Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par bigjohn Ven 24 Avr 2020 - 14:18

tieri a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait ! Mais bon ça discute c'est cool...Mmmmh mais quelle type de brosse ? Quelle type de peinture ? Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 700608

moi, chuis pour la peinture en bombe Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 90029

bigjohn
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Beber69 Mar 5 Mai 2020 - 22:45

Bon là normalement il devrait se manger moins de merde le régulateur  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 90029
Me reste encore à trouver comment fixer ce garde boue Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 255351 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 255351 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 255351
Viens voir là le garde boue d'origine Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 977583 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 800810 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 800810

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2050

Beber69
Beber69
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par WildMax Mar 5 Mai 2020 - 23:53

Ça alourdi quand même bien l'avant (visuellement j’entends)

....... le GB d'origine. Je vois que t'as pas l'air non plus d'avoir de meilleure idée.
Ça me chagrinerait de lui faire sa fête.
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Phil78 Mer 6 Mai 2020 - 11:30

Beber69 a écrit:Bon là normalement il devrait se manger moins de merde le régulateur  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 90029
Me reste encore à trouver comment fixer ce garde boue Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 255351 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 255351 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 255351
Viens voir là le garde boue d'origine  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 977583  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 800810  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 800810

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2050
Salut Beber69 effectivement un peu lourd de visu mais en le redécoupant un peu le devant pourquoi pas ! moi aussi je me pose la question de la fixation ! vu avec un gris il ma dit d'enlever les rivet et de garder la fixation complète d'origine qui servira en même temps de raidisseur mais il faut sacrifier le GB d'origine !!! ou bien en récupérer un sur un SG accidenté en concession !! A voir tiens nous au courant tu es sur la bonne voie !    Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 90029
Phil78
Phil78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : MAUREPAS 78310
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Beber69 Mer 6 Mai 2020 - 22:53

Toujours pas décidé 🤔

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2054

J'ai le mode opératoire mais il comprends la découpe du garde boue d'origine Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 389933 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 389933

Quand je pense qu'un de mes amis a coupé le cadre de son 48 pour transformer l'arrière ! Quel courage... ou quel folie Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 807915
Beber69
Beber69
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Phil78 Mer 6 Mai 2020 - 23:40

Gros dilemme ! attend un peu cogite ça viendra !    Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 85798      Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 831254
Phil78
Phil78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : MAUREPAS 78310
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par WildMax Jeu 7 Mai 2020 - 0:10

C'est clair qu'on est vraiment des branquignoles en comparaison de ceux qui tronçonnaient les sabres sur les Dyna.
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par fbrionne Jeu 7 Mai 2020 - 7:36

Prendre le temps de réfléchir  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 255351 .J'y pense aussi au garde boue mais je crois bien que je vais plutôt partir sur l'option carrosserie pour ne pas perdre le garde boue d'origine. En cas de revente, c'est plus simple avec les pieces d'origines. Enfin, je pense.... Dans mon département, la pluie est très fréquente... à la moindre flaque, c'est un tsunami sur la moto. Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 312952 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 312952
fbrionne
fbrionne
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Hambye
Harley-Davidson : SPORT Glide
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par PLEG Jeu 7 Mai 2020 - 9:30

L'option prolongateur sur la partie arrière est assez discrète et esthétiquement pas trop choquante ...

Je l'ai posé en plus de la grille de protection, parce que j'en avais assez de voir la moto "repeinte" pour n'avoir roulé que quelques centaines de mètres sur une route dégueulasse. Cela m'a d'ailleurs permis de voir que la partie basse de l’arrière du garde boue avait aussi plusieurs petits impacts, provoqués sans doute par le rebond de graviers sur le radiateur ou le régulateur de tension (et ça, la grille de protection ne permet pas de l'éviter).

En plus, ce prolongateur n'est pas très cher et peut se retirer le jour où HD proposera quelque chose de plus sexy ...
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Dlareg Jeu 7 Mai 2020 - 9:56

Beber69 a écrit:Bon là normalement il devrait se manger moins de merde le régulateur  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 90029  

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2050


c'est le MOTEA à 170 euros ?
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Beber69 Jeu 7 Mai 2020 - 12:36

Yep c'est bien celui de Motea ! Je l'ai même eu moins cher avec une promo.

Mais le prix du garde d'origine c'est pas la même.
J'ai eu un prix par tel de ma concession. C'est 980€ le bout de métal peint couleur origine ou 650 brut.

Je doute que Harley se casse la tête à faire un garde boue spécialement pour notre Sport Glide qui a une fourche particulière. Peut être la même que le lowrider s mais pas sûr de moi.
Enfin ils ont rien à gagner dans l'histoire donc faut pas rêver.

Et puis vu le prix de l'origine Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 977583 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 977583

Je suis pas fan du prolongateur même si c'est vrai que c'est pas choquant. Donc pour l'instant Stand By c'est comme les radis du jardin. Faut bien arroser Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 37298 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 37298 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 37298 Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 37298 ça devrait mûrir Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 807915
Beber69
Beber69
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Dlareg Jeu 7 Mai 2020 - 13:23

AMHA, pour le fixer, deux belles équerres avec trois trous et c'est réglé.  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 3571261942
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par WildMax Jeu 7 Mai 2020 - 14:02

Dlareg a écrit:AMHA, pour le fixer, deux belles équerres avec trois trous et c'est réglé.  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 3571261942

4 trous en réalité 😉
Mais faut aussi prévoir la protection du tube de fourche comme sur l'origine. A mon avis c'est indispensable.
Quoiqu'il en soit il y a effectivement moyen de faire un truc rapide et simple visiblement.
Après si on veut soigner l'esthétisme faudra marteler un peu.

Je verrai l'efficacité du prolongateur dans un premier temps parce que finalement c'est plus discret je trouve.
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Beber69 Jeu 7 Mai 2020 - 23:02

Dlareg a écrit:AMHA, pour le fixer, deux belles équerres avec trois trous et c'est réglé.  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 3571261942

Au faite je viens de comprendre : AHMA c'est À Mon Humble Avis Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 710900
Ou pas Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 255351

Alors du coups l'équerre, AHMA, c'est plus facile à dire qu'à faire Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 807915

J'ai même pas un étau sur mon établi Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 8536
Beber69
Beber69
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par StigZ33 Jeu 21 Mai 2020 - 21:34

Salut à tous je vous partage ce protège régulateur que j'avais trouver pour mon bob mais assez chère et plus rockPROTECTION RÉGULATEUR
StigZ33
StigZ33
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 29
Ville et C.P : Gujan-Mestras 33470
Harley-Davidson : fat bob Fxfbs
Date d'inscription : 01/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par WildMax Mer 3 Juin 2020 - 22:55

Beber69 a écrit:
Dlareg a écrit:AMHA, pour le fixer, deux belles équerres avec trois trous et c'est réglé.  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 3571261942

Au faite je viens de comprendre : AHMA c'est À Mon Humble Avis Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 710900
Ou pas Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 255351

Alors du coups l'équerre, AHMA, c'est plus facile à dire qu'à faire Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 807915

J'ai même pas un étau sur mon établi Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 8536
Dis donc Beber, au vu de tes derniers posts j'ai l'impression que tu as sauté le pas.
Tu nous fais un topo sur ton montage ?
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Beber69 Jeu 4 Juin 2020 - 19:59

Yep bien vu WildMax Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 3571261942
Alors c'est toujours pas terminé car je n'ai pas eu le temps de finir la peinture mais voilà un topo du chantier.

Garde boue avant FLSB  Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 90029

1- commande d'un garde boue acier sur le site Motea pour une roue en 21". Dans les 150 € peint en noir brillant.
2- démontage du garde boue d'origine.
3- présenter le garde boue "Wrap" de chez Motea.
4-réfléchir à comment on va fixer ce put... de garde boue sur les fixations d'origine. (environ 5 min)
5- prendre la décision de couper le garde boue d'origine pour récupèrer l'ensemble fixations et proteges fourche. ( environ 1 semaine) Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 8536
6- mettre le premier coup de scie à métaux qui marque le point de non retour.
Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2063
7- récupèrer les deux bras de fixations coupé au niveau du début du cintrage.
8- reposer les deux bras de fixations sur la moto.
9- voir apparaître qu'entre les pâtes et le garde boue il y a 2 cm de vide de chaque côté.
10- mettre les cales plastique de 2cm récupérée sur mes chantier de gros œuvre.
11- serre joint sur l'ensemble une fois tout bien centré et ajusté.
Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2065
12- on redémonte tout sans rien faire bouger du réglage minutieux des pièces entre elles.
13- perçage et assemblage de l'ensemble avec mastic colle entre les pièces et 2 écrous inox de chaque côté.
Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2066
14- remontage de l'ensemble après séchage.
Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2067
15- essai routier....
Me reste plus que la peinture.

Je vous ai passé des détails et des galères mais dans l'ensemble tout est là.

Le garde boue de 21" me paraissait un peu grand pour notre roue avant mais finalement je trouve l'ensemble harmonieux. Content d'être arrivé au bout Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 700608

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2069
Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Img_2068
Beber69
Beber69
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par WildMax Jeu 4 Juin 2020 - 20:47

Cool, merci pour le topo Beber.
Bon boulot Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 564998
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Easy Yves Jeu 4 Juin 2020 - 21:12

Bien ton tuto !!! 

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 169700

Mais pourquoi couper le garde boue d'origine? J'essaierai bien de faire des pattes de fixation en inox de 2mm... C'est bien du 21 pouces, ton garde boue motea?
Easy Yves
Easy Yves
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : LABEUVRIÈRE 62122
Harley-Davidson : sport glide
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Mitaux Lun 15 Juin 2020 - 16:50

Pour le régulateur , un coup de peinture noir et c'est bonnard .
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand ton régulateur de tension mange la merde... - Page 3 Empty Re: Quand ton régulateur de tension mange la merde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum