Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Message par Manico Dim 12 Nov 2023 - 0:45

Salut Ruicsou, je relance ton post, sans faire avancer le shmilblick, mais il m'intéresse aussi. J'ai souvent roulé sans pare brise sur mes customs et j'ai un très mauvais souvenir avec un fat boy et 3 tailles de pare brise différents avec lesquels j'avais des turbulences terribles. Du coup, je ne voulais plus entendre parler de ces appendices...
Puis j'ai eu la Sport Glide et là, le petit truc monté sur ma fourche m'a conquis. Avec mon mètre quatre vingt, je trouve que ça protège pas mal sur mes étapes autoroutières (650 KM). J'ai vu chez motea un autre pare brise, un tout petit peu plus haut, il coute une quarantaine d'euros, Jai envie d'essayer. Quelqu'un l'a t'il acheté ?

Manico
Interested
Interested

Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Message par Big Al Dim 12 Nov 2023 - 9:04

Asthom a écrit:Mesurant 1m80 aussi je trouve le 5,5 très bien jusqu'à 130km/h.
Voici mes avis.
J'ai fait quelques comparatifs entre celui d'origine, le 5,5 et sans le batwing, à plus de 90km/h bien sur (sinon on enlève tout  Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 90029 )
Sans le batwing on dirait une conduite de roadster, on en prend plein le torse et ça tire sur les bras mais la tête est stable.
Avec celui d'origine ça se calme bien niveau torse mais je ressens beaucoup de turbulence sur le dessus des épaules et sur le casque.
Avec le 5,5 je suis le plus à l'aise, le vent fait pression sur le casque mais pas de turbulence.
Pour le ressenti global ne pas oublier que ce n'est pas une sportive carénée ou une GT donc on en prend dans les dents mais avec le sourire.

Petite précision pour le ressenti du vent au niveau de la tête, je ne roule qu'avec un casque intégrale lisse le plus rond possible comme un nexx X.G100R

Sinon sur YT chercher Moto Barista, un australien qui a mis un menphis.
Je partage complètement l'avis d'Asthom, je fais 1m80 comme lui et j'ai roulé 9000 kms en Sport Glide et avec le pare brise haut de chez Harley, le 5.5 donc, je trouve que ça faisait un bon compromis, mais bon ce n'est pas un Road Glide non plus, il faut accepter sur ce genre de bécane d'avoir un peu d'air, c'est comme maintenant sur mon Low Rider S avec le petit saute vent d'origine il n'y a pas beaucoup de protection, mais je m'en accommode, il a d'autres charmes....
cela dit je pense monter un Road Warrior de chez Menphis Shades pour améliorer la pénétration dans l'air pour les longs trajets à vitesse soutenue et aussi pour me protéger du froid en hiver, mais je m'attends quand même à prendre de l'air, c'est ça aussi le plaisir de rouler en cabriolet...
voila deux photos de mon ex Sport Glide avec le pare brise 5.5 de chez HD..

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Nkql

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 9c9x


Dernière édition par Big Al le Dim 12 Nov 2023 - 15:35, édité 1 fois
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Message par mthi1708 Dim 12 Nov 2023 - 10:58

Personnellement, j'ai essayé le 5,5" de HD, j'ai roulé 5 km et remis celui d'origine, beaucoup trop de vent et turbulences en plein visage.
Je ne mesure que 1m68, d'accord...
Un pare brise autre que celui d'origine est hyper moche sur le Sport glide, ça ne m'a pas empêché de faire près de 800km sur autoroute sans désagrément.
mthi1708
mthi1708
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Braine le Chateau B1440
Harley-Davidson : Sport Glide FLSB
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Message par Tobalt Dim 12 Nov 2023 - 11:36

En ce qu'il me concerne, je roule actuellement avec un pare-brise de 5,5" et je me pose la question de revenir à celui d'origine. J'ai effectivement plus de protection, mais sont apparus avec quelques turbulences (je mesure 1m75). L'idéal pour moi se trouve je pense entre les deux...
Tobalt
Tobalt
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Les Côtes-d'Arey
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Message par Big Al Dim 12 Nov 2023 - 15:40

mthi1708 et Tobalt  
fallait manger de la soupe comme on vous le disait quand vous étiez enfants...
Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 111828


Dernière édition par Big Al le Dim 12 Nov 2023 - 17:26, édité 1 fois
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Message par Manico Dim 12 Nov 2023 - 17:00

Merci pour vos retour. Bien sûr, on parle bien ici de saute vent, pas de construire un carénage intégral. Ces saloperies de turbulences, ça dépend beaucoup de la taille du pilote, et du casque aussi. Je vais essayer celui de Big Al, ensuite si ça va pas je le revendrai.
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Message par Tobalt Dim 12 Nov 2023 - 18:32

Big Al a écrit:mthi1708 et Tobalt  
fallait manger de la soupe comme on vous le disait quand vous étiez enfants...
Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 111828

Ah merde, je savais que j'avais raté quelque chose Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 807915
Tobalt
Tobalt
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Les Côtes-d'Arey
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Message par louloupa Dim 12 Nov 2023 - 18:45

J'ai réussi à une solution acceptable sur mon SG . J'ai le mini fairing d' origine avec un pare brise Gustaffson de 15" . J'ai pris les petits déflecteurs latéraux Gustaffson qui limitent les turbulences . Pour encore limiter les apports d' air par le dessous , j' ai ajouté une petite sacoche sous le phare . Et je me suis fabriqué des petits ailerons latéraux de fourche ( comme ça existe pour les RK et les héritage) pour encore réduire les turbulences .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Pare brise sport glide....lequel le plus efficace ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum