Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LOW RIDER 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par boxer 10.01.19 11:01

LOW RIDER 103 de 2017
Depuis quelques milliers de kms, 2 ou 3, un bruit m'interpellait. Il s'agissait d'un bruit alternatif, discret, comme un frottement qui variait avec la vitesse sans être celui de la vitesse de rotation des roues.
Le phénomène s'accentuant il s'accompagnait à chaque fois par une très légère vibration ressentie dans le guidon
J'ai  donc fait des essais. Sur une route au revêtement impeccable en descente j'ai lancé la moto en roue libre et arrêté le moteur, actionné les freins AV et AR, débrayé, embrayé, le bruit persistait égal à lui même.
La garantie s'achevant bientôt j'ai pris rdv à la cons.
Après un premier essai le mécano dit : RAS.
J'insiste en lui faisant remarquer qu'un seul petit tour en ville de plus avec le fort vent qui soufflait devait couvrir ce bruit. Il repart donc, direction l'autoroute.
Je demande un "ordre de réparation' et je retourne au travail.
Fin d'am je vais aux nouvelles.
Bilan : Roulements avant HS. ils ont été changé et en prime remplacement du liquide de frein.

Roulements Avant HS à 13 000 kms !!!! kilométrage où et à partir duquel j'ai remarqué le bruit.

fin de garantie dans deux mois. Ouf ! juste à temps.

Se pose la question de la qualité des matériels utilisés par HD ?


Dernière édition par boxer le 10.01.19 13:46, édité 1 fois

boxer
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par jeffgordon 41 10.01.19 11:38

Faut espérer que tu ne l’es change pas encore avant 13000 kms
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par louloupa 10.01.19 13:06

jeffgordon 41 a écrit:Faut espérer que tu ne l’es change pas encore avant 13000 kms
Il ne faut pas remettre des origines , des SKF font très bien l' affaire . 

C'est facile à voir si les roulements sont fatigués . Il suffit de soulever les roues et de les faire tourner à la main . Si ils grattent , c'est mort .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par boxer 10.01.19 14:01

louloupa a écrit:
jeffgordon 41 a écrit:Faut espérer que tu ne l’es change pas encore avant 13000 kms
Il ne faut pas remettre des origines , des SKF font très bien l' affaire . 

C'est facile à voir si les roulements sont fatigués . Il suffit de soulever les roues et de les faire tourner à la main . Si ils grattent , c'est mort .

Lever l'avant ? encore faut-il avoir de quoi la lever et pas évident que ça " gratte " si le roulement n'est pas en charge. Je viens d'avoir le cas sur un roulement de voiture. Voiture levée rien n'apparaissait quand la roue tournait. il faut que le roulement soit vraiment amoché.

Ce que je veux partager ce sont les symptômes qui m'ont mis en alerte.

Et comme toujours faire établir un ordre de réparation au dépôt de la moto au garage avec date, heure et motif. Ceci pour la garantie dans le cas où le cons ne veut rien entendre et les éventuels infractions faites lors de l'essai.
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par vieuxbonum 10.01.19 14:19

Ah ! Boxer, merci bien  … Je ne savais même pas ce qu'était un "ordre de réparation".

Dans le même ordre d'idée (partage de symptômes), l'autre jour un voyant rouge s'allume sur le tableau de bord … Rouge j'aime pas trop … Je retourne à la maison, je cherche la signification de ce voyant: "défaillance du système de sécurité" qu'ils disent dans le manuel ... 
Qu'est ce que ça veut dire ??? mystère … Pourtant la moto tournait normalement … Je décide de pousser quand même jusqu'au gris … 20 bornes à faible allure … Pensez … Système de sécurité défaillant, ça fiche les copeaux …
Quand j'arrive, il consulte le code erreur, il se marre  … c'était l'ampoule de feu stop qui était grillée…
Me suis foutu la rate au court bouillon pour rien ... LOW RIDER 2017  - Page 2 90029
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par Netzach 10.01.19 17:59

Moi j'ai une Dyna de 2014, pour le moment, tout va bien. J'ai juste eu peur d'un petit problème de louvoiement mais sinon, rien à redire.

Elle a 35.000 kms actuellement donc d'ici trois mois, ça devrait être retour à la case entretien (je roule exclusivement en moto...)
Netzach
Netzach
Interested
Interested

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Bonny-sur-Loire 45420
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2011
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par manu30 10.01.19 19:43

Pour la panne de vieuxbonum 
la lampe de feu AR qui grille je l ai eu aussi (c est vrai qu un voyant rouge pour ca j ai pas aimais du tout).cela arrive souvent apparemment car le contact de pédale de frein reste fermé et la lampe fini par grillé.
perso j ai mis un feu AR a led adaptable avec la prise d origine.
manu30
manu30
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 30820
Harley-Davidson : Road king spécial
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par boxer 11.01.19 10:39

vieuxbonum a écrit:Ah ! Boxer, merci bien  … Je ne savais même pas ce qu'était un "ordre de réparation".


Pour tout véhicule rentrant au garage, il doit être établi un document ( en double exemplaire dont un pour le propriétaire ) à l'entête de l'établissement  avec n° siret sirene
la date et l'heure de prise en charge du véhicule, son kilométrage précis. Ceci est important pour définir les responsabilités en cas de PV lors des essais sur route, entre autre et pour la garantie quand il y a lieu.
Le professionnel doit également faire un constat de l'état du véhicule, noter les éventuelles rayures ou trace de choc ou des optiques endommagés... le contenu du réservoir
( surtout pour les voitures,un réservoir siphonné de 50 litres ça alourdi la note ) et, encore pour les voitures, présence ou non de la roue de secours quand il y a lieu.

Détailler bien sûr le(s) problème(s) qui motive( ent ) l'entrée du véhicule.

Ceci doit être fait même si le mécano est un "copain" bien sympathique. Il suffit que le dit " copain " change d'employeur.... les écrits

Ne pas faire ce document peut être préjudiciable quand une fin de garantie est proche. Si je n'avais pas insisté pour que le mécano fasse un essai plus long cette avarie était pour ma "pomme" passée la garantie.
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par ELITEMICHEL 26.01.19 9:16

Marque premium, marque premium. Hum hum... Ma Low va avoir deux ans et le vernis des fourreaux
de fourche se barre à proximité de la bague-enjoliveur des tubes. La moto étant sous garantie, ces fourreaux ont été changés hier. Quand je constate que le même traitement de surface est encore appliqué sur les motos neuves, je trouve ça déplorable.
ELITEMICHEL
ELITEMICHEL
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : COUDOUX 13111
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par KIKIBIKEUSE 26.01.19 17:24

Obsolescence programmée ???? LOW RIDER 2017  - Page 2 389933
KIKIBIKEUSE
KIKIBIKEUSE
Discoverer
Discoverer

Féminin Son Age : 64
Ville et C.P : AGADIR 80010
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER S 2017
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

LOW RIDER 2017  - Page 2 Empty Re: LOW RIDER 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum