Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Heritage et silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Heritage et silencieux

Message par xavdudu Ven 19 Avr - 19:31

Salut les amis,
Après avoir vendu mon 48, je suis à l’étude d’un Heritage Classic 2018 ou 2019 en 114.
J’appréciais mes pots Jekill sur mon 48 mais je n’ai pas trop envie de me faire encore un trou au cul en rachetant ce système onéreux...
Question donc : je me verrai bien changer les silencieux par des VANCE que j’ai eu l’occasion d’apprécier par le passé. Ce serait des Eliminator 300 ou Twin slash 3.
Puis-je les poser directement ou le stage 1 est-il obligatoire ?
Merci à vous pour vos avis
xavdudu
xavdudu
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par patbod Ven 19 Avr - 20:01

j'ai posé des éliminator 300 avec quietes baffles, ça le fait niveau sonore. les pots sont ce qui perturbent le plus une carto, et si tu veux une machine qui donne son potentiel faudra la refaire. va voir sur Vtwin-injection tu auras tes réponses.
patbod
patbod
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : montauban
Harley-Davidson : flhcs 2018
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par buxois84 Dim 21 Avr - 4:24

+1.
 Sans les quiet ,un son très beau mais fort surtout quand tu ouvre où fait tirer le rapport,en doublant par exemple,la c'est whaou, avec par contre  tes voisins te diront merci,mais c'est dommage . Et oui obligé de revoir la carto,sinon une bécane avec beaucoup trop des "petarades".
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par xavdudu Dim 21 Avr - 8:30

Merci les gars c’est clair.
Hier j’ai commandé mon Heritage 114.
J’ai vu 2 concessionnaires, l’un m’a dit qu'avec le filtre du 114, il n’était pas nécessaire de faire une carto et le second lui m’a dit qu’il le fallait.
Du coup je partirais vers du Kess Teck dans quelques semaines, le prix est là mais le confort aussi avec la maîtrise du volume.
xavdudu
xavdudu
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par patbod Dim 21 Avr - 10:29

je crois qu'il est très difficile de régler la carto avec ces pots. il n'est pas obligatoire de faire une carto si la moto reste stock (même si avec un dpv tu gagnes beaucoup en confort moteur et consommation en restant stock) et le filtre est  bien développé mais si tu changes les pots, je te conseil de changer le filtre pour un vrai stage 1. le mien par exemple fait le double de celui d'origine (sur sa hauteur)
dans tout les cas, si tu change de pots, tu change de carto, sinon tu vas avoir des pétarades et rouler trop pauvre.
patbod
patbod
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : montauban
Harley-Davidson : flhcs 2018
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par jovial kabu Lun 22 Avr - 22:00

114 + Kesstech + FP3 réglé en mode ouvert (+ 90% du temps de roulage) résultat plus de souplesse et reprises vraiment toniques.
Attention, la place pour localiser le boitier est comptée sous la selle avec l'amortisseur encombrant et puis la prise accessoires (pour le branchement du FP3) est déjà occupée par les Kesstech, solution un raccord en Y genre http://www.silverperformance.fr/dynojet-cable-adaptateur-harley-76950389-p-197904.html
RAS sur le vieillissement des Kesstech installés en juillet dernier, le système fonctionne bien sur ses trois positions (fermée, 1/2 et ouverte) la sonorité est sympathique et pas trop agressive sur route jusqu'à 3000 tr/m, apres ça vocalise un peu (beaucoup) plus. Seul reproche, le mode fermeture imposé au régime de la pseudo homologation, généralement quant tu arrives en descellération sur des grands rond-points sans rétrograder.
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par DOUDOU Lun 22 Avr - 22:15

jovial kabu a écrit:114 + Kesstech + FP3 réglé en mode ouvert (+ 90% du temps de roulage) résultat plus de souplesse et reprises vraiment toniques.
Attention, la place pour localiser le boitier est comptée sous la selle avec l'amortisseur encombrant et puis la prise accessoires (pour le branchement du FP3) est déjà occupée par les Kesstech, solution un raccord en Y genre http://www.silverperformance.fr/dynojet-cable-adaptateur-harley-76950389-p-197904.html
RAS sur le vieillissement des Kesstech installés en juillet dernier, le système fonctionne bien sur ses trois positions (fermée, 1/2 et ouverte) la sonorité est sympathique et pas trop agressive sur route jusqu'à 3000 tr/m, apres ça vocalise un peu (beaucoup) plus. Seul reproche, le mode fermeture imposé au régime de la pseudo homologation, généralement quant tu arrives en descellération sur des grands rond-points sans rétrograder.
Si tu fais du bruit, je ne vais pas te suivre pendant plus de 400 kms.  Heritage et silencieux 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par xavdudu Sam 27 Avr - 10:40

Salut les amis,
Merci pour vos réponses,
L’Heritage 114 doit venir embellir mon garage jeudi prochain.
En attendant et pour patienter je parcours les forums et du coup ma réflexion Murit.
Je reviens sur l’idee des pots Vance Eliminator 300 et j’ai regardé de près le boîtier Fuelpack FP3. Il me paraît accessible pour un pauvre mécano de mon niveau.
J’en arrive aux questions :
Est-il indispensable de changer le filtre à air ? J’ai vu à droite à gauche que celui d’origine du M8 114 était jouable.
Quelqu’un a t’il cette configuration ?  Ou avec Twin Slash 3 
merci
xavdudu
xavdudu
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par buxois84 Sam 27 Avr - 13:24

Ouaip,eliminator 300,filtre origine,fp3,un chouilla d'autotune,et roule. Ça me convient parfaitement,par contre je viens d'installer les quiet baffles,because  le son était un peut fort,pour moi cela me convenait mais pour ma chère et tendre....beaucoup moins     Heritage et silencieux 90029   .
Bref ,i love my bike  Heritage et silencieux 709301.
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par xavdudu Sam 27 Avr - 14:00

Merci pour ton retour, c’est exactement ce que j’attendais comme réponse. Je vais faire comme toi. 
Les quiet baffles apportent un son plus grave ? 
Sinon, j’ai regardé la démonstration de l’application FP3 et ne trouve pas de carte pour le softail 114 2019. Doit-on faire avec la carte 2018 qui elle est proposée ?
Merci
xavdudu
xavdudu
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par buxois84 Sam 27 Avr - 17:17

Oui au 2 questions
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par RouRou Sam 27 Avr - 19:48

buxois84 a écrit:Ouaip,eliminator 300,filtre origine,fp3,un chouilla d'autotune,et roule. Ça me convient parfaitement,par contre je viens d'installer les quiet baffles,because  le son était un peut fort,pour moi cela me convenait mais pour ma chère et tendre....beaucoup moins     Heritage et silencieux 90029   .
Bref ,i love my bike
Ben moi j.ai pas réussi à ouvrir le pot pour installer les quiets baffles   Heritage et silencieux 389933
J'ai bien sûr j'ai retiré les 2 petites visses mais rien ne bouge ! 
Alors si vous avez une idée, je suis preneur:.16:
RouRou
RouRou
Discoverer
Discoverer

Son Age : 62
Ville et C.P : 94000
Harley-Davidson : Low Rider 2018
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par buxois84 Sam 27 Avr - 20:07

Moi aussi j'ai galéré,alors j'ai retiré le silencieux et essayé de pousser par l'intérieur,mais que dalle ,alors j'y suis allé avec un démonte filtre à huile,le ruban,non sans avoir pris toute les précautions pour ne pas abîmer l'embout ni le silencieux lui même et bingo c'est venue. C'est un peu tiré pas les cheveux,mais bon ça à marché et sans rien abîmer .   Heritage et silencieux 3571261942
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par RouRou Sam 27 Avr - 21:10

buxois84 a écrit:Moi aussi j'ai galéré,alors j'ai retiré le silencieux et essayé de pousser par l'intérieur,mais que dalle ,alors j'y suis allé avec un démonte filtre à huile,le ruban,non sans avoir pris toute les précautions pour ne pas abîmer l'embout ni le silencieux lui même et bingo c'est venue. C'est un peu tiré pas les cheveux,mais bon ça à marché et sans rien abîmer .   Heritage et silencieux 3571261942
Merci buxois, bonne idée le démonte filtre Heritage et silencieux 90029  Je regarde si j'en ai dans la boîte à outils
J'ai pas osé mettre du DW40 afin que ça se démonte plus facilement...
Prochaine étape, changement du filtre puis installation du Fuelpack Heritage et silencieux 3571261942
RouRou
RouRou
Discoverer
Discoverer

Son Age : 62
Ville et C.P : 94000
Harley-Davidson : Low Rider 2018
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par xavdudu Mer 1 Mai - 21:17

Heritage 114 à recevoir demain Heritage et silencieux 977583
J’ai commandé chez Acab import les Eliminator 300 et FP3.
Je vais faire au depart avec le filtre a air d’origine, en espérant que ça convienne.
Merci pour vos contributions
xavdudu
xavdudu
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par Jac75 Ven 10 Mai - 13:39

Le filtre d’origine est un filtre haut débit. Donc pas de pb, a priori.
Alors, ça donne quoi ?
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par xavdudu Ven 10 Mai - 15:27

J'ai reçu l'Heritage, installé les Eliminator et Fuelpak 3.
Pas de problème, tout marche impeccable.

J'ai quand même commandé un filtre à air pour donner toutes les chances et aussi les chicanes Quiet Baffles.
J'attends cela pour les installer.
Le son est bon avec les standard Baffles mais j'aime bien les Quiet qui devraient donner plus de son grave comme j'adore.

Je vous dirai la suite
Réglages Fuelpak à refaire et Autotune par dessus tout cela.
xavdudu
xavdudu
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par Roj 988 Dim 4 Sep - 23:05

Heritage et silencieux C97afc10
Heritage et silencieux 9f5abf10
Heritage et silencieux 5c107b10 

Bonjour à tous,
Déjà membre du Forum avec une Dyna Fat Bob de 2011, Je viens de faire l’acquisition d’un Héritage 2018 114ci d’occasion avec 400 kms parcourus … (l’ancien propriétaire a eu hélas des soucis de famille et de santé) avec des Screaming Eagle montés. 
Ayant eu auparavant une Fat Bob de 96Ci avec des Vance & Hines Big Radius, le chant de la belle me manque !
J’ai vu plusieurs vidéos de présentation des Vance 300 Eliminator, et il me semble être sympa au quotidien et avoir un son « contenu » au ralenti mais qui s’exprime lors de la sollicitation des gazs …
J’envisage également la pose d’un boîtier PF3 Vance & Hines pour assouplir le tout ! Je vais lire avec attention tout les posts concernant la belle et partagerai mes expériences pour en faire profiter les heureux propriétaires de l’Héritage 114ci !
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous mon nouveau projet,
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par xavdudu Lun 5 Sep - 17:09

J'ai eu des Eliminator 300 sur mon Heritage 114 mais n'ai pas vraiment eu le coup de coeur pour ce modèle. Je préfèrais les Twin Slash 3 de mon Super Glide Custom. Peut-être le modèle de moto y était pour quelque chose, je ne sais.
Très content aujourd'hui des Jekill.
xavdudu
xavdudu
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Heritage et silencieux Empty Re: Heritage et silencieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum