Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par robotriri Mer 15 Avr 2020 - 13:43

JMQ a écrit:Je viens de lire l'ensemble des commentaires sur les amorto. et remercie les auteurs;
Ma RK n'a pas 2000 km et me suis rendu compte que même réglés à fond ça tape de temps en temps bon … quand je monte sur la balance elle me dit qu'il faut que le second descende car elle annonce plus du quintal  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 660256
Déduction faite je vais changer mes amortisseurs sans plus attendre...du moins la fin du confinement.
A & R

Perdre du poids, t'y a pensé, sinon changer les amortisseurs est bien aussi.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 90029

robotriri
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Mer 15 Avr 2020 - 21:53

robotriri a écrit:
JMQ a écrit:Je viens de lire l'ensemble des commentaires sur les amorto. et remercie les auteurs;
Ma RK n'a pas 2000 km et me suis rendu compte que même réglés à fond ça tape de temps en temps bon … quand je monte sur la balance elle me dit qu'il faut que le second descende car elle annonce plus du quintal  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 660256
Déduction faite je vais changer mes amortisseurs sans plus attendre...du moins la fin du confinement.
A & R

Perdre du poids, t'y a pensé, sinon changer les amortisseurs est bien aussi.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 90029
Dis donc Riri ! On verra quand tu auras l’âge de notre ami JMQ , faudra peut-être aussi que tu changes tes amortos  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 807915  
Aïe aïe aïe AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 800810 pas la tête pas la tête AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 800810 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par billybob Mer 15 Avr 2020 - 22:08

Quelqu'un sais si il y a un code promo, ou une réduction si on vient de la part du Forum ??
billybob
billybob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Issoire 63500
Harley-Davidson : Electra standard 1584 2007 FLH
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jack le biker Jeu 16 Avr 2020 - 11:54

On peut faire les 2 en même temps,ça permet de charger plus les valises en aperots AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 37298 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 831254
Jack le biker
Jack le biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road Glide 114
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par y0tch Sam 18 Avr 2020 - 19:25

Pas bête ça. A voir avec shock Factory si possible de commande groupée avec remise.
y0tch
y0tch
Discoverer
Discoverer

Son Age : 40
Ville et C.P : 62100
Harley-Davidson : 1450
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Californien Dim 19 Avr 2020 - 9:46

J'avais acheté les miens par l'intermédiaire de mon gris ( Picardie Custom à Roye), l'an passé, cela m'est revenu au final ( avec le montage), au final avec sa remise moins chère qu'en directe.
Californien
Californien
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par patrickM Lun 20 Avr 2020 - 8:25

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 2832208825 avec  mon gris  on a fait le montage ensemble ,moi avec un café lui avec la clé à molette  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 919984
patrickM
patrickM
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pays de Bray
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Roadking58 Mer 6 Mai 2020 - 11:40

Bonjour à tous 
je viens d'avoir Mike de chez SF et c'est fait j'ai passé commande d'une paire en 12.75 pour mon RK au prix de 440€ maintenant j'ai hate le les recevoir et de pouvoir enfin rouler après ces 2 mois d’abstinence.
Roadking58
Roadking58
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Challuy 58000
Harley-Davidson : Road King CVO 2014
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Troispattes Mer 6 Mai 2020 - 13:19

Troispattes a écrit:Après avoir lu tout ce dossier et comparé ce qui est comparable (rapport qualité/prix) et pour rester dans mon budget  j'ai commandé des SF pour mon RK custom  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 700608  ainsi qu'un kit ressort Progressive Suspension (en promo) pour la fourche  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 919984

Je pense qu'avec çà je vais rouler en pullman AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 977583

Voilà amortisseurs SF et le kit Progressive suspension installés depuis une bonne semaine.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 977583

Testé sur le trajet du boulot en choisissant différentes routes : moto un peu plus ferme surtout sur la fourche (qui ne talonne plus du tout) avec un comportement global nettement amélioré.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 919984  

A tester route à plus grande vitesse ... enfin dans le domaine du raisonnable .. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 255351
Troispattes
Troispattes
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Haute Normandie
Harley-Davidson : RK custom
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jchristophe05 Jeu 7 Mai 2020 - 21:55

Soucis d'amortisseurs, je m'aperçois en les gonflant quils se dégonflent.....une idées ??  Pour info aucune fuite d'huile, merci à tous
Jchristophe05
Jchristophe05
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : La salle les alpes
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Jeu 7 Mai 2020 - 23:08

Jchristophe05 a écrit:Soucis d'amortisseurs, je m'aperçois en les gonflant quils se dégonflent.....une idées ??  Pour info aucune fuite d'huile, merci à tous
Peut-être une fuite d’air alors.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jchristophe05 Jeu 7 Mai 2020 - 23:39

Bien compris, mais du vécu pour quelqqun sur le forum ?
Jchristophe05
Jchristophe05
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : La salle les alpes
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Jeu 7 Mai 2020 - 23:45

Tu roule sur un RK , mais de quelle année, combien de km2. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 85798
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jchristophe05 Ven 8 Mai 2020 - 7:26

2010, 45000 kms
Jchristophe05
Jchristophe05
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : La salle les alpes
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Troispattes Ven 8 Mai 2020 - 10:43

Je n'ai pas eu ce pb mais je pense qu'il faut chercher une fuite d'air sur le circuit de gonflage c'est le plus facile à faire dans un premier temps AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 255351

Troispattes
Troispattes
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Haute Normandie
Harley-Davidson : RK custom
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Michoubidou Ven 8 Mai 2020 - 10:57

Ce sont des raccords rapides. Vérifie que les tubes soient bien emboités en poussant dessus.

Il y a un raccord pour la valve de gonflage, un Té donc 3 raccords et un pour chaque amorto

Ce sont des raccords et tube tout à fait standard et en cas de défaut, trouvables à vil prix dans n'importe magasin de fournitures industrielles.

Inutile de courir engraisser son cons. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 1472194746
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sweedblue Ven 8 Mai 2020 - 11:03

Un peu d’eau savonneuse dans un bocal, à barbouiller au pinceau sur tous les raccords après avoir gonflé le circuit, et zou!
C’est gratuit.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Troispattes Ven 8 Mai 2020 - 11:06

encore que par ce temps ils ont un peu maigris les cons AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 807915
Troispattes
Troispattes
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Haute Normandie
Harley-Davidson : RK custom
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jchristophe05 Ven 8 Mai 2020 - 14:20

Merci à tous, je teste tout ça et je reviendrais vous donner des news !
Jchristophe05
Jchristophe05
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : La salle les alpes
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par OldMadZad Ven 8 Mai 2020 - 18:42

Pardon de cette digression, mais, pour avoir nettoyé hier mon RK Classic 2017, j’ai été frappé encore une fois de constater à quelle point la suspension AR est « légère ».
À gauche on a un amortisseur, réglable...mais à droite on a un ressort, point c’est tout.

D’ailleurs je me pose la question de savoir si le fait de ne régler que l’amortisseur de gauche ne déstabilise pas la moto AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 85798 ...et je me dit que de toute façon, en ne réglant qu’un côté on ne règle pas grand chose. Bref, sur des bécanes à ce tarif je trouve ça carrément honteux. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 8536 

Quoiqu’il en soit je vient de commander une paire de Shock Factory. Mais ça fait c... d’être « obligé » d’ajouter encore du fric sur un équipement qui d’origine devrait être à la hauteur. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 660256

Bon je vais me taper une mousse, ça va me calmer ...à la bonne votre AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 37298
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tof56 Ven 8 Mai 2020 - 19:26

bonjour a tous , quelqun pourrait me conseiller pour des amortos  chez emc pour un street glide 2020  , la base de donnees allant jusque 2017 pour le choix , est ce que je peu me baser la dessus pour selectionner mon modele merci a vous
tof56
tof56
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : noyal muzillac 56190
Harley-Davidson : breakout et street glide s
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Ven 8 Mai 2020 - 23:46

OldMadZad a écrit:Pardon de cette digression, mais, pour avoir nettoyé hier mon RK Classic 2017, j’ai été frappé encore une fois de constater à quelle point la suspension AR est « légère ».
À gauche on a un amortisseur, réglable...mais à droite on a un ressort, point c’est tout.

D’ailleurs je me pose la question de savoir si le fait de ne régler que l’amortisseur de gauche ne déstabilise pas la moto AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 85798 ...et je me dit que de toute façon, en ne réglant qu’un côté on ne règle pas grand chose. Bref, sur des bécanes à ce tarif je trouve ça carrément honteux. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 8536 

Quoiqu’il en soit je vient de commander une paire de Shock Factory. Mais ça fait c... d’être « obligé » d’ajouter encore du fric sur un équipement qui d’origine devrait être à la hauteur. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 660256

Bon je vais me taper une mousse, ça va me calmer ...à la bonne votre AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 37298
Ah les bons bout de bois hein Zad  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 8536  , moi j’ai pas encore le budget , mais dès que possible , je fais comme toi , une paire de SF  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 977583
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Loule34 Sam 9 Mai 2020 - 7:04

tof56 a écrit:bonjour a tous , quelqun pourrait me conseiller pour des amortos  chez emc pour un street glide 2020  , la base de donnees allant jusque 2017 pour le choix , est ce que je peu me baser la dessus pour selectionner mon modele merci a vous

Salut Tof56,

Je pense que pour te réconforter dans ton choix tu leurs passé un coup de fils, ils sont très sympa et te renseigneront sur tes besoins.

Pour info, sur mon Street Glide Spécial de 2018, ils sont super.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 37298
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tchooze Sam 9 Mai 2020 - 7:24

OldMadZad a écrit:Pardon de cette digression, mais, pour avoir nettoyé hier mon RK Classic 2017, j’ai été frappé encore une fois de constater à quelle point la suspension AR est « légère ».
À gauche on a un amortisseur, réglable...mais à droite on a un ressort, point c’est tout.

D’ailleurs je me pose la question de savoir si le fait de ne régler que l’amortisseur de gauche ne déstabilise pas la moto AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 85798 ...et je me dit que de toute façon, en ne réglant qu’un côté on ne règle pas grand chose. Bref, sur des bécanes à ce tarif je trouve ça carrément honteux. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 8536 

Quoiqu’il en soit je vient de commander une paire de Shock Factory. Mais ça fait c... d’être « obligé » d’ajouter encore du fric sur un équipement qui d’origine devrait être à la hauteur. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 660256

Bon je vais me taper une mousse, ça va me calmer ...à la bonne votre AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 37298
Bonjour,

je te rejoins à 100% sur le fait que nos motos devraient être au top dès leur sortie d'usine au niveau trains roulants, freinage, etc...surtout vu le prix demandé.

Pour ce qui est du déséquilibre créé par un amortisseur "fake" et un amortisseur fonctionnel, je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir le même raisonnement que sur une voiture avec leur roues indépendantes. Nous n'avons qu'une seule roue guidée suivant un seul axe, même si l'on peut avoir un léger changement de plan de roue sous contrainte, avec des amortisseurs assez proche l'un de l'autre ce qui évite de crée trop de bras de levier entre le gauche et le droite lors de l'enfoncement de la roue ! Bon en me relisant je ne suis pas sûr d'être super clair....

En résumé, on va plus charger un amortisseur que l'autre au niveau travail d'amortissement ce qui va certainement limiter la plage de réglage de notre train AR mais pas sûr que l'on crée du déséquilibre D/G !

A+ 

Guillaume
avatar
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : OULINS 28260
Harley-Davidson : Electra CVO 2010 Stage I
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par OldMadZad Sam 9 Mai 2020 - 7:44

Tchooze a écrit:
OldMadZad a écrit:Pardon de cette digression, mais, pour avoir nettoyé hier mon RK Classic 2017, j’ai été frappé encore une fois de constater à quelle point la suspension AR est « légère ».
À gauche on a un amortisseur, réglable...mais à droite on a un ressort, point c’est tout.

D’ailleurs je me pose la question de savoir si le fait de ne régler que l’amortisseur de gauche ne déstabilise pas la moto AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 85798 ...et je me dit que de toute façon, en ne réglant qu’un côté on ne règle pas grand chose. Bref, sur des bécanes à ce tarif je trouve ça carrément honteux. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 8536 

Quoiqu’il en soit je vient de commander une paire de Shock Factory. Mais ça fait c... d’être « obligé » d’ajouter encore du fric sur un équipement qui d’origine devrait être à la hauteur. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 660256

Bon je vais me taper une mousse, ça va me calmer ...à la bonne votre AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 37298
Bonjour,

je te rejoins à 100% sur le fait que nos motos devraient être au top dès leur sortie d'usine au niveau trains roulants, freinage, etc...surtout vu le prix demandé.

Pour ce qui est du déséquilibre créé par un amortisseur "fake" et un amortisseur fonctionnel, je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir le même raisonnement que sur une voiture avec leur roues indépendantes. Nous n'avons qu'une seule roue guidée suivant un seul axe, même si l'on peut avoir un léger changement de plan de roue sous contrainte, avec des amortisseurs assez proche l'un de l'autre ce qui évite de crée trop de bras de levier entre le gauche et le droite lors de l'enfoncement de la roue ! Bon en me relisant je ne suis pas sûr d'être super clair....

En résumé, on va plus charger un amortisseur que l'autre au niveau travail d'amortissement ce qui va certainement limiter la plage de réglage de notre train AR mais pas sûr que l'on crée du déséquilibre D/G !

A+ 

Guillaume

Si si super clair et oui en effet je te rejoins dans ton analyse.
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par vino griego Sam 9 Mai 2020 - 10:34

Bonjour,
Je crois que tout le monde est d'accord : les amortisseurs AR sur les Street glide sont durs et talonnent à la moindre. Petites questions d'un néophyte :
- j'ai un modèle 2008 : les amortisseurs sur les Street glide plus récents sont ils de meilleure qualité ?
- peut on monter des amortisseurs d'Electra sur un Street. Je suppose que le débattement est plus important et que ça évite de talonner ?
- des amortisseurs d'Electra au delà  de 2009 (nouveau cadre) peuvent ils être montés sur mon Street de 2008 (ancien cadre) ?
- si je pars sur d'autres marques d'amortisseurs pour mon Street, je suppose que le confort est amélioré (la tenue de route je m'en fout). Le Street est il toujours rabaissé comme à l'origine.
Merci pour vos réponses.
vino griego
vino griego
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : pau 64000
Harley-Davidson : Street glide 2008
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par guzzy60 Sam 9 Mai 2020 - 11:39

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Img_2015
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Img_2014

pour moi ça a été vite réglé dés que mes amortos d origine ont lachés 
je suis passé a ça
et j en suis trés content 
plus court que les origines
road king 2004
guzzy60
guzzy60
Qualified
Qualified

Son Age : 64
Ville et C.P : bémécourt
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Maillard-ley Sam 9 Mai 2020 - 12:35

vino griego a écrit:Bonjour,
Je crois que tout le monde est d'accord : les amortisseurs AR sur les Street glide sont durs et talonnent à la moindre. Petites questions d'un néophyte :
- j'ai un modèle 2008 : les amortisseurs sur les Street glide plus récents sont ils de meilleure qualité ?
- peut on monter des amortisseurs d'Electra sur un Street. Je suppose que le débattement est plus important et que ça évite de talonner ?
- des amortisseurs d'Electra au delà  de 2009 (nouveau cadre) peuvent ils être montés sur mon Street de 2008 (ancien cadre) ?
- si je pars sur d'autres marques d'amortisseurs pour mon Street, je suppose que le confort est amélioré (la tenue de route je m'en fout). Le Street est il toujours rabaissé comme à l'origine.
Merci pour vos réponses.
SGS de 2018 amortos tjrs mauvais ! Hauteur semble toujours la même par rapport à mon pote qui a une 2009 !
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Sam 9 Mai 2020 - 12:56

Avec 5 cm de débattement , il ne peut pas y avoir de miracle . C'est du niveau des suspensions coulissantes des années 50 . Sauf qu ' à l' époque , c'était la selle qui faisait le confort .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par vino griego Sam 9 Mai 2020 - 15:16

Si je comprend bien, mettre des amortisseurs d'Electra ne peut qu'arranger les choses puisque le débattement est plus important et donc moins de risque de talonner

What do you want to do ?
New mail
Copy
vino griego
vino griego
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : pau 64000
Harley-Davidson : Street glide 2008
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par streeton Sam 9 Mai 2020 - 15:50

entièrement d'accord au prix où coûte nos brelons
ben obligé de passer par la case amortos AR
si on veut un confort un peu plus poussé,AV aussi
et on va pas se mentir AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 90029 
en général les proprios de touring
sont plus proches de 50 printemps
que de la trentaine fougeuse
donc oui on cherche a améliorer le confort
moi chuis passé en EMC custom black
streeton
streeton
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum