Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par brissou50 Sam 28 Mar 2020 - 15:42

Aux états unis, Saddlemen à une réputation d'enfer.
Enormément de békanes sont équipées de ces selles.
Il y a aussi beaucoup de LePera, mais la….il faut avoir le cul blindé.   Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 831254

brissou50
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Kilrox Sam 28 Mar 2020 - 16:55

Saddlemen c'est du tres bon matos 
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Ven 18 Fév 2022 - 17:36

je remonte ce topic pour vous faire part de mon essai du LRS 114 ce jour à la concession de la Côte Basque...
En fait depuis la présentation des modèles 2022 le 26 janvier dernier, je craque doucement pour le Low Rider Sport Touring, je me dis que ce dernier doit réunir les qualités d'agilité et de légèreté des Softails et le confort et les capacités nécessaires au grand tourisme, alors je me suis dit qu'un essai du LRS 2021 même s'il n'a pas les attributs du LRST 2022 à venir, me donnera une bonne idée de la bestiole....
voila quelques photos réalisées sur les hauteurs de St Pée sur Nivelle:

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Qhtu

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 D46e

premier contact, que de noir, ça change du chrome, mais ce n'est pas pour me déplaire, ça lui donne un côté brute épaisse racée, en tout cas très difficile à prendre en photo, ça n'accroche pas du tout la lumière...
ensuite je monte dessus, elle est basse, la selle est très creusée et le guidon m'oblige à tendre les bras un peu trop à mon gout, je ne suis pas à l'aise, je démarre et la je constate qu'il me faut beaucoup plier les genoux qui se retrouvent au dessus de mes hanches et ça ne me va pas du tout, les reposes pieds sont trop hauts pour moi, il faudra à minima des commandes avancées voir des marche pieds...
l'embrayage et la boite sont très doux, le moteur est très coupleux, mais je le trouve assez rugueux, comme une impression de cognage à bas régime, du fait de son montage rigide dans le cadre et malgré les balanciers on a vraiment l'impression d'être assis dessus, tout ce ressens à travers le cadre, on a pas cette impression aérienne que procure le châssis d'un Touring, de plus les suspensions sont très fermes et le débattement arrière à l'air très limité, par contre la bécane est très maniable, presque trop, sur la petite route viroleuse en direction de St Pée sur Nivelle on la place très facilement en courbe, elle engage de suite sans aucune inertie, mais je n'ai pas cette impression de stabilité que procure le Road King, mais la encore il faudrait approfondir, à la faveur de la 4 voies entre Ustaritz et Bayonne pour retourner à la concession, j'ouvre un peu les gaz, c'est du brutal, dans un grognement rageur, on est propulsé en avant avec force je dirai même une certaine brutalité, c'est plaisant mais bon ce n'est pas ce que je recherche le plus dans une bécane, moi ce que j'aime c'est la souplesse et le confort...
alors il parait que sur le LRST 2022, le débattement arrière est augmenté, ce qui augurera certainement d'une capacité supplémentaire pour le confort, la fourche sera réglable sur 3 positions, mais est ce que cela sera suffisant pour moi, je ne suis pas sûr....
le concept m'a toute fois séduit au départ par son côté moderne mais qui rappelle aussi certains modèles FXR d'antan, d'autant que le prix est "raisonnable" 21790€ au regard du prix d'un Touring, mais si je dois rajouter des commandes avancées, une selle confort biplace, des repose pieds passagers, on est pas loin du prix d'un Road King, sans compter que pour le duo ça ne sera jamais aussi bien et qu'en définitive j'aime trop le look classique d'un Touring...
alors je crois que je ne vais pas basculer du côté obscur et que peut être je reprendrai un Road King, le mien approche les 70000 kms, alors il est peut être temps de changer avant qu'il ne perde pas trop de valeur à cause des kms...
enfin pour conclure sur le LRS, c'est quand même une très belle bécane au style "badass" pour celui qui aime la conduite dynamique et les sensations sans trop se soucier du confort au long cours...
l'avenir nous dira si le LRST tient ses promesses en matière de grand tourisme...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Esquirol Ven 18 Fév 2022 - 18:31

Big Al a écrit:



 beaucoup plier les genoux qui se retrouvent au dessus de mes hanches

Cette histoire de pieds trop hauts m'interpelle aussi. Tu mesures combien Alain ?
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par louloupa Ven 18 Fév 2022 - 18:36

Je pense que la suspension du T sera moins raide que celle du S . Pour avoir une ide plus précise , c'est une sport glide que tu devrais essayer .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Beatnick Ven 18 Fév 2022 - 19:46

La position du LRS stock est impossible pour un gars comme moi qui mesure 1,80m.

C'est une moto de gonzesse (ou de nain).  Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 90029

Pour conserver les repose-pieds mid (je ne voulais à aucun prix de commandes avancées), il a fallu que je me fasse faire une selle sur mesure. L'assise est reculée de plus de 5cm et réhaussée de 2cm (c'est énorme). Cette selle associée à un guidon réhaussé de 5" (9" de riser au total) me procure une position en appui sur la pointe des pieds, le buste légèrement en avant, parfaite pour envoyer du bois.

C'est une bécane avec laquelle on peut faire des bornes, j'ai fait des WE de 2000 bornes avec; mais clairement ça n'a rien à voir avec un touring. Pour prendre du plaisir avec cette bécane, faut rouler comme un porc, sinon ça n'a strictement aucun intérêt. C'est pour ça qu'il y en a des tonnes à vendre, c'est la moins harley des harley; en tout cas la moins adaptée à la conduite bucolique. 

Une vraie moto de connard. 

J'adore !

... mais faut en avoir au moins une autre dans le garage !!!
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Ven 18 Fév 2022 - 20:35

@Esquirol: je fait 1m80 mais j'ai des grandes jambes 87cms d'entrejambe...
alors toi, même pas que tu peux monter dessus...
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 111828
@Louloupa: ça tombe bien, je dois en essayer un bientôt de Sportglide, mais c'est pas le même angle de chasse, pas sûr que ça soit comparable au niveau conduite, même si le ST sera plus souple, à la base c'est la même bécane, et je pense que ça ne correspond pas à ma conduite pépère, ça me donnera juste une idée de la position avec les commandes avancées...

@Beatnick: comme toi 1m80, et c'est vrai que à mon âge la position du crapaud est juste impossible
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 807915
sinon j'ai suivi tes pérégrinations et je sais que tu fais de la borne avec, et j'ai aussi suivi l'élaboration de ton missile, mais je pense que ce n'est tout simplement pas une bécane pour moi, la version ST aura beau être plus protectrice, plus confortable, ça restera un Low Rider...
je me suis laissé emporter par le look, le concept et les propos dithyrambiques à propos de cette bécane sur YouTube...
mais je réitère ce que j'ai dit, pour le prix, c'est quand même alléchant avec le 117 en plus...
mais après tout je n'ai pas besoin d'un tel moteur et je vais repenser mon futur sur Harley de façon plus classique et plus en accord mes gouts...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Beatnick Ven 18 Fév 2022 - 21:07

Big Al, essaye le RK en 124. La HD par excellence, avec une tonne de couple quel que soit le régime.
Moins sport que le LRS 128, mais tout aussi  Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 2089991033
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par louloupa Ven 18 Fév 2022 - 23:31

Tu as raison pour l' angle et la chasse . Le LRS doit être plus vif et le sport glide plus stable .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Sam 19 Fév 2022 - 9:14

Beatnick a écrit:Big Al, essaye le RK en 124. La HD par excellence, avec une tonne de couple quel que soit le régime.
Moins sport que le LRS 128, mais tout aussi  Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 2089991033
avant d'investir dans des kits performance, je préfère mettre de l'argent dans des accessoires dédiés au confort et au look, et puis je n'ai pas besoin de toute cette puissance, je roule vraiment tranquille, le 107 me suffira amplement...
et puis je n'aime plus le sport, trop dangereux pour moi...
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 111828
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Sam 19 Fév 2022 - 9:25

louloupa a écrit:Tu as raison pour l' angle et la chasse . Le LRS doit être plus vif et le sport glide plus stable .
oui étant habitué à l'inertie du Road King, je trouve ça un peu trop vif, et en plus sur les versions 2022 ils ont relevé l'arrière d'un pouce comme on le voit très bien sur les photos de profil, et ça va être pire...
en plus je n'aime pas trop le ressenti du moteur à balanciers monté rigide dans le cadre, je lui préfère le montage souple du Touring que je trouve plus agréable..
j'ai bien fait d'essayer cette bécane, ça va m'éviter de faire une bêtise...
je vais certainement me reprendre un Road King standard dernière mouture qui correspond bien mieux à mes gouts et à ma façon de rouler, en plus j'ai toujours voulu avoir des sacoches rigides, et ne dit on pas Road King un jour, Road King toujours et je constate que cette bécane me colle vraiment à la peau, c'était ma première Harley il y a 12 ans et je ne m'en lasse pas, et comme ça je l'aurais eu avec les trois générations de moteurs ...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Sturgis62 Sam 19 Fév 2022 - 10:50

C'est bizarre je fais 1.80 avec de longues jambes et je suis très bien sur mon LRS. Jai juste baissé le guidon pour ne pas avoir les bras trop haud. Perso je trouve la moto confortable. Et après suelqjes kilomètres je me suis habitué à la position. Jai eu plusieurs road king et je suis aussi bien abec mon softail. Comme quoi le ressenti de l'un n'est pas l'autre. Bonne route à tous. 👍
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Adonfdesix Sam 19 Fév 2022 - 11:14

Sturgis62 a écrit:C'est bizarre je fais 1.80 avec de longues jambes et je suis très bien sur mon LRS. Jai juste baissé le guidon pour ne pas avoir les bras trop haud. Perso je trouve la moto confortable. Et après suelqjes kilomètres je me suis habitué à la position. Jai eu plusieurs road king et je suis aussi bien abec mon softail. Comme quoi le ressenti de l'un n'est pas l'autre. Bonne route à tous. 👍
Bonjour ,
As tu également modifié la position des leviers (freins ,embrayage) en baissant le guidon ? 
Je vais essayer avant de changer les risers d'origine pour des coudés, car je trouve le guidon trop loin et ma position ,du coup, (comme disent les d'jeun's) ne me convient pas trop..
Position "en crapaud" comme disent certains ici Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 90029
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Sturgis62 Sam 19 Fév 2022 - 11:20

Bonjour, oui j'ai réglé les commodos et les rétroviseurs, la position de départ du guidon pisition cross ne me convenais pas non plus, en positionnant le guidon presque à plat, impeccable pour moi.
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Adonfdesix Sam 19 Fév 2022 - 11:36

Merci l'ami,je vais essayer
La position "cross",je la connais ayant fait du motocross pendant 10 ans,mais là,ça ne ma convient pas trop car la selle est beaucoup plus basse qu'en cross par rapport au guidon Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 90029
Je ne fais pas 1.80m mais 1.71m et suis un "nain"comme disent certains grands et "mauvaises langues" ici Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 111828
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Sam 19 Fév 2022 - 11:56

Sturgis62 a écrit:C'est bizarre je fais 1.80 avec de longues jambes et je suis très bien sur mon LRS. Jai juste baissé le guidon pour ne pas avoir les bras trop haud. Perso je trouve la moto confortable. Et après suelqjes kilomètres je me suis habitué à la position. Jai eu plusieurs road king et je suis aussi bien abec mon softail. Comme quoi le ressenti de l'un n'est pas l'autre. Bonne route à tous. 👍
c'est ça, on a pas tous la même sensation lorsqu'on conduit un véhicule, ni la même souplesse corporelle, pour ma part, je suis raide comme un bout de bois du à mes pathologies au niveau de la colonne et la position avec les jambes relevées me procure limite des crampes au niveau des hanches et le guidon un peu trop éloigné à mon gout m'a rendu maladroit dans ma conduite, une sensation très désagréable en somme, il y aurait vraiment trop de modifications à faire pour moi...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par louloupa Sam 19 Fév 2022 - 12:03

Je comprend ton ressenti au sujet du moteur . Les balanciers éliminent les vibrations du moteur vilo/bielles / pistons  mais pas celles inhérentes au pilonnement des explosions .

Ces vibrations là ne peuvent pas être éliminées par des balanciers , le compensateur en absorbent un peu , mais pas tout . Elles se ressentent quand on met des gaz . 

Les RK  éliminent tout , avec leurs silent-blocs .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Esquirol Sam 19 Fév 2022 - 15:39

Big Al a écrit:@Esquirol: je fait 1m80 mais j'ai des grandes jambes 87cms d'entrejambe...
alors toi, même pas que tu peux monter dessus...


Ah ouais ... avec mon 1,88m j'aurais les genoux devant les yeux !
Je suis touché par le syndrome Nécureuil et donc, si je devais changer mon RKC (ce qui n'est absolument pas au programme: 6000 km depuis l'achat en mars 2021 et que du plaisir) je le remplacerai par un autre RK ou une Electra. Pour le reste, il me faudra faire des essais sérieux !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Sam 19 Fév 2022 - 20:46

eh bien je suis comme toi et Nécureuil,  après avoir cherché à me convaincre que je pourrai rouler sur un autre modèle, je me rends compte que rien ne me plait plus que de rouler en Touring...
cet essai aura eu au moins le mérite de m'éviter de faire une erreur comme Nécureuil...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par evidence Dim 20 Fév 2022 - 7:49

moi je suis passé du road king au lrs  pas de regret .
1.80 m , j'ai mis des commandes avancées et des risers "recourbés" et touto va bene .
je ne la trouve pas inconfortable du tout et tellement plus joueuse ( un bon coup de pied au cul ) 

c'est l'usage qui détermine je pense .
je roule seul et ne fait plus de long trip donc le modele me va bien et puis quel pied pour déconner un peu voir bcp sur les routes de campagnes .cette moto me donne la banane !  

un oeil quand meme sur le lrst qui va donner je pense plus d'aptitude a rouler plus loin et plus longtemps mais n'aura jamais la capacité du rk a mon avis .
evidence
evidence
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par louloupa Dim 20 Fév 2022 - 11:52

Moi aussi , je ne regrette pas le RK . 50 Kg de moins à manipuler , ça fait des vacances . Big al a raison , c'est plus rugueux , mais bon , on va dire que c'est plus roots .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Dim 20 Fév 2022 - 17:23

oui le Softail donne l'impression d'être sur une bécane plus ancienne dans la sensation moteur qu'il délivre...
c'est exactement le ressenti que j'avais eu quand j'avais troqué il y a 12 ans mon Road King 1340 contre l'Héritage 1340 que je possède encore, ils étaient de la même année, mais j'ai eu l'impression de faire un bon en arrière en matière de comportement, ça m'avait dérouté au départ, mais ça m'a plu au bout d'un moment ce comportement plus roots comme dit Louloupa...
mais les gouts évoluent et aujourd'hui je préfère l'onctuosité du Touring et comme je n'ai pas de souci avec le poids, je vais continuer avec tant que je peux...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par sinner Jeu 24 Mar 2022 - 19:15

après être passé du street bob dyna au touring (4 en tout : FLHX103 S2, RGCVO110 S2, FLHTK107 S4>124, FLHXS114 S2) et bah je confirme que le low rider s ca fait des vacances à conduire.
C'est facile, çà manœuvre le doigts dans le nez, c'est dingue. Et quelle gueule cette moto.
La mienne est passée club style, je la kiffe à mort.
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par sinner Jeu 24 Mar 2022 - 19:31

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 E2376a10
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 E1e56c10
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 C77dc310
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Jeu 24 Mar 2022 - 20:29

je ne suis pas fan du "club style", mais il faut reconnaitre que ta bécane est bien aboutie et du coup tu as la protection et le confort d'un Touring avec la maniabilité et le côté joueur du Low Rider S...
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 356621 Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 919984
je pense que c'est ce qu'il te fallait quand on voit les prépas sur tes Tourings...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par sinner Ven 25 Mar 2022 - 7:45

Big Al a écrit:je ne suis pas fan du "club style", mais il faut reconnaitre que ta bécane est bien aboutie et du coup tu as la protection et le confort d'un Touring avec la maniabilité et le côté joueur du Low Rider S...
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 356621 Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 919984
je pense que c'est ce qu'il te fallait quand on voit les prépas sur tes Tourings...
Exactement ça
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par sinner Ven 25 Mar 2022 - 7:52

Depuis ces photos j’ai mis les commandes avancées, je dois monter la pedale de frein de la série des cales pieds pour finir le look et les sacoches trashin escape.
Je suis en train de refaire le stage 1 car j’ai ajouté un catalyseur dans le cobra 2en1 (son plus cool en bas et meilleur couple), il me reste le target tune à monter aussi.

Dans quelques temps si je peux financièrement je passerais la moto en stage 2 mais c’est pas gagné… les premiers résultats dans HDO sont en stage 1 les mêmes que les données stocks mais à la roue au lieu du vilo. Autant dire qu’en bas je ressens la différence avec son street glide s2 même si la moto est plus légère.
Grosse différence aussi côté vibrations plus présentes à 2500/3500 très que je n’avais pas sur le touring.
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Ven 25 Mar 2022 - 9:40

Merci pour ton retour sur le ressenti et les résultats des modifs stage 1...
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 919984
comme quoi le catalyseur n'est pas l'ennemi de la performance, peut être juste de la chaleur...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par louloupa Ven 25 Mar 2022 - 12:46

sinner a écrit:Depuis ces photos j’ai mis les commandes avancées, je dois monter la pedale de frein de la série des cales pieds pour finir le look et les sacoches trashin escape.
Je suis en train de refaire le stage 1 car j’ai ajouté un catalyseur dans le cobra 2en1 (son plus cool en bas et meilleur couple), il me reste le target tune à monter aussi.

Dans quelques temps si je peux financièrement je passerais la moto en stage 2 mais c’est pas gagné… les premiers résultats dans HDO sont en stage 1 les mêmes que les données stocks mais à la roue au lieu du vilo. Autant dire qu’en bas je ressens la différence avec son street glide s2 même si la moto est plus légère.
Grosse différence aussi côté vibrations plus présentes à 2500/3500 très que je n’avais pas sur le touring.
J'ai aussi senti la différence de vibrations en sortant d' un RK . J'avais attribué ça au 124, mais finalement , le M8 à balanciers monté rigide des softail ( même d' origine) est plus rugueux qu 'un touring sur silent bloc .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Big Al Ven 25 Mar 2022 - 18:42

je confirme cette sensation, il y a moins de vibrations dans les commandes aux pieds et aux mains sur un Softail, mais on ressent plus le comportement typique d'un moteur Harley et la route aussi...
et pour en avoir essayé plusieurs, je préfère ceux avec un 107, plus onctueux dans la réponse à l'accélérateur et plus souples aussi, ça correspond plus aux sensations du Touring notamment à ceux motorisés par un 103 qui est resté bien vivant...
enfin moi je préfère comme ça...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Benvar Ven 19 Aoû 2022 - 6:52

sinner a écrit:Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 E2376a10
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 E1e56c10
Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 C77dc310
jolie le clubstyle , pour les stage2, les aac qui vont bien sur le M8 sont les wood, tu reconnaitras pas ta moto
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...! - Page 14 Empty Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum