Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Panther Lun 4 Nov 2019 - 7:39

C'est quoi "se désinfecter" ? D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 255351
Quand je m'envoie un écharde, au contraire je laisse infecter un jour ou deux ... ou trois, car ensuite elle est bien plus facile à retirer ensuite d'une simple pression du doigt D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 90029

Ensuite seulement, je pose simplement un sparadrap et la nature fait le reste D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 356621

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par vercassivelonos Lun 4 Nov 2019 - 9:45

DG13120 a écrit:Bon rétablissement.

Avec l'age il faut être prudent car en cas de problème cela devient vite grave...

C'est vrai, la vieillesse tue!! D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 1832220078



D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 483123 D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 483123 D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 483123
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Phil241 Lun 4 Nov 2019 - 10:34

On peut aussi se pisser sur la plaie (si petite) . Nos arrières grands parents paysans faisaient ainsi pour les petites blessures aux champs . Moi cela m'arrive de le faire quand je suis en brousse et pas de trousse à pharmacie . En plus cela arrête le saignement.

Bon rétablissement Hantayo !
Phil241
Phil241
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Libreville GABON
Harley-Davidson : Heritage 1450 carbu 2006 FLST
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Panther Lun 4 Nov 2019 - 10:55

Phil241 a écrit:On peut aussi se pisser sur la plaie (si petite) . Nos arrières grands parents paysans faisaient ainsi pour les petites blessures aux champs . Moi cela m'arrive de le faire quand je suis en brousse et pas de trousse à pharmacie . En plus cela arrête le saignement.
Oui mais si tu t'entailles le front ... ou l'arrière de la tête ... faut bien viser, tout de même hein ! D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 356621 D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Phil241 Lun 4 Nov 2019 - 11:02

Panther a écrit:
Phil241 a écrit:On peut aussi se pisser sur la plaie (si petite) . Nos arrières grands parents paysans faisaient ainsi pour les petites blessures aux champs . Moi cela m'arrive de le faire quand je suis en brousse et pas de trousse à pharmacie . En plus cela arrête le saignement.
Oui mais si tu t'entailles le front ... ou l'arrière de la tête ... faut bien viser, tout de même hein ! D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 356621 D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915
Tu pisses sur un mouchoir en papier et hop , tamponnage !
Phil241
Phil241
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Libreville GABON
Harley-Davidson : Heritage 1450 carbu 2006 FLST
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Panther Lun 4 Nov 2019 - 11:13

Phil241 a écrit:Tu pisses sur un mouchoir en papier et hop , tamponnage !
Bah vi, j'm'en doute hein ... mais j'imaginais juste ... D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par boris-jc Lun 4 Nov 2019 - 12:00

Une bonne leçon : merci du rappel, pour moi le premier !!

Il suffit du mauvais endroit, comme nous l'a rappelé Thierry, notre urgentiste préféré, et/ou du mauvais staph doré (ou du tétanos, bactérie qu'on a aussi tendance à oublier un peu vite, en ces temps de je-vis-bio-bobo-je-ne-me-vaccine-plus...) pour y laisser un membre, voire bien davantage.
Et tu nous rappelles que ça n'arrive justement pas qu'à la campagne !
Bon, là, c'est plus dur pour bosser sur la meule, du coup, sans saloper la gaze D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 90029
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Panther Lun 4 Nov 2019 - 12:10

Bah, le vaccin anti-tétanique il est bon 10 ans ...

Et vu que - quand on bricole un tant soit peu - la fréquence de rencontre avec un clou rouillé dans le pied, une tôle bien coupante dans la paume de la main ou une limaille de disqueuse dans l'oeil est plus courte que la vie du vaccin, y a pas trop de souci à se faire D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915 D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915 D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par boris-jc Lun 4 Nov 2019 - 12:23

Erreur fondamentale, mon Panther !
La bactérie responsable du tétanos ne se développe pas sur le métal, même rouillé, mais dans la terre !!

La confusion provient du fait que la maladie se chope en général après s'être blessé avec un outil métallique, effectivement, mais souillé par de la terre...
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par louloupa Lun 4 Nov 2019 - 12:29

Les épines de rosiers , pas bon pour le tétanos .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par boris-jc Lun 4 Nov 2019 - 12:49

Un grand classique, oui, l'épine !!
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Panther Lun 4 Nov 2019 - 13:01

Bon, j'ai pas de rosiers ... mais merdalors les ronces ... D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 1832220078
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par brissou50 Lun 4 Nov 2019 - 13:38

Z'etes pas doués en médecine      D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 90029 
Il y a deux méthodes, une avec vaseline et l'autre sans. A défaut, de la 20/50 minérale fera l'affaire.
Bien s'enfoncer le doigt blessé dans le fion et le garder toute la nuit.
Recommencer l'opération tous les soirs jusqu'à guérison totale.    D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par chica Lun 4 Nov 2019 - 17:22

T’ai obligé de faire avec le tien,de fion D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Spoon Lun 4 Nov 2019 - 17:33

Outch ! 

Ca me rappelle une mauvaise expérience...

Une coupure en atelier assez bête sur l'index, puis un chat est venu lécher le doigt.
3 jours plus tard, le doc a quand même dit : "Bon la on opère, on enlève le maximum, on ferme et on attend quelques jours et si ca continue de remonter jusqu'au poignet, faudra amputer l'index." 
Outch mais heureusement guéri !

(Notez que les chats ont une salive bourré de saloperies et qui visiblement a entrainé de sacrées complications !)
Spoon
Spoon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : LA ROCHELLE
Harley-Davidson : IRON 883
Date d'inscription : 02/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par boris-jc Mar 5 Nov 2019 - 0:09

brissou50 a écrit:Z'etes pas doués en médecine      D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 90029 
Il y a deux méthodes, une avec vaseline et l'autre sans. A défaut, de la 20/50 minérale fera l'affaire.
Bien s'enfoncer le doigt blessé dans le fion et le garder toute la nuit.
Recommencer l'opération tous les soirs jusqu'à guérison totale.    D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 831254
Je critique pas les goûts des potes, même si c'est pas du tout mon truc  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 483123
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Voxen Mar 5 Nov 2019 - 7:17

boris-jc a écrit:Une bonne leçon : merci du rappel, pour moi le premier !!

Il suffit du mauvais endroit, comme nous l'a rappelé Thierry, notre urgentiste préféré, et/ou du mauvais staph doré (ou du tétanos, bactérie qu'on a aussi tendance à oublier un peu vite, en ces temps de je-vis-bio-bobo-je-ne-me-vaccine-plus...) pour y laisser un membre, voire bien davantage.
Et tu nous rappelles que ça n'arrive justement pas qu'à la campagne !
Bon, là, c'est plus dur pour bosser sur la meule, du coup, sans saloper la gaze D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 90029

Ma femme est passée à un cheveu de l’amputation du pied après avoir choppé un staphylocoque doré lors d’une opération au tendon d’Achille. On sous-estime trop souvent les risques d’infection, mais quand ça arrive c’est une sacré merde !
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Harley Fox Mar 5 Nov 2019 - 7:35

Oui, d'autant plus que de plus en plus de bactéries sont résistantes aux antibiotiques actuels et que le nombre de morts dus à ces résistances se développe en Europe (et sans doute dans le monde) de façon inquiétante.... D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 443262
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Hollister1340 Mar 5 Nov 2019 - 7:54

hantayo92 a écrit:Je m'en veux à mort.
Il y a une quinzaine de jours, je me suis blessé, au bout de l'index, très légèrement, à l'atelier.
Petite désinfection, pansement sommaire, et on continue à bosser.
Pas de douleurs, pas de température, roule ma poule.
Samedi dernier, je commence à voir une trace bleue, sous la plaie qui cicatrisait, et qui courait sur la face intérieure de l'index.
le soir, un couple d'amis vient manger à la maison, sa femme est infirmière.
Elle regarde, elle me dit, pas bon, vas voir un doc.
Le lendemain matin, la trace bleue, continue, et suit une veine, sur le dessus de la main.
Pas trop rassuré, je fais une photo, et l'envoie à une copine Doc.
Pas le temps que la photo soit arrivée, elle m'appelle et me dit, tu fais une lymphangite, appelles SOS Main, illico.
RV pris, lundi matin, 8h30, à jeun, à Georges Pompidou.
Diagnostic confirmé, il faut opérer.
Direction Clinique Blomet, opéré à 19h30 (et oui, les cas infectieux passent en dernier).
20 min, d'opération, 10 points de suture, antibios, et pas de bécanes pendant...
Pansement tous les 2 jours, enlèvement des fils, le 12 et visite de contrôle le 18.
Quel con, on se croit toujours plus balaise que les autres.
Alors, moralité, soyez prudents, petit bobo, soin illico

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Fsi7

J'ai ,aussi, la photo de la couture, balaise, petite connerie, gros effet


Ils sont un siècle en retard à ton SOS Main?! Ce genre de bande "Velpo" il y a bien longtemps que l'on ne met plus ce genre de pansement!
Enfin le principal c'est que tu sois bien soigné. prends garde la prochaine fois! D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 919984
Hollister1340
Hollister1340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par giric41 Mar 5 Nov 2019 - 14:18

.
C'était un reste trouvée dans un carton ......... D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par boris-jc Mar 5 Nov 2019 - 17:20

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 483123
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par vercassivelonos Mar 5 Nov 2019 - 18:49

un stock de l'apres guerre?
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par HerveRK Mar 5 Nov 2019 - 19:02

vercassivelonos a écrit:un stock de l'apres guerre?
Oh le pauv doigt  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915  ça sent la gangrène avec un pansement pareil  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915  ....... remarque avec un bon bain de gnole et un trou de balle , il y échappera pi t’être  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par beleclair Mer 6 Nov 2019 - 13:03

Spoon a écrit:Outch ! 

Ca me rappelle une mauvaise expérience...

Une coupure en atelier assez bête sur l'index, puis un chat est venu lécher le doigt.
3 jours plus tard, le doc a quand même dit : "Bon la on opère, on enlève le maximum, on ferme et on attend quelques jours et si ca continue de remonter jusqu'au poignet, faudra amputer l'index." 
Outch mais heureusement guéri !

(Notez que les chats ont une salive bourré de saloperies et qui visiblement a entrainé de sacrées complications !)
ça devait être une petite chatte peut être D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 255351 c'est vrai que l'on peut attraper pleins de maladies avec ces ptites bêtes adorablement adorées D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 37298
beleclair
beleclair
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par run666 Mer 6 Nov 2019 - 14:03

beleclair a écrit:
Spoon a écrit:Outch ! 

Ca me rappelle une mauvaise expérience...

Une coupure en atelier assez bête sur l'index, puis un chat est venu lécher le doigt.
3 jours plus tard, le doc a quand même dit : "Bon la on opère, on enlève le maximum, on ferme et on attend quelques jours et si ca continue de remonter jusqu'au poignet, faudra amputer l'index." 
Outch mais heureusement guéri !

(Notez que les chats ont une salive bourré de saloperies et qui visiblement a entrainé de sacrées complications !)
ça devait être une petite chatte peut être D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 255351 c'est vrai que l'on peut attraper pleins de maladies avec ces ptites bêtes adorablement adorées D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 37298
ET PI, SI UNE PETITE (POURQUOI PETITE D'AILLEURS ?) CHATTE TE LÈCHE LA LANGUE (ou l'inverse...) T'IMAGINE LE BORDEL ?  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par HerveRK Mer 6 Nov 2019 - 21:32

run666 a écrit:
beleclair a écrit:
Spoon a écrit:Outch ! 

Ca me rappelle une mauvaise expérience...

Une coupure en atelier assez bête sur l'index, puis un chat est venu lécher le doigt.
3 jours plus tard, le doc a quand même dit : "Bon la on opère, on enlève le maximum, on ferme et on attend quelques jours et si ca continue de remonter jusqu'au poignet, faudra amputer l'index." 
Outch mais heureusement guéri !

(Notez que les chats ont une salive bourré de saloperies et qui visiblement a entrainé de sacrées complications !)
ça devait être une petite chatte peut être D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 255351 c'est vrai que l'on peut attraper pleins de maladies avec ces ptites bêtes adorablement adorées D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 37298
ET PI, SI UNE PETITE (POURQUOI PETITE D'AILLEURS ?) CHATTE TE LÈCHE LA LANGUE (ou l'inverse...) T'IMAGINE LE BORDEL ?  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915
 L’inverse est plus sympa non  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 85798   D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 356621  Ok je sors !!! C’était trop tentant  D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par centauro Jeu 7 Nov 2019 - 7:34

ce très intéressant topic à eu pour moi un déclic.....ou j'en suis t'il avec mes vaccins.....ben faut y penser grave.....moi qui bricole avec mes deux mains gauches, ce sera pas du luxe de les refaire.....merci et faisez attention à vos mimines..... D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 831254
centauro
centauro
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 07700 Ardèche sud
Harley-Davidson : héritage
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par TheedgeX Dim 10 Nov 2019 - 20:05

Oui oui les gars!!!!Pensez a vos rappels de vaccins car les merdes arrivent comme ça
avatar
TheedgeX
Qualified
Qualified

Son Age : 44
Ville et C.P : Cargese 20130
Harley-Davidson : Road Glide S 2015
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par ACHILLE11 Dim 10 Nov 2019 - 20:20

Panther a écrit:C'est quoi "se désinfecter" ? D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 255351
Quand je m'envoie un écharde, au contraire je laisse infecter un jour ou deux ... ou trois, car ensuite elle est bien plus facile à retirer ensuite d'une simple pression du doigt D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 90029

Ensuite seulement, je pose simplement un sparadrap et la nature fait le reste D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 356621

jésus a essayé , les clous ne sont jamais ressortis.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Raph3873 Dim 10 Nov 2019 - 20:23

Ça fait réfléchir ton histoire.

Moi qui boss en méca depuis toujours, coupures et autres pailles en tous genres sont quotidiens, je ne me désinfectes pour ainsi dire jamais.
Raph3873
Raph3873
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Fat Bob 114
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par ACHILLE11 Dim 10 Nov 2019 - 20:25

Raph3873 a écrit:Ça fait réfléchir ton histoire.

Moi qui boss en méca depuis toujours, coupures et autres pailles en tous genres sont quotidiens, je ne me désinfectes pour ainsi dire jamais.

je suis pareil , mais quand ton système immunitaire est fatigué , avec l'age , avec une maladie chronique , les risques augmentent rapidement.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'où l'intérêt de bien se désinfecter - Page 2 Empty Re: D'où l'intérêt de bien se désinfecter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum