Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Hannibal65 Lun 13 Juil 2020 - 9:41

Bob31 a écrit:Ola Hannibal
Tjrs pas de retour pour tes amortos? 

Pour mon Street Glide 2019,  vais faire de même; les commander sur ce site mais passer avec des Ohlins 772 - J'espère ne pas me tromper car vraiment RAZ le Bol de ces soit disant amortisseurs "top" !!!!

Après avoir discuté avec Ohlins, le 772 profiterait du réglage détente et assiette, mais sa course est de 77 mm contre 92 mm pour le 773 qui lui n'a que le réglage détente  dixit le technicien.

Louloupa , Ton avis pour un meilleur confort; que faut il privilégier la course, ou ce réglage supplémentaire que l'on a avec le 772 (détente et assiette). 

Récap : 
Ohlins 773  : Entraxe 329 mm -course 92 mm réglage Détente
Ohlins 772 :  Entraxe 329 mm +5/-5 - course de 77 mm réglage Détente et assiette 


Merci pour votre retour
Salut, 

oui, j'ai reçu un mail vendredi en fin de journée, apparemment il y a un gros problème de délai pour obtenir les Ohlins HD773,  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 660256 (il leur a fallu 10 jours pour me dire ça) alors ils me proposent comme alternative livrable de suite, moyennant un supplément de 90EUR, le modèle HD159. et j'ai accepté leur offre. Je te tiendrai informé dès que je les aurai (enfin) reçus  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 255351

Hannibal65
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Lun 13 Juil 2020 - 11:13

Pour plus de confort , plus de course est forcement mieux . Ca permet d' avoir un ressort plus soft et une hydraulique en compression plus douce sans risquer de talonner au fond . 

Il suffit de monter sur une BM GS qui a 200mm de course arrière pour s' en convaincre ( d' autant plus que là , c'est un système progressif ) . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Lun 13 Juil 2020 - 11:34

louloupa a écrit:Il suffit de monter sur une BM GS qui a 200mm de course arrière pour s' en convaincre ( d' autant plus que là , c'est un système progressif ) . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
Le problème, c'est qu'il faut un escabeau pour y monter...   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 807915
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tortueninja Lun 13 Juil 2020 - 11:48

Tchooze a écrit:
Bob31 a écrit:Ola Hannibal
Tjrs pas de retour pour tes amortos? 

Pour mon Street Glide 2019,  vais faire de même; les commander sur ce site mais passer avec des Ohlins 772 - J'espère ne pas me tromper car vraiment RAZ le Bol de ces soit disant amortisseurs "top" !!!!

Après avoir discuté avec Ohlins, le 772 profiterait du réglage détente et assiette, mais sa course est de 77 mm contre 92 mm pour le 773 qui lui n'a que le réglage détente  dixit le technicien.

Louloupa , Ton avis pour un meilleur confort; que faut il privilégier la course, ou ce réglage supplémentaire que l'on a avec le 772 (détente et assiette). 

Récap : 
Ohlins 773  : Entraxe 329 mm -course 92 mm réglage Détente
Ohlins 772 :  Entraxe 329 mm +5/-5 - course de 77 mm réglage Détente et assiette 


Merci pour votre retour
Bonjour,

l'assiette se règle via le ressort en le vissant ou le dévissant donc le 773 et le 772 ont tous les deux un réglage d'assiette.

Ensuite il faut privilégier la course pour avoir du confort ce qui peut éviter le talonnage par exemple.

Donc à choisir il faut plutôt partir sur le 773.

De plus les deux modèles sont différents : le 772 a une mollette qui permet un réglage de la détente via l'hydraulique de l'amortisseur, le 773 n'en a pas.

C'est un plus mais honnêtement, je ne pense pas que le réglage de la détente soit une chose que l'on fait chaque matin avant de partir !!!

Je ne pense pas que le réglage du ressort serve à régler l'assiette.
Il est là pour ajuster la course morte, c'est à dire les quelques centimètres qui s'enfoncent lorsqu'on s'assoit sur la moto, qui est nécessaire au bon fonctionnement des amortisseurs.
Le réglage d'assiette, sur les modèles qui en ont se fait via  l'écrou bleu qui permet de rallonger la tige de l'amortisseur.
ça ne modifie pas les réglages de l'amortisseur, juste sa hauteur, mais le débattement reste le même.
Tortueninja
Tortueninja
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Croix 59170
Harley-Davidson : Slim S 2016 + RGS 2019
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tchooze Lun 13 Juil 2020 - 11:59

Tortueninja a écrit:
Tchooze a écrit:
Bob31 a écrit:Ola Hannibal
Tjrs pas de retour pour tes amortos? 

Pour mon Street Glide 2019,  vais faire de même; les commander sur ce site mais passer avec des Ohlins 772 - J'espère ne pas me tromper car vraiment RAZ le Bol de ces soit disant amortisseurs "top" !!!!

Après avoir discuté avec Ohlins, le 772 profiterait du réglage détente et assiette, mais sa course est de 77 mm contre 92 mm pour le 773 qui lui n'a que le réglage détente  dixit le technicien.

Louloupa , Ton avis pour un meilleur confort; que faut il privilégier la course, ou ce réglage supplémentaire que l'on a avec le 772 (détente et assiette). 

Récap : 
Ohlins 773  : Entraxe 329 mm -course 92 mm réglage Détente
Ohlins 772 :  Entraxe 329 mm +5/-5 - course de 77 mm réglage Détente et assiette 


Merci pour votre retour
Bonjour,

l'assiette se règle via le ressort en le vissant ou le dévissant donc le 773 et le 772 ont tous les deux un réglage d'assiette.

Ensuite il faut privilégier la course pour avoir du confort ce qui peut éviter le talonnage par exemple.

Donc à choisir il faut plutôt partir sur le 773.

De plus les deux modèles sont différents : le 772 a une mollette qui permet un réglage de la détente via l'hydraulique de l'amortisseur, le 773 n'en a pas.

C'est un plus mais honnêtement, je ne pense pas que le réglage de la détente soit une chose que l'on fait chaque matin avant de partir !!!

Je ne pense pas que le réglage du ressort serve à régler l'assiette.
Il est là pour ajuster la course morte, c'est à dire les quelques centimètres qui s'enfoncent lorsqu'on s'assoit sur la moto, qui est nécessaire au bon fonctionnement des amortisseurs.
Le réglage d'assiette, sur les modèles qui en ont se fait via  l'écrou bleu qui permet de rallonger la tige de l'amortisseur.
ça ne modifie pas les réglages de l'amortisseur, juste sa hauteur, mais le débattement reste le même.
C'est vrai, le 772 possède un réglage supplémentaire qui permet d'ajuster de quelques mm l'entraxe de l'amortisseur, mais de là à ajuster une assiette de quelques cm ce n'est pas évident.
Le réglage du ressort sert à régler le SAG via la précontrainte ce qui règle l'assiette de la moto en fonction de la charge que tu mets dessus.
Perso je resterai sur le 773 pour la course et le prix !!!!!
avatar
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : OULINS 28260
Harley-Davidson : Electra CVO 2010 Stage I
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Lun 13 Juil 2020 - 12:09

Le Lézard a écrit:
louloupa a écrit:Il suffit de monter sur une BM GS qui a 200mm de course arrière pour s' en convaincre ( d' autant plus que là , c'est un système progressif ) . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
Le problème, c'est qu'il faut un escabeau pour y monter...   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 807915

C'est pour ça que HD limite fortement la course de ses suspensions . Pour garder la moto la plus basse possible . Personnellement , je préférerais un peu plus haut et plus confortable . Je l' ai fait avec mon RK , j' ai monté des EMC plus longs que d' origine avec 100 mm de course .  Ca ne change pas radicalement l' esthétique .  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par jemilo Lun 13 Juil 2020 - 19:59

J’ai eu des 773 et maintenant des 772.
Jamais eu de problème de talonnage sur les deux.

Le réglage de la détente apporte un réel plus.

Les 773 étaient très bien en duo, normal c’est ce que j’avais spécifié lors de la commande
Mais dès que je passais en solo, c’etait quand même un peu ferme.

Avec les 772, le réglage de la détente pâlie à cet inconvénient.
Je les ai pris en 305 d’entraxe
Je préfère les 772
jemilo
jemilo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Voxen Lun 13 Juil 2020 - 20:03

Je viens de monter des Hyperpro sur mon RKS ... purée quelle différence avec les amortisseurs stock !!!

Tenue de route améliorée et confort au rendez-vous, que demande le peuple ?

Bon ça douille par contre, 850 balles ... mais je regrette pas une seconde AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Lun 13 Juil 2020 - 20:27

louloupa a écrit:


C'est pour ça que HD limite fortement la course de ses suspensions . Pour garder la moto la plus basse possible . Personnellement , je préférerais un peu plus haut et plus confortable . Je l' ai fait avec mon RK , j' ai monté des EMC plus longs que d' origine avec 100 mm de course .  Ca ne change pas radicalement l' esthétique .  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
J'ai fait exactement le même choix, là j'ai roulé toute la journée chargé et à 2, nickel, tu rentres sans avoir les vertèbres collées au coxxys, et 5 cm de moins  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 807915 .
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Lun 13 Juil 2020 - 20:33

Bob31 a écrit:Ola Hannibal
Tjrs pas de retour pour tes amortos? 

Pour mon Street Glide 2019,  vais faire de même; les commander sur ce site mais passer avec des Ohlins 772 - J'espère ne pas me tromper car vraiment RAZ le Bol de ces soit disant amortisseurs "top" !!!!

Et les super Fournales ? Tu ne les as pas apprécié?  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 255351   Étonnant pourtant, quand je 'expliquais le fonctionnement, tu m'en vantais les qualités (qui sont réelles malgré tout).
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Hannibal65 Mar 14 Juil 2020 - 7:25

Quelqu'un a une expérience à partager avec les Oehlins HD159 ?
Hannibal65
Hannibal65
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Semsales (CH) - 1623
Harley-Davidson : Street Glide ST 2023 Fast J.
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Mar 14 Juil 2020 - 7:32

Hannibal65 a écrit:Quelqu'un a une expérience à partager avec les Oehlins HD159 ?
c est les memes que les 772 mais il sont pas full black
voir le retour de Jemilo
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Hannibal65 Mar 14 Juil 2020 - 7:38

thierry84210 a écrit:
Hannibal65 a écrit:Quelqu'un a une expérience à partager avec les Oehlins HD159 ?
c est les memes que les 772 mais il sont pas full black
voir le retour de Jemilo
Oh OK, je suis un vrai novice... merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris ils m'ont demandé 90EURO de plus juste pour une différence de couleur, alors même que de toute façon, ils seront cachés derrière les sacoches latérales, splendide  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 751864

Par contre, selon les divers avis consultés à leurs sujets, ça a vraiment l'air d'être le TOP au niveau amortisseurs, je me réjouis de les monter et de vous en donner ensuite un retour  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
Hannibal65
Hannibal65
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Semsales (CH) - 1623
Harley-Davidson : Street Glide ST 2023 Fast J.
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tchooze Mar 14 Juil 2020 - 7:42

Hannibal65 a écrit:
thierry84210 a écrit:
Hannibal65 a écrit:Quelqu'un a une expérience à partager avec les Oehlins HD159 ?
c est les memes que les 772 mais il sont pas full black
voir le retour de Jemilo
Oh OK, je suis un vrai novice... merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris ils m'ont demandé 90EURO de plus juste pour une différence de couleur, alors même que de toute façon, ils seront cachés derrière les sacoches latérales, splendide  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 751864

Par contre, selon les divers avis consultés à leurs sujets, ça a vraiment l'air d'être le TOP au niveau amortisseurs, je me réjouis de les monter et de vous en donner ensuite un retour  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
Etonnant qu'ils aient demandé 90 euros car sur le site Ohlins il n'y a que 10 euros entre le HD159 et le HD772 ! Bizarre....
avatar
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : OULINS 28260
Harley-Davidson : Electra CVO 2010 Stage I
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Mar 14 Juil 2020 - 7:47

Ben il ont demandée 90 euros de plus car entre les 773 et les 159 il y a 90 euros de différence  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 807915 mais tu as le réglage d assiette et surtout le réglage de détente que tu as pas sur les 773
aprés tu as moins de course 77 au lieux de 90

moi jai des HD 044 et je suis ravie de mon achat pour moi Ohlins c est se qui se fait de mieux
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mar 14 Juil 2020 - 9:02

Hannibal65 a écrit:
Bob31 a écrit:Ola Hannibal
Tjrs pas de retour pour tes amortos? 

Pour mon Street Glide 2019,  vais faire de même; les commander sur ce site mais passer avec des Ohlins 772 - J'espère ne pas me tromper car vraiment RAZ le Bol de ces soit disant amortisseurs "top" !!!!

Après avoir discuté avec Ohlins, le 772 profiterait du réglage détente et assiette, mais sa course est de 77 mm contre 92 mm pour le 773 qui lui n'a que le réglage détente  dixit le technicien.

Louloupa , Ton avis pour un meilleur confort; que faut il privilégier la course, ou ce réglage supplémentaire que l'on a avec le 772 (détente et assiette). 

Récap : 
Ohlins 773  : Entraxe 329 mm -course 92 mm réglage Assiette (exact erreur de ma part . C'est bien assiette. Erreur volontaire, c'est juste pour savoir si vous suivez :-) )
Ohlins 772 :  Entraxe 329 mm +5/-5 - course de 77 mm réglage Détente et assiette 


Merci pour votre retour
Salut, 

oui, j'ai reçu un mail vendredi en fin de journée, apparemment il y a un gros problème de délai pour obtenir les Ohlins HD773,  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 660256 (il leur a fallu 10 jours pour me dire ça) alors ils me proposent comme alternative livrable de suite, moyennant un supplément de 90EUR, le modèle HD159. et j'ai accepté leur offre. Je te tiendrai informé dès que je les aurai (enfin) reçus  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 255351

Hannibal . Il me semble, je dis bien il me semble, que les HD159 (329 mm +5/-5) sont très proches des HD 772 (réglage détente et assiette) par contre, la course n'est pas indiquée (HD159). Est ce là, la différence ? Elle est de 77mm sur le HD 772 . Est elle la même que sur le 773 soit 92 mm? 
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mar 14 Juil 2020 - 9:20

ryohazuki a écrit:
Bob31 a écrit:Ola Hannibal
Tjrs pas de retour pour tes amortos? 

Pour mon Street Glide 2019,  vais faire de même; les commander sur ce site mais passer avec des Ohlins 772 - J'espère ne pas me tromper car vraiment RAZ le Bol de ces soit disant amortisseurs "top" !!!!

Et les super Fournales ? Tu ne les as pas apprécié?  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 255351   Étonnant pourtant, quand je 'expliquais le fonctionnement, tu m'en vantais les qualités (qui sont réelles malgré tout).
Ryohazuki

Si monté et des essais durant 15 jours avec 750 km (WE).
 PAs entièrement satisfait , mais je précise , je cherche du confort et pas un compromis. Je vais me répéter; j'avais monté des SF sur mon SGS 2015 et vraiment rien de bien tjrs aussi tape cul, raquette et tout ce qu'on veut.
 J'ai ensuite monté des Fournales en grand progrès et je les ai gardés sur mon 2015, mais tjrs pas ce que je recherchais. Sur mon 2019, j'ai décidé de ne pas faire de "l'à peu près". Suis donc revenu voir Fournales. 
1er essais sur un 1 er type d'amortisseur "standart" et rien trouvé de bien. 
2ème essai sur un amortisseur avec des joints (spéciaux) rien de vraiment mieux. 
Il me proposait de continuer à faire des tests, mais à la lecture de vos posts, j'ai préféré arrêter. Donc suis à la recherche de vrais amortisseurs pour le confort . Le SGS c'est pour faire de la rte, donc le confort est primordial et suis tout à fait d'accord avec LOULOUPA sur le fait d'avoir 2.5 cm de plus.  Je me promène pas avec un mètre pour vérifier la hauteur de nos bécanes, mais confort en priorité. 
Fournales fait de bon amortisseurs : avion, voiture et tout terrain, moto cross..., mais ne suis pas arrivé à trouver ce que je recherche pour mon SGS. D'autres trouverons sûrement leur bonheur, je n'en doute pas.
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mar 14 Juil 2020 - 9:28

thierry84210 a écrit:Ben il ont demandée 90 euros de plus car entre les 773 et les 159 il y a 90 euros de différence  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 807915 mais tu as le réglage d assiette et surtout le réglage de détente que tu as pas sur les 773
aprés tu as moins de course 77 au lieux de 90

moi jai des HD 044 et je suis ravie de mon achat pour moi Ohlins c est se qui se fait de mieux

Désolé Thierry, j'avais pas bien lu ton post ; c'est donc la même course 77mm . Cette info n'est pas indiquée sur leur site (Ohlins)
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AM

Message par Jigé Mar 14 Juil 2020 - 9:59

Hannibal65 a écrit:Perso, j'ai contacté le site https://emlineamoto.com/fr/ et en même temps le site de EMC, le jour même le site italien a répondu à toutes mes questions alors que j'ai dû attendre une bonne semaine pour recevoir une réponse de EMC... même si la qualité de leur matériel est identique, ils ont encore du travail pour mettre un service clients et prospects digne de ce nom ...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 831254

Je comprends qu'il soit pénible d'attendre, je crois que EMC à été un peu débordé de taf (post covid)
Mais d'un coté tu as un site marchand et de l'autre les mecs qui ont développé l'amortisseur, qui  le fabrique devant toi et pour toi, perso ya pas photo
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mar 14 Juil 2020 - 11:05

Jigé a écrit:
Hannibal65 a écrit:Perso, j'ai contacté le site https://emlineamoto.com/fr/ et en même temps le site de EMC, le jour même le site italien a répondu à toutes mes questions alors que j'ai dû attendre une bonne semaine pour recevoir une réponse de EMC... même si la qualité de leur matériel est identique, ils ont encore du travail pour mettre un service clients et prospects digne de ce nom ...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 831254

Je comprends qu'il soit pénible d'attendre, je crois que EMC à été un peu débordé de taf (post covid)
Mais d'un coté tu as un site marchand et de l'autre les mecs qui ont développé l'amortisseur, qui  le fabrique devant toi et pour toi, perso ya pas photo
Je suis d’accord Jigé

Je préfère passer en direct avec le fabriquant qui connaît ses produits qu’un site revendeur et qui connaît rien de la conception de l’amortisseur
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Mar 14 Juil 2020 - 12:45

Bob31 a écrit:
thierry84210 a écrit:Ben il ont demandée 90 euros de plus car entre les 773 et les 159 il y a 90 euros de différence  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 807915 mais tu as le réglage d assiette et surtout le réglage de détente que tu as pas sur les 773
aprés tu as moins de course 77 au lieux de 90

moi jai des HD 044 et je suis ravie de mon achat pour moi Ohlins c est se qui se fait de mieux

Désolé Thierry, j'avais pas bien lu ton post ; c'est donc la même course 77mm . Cette info n'est pas indiquée sur leur site (Ohlins)
Non
Tu as 77 de course sur les HD159
et 90 de course sur les HD773
Si c est bien les HD773 que tu avais commander 
pour avoir toutes les spécifications sur le site https://www.ohlins.eu/en/products/motorcycle
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Mar 14 Juil 2020 - 20:06

Bob31 a écrit:

Ryohazuki

Si monté et des essais durant 15 jours avec 750 km (WE).
 PAs entièrement satisfait , mais je précise , je cherche du confort et pas un compromis. Je vais me répéter; j'avais monté des SF sur mon SGS 2015 et vraiment rien de bien tjrs aussi tape cul, raquette et tout ce qu'on veut.
 J'ai ensuite monté des Fournales en grand progrès et je les ai gardés sur mon 2015, mais tjrs pas ce que je recherchais. Sur mon 2019, j'ai décidé de ne pas faire de "l'à peu près". Suis donc revenu voir Fournales. 
1er essais sur un 1 er type d'amortisseur "standart" et rien trouvé de bien. 
2ème essai sur un amortisseur avec des joints (spéciaux) rien de vraiment mieux. 
Il me proposait de continuer à faire des tests, mais à la lecture de vos posts, j'ai préféré arrêter. Donc suis à la recherche de vrais amortisseurs pour le confort . Le SGS c'est pour faire de la rte, donc le confort est primordial et suis tout à fait d'accord avec LOULOUPA sur le fait d'avoir 2.5 cm de plus.  Je me promène pas avec un mètre pour vérifier la hauteur de nos bécanes, mais confort en priorité. 
Fournales fait de bon amortisseurs : avion, voiture et tout terrain, moto cross..., mais ne suis pas arrivé à trouver ce que je recherche pour mon SGS. D'autres trouverons sûrement leur bonheur, je n'en doute pas.

Pour avoir testé comme toi, (pas les Fournales sur une HD mais dans une autre "discipline", c'était les meilleurs sur le sujet à l'époque), des Progressive Suspension (une cata complète, à peine mieux que les origines) et des EMC, mon choix a été clair tout de suite. Bien entendu j'ai des 325mm car je roule beaucoup et très souvent à 2. Ensuite j'ai eu sur une autre marque il y a une quinzaine d'année des Ohlin's, c'est vraiment top.
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par nécureuil Mar 14 Juil 2020 - 21:34

Bizarre pour les fournales, les miens au début c’était pas top mais en augmentant la pression c’est top confort maintenant
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Ty Boum Mar 14 Juil 2020 - 22:57

OHLINS pour 50 € de plus vous avez un sur mesure avec les HD5581, l'entraxe est de 310, je pense que c'est la meme distance que ceux d'origine ?  
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Hh10
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mer 15 Juil 2020 - 12:16

Ola,
Viens de m'entretenir avec un technicien de chez Ohlins. 
Voilà donc des infos qu'il me paraît intéressant de vous passer:
- Pour les HD 772 et 773 pas de stock dispo et ne pas compter avant septembre !!!

Dixit  OHLINS, ces amortisseurs sont fabriques en suède pour le marché US et pour Harley - plus grosse vente. 
Le ressort est un 25 Nm du fait de leur grande ligne droite (mais je connais pas l'état de leur enrobés et pour moi c'est pas vraiment top)  .
Pour le marché européen, ils montent des 27Nm. 
Donc à préciser si achat autre site en ligne qu'à Aurillac (?)
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Jeu 16 Juil 2020 - 7:43

nécureuil a écrit:Bizarre pour les fournales, les miens au début c’était pas top mais en augmentant la pression c’est top confort maintenant

Ben ??? Et pourtant,  c'est bien Fournales qui m'a fait à chaque fois les réglages  : plus et moins de pression, diminution et ensuite rajout d'huile, 2 types d'amortisseur avec des joints plus "techniques".. rien n'y a fait!
 J'ai un pote qui devait y passer pour remonter des Fournales idem que ce que j'avais. Vais voir ce qu'il va en penser... Je pourrais donc essayer son SGS de 2017/2018 (sais plus) et voir si lui s'y trouve bien ou pas : une vrai comparaison.
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Hannibal65 Jeu 16 Juil 2020 - 13:48

Bob31 a écrit:Ola,
Viens de m'entretenir avec un technicien de chez Ohlins. 
Voilà donc des infos qu'il me paraît intéressant de vous passer:
- Pour les HD 772 et 773 pas de stock dispo et ne pas compter avant septembre !!!

Dixit  OHLINS, ces amortisseurs sont fabriques en suède pour le marché US et pour Harley - plus grosse vente. 
Le ressort est un 25 Nm du fait de leur grande ligne droite (mais je connais pas l'état de leur enrobés et pour moi c'est pas vraiment top)  .
Pour le marché européen, ils montent des 27Nm. 
Donc à préciser si achat autre site en ligne qu'à Aurillac (?)
Ah voilà, je comprends mieux maintenant pourquoi on m'a proposé à la place le modèle HD159, un brin plus cher.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 3721376895
Hannibal65
Hannibal65
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Semsales (CH) - 1623
Harley-Davidson : Street Glide ST 2023 Fast J.
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Jeu 16 Juil 2020 - 14:03

Hannibal65 a écrit:
Bob31 a écrit:Ola,
Viens de m'entretenir avec un technicien de chez Ohlins. 
Voilà donc des infos qu'il me paraît intéressant de vous passer:
- Pour les HD 772 et 773 pas de stock dispo et ne pas compter avant septembre !!!

Dixit  OHLINS, ces amortisseurs sont fabriques en suède pour le marché US et pour Harley - plus grosse vente. 
Le ressort est un 25 Nm du fait de leur grande ligne droite (mais je connais pas l'état de leur enrobés et pour moi c'est pas vraiment top)  .
Pour le marché européen, ils montent des 27Nm. 
Donc à préciser si achat autre site en ligne qu'à Aurillac (?)
Ah voilà, je comprends mieux maintenant pourquoi on m'a proposé à la place le modèle HD159, un brin plus cher.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 3721376895

Tu as vérifié, c'est des 27Nm ?
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Jeu 16 Juil 2020 - 17:50

Sur les ölhins , c'est écrit sur les ressorts .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Jeu 16 Juil 2020 - 18:23

Sur les HD159 les ressorts sont changer selon les indications donner par l acheteur
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par El3ctra Sam 18 Juil 2020 - 11:47

El3ctra a écrit:
Hannibal65 a écrit:Je vous tiendrai au gaz dès que j'aurais reçu les Oehlins HD 773, car pour le moment, je reste dans l'attente de l'envoi  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 255351
Tu les as commandé chez qui ? J'ai commandé les miens le 5 et reçu aujourd'hui le 9..

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Odag
J'ai testé. Avec le réglage qu'ils m'ont fait en fonction de mon poids, j'ai trouvé la moto quand même un peu sèche sur les aspérités.
Après avoir mis un rilsan sur la tige, j'ai vu que j'avais de la marge au niveau de la compression. J'ai donc assoupli le ressort de 5 mm
et essai. C'est beaucoup mieux et la marge reste suffisante, environ 1/4 de la course. Faudra que je vois à 2 ce qui reste.
Effectivement, c'est les entrées de gamme et le seul réglage est le ressort mais comparés aux origines, c'est mieux mais pas fabuleux.
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum