Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par XavSportGlide Dim 2 Juin 2019 - 17:31

XavSportGlide a écrit:Bon, J'ai craqué !
sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Hd_sg_solo_f

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029

Premières impressions 

Les + :
-          Confort assise
-          Dosseret. Maintien bien plus agréable que sur la version d’origine.
-          Montage. Prévu pour le modèle, pas d’adaptation.
-          Qualité
-          Look
-          Selle solo
 
Les - :
-          Confort des bords, angles trop marqués sous les cuisses avec une largeur de selle conséquente à cet endroit, les mousses vont devoir se faire
-          Temps d’adaptation à la nouvelle position de conduite
-          Forme engendrant une position qui donne, à l’arrêt, l’impression d’avoir perdu un ou deux centimètres de jambes. On va chercher le sol avec plus d’angle pour les jambes et donc plus loin.
-          Prix, quoique si on rajoute les FDP et l’adaptation pour une d’un tiers, le prix que l’on met pour la part de la marque, de la gestion de la boutique … devient cohérente.
-          Selle solo
-          Nécessite, si on ne l’a pas perdu, de réutiliser le cache de la fixation solo présent sous la selle d’origine pour le mettre en cache sur le trou de la fixation duo ne servant plus et apparent cette fois.
 
Conclusion : même si j'ai développé plus les côtés négatifs pour ne pas paraître de partie pris, j'avoue qu'il y en a, les plus l'emportent pour moi. Comme la moto elle va avoir des afficionados et des détracteurs. Moi j’aime.

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029

XavSportGlide
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Jo13400 Dim 2 Juin 2019 - 20:40

Il me semble qu'il existe le pouf qui va avec la selle solo.
hier j'ai vu un Breakout avec la même selle
Jo13400
Jo13400
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Did37 Dim 2 Juin 2019 - 23:03

Steve 37 a écrit:On la verra peut être en vrai Fred, elle appartient à quelqu'un du 37.
Salut, effectivement elle est sur le département 37.
Did37
Did37
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chanceaux sur Choisille 37390
Harley-Davidson : Softail sport glide
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty presentation de mon sport glide 2018

Message par Did37 Dim 2 Juin 2019 - 23:10

Vsport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 B9881610
Did37
Did37
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chanceaux sur Choisille 37390
Harley-Davidson : Softail sport glide
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Lun 3 Juin 2019 - 9:49

Ça doit   faire un peu de barouf quand même !!!   sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 860377
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par dkp Lun 3 Juin 2019 - 20:34

Did37 a écrit:Vsport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 B9881610
on s'est croisé lors de notre premier essai du sport glide dans une concession HD. On a acheté la même moto dans la même concession.
bienvenue sur le forum.
dkp
dkp
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Did37 Lun 3 Juin 2019 - 21:32

dkp a écrit:
Did37 a écrit:Vsport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 B9881610
on s'est croisé lors de notre premier essai du sport glide dans une concession HD. On a acheté la même moto dans la même concession.
bienvenue sur le forum.
Oui je me rappel, Fred c’est ça. Achat dans le département voisin.
Did37
Did37
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chanceaux sur Choisille 37390
Harley-Davidson : Softail sport glide
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Jeu 6 Juin 2019 - 18:21

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regonflé leurs pneus, mais je viens de le faire, et pour l'arrière c'est la galère !!!

La valve est près d'un bâton de la jante et, après avoir retiré une sacoche, il faut "tordre" la valve pour enfiler l'arrivée du gonfleur (en étant quasiment allongé par terre).

Je ne sais pas si les concessions on un embout spécial, mais c'est vraiment mal fichu. La sortie de la valve aurait dû être décalée d'un ou deux centimètres pour éviter toute difficulté !   sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 660256 sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 660256
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Indy69 Jeu 6 Juin 2019 - 18:49

Faut un embout à 90 °
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par champagne Jeu 6 Juin 2019 - 19:13

champagne
champagne
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Jeu 6 Juin 2019 - 19:38

PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Raoul_95 Jeu 6 Juin 2019 - 19:41

Effectivement, je ne sais plus quelle moto j'avais une valve comme cela d'origine ! sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 3571261942
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par champagne Jeu 6 Juin 2019 - 19:43

Putain 2€ on va encore se ruiner 🤣
champagne
champagne
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Raoul_95 Jeu 6 Juin 2019 - 22:33

Merci grâce à ces dernier posts, sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 37298 j'ai cherché & retrouvé mon embout de valve coudé ! sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 977583

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Imag1710
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par XavSportGlide Sam 6 Juil 2019 - 19:23

XavSportGlide a écrit:
XavSportGlide a écrit:Bon, J'ai craqué !
sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Hd_sg_solo_f

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029

Premières impressions 

Les + :
-          Confort assise
-          Dosseret. Maintien bien plus agréable que sur la version d’origine.
-          Montage. Prévu pour le modèle, pas d’adaptation.
-          Qualité
-          Look
-          Selle solo
 
Les - :
-          Confort des bords, angles trop marqués sous les cuisses avec une largeur de selle conséquente à cet endroit, les mousses vont devoir se faire
-          Temps d’adaptation à la nouvelle position de conduite
-          Forme engendrant une position qui donne, à l’arrêt, l’impression d’avoir perdu un ou deux centimètres de jambes. On va chercher le sol avec plus d’angle pour les jambes et donc plus loin.
-          Prix, quoique si on rajoute les FDP et l’adaptation pour une d’un tiers, le prix que l’on met pour la part de la marque, de la gestion de la boutique … devient cohérente.
-          Selle solo
-          Nécessite, si on ne l’a pas perdu, de réutiliser le cache de la fixation solo présent sous la selle d’origine pour le mettre en cache sur le trou de la fixation duo ne servant plus et apparent cette fois.
 
Conclusion : même si j'ai développé plus les côtés négatifs pour ne pas paraître de partie pris, j'avoue qu'il y en a, les plus l'emportent pour moi. Comme la moto elle va avoir des afficionados et des détracteurs. Moi j’aime.

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029

Il va falloir être attentif à cette selle HD !
En effet, j'ai un insert qui a sauté (insert du haut à gauche) :
sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 660256

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 SelleSoloHD-1

Heureusement il était resté sur la selle lorsque je me suis levé et je l'ai constaté de suite et l'ai récupéré.
En fait, ce ne sont pas des rivets mes des boutons :

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 SelleSoloHD-2

Et, vu en plus gros ci-dessous, il y a juste un fil, passant par le trou de la tige du bouton, vu du dos du bouton la tige rentre dans le trou, et ce fil traverse la mousse et est fixé sous la selle par des agrafes :

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 SelleSoloHD-3

Il va donc falloir être attentif à cette décoration qui, de mon point de vue, est inutile et de fixation mal conçue, surtout pour un accessoire de ce prix.
Et, surtout vu le frottement du fil dans le trou du bouton, j'ai déjà des signes d'usure du fil sur les autres boutons !
Sachant que je suis maniaque et que je ne met rient dans mes poches qui pourraient accrocher, je crains que cela ne soit que le début ...

Donc j'ai un SAV chez HD, ils m'ont laissé la selle en attendant l'arrivée de la nouvelle...
A suivre et à surveiller.
XavSportGlide
XavSportGlide
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Eysines 33320
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Voxen Mer 2 Oct 2019 - 8:36

Je suis en pleine réflexion pour changer de moto et la Sport Glide vient de rentrer dans l’équation, alors que j’étais complètement passé à côté.

J’aimerai savoir, pour ceux qui avaient une Switchback et qui font du duo, si le passage à la SG est ressenti comme une amélioration ou une dégradation par rapport à avant, dans tous les domaines : agrément de conduite, confort pilote et passager, capacité des valises, fatigue sur longues distances.

Je la trouve sympa cette moto mais je ne voudrais pas me tromper et perdre au change par rapport à ma Switchback, d’autant plus que je peux acheter un Road King. Je roule à 80% du temps en duo mais j’aime bien le principe de pouvoir rapidement transformer la moto en custom, ce que ne permet pas le RK.

Merci !
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par lesieur Mer 2 Oct 2019 - 19:12

je ne connais pas la switchback mais j avais un dyna custom 96.j ai la sportglide maintenant..gros changement je trouve.
souplesse frainage amortisseur et MOTEUR tout en mieux.
pour le duo elle est bien mais tu devra changé la selle et metre  un Sissi bar (obligatoire pour les long tragé).ce n est pas le confort d un RK mais elle s en sort tres bien et l avantage c est que l on a deux moto en une..
il faut que tu l essay tu verra c est un super moteur...mais apres tout est question de gout sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par guycalvados Mer 2 Oct 2019 - 19:23

Voxen a écrit:Je suis en pleine réflexion pour changer de moto et la Sport Glide vient de rentrer dans l’équation, alors que j’étais complètement passé à côté.

J’aimerai savoir, pour ceux qui avaient une Switchback et qui font du duo, si le passage à la SG est ressenti comme une amélioration ou une dégradation par rapport à avant, dans tous les domaines : agrément de conduite, confort pilote et passager, capacité des valises, fatigue sur longues distances.

Je la trouve sympa cette moto mais je ne voudrais pas me tromper et perdre au change par rapport à ma Switchback, d’autant plus que je peux acheter un Road King. Je roule à 80% du temps en duo mais j’aime bien le principe de pouvoir rapidement transformer la moto en custom, ce que ne permet pas le RK.

Merci !
Je suis sur la même réflexion que toi. Mais moi je roule à 100% en duo. J'ai essayé quasiment tout les softails car je voulais une machine moins lourde, mais aucun n'a le confort et la capacité de bagagerie du RK.  Du coup, au moins pour 2020 je vais garder mon road king. J'espère le retour du RK classic.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par lesieur Mer 2 Oct 2019 - 19:27

je pense que pour 100% de duo le RK et mieux ..il te faut le model M8 sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 831254
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par guycalvados Mer 2 Oct 2019 - 19:33

lesieur a écrit:je pense que pour 100% de duo le RK et mieux ..il te faut le model M8 sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 831254
Je préfère mon 103 rushmore. Mais il faudra bien le changer un jour. Je ne suis pas fan du standard. Moi c'est sacoches cuir et roues à rayons. Old school quoi  sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Voxen Mer 2 Oct 2019 - 19:37

guycalvados a écrit:
Voxen a écrit:Je suis en pleine réflexion pour changer de moto et la Sport Glide vient de rentrer dans l’équation, alors que j’étais complètement passé à côté.

J’aimerai savoir, pour ceux qui avaient une Switchback et qui font du duo, si le passage à la SG est ressenti comme une amélioration ou une dégradation par rapport à avant, dans tous les domaines : agrément de conduite, confort pilote et passager, capacité des valises, fatigue sur longues distances.

Je la trouve sympa cette moto mais je ne voudrais pas me tromper et perdre au change par rapport à ma Switchback, d’autant plus que je peux acheter un Road King. Je roule à 80% du temps en duo mais j’aime bien le principe de pouvoir rapidement transformer la moto en custom, ce que ne permet pas le RK.

Merci !
Je suis sur la même réflexion que toi. Mais moi je roule à 100% en duo. J'ai essayé quasiment tout les softails car je voulais une machine moins lourde, mais aucun n'a le confort et la capacité de bagagerie du RK.  Du coup, au moins pour 2020 je vais garder mon road king. J'espère le retour du RK classic.

Oui pour le 100% j’imagine que le RK est idéal, mais comme je fais aussi quelques balades en solo avoir une machine plus légère et maniable m’intéresse. La Switchback est franchement pas mal à ce niveau, avec une selle sundowner et un sissy bar mon épouse et moi avons traversé la France et l’Espagne sans problèmes, et ce que je voulais savoir c’est si un Sport Glide peut m’offrir au moins le même niveau de confort.

Par exemple les planchons auxquels je suis habitué, est-ce que passer sur les commandes avancées du SG ne va pas rendre les longs trips plus pénibles pour les jambes ?

Est-ce que les valises du SG sont pratiques et permettent d’emporter autant de choses qu’avec celles de la switch ?

Je sais par contre ce que j’y gagnerais : meilleur moteur, meilleur freinage, meilleure partie cycle, connecteur USB, régulateur de vitesse... et en plus je trouve la moto très jolie (surtout dépouillée).

Je vais l’essayer samedi matin, ça me permettra déjà de m’en faire une idée !
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par guycalvados Mer 2 Oct 2019 - 19:41

Oui l'idéal est de l'essayer. Perso je n'ai pas aimé les commandes avancées, mais je ne suis pas grand. Sinon, je pense que le sportglide est supérieur à la switchback dans tous les domaines.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par lesieur Mer 2 Oct 2019 - 19:56

Voxen a écrit:
guycalvados a écrit:
Voxen a écrit:Je suis en pleine réflexion pour changer de moto et la Sport Glide vient de rentrer dans l’équation, alors que j’étais complètement passé à côté.

J’aimerai savoir, pour ceux qui avaient une Switchback et qui font du duo, si le passage à la SG est ressenti comme une amélioration ou une dégradation par rapport à avant, dans tous les domaines : agrément de conduite, confort pilote et passager, capacité des valises, fatigue sur longues distances.

Je la trouve sympa cette moto mais je ne voudrais pas me tromper et perdre au change par rapport à ma Switchback, d’autant plus que je peux acheter un Road King. Je roule à 80% du temps en duo mais j’aime bien le principe de pouvoir rapidement transformer la moto en custom, ce que ne permet pas le RK.

Merci !
Je suis sur la même réflexion que toi. Mais moi je roule à 100% en duo. J'ai essayé quasiment tout les softails car je voulais une machine moins lourde, mais aucun n'a le confort et la capacité de bagagerie du RK.  Du coup, au moins pour 2020 je vais garder mon road king. J'espère le retour du RK classic.

Oui pour le 100% j’imagine que le RK est idéal, mais comme je fais aussi quelques balades en solo avoir une machine plus légère et maniable m’intéresse. La Switchback est franchement pas mal à ce niveau, avec une selle sundowner et un sissy bar mon épouse et moi avons traversé la France et l’Espagne sans problèmes, et ce que je voulais savoir c’est si un Sport Glide peut m’offrir au moins le même niveau de confort.

Par exemple les planchons auxquels je suis habitué, est-ce que passer sur les commandes avancées du SG ne va pas rendre les longs trips plus pénibles pour les jambes ?

Est-ce que les valises du SG sont pratiques et permettent d’emporter autant de choses qu’avec celles de la switch ?

Je sais par contre ce que j’y gagnerais : meilleur moteur, meilleur freinage, meilleure partie cycle, connecteur USB, régulateur de vitesse... et en plus je trouve la moto très jolie (surtout dépouillée).

Je vais l’essayer samedi matin, ça me permettra déjà de m’en faire une idée !
VOXEN si tu l essay samedi je pense que ru va craqué, tu nous fera un retour. pour les valises,la contenance n est pas énorme mais bon avec le porte bagage sur le Sissi barre j ai un sac roulo et ca l fait ..
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Voxen Mer 2 Oct 2019 - 20:09

Oui je donnerai mon ressenti après l’essai
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Jo13400 Mer 2 Oct 2019 - 21:15

Voxen,

le Sport-Glide est vraiment sympas pour sa modularité.
tu as raison, il faut un faire essai et si possible en duo.
tu as une autre possibilité, l'électra-glide standard, elle est en promos actuellement.
ces nouveaux Softail sont des vélos, hyper maniable.
Jo13400
Jo13400
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Tobalt Jeu 3 Oct 2019 - 13:42

Voxen a écrit:Par exemple les planchons auxquels je suis habitué, est-ce que passer sur les commandes avancées du SG ne va pas rendre les longs trips plus pénibles pour les jambes ?

Sur mon SG j'ai changé les cales pieds par des platines (celles du modèle Héritage) et franchement sa change la moto. Avec cette modif (qui à un coût non négligeable), je pense que tu auras le confort demandé pour les longs trajet.
Tobalt
Tobalt
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Les Côtes-d'Arey
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Voxen Jeu 3 Oct 2019 - 13:55

Tobalt a écrit:
Voxen a écrit:Par exemple les planchons auxquels je suis habitué, est-ce que passer sur les commandes avancées du SG ne va pas rendre les longs trips plus pénibles pour les jambes ?

Sur mon SG j'ai changé les cales pieds par des platines (celles du modèle Héritage) et franchement sa change la moto. Avec cette modif (qui à un coût non négligeable), je pense que tu auras le confort demandé pour les longs trajet.

Merci, j'ai lu quelque part que les platines ne sont pas recommandées à cause de l'échappement trop près, risque de brulure des godasses (et de blessures graves voire la mort)  sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 111828

Qu'en est-il pour toi ?
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Tobalt Jeu 3 Oct 2019 - 14:29

Voxen a écrit:Merci, j'ai lu quelque part que les platines ne sont pas recommandées à cause de l'échappement trop près, risque de brulure des godasses (et de blessures graves voire la mortsport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 111828

Qu'en est-il pour toi ?

Putain, merde, si j'avais su ça avant j'aurais gardé les commandes d'origine sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 807915

 
Plus sérieusement, aucun problème de constaté depuis.
Le problème existe peut-être lorsque tu montes des platines que tu adaptes sur les supports d'origine du SG ???
Perso, j'ai changé l'ensemble (support + marche pied) et mes chaussures ne présentent pas d'usure particulière (pour info, je fais du 44).

En contre partie, la moto accepte un peu moins de se pencher, ça frotte un peu plus vite.
Tobalt
Tobalt
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Les Côtes-d'Arey
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Voxen Jeu 3 Oct 2019 - 14:49

Cool alors, c'est bon de savoir que si je ne me fais pas aux commandes avancées j'ai toujours la possibilité de monter des platines  sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 977583

Bon ben reste plus qu'à l'essayer samedi !
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Voxen Sam 5 Oct 2019 - 23:08

Bon alors j’ai essayé cette Sport Glide ce matin. 

Des fois je me demande si HD veut vraiment vendre des motos ! Pourquoi ? Je vais expliquer...

Alors que j’ai passé les 3 derniers jours devant les plus belles photos de SG noires (les plus belles à mon goût), celle de démo était rouge et pas vraiment un rouge qui fait envie, mais bon passons les couleurs ça se discute pas.

On me présente la magnifique selle estampillée « démo » de tous les côtés, ahhhh oui dites donc ça se marie parfaitement avec ce rouge, ça me vend du rêve !

Je me dis que l’opération séduction commence mal mais bon je vais pas acheter celle de démo donc on va dire qu’on s’en fout, le principal c’est de voir ce que ce M8 107 à dans le ventre.

Je monte sur la moto et là c’est le choc ! Oukilé le phare ? Yzon chouré le phare ? Moi j’ai l’habitude de voir un bon gros phare tout chromé, et là je vois juste du vide derrière une sorte de plaque comme sur une enduro.

Hmm ça va pas le faire, est-ce que je pourrai m’habituer à ça ? Bon allez on est là pour tester, continuons.

Je cherche le bouton à tourner, sur le réservoir... ah ça non plus y’a plus ! Ok pas grave ça sera toujours un truc de moins à astiquer.

Contact : la moto démarre avec une sonorité de l’échappement qui m’indique de suite qu’elle n’est pas stock ! Chouette elle doit être stagée, on va se régaler !!!

Je sors tranquillement de la concession, je passe 2-3 dos d’âne, je m’extirpe de la ville pour attaquer une route apte à essorer la poignée. Le moteur ronronne d’un son un peu métallique mais pas désagréable.

Allez c’est parti, grand coup de gaz et... et... rien ! Ça n’avance pas, aucune patate, une moule asmathique. Mais bordel c’est quoi ce moulin ? C’est ça le M8 107 ??? Non seulement je roule sur une meule rouge fraise tagada avec une selle ridicule, sans phare, mais en plus elle marche moins bien que ma 103 ?

Méga déçu comme le jour où un pote m’a vendu « Indépendance Day 2 » comme le meilleur film de l’histoire, une idylle naissante tuée dans l’œuf.

Ok ça rame, mais vu que je suis sur la route essayons le reste...

Les commandes avancées ? pas mal, je connaissais pas, j’aime bien.

La partie cycle ? Ah oui, enfin un truc bien !!! J’enchaîne les virages comme jamais je n’ai osé le faire avec ma Switchback ! Mes bottes frottent le sol, c’est rigolo. L’agilité de cette moto me surprend, j’irai presque jusqu’à dire qu’elle me rappelle l’ER-6 de l’auto-école, même au niveau du son du moteur à l’avant, ça sonne plus comme une jappy qu’à la machine à coudre qui fait office de twin cam sur la mienne.

Allez je freine... Oh putain !!!!!!!! Mais ça freine ce truc !!!! Je suis pas habitué à ça moi, d’ailleurs je touche jamais au frein avant sur la switch de peur d’aller plus vite au lieu de ralentir.

C’est ballot quand même, l’expérience de conduite est top mais la moto n’avance pas.

Je retourne à la concession rendre la fraise tagada à la selle de type « Louis Démotton » en clamant tout de même ma déception quand au moteur qu’ils ont du piquer sur un vieux Peugeot 130SP, et c’est là qu’on me dit le plus naturellement du monde « ah mais c’est normal, elle est bridée A2 » !!!

Ah d’accord, tout va bien alors, en gros toutes les conditions étaient réunies pour ne surtout pas me donner envie d’acheter un Sport Glide !

Du coup j’ai essayé un Road King Special et j’ai kiffé sa mère comme dirait mon fils.

Mais je désespère pas remettre mes fesses sur un SG, un vrai, un beau, un velu... parce ce que cette meule je sens qu’elle peut sacrément me plaire  sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par karlkruzer Sam 5 Oct 2019 - 23:17

Beau CR , agreable a lire.

il me fait aussi envie ce SG , mais ca va etre difficile de résister a l'appel du Roadking pour moi aussi.
karlkruzer
karlkruzer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : L.A
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum