Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

FILM DE PROTECTION

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par HerveRK Mar 21 Avr 2020 - 13:02

WildMax a écrit:Ça vaut ce que ça vaut et c'est à tester précautionneusement.
Le dissolvant pour vernis à ongle est faiblement dosé en acétone. Suffisamment pour ramollir la colle sans attaquer le vernis.
J'ai déjà testé sur de la peinture et même du plastique. Rincé rapidement aucune trace.
C'est une info pas un conseil. Sur une surface comme la tienne je sais pas trop.


Sinon même si tu as déjà retiré le film, chauffer les résidus de colle eux même ça devrait te faciliter la vie quand même. T'as plus qu'a te trouver un sèche cheveux 12V
Pas bien du tout ça comme idée ça , ça ramollit bien le plus gros de la colle et après y’a plus qu’à gratter avec le doigt mais ça n’enlèvera pas tout , il faudra un produit de finition

HerveRK
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par HerveRK Mar 21 Avr 2020 - 13:03

DG13120 a écrit:Il y a aussi chez leroy merlin un produit miracle pour les traces de colle c'est sans risque pour les peintures je l ai utilisé a plusieurs reprises sur des voitures pour enlever des traces de colle sur les cotes des portiere en enlevant les protections qui y etaient collées.
Et si tu donner la marque du produit , ce sera plus simple pour celui qui veut le trouver ......enfin quand le magasin réouvrira  FILM DE PROTECTION - Page 2 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par HerveRK Mar 21 Avr 2020 - 13:04

Totofwair a écrit:Pour des traces de colle dans ce genre , j'utiliserai du WD40 , pulvérise directement sur la surface et applique une feuille d'essuie tout par dessus , cela permettra au produit de rester en place sans couler…...attendre 5 a 10 minutes , ensuite avec un chiffon et du produit tu frottes .
Testé et approuvé  FILM DE PROTECTION - Page 2 90029

Ca n'abime pas la peinture , ni le vernis
C’est génial ton idée, ça fait le même procédé qu’avec essuie-tout trempé avec de l’eau chaude sur la visière du casque on attend un petit peu , et hop tout se décolle impeccable  FILM DE PROTECTION - Page 2 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par DG13120 Mar 21 Avr 2020 - 15:50

HerveRK a écrit:
DG13120 a écrit:Il y a aussi chez leroy merlin un produit miracle pour les traces de colle c'est sans risque pour les peintures je l ai utilisé a plusieurs reprises sur des voitures pour enlever des traces de colle sur les cotes des portiere en enlevant les protections qui y etaient collées.
Et si tu donner la marque du produit , ce sera plus simple pour celui qui veut le trouver ......enfin quand le magasin réouvrira  FILM DE PROTECTION - Page 2 90029
Voici le lien

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enleve-colles-nettoyant-maison-pratique-0-5-l-e144413

Bien sur il faut être prudent et fait un essai sur une petite surface et la moins visible possible .
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Ty Boum Mar 21 Avr 2020 - 16:04

HerveRK a écrit:
WildMax a écrit:Ça vaut ce que ça vaut et c'est à tester précautionneusement.
Le dissolvant pour vernis à ongle est faiblement dosé en acétone. Suffisamment pour ramollir la colle sans attaquer le vernis.
J'ai déjà testé sur de la peinture et même du plastique. Rincé rapidement aucune trace.
C'est une info pas un conseil. Sur une surface comme la tienne je sais pas trop.


Sinon même si tu as déjà retiré le film, chauffer les résidus de colle eux même ça devrait te faciliter la vie quand même. T'as plus qu'a te trouver un sèche cheveux 12V
Pas bien du tout ça comme idée ça , ça ramollit bien le plus gros de la colle et après y’a plus qu’à gratter avec le doigt mais ça n’enlèvera pas tout , il faudra un produit de finition
je rejoins Hervé, cela fait des boules et après tu les enlèves avec les ongles, pas top...
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par atomiseur Mar 21 Avr 2020 - 16:31

Evite l'acétone sur les plastiques y aiment pas trop.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par F Boy 91 Mar 21 Avr 2020 - 17:02

FILM DE PROTECTION - Page 2 Img_5611
voilà ce que j'utilise pour enlever les traces de colle de scotch d’emballage marron bien chiant à retirer quand tu le laisse trop longtemps  FILM DE PROTECTION - Page 2 8536 ou autres autocollants ; tu pulvérises  et la colle se dissout ensuite un coup de chiffon et plus rien ne parait c'est a base d'essence orange et d'agrumes 
bien sur toujours faire un essai dans un coin pour voir les réactions ; perso j'en ai essayé un peu partout et jamais eu de problème

FILM DE PROTECTION - Page 2 919984
F Boy 91
F Boy 91
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : brunoy 91800
Harley-Davidson : Fat Boy 114 FLFBS 2018
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par chipsetseo Mar 21 Avr 2020 - 17:28

j'ai decouvert par hazard que les lingettes vulcanettes enlevaient bien les traces de colles. Je veux pas faire de la pub j'ai juste decouvert ca par hazard sur la voiture.
chipsetseo
chipsetseo
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : echillais
Harley-Davidson : iron sportster 1200
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par WildMax Mar 21 Avr 2020 - 20:11

Ty Boum a écrit:
HerveRK a écrit:
WildMax a écrit:Ça vaut ce que ça vaut et c'est à tester précautionneusement.
Le dissolvant pour vernis à ongle est faiblement dosé en acétone. Suffisamment pour ramollir la colle sans attaquer le vernis.
J'ai déjà testé sur de la peinture et même du plastique. Rincé rapidement aucune trace.
C'est une info pas un conseil. Sur une surface comme la tienne je sais pas trop.


Sinon même si tu as déjà retiré le film, chauffer les résidus de colle eux même ça devrait te faciliter la vie quand même. T'as plus qu'a te trouver un sèche cheveux 12V
Pas bien du tout ça comme idée ça , ça ramollit bien le plus gros de la colle et après y’a plus qu’à gratter avec le doigt mais ça n’enlèvera pas tout , il faudra un produit de finition
je rejoins Hervé, cela fait des boules et après tu les enlèves avec les ongles, pas top...
Effectivement une fois le film retiré ça va pas partir tout seul.
Mauvaise idée donc. DSL
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par L.F.B Mer 22 Avr 2020 - 8:52

Essayer hier ce n'est pas mal , il faut laisser agir un peu sous un tissu imbibé 

la prochaine fois j'essayerai le wd 40 pour comparer

FILM DE PROTECTION - Page 2 Hg10
L.F.B
L.F.B
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Terlanen 3090
Harley-Davidson : Fat-Boy 2007 FLSTF
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Ty Boum Jeu 23 Avr 2020 - 19:41

FILM DE PROTECTION - Page 2 Img_0910
Voila les boulettes que ça peut fait avec le WD40 et les autres produits, l'acétone laisse des traces... J'ai testé les lingettes Vulcanet, ça marche avec beaucoup d'huile de coude, cela ne fait pas des boulettes. Après il faut passer un produit pour les micros rayures... J'ai trouvé cela RENUMAX je crois chez Feu Vert (photo ci-dessous) et après la guerre du COVID (la seule guerre qui ne peut pas faire de cocu) je ferai un polissage en règle. 
FILM DE PROTECTION - Page 2 Img_0911
FILM DE PROTECTION - Page 2 Img_0912
Voila après !! j'ai presque fini le coté droit et le devant en 4 heures, il me reste l'autre coté...
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par HerveRK Jeu 23 Avr 2020 - 22:08

Pour avoir autant de résidus que ça , est ce que tu as chauffé au sèche cheveux avant d’enlever tes stickers FILM DE PROTECTION - Page 2 85798  Ou tu y est allé à l’arrache sans rien  FILM DE PROTECTION - Page 2 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Vieux Fred 29 Jeu 23 Avr 2020 - 22:30

J'ai enlevé ce matin l’adhésif du truc de l'assurance avec du WD 40, il n'y avait presque rien et j'ai du frotter comme un malade.
Si ton truc fonctionne, j'achète...

EN TOUT CAS JAMAIS D’ACÉTONE   FILM DE PROTECTION - Page 2 598557
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par HerveRK Jeu 23 Avr 2020 - 22:36

Vieux Fred 29 a écrit:J'ai enlevé ce matin l’adhésif du truc de l'assurance avec du WD 40, il n'y avait presque rien et j'ai du frotter comme un malade.
Si ton truc fonctionne, j'achète...

EN TOUT CAS JAMAIS D’ACÉTONE   FILM DE PROTECTION - Page 2 598557
 Si si , mais pas sur des pièces peintes !!  FILM DE PROTECTION - Page 2 322938   FILM DE PROTECTION - Page 2 322938
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Vieux Fred 29 Jeu 23 Avr 2020 - 22:39

Ni sur les plastiques thermo-formés, ni sur les joints caoutchoucs  FILM DE PROTECTION - Page 2 36484
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par WildMax Jeu 23 Avr 2020 - 22:57

La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
Sachant que ça doit pas être éternel et qu'il faudra bien les retirer un jour, pas sur que ce soit une bonne idée.
Bon cela dit la procédure normale pour les enlever c'était pourtant bien de chauffer, non ?
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Totofwair Ven 24 Avr 2020 - 7:13

Oui , pour retirer plus facilement tu peux chauffer au seche cheveux , ou , décapeur thermique en faisant gaffe quand meme …..pas trop fort .    FILM DE PROTECTION - Page 2 90029
Totofwair
Totofwair
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Liege 4020
Harley-Davidson : flstsb 2009 cross bones
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par X-JAJ Ven 24 Avr 2020 - 8:45

À l'alcool ça partira aussi !!! 😀
X-JAJ
X-JAJ
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par giric41 Ven 24 Avr 2020 - 8:48

.
Alcool oui, mais sans anis ........... FILM DE PROTECTION - Page 2 90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Sig Ven 24 Avr 2020 - 9:16

WildMax a écrit:La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
Sachant que ça doit pas être éternel et qu'il faudra bien les retirer un jour, pas sur que ce soit une bonne idée.
Bon cela dit la procédure normale pour les enlever c'était pourtant bien de chauffer, non ?
FILM DE PROTECTION - Page 2 322938   FILM DE PROTECTION - Page 2 322938  N'investis pas là dedans!. 

Je suis aussi passé par là par le passé en défilmant tout mon RG CVO. Assisté de ma femme, j'avais tout essayé durant des jours et des jours pour retirer toute cette colle qui n'en finissait pas de s'étaler comme pour Ty Boum. 

Des années plus tard, dès que mon HD était stationnée au soleil (de couleur en majorité blanche), avec la chaleur j'avais des coulées de colle qui ressortaient aux endroits où les pièces étaient jointes. Une vraie merde ce film. 

Pourtant pour le retirer, j'avais prévu tous les accessoires et produits nécessaires censés être efficaces: 2 sèche cheveux puissants, essence F, alcoll à 90°, divers dissolvants légers, Eau Ecarlate. 

Les pires des produits à bannir pour ce type de colle: le WD40 et le White Spirit. Parce qu'en plus de leur inefficacité, ils laissent une couche bien grasse qui s'ajoute aux résidus. 

Pour finir pour égayer le tableau, ce film modifie les teintes claires et récupère toute la poussière et autres saletés sur ses rebords    FILM DE PROTECTION - Page 2 8536


Dernière édition par Sig le Ven 24 Avr 2020 - 9:19, édité 1 fois
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Converse West Coast Choppers
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Vieux Fred 29 Ven 24 Avr 2020 - 11:51

Donc, pas de protection pour mes sacoches.     FILM DE PROTECTION - Page 2 799415 FILM DE PROTECTION - Page 2 322938
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par ryohazuki Ven 24 Avr 2020 - 12:06

Vieux Fred 29 a écrit:Donc, pas de protection pour mes sacoches.     FILM DE PROTECTION - Page 2 799415 FILM DE PROTECTION - Page 2 322938
je crois en effet que c'est la leçon à en tirer  FILM DE PROTECTION - Page 2 255351
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Vieux Fred 29 Ven 24 Avr 2020 - 12:09

Peut-être en cuir alors  FILM DE PROTECTION - Page 2 709301
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par ROAD-BIKER Ven 24 Avr 2020 - 12:55

ce qui fait bien pour les résidus de colle 
l'eau écarlate tous simplement
tu laisse imbiber 5 minutes tu frotte et voila
ROAD-BIKER
ROAD-BIKER
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Châteauneuf-sur-Isère 26300
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par HerveRK Ven 24 Avr 2020 - 13:36

Sig a écrit:
WildMax a écrit:La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
Sachant que ça doit pas être éternel et qu'il faudra bien les retirer un jour, pas sur que ce soit une bonne idée.
Bon cela dit la procédure normale pour les enlever c'était pourtant bien de chauffer, non ?
FILM DE PROTECTION - Page 2 322938   FILM DE PROTECTION - Page 2 322938  N'investis pas là dedans!. 

Je suis aussi passé par là par le passé en défilmant tout mon RG CVO. Assisté de ma femme, j'avais tout essayé durant des jours et des jours pour retirer toute cette colle qui n'en finissait pas de s'étaler comme pour Ty Boum. 

Des années plus tard, dès que mon HD était stationnée au soleil (de couleur en majorité blanche), avec la chaleur j'avais des coulées de colle qui ressortaient aux endroits où les pièces étaient jointes. Une vraie merde ce film. 

Pourtant pour le retirer, j'avais prévu tous les accessoires et produits nécessaires censés être efficaces: 2 sèche cheveux puissants, essence F, alcoll à 90°, divers dissolvants légers, Eau Ecarlate. 

Les pires des produits à bannir pour ce type de colle: le WD40 et le White Spirit. Parce qu'en plus de leur inefficacité, ils laissent une couche bien grasse qui s'ajoute aux résidus. 

Pour finir pour égayer le tableau, ce film modifie les teintes claires et récupère toute la poussière et autres saletés sur ses rebords    FILM DE PROTECTION - Page 2 8536
Merci pour ton retour Sig, ça donne pas envie la vache !!!  FILM DE PROTECTION - Page 2 312952
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par X-JAJ Ven 24 Avr 2020 - 13:42

HerveRK a écrit:
Sig a écrit:
WildMax a écrit:La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
Sachant que ça doit pas être éternel et qu'il faudra bien les retirer un jour, pas sur que ce soit une bonne idée.
Bon cela dit la procédure normale pour les enlever c'était pourtant bien de chauffer, non ?

Merci beaucoup pour ton retour sur l'expérience. Ça m'a bien refroidi, je voulais le faire sur mon Navara, mais il n'en ai pas question.
FILM DE PROTECTION - Page 2 322938   FILM DE PROTECTION - Page 2 322938  N'investis pas là dedans!. 

Je suis aussi passé par là par le passé en défilmant tout mon RG CVO. Assisté de ma femme, j'avais tout essayé durant des jours et des jours pour retirer toute cette colle qui n'en finissait pas de s'étaler comme pour Ty Boum. 

Des années plus tard, dès que mon HD était stationnée au soleil (de couleur en majorité blanche), avec la chaleur j'avais des coulées de colle qui ressortaient aux endroits où les pièces étaient jointes. Une vraie merde ce film. 

Pourtant pour le retirer, j'avais prévu tous les accessoires et produits nécessaires censés être efficaces: 2 sèche cheveux puissants, essence F, alcoll à 90°, divers dissolvants légers, Eau Ecarlate. 

Les pires des produits à bannir pour ce type de colle: le WD40 et le White Spirit. Parce qu'en plus de leur inefficacité, ils laissent une couche bien grasse qui s'ajoute aux résidus. 

Pour finir pour égayer le tableau, ce film modifie les teintes claires et récupère toute la poussière et autres saletés sur ses rebords    FILM DE PROTECTION - Page 2 8536
Merci pour ton retour Sig, ça donne pas envie la vache !!!  FILM DE PROTECTION - Page 2 312952
X-JAJ
X-JAJ
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par WildMax Ven 24 Avr 2020 - 14:05

Sig a écrit:
WildMax a écrit:La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
Sachant que ça doit pas être éternel et qu'il faudra bien les retirer un jour, pas sur que ce soit une bonne idée.
Bon cela dit la procédure normale pour les enlever c'était pourtant bien de chauffer, non ?
FILM DE PROTECTION - Page 2 322938   FILM DE PROTECTION - Page 2 322938  N'investis pas là dedans!. 

Je suis aussi passé par là par le passé en défilmant tout mon RG CVO. Assisté de ma femme, j'avais tout essayé durant des jours et des jours pour retirer toute cette colle qui n'en finissait pas de s'étaler comme pour Ty Boum. 

Des années plus tard, dès que mon HD était stationnée au soleil (de couleur en majorité blanche), avec la chaleur j'avais des coulées de colle qui ressortaient aux endroits où les pièces étaient jointes. Une vraie merde ce film. 

Pourtant pour le retirer, j'avais prévu tous les accessoires et produits nécessaires censés être efficaces: 2 sèche cheveux puissants, essence F, alcoll à 90°, divers dissolvants légers, Eau Ecarlate. 

Les pires des produits à bannir pour ce type de colle: le WD40 et le White Spirit. Parce qu'en plus de leur inefficacité, ils laissent une couche bien grasse qui s'ajoute aux résidus. 

Pour finir pour égayer le tableau, ce film modifie les teintes claires et récupère toute la poussière et autres saletés sur ses rebords    FILM DE PROTECTION - Page 2 8536
Idem, merci pour le retour.
J'hésitais justement parce que j'avais vu que les bords semblaient vite accumuler la crasse. Mais là je crois que je vais faire l'économie de ce truc.
Ça fera un budget pour autre chose FILM DE PROTECTION - Page 2 90029
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Bons produits pour enlever la colle des autocollants

Message par Softail67 Sam 2 Mai 2020 - 15:01

Ty Boum a écrit:J'ai acheté mon RGS avec un film de protection sur la machine... Il y avait des traces sur mon carénage (poussières, traces...) J'ai enlevé le film mais la colle ne se décolle pas facilement c'est vraiment merdique... ok ! Les films protègent mais à la longue c'est pas top, je déconseille les films sur les machines...
j'utilise de l'essence, WD40, énormément d'huile de coude... sur la photo cela fait une journée que je suis dessus... si certains ont joué avec cela je suis preneur d'idée... 
FILM DE PROTECTION - Page 2 Img_0810

Salut
Pour enlever les traces de colles des autocollants et films de protections, j'utilise depuis très longtemps du SOLVERT 70, un produit de chez FUCHS
Tu trouvera ça sur le net....

Cela n'abime ABSOLUMENT pas les peintures ou vernis. Je l'utilise sur mes vélos, voitures et par exemple j'ai retiré la colle des catadioptres de mon Sissybar sans aucune trace sur le chrome.

Pour ce qui est d'une très bonne qualité de film de protection, tu peux aller chez Clear-protect on a tous ça sur nos VTT pour protéger le carbone des rayures.
Tu trouvera ça sur le net....

Ça se pose avec du produit vitre, c'est de très bonne qualité en mat et en brillant. Tu peux même le commander sur mesure.
Et ça s'enlève au sèche cheveux....
Softail67
Softail67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 67560 ROSHEIM
Harley-Davidson : Road King 2018
Date d'inscription : 01/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Raoul_95 Sam 2 Mai 2020 - 16:26

Je confirme FILM DE PROTECTION - Page 2 831254 j'achète à chaque fois sur mes voitures un film Clear-Protect pour les pare-chocs et j'en ai aussi pour poser sur les HD en plus épais là où passent des câbles qui peuvent frotter vers la fourche/colonne de direction ! FILM DE PROTECTION - Page 2 3571261942
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par BILL BAROUD Dim 3 Mai 2020 - 2:02

Moi j'utilise du Soft  Surface Cleaner de chez KENT.
C'est un produit conçu pour enlever les résidus de colles, de résines et c'est un dégraissant.
Il peut être utilisé sur tout support, métaux, peinture...

Je m'en suis servi pour enlever la colle d'anciens plombs de jantes et celle d'anciens stickers. c'est super efficace.

https://www.kent-tech.fr/produit/53400/nettoyant-soft-surface-cleaner-500-ml.html
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par manu30 Lun 22 Juin 2020 - 20:54

Salut j ai ça de chez starwax moins de 10e ca fait des miraclesFILM DE PROTECTION - Page 2 Screen11
manu30
manu30
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 30820
Harley-Davidson : Road king spécial
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

FILM DE PROTECTION - Page 2 Empty Re: FILM DE PROTECTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum