Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Retour sur selle HD Hammock...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par Fat Pat Ven 1 Jan 2021 - 14:52

wildsurfer a écrit:Pas de confort, pas de plaisir. Quand la selle d’origine est creusée comme celle du Fat Boy, le sellier ne peut que rajouter de la matière (mousse ou gel) qui ajoute une bonne dose d’épaisseur de toutes les manières. Sinon, pas d’efficacité. Dans tous les cas, la ligne d’origine est alourdie. Donc quand tu es un beau bébé comme moi: 1,85 m et 100 kg+, la Hammock est la solution pour les longs trips.
Ce n'est que ma modeste vison des choses mais perso l'esthétique de mes meules a toujours été le paramètre numéro 1 de mes choix ! Et je suis un rouleur. 45 ans de moto 365 jours sur 365 (je n'ai jamais eu de caisse). Quand j'ai craqué sur le Fat Boy  il y a dix ans c'etait exclusivement pour son look . J'aime regarder cette moto , sa ligne , son coté "bad boy" etc . Lui niquer cette perfection pour un mal au cul ... Jamais ! La miss a aujourd'hui 100 000 kil au compteur , on a fait des mégas trips ensemble mais je n'ai jamais voulu la dénaturer avec de l'équipement . Si ma priorité avait été le confort ou le coté pratique , j'aurais acheté un touring mais vouloir faire une GT avec un bobber ... Non. Depuis cet été j'ai acheté un second "brélon" pour pouvoir rouler en duo avec ma femme mais la encore le look a prévalu . J'ai choisi un Street glide et pas une electra et je vais acheter une selle solo pour mes trips en céliba ! J'ai quelques centaines de milliers de kil dans le cul mais j'aime toujours autant me poser à une terrasse et admirer ma meule en buvant une mousse ... Mais je respecte les adeptes du tout confort.

Fat Pat
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par sweedblue Ven 1 Jan 2021 - 16:29

HDMX a écrit:Surtout qu'on sait tous que , l'Harley c'est d'abord l'oeil , c'est bien pour ça qu'on les a choisi ...
Certes il y a l’œil, mais aussi, dans le désordre et sans présumer de leur importance pour chacun d’entre-nous, d’autres critères comme le mythe et la biker Life, l’histoire véhiculée par Harley Davidson, le parfum d’Amérique, la musique du V-twin et les good  vibrations (ou ce qu’il en reste), la modularité et la personnalisation des machines tant sur les accessoires que sur la motorisation, etc, etc, etc.
Pour ma part, je n’aime pas avoir le cul tanné, et le confort de ma passagère est un critère majeur qui nous permet de partager de belles aventures au long cours.
A chacun de trouver son compromis idéal. Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 788660
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par Dom29 Ven 1 Jan 2021 - 17:04

sweedblue a écrit:
HDMX a écrit:Surtout qu'on sait tous que , l'Harley c'est d'abord l'oeil , c'est bien pour ça qu'on les a choisi ...
Certes il y a l’œil, mais aussi, dans le désordre et sans présumer de leur importance pour chacun d’entre-nous, d’autres critères comme le mythe et la biker Life, l’histoire véhiculée par Harley Davidson, le parfum d’Amérique, la musique du V-twin et les good  vibrations (ou ce qu’il en reste), la modularité et la personnalisation des machines tant sur les accessoires que sur la motorisation, etc, etc, etc.
Pour ma part, je n’aime pas avoir le cul tanné, et le confort de ma passagère est un critère majeur qui nous permet de partager de belles aventures au long cours.
A chacun de trouver son compromis idéal. Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 788660
Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 2832208825

Et une amie vient de m'appeler en me disant qu'elle voulait absolument faire une balade sur ma bécane avec cette nouvelle selle ! (c'est pour ça que je reste en duo Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 90029  ). Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 700608  
Bon maintenant il me faut valider les autorisations (femme, tranche horaire possible, revenir avant le couvre feu ?, etc...).
Dom29
Dom29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : QUIMPER City
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par Voxen Ven 1 Jan 2021 - 22:02

Fat Pat a écrit:
wildsurfer a écrit:Pas de confort, pas de plaisir. Quand la selle d’origine est creusée comme celle du Fat Boy, le sellier ne peut que rajouter de la matière (mousse ou gel) qui ajoute une bonne dose d’épaisseur de toutes les manières. Sinon, pas d’efficacité. Dans tous les cas, la ligne d’origine est alourdie. Donc quand tu es un beau bébé comme moi: 1,85 m et 100 kg+, la Hammock est la solution pour les longs trips.
Ce n'est que ma modeste vison des choses mais perso l'esthétique de mes meules a toujours été le paramètre numéro 1 de mes choix ! Et je suis un rouleur. 45 ans de moto 365 jours sur 365 (je n'ai jamais eu de caisse). Quand j'ai craqué sur le Fat Boy  il y a dix ans c'etait exclusivement pour son look . J'aime regarder cette moto , sa ligne , son coté "bad boy" etc . Lui niquer cette perfection pour un mal au cul ... Jamais ! La miss a aujourd'hui 100 000 kil au compteur , on a fait des mégas trips ensemble mais je n'ai jamais voulu la dénaturer avec de l'équipement . Si ma priorité avait été le confort ou le coté pratique , j'aurais acheté un touring mais vouloir faire une GT avec un bobber ... Non. Depuis cet été j'ai acheté un second "brélon" pour pouvoir rouler en duo avec ma femme mais la encore le look a prévalu . J'ai choisi un Street glide et pas une electra et je vais acheter une selle solo pour mes trips en céliba ! J'ai quelques centaines de milliers de kil dans le cul mais j'aime toujours autant me poser à une terrasse et admirer ma meule en buvant une mousse ... Mais je respecte les adeptes du tout confort.

Il est possible de marier esthétique et confort en faisant appel à des artisans au lieu d’acheter de l’industriel, et souvent ça revient moins cher.
Ma selle sur mesures est en adéquation avec mon road king et de plus très confortable, pour moins cher qu’un canapé Hammock Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 90029
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par Fat Pat Ven 1 Jan 2021 - 23:20

C'est peut peut-être plus simple de garder son style à  un RK en changeant sa selle pour gagner un peu en confort qu'à un Fat Boy ... enfin je crois
Fat Pat
Fat Pat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : Fat Boy 2011 et Street Glide 2
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par timstripes Sam 2 Jan 2021 - 5:20

Je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas dénaturer une moto.

J'ai eu un vieux roadster magnifique sur lequel le vendeur avait mis un guidon pour le confort, j'y ai remis dès le lendemain de l'achat des bracelets. Si j'avais voulu du confort, j'aurais pris une touring ... Le pilote s'adapte à la moto, pas l'inverse...
Chez HD il y a tant de choix de modèles différents !
timstripes
timstripes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par Kilrox Sam 2 Jan 2021 - 6:16

J'ai trois HD qui sont à mon gout mais pas forcement à celui des autres 

les images sont dans ma signature
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par Fat Pat Sam 2 Jan 2021 - 8:30

Timstripes a écrit:Je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas dénaturer une moto.
Yes ! Je crois aussi. Choisir sa moto en fonction de l'usage que l'on veut en faire me semble subtile.
Fat Pat
Fat Pat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : Fat Boy 2011 et Street Glide 2
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par wildsurfer Dim 10 Jan 2021 - 11:35

sweedblue a écrit:
HDMX a écrit:Surtout qu'on sait tous que , l'Harley c'est d'abord l'oeil , c'est bien pour ça qu'on les a choisi ...
Certes il y a l’œil, mais aussi, dans le désordre et sans présumer de leur importance pour chacun d’entre-nous, d’autres critères comme le mythe et la biker Life, l’histoire véhiculée par Harley Davidson, le parfum d’Amérique, la musique du V-twin et les good  vibrations (ou ce qu’il en reste), la modularité et la personnalisation des machines tant sur les accessoires que sur la motorisation, etc, etc, etc.
Pour ma part, je n’aime pas avoir le cul tanné, et le confort de ma passagère est un critère majeur qui nous permet de partager de belles aventures au long cours.
A chacun de trouver son compromis idéal. Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 788660
Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 2832208825
wildsurfer
wildsurfer
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par Anthalex Dim 10 Jan 2021 - 14:04

Hello,
Est ce que quelqu'un a fait faire sa selle chez "Sellerie Briant" en Savoie? Les retours sont tops, et il parait qu'ils sont super sympas.
https://sellerie-briant.com/

Les selles qu'ils font sont très confort.
Anthalex
Anthalex
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 78760 Jouars-Pontchartrain
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par JDH Dim 10 Jan 2021 - 15:44

Anthalex a écrit:Hello,
Est ce que quelqu'un a fait faire sa selle chez "Sellerie Briant" en Savoie? Les retours sont tops, et il parait qu'ils sont super sympas.
https://sellerie-briant.com/

Les selles qu'ils font sont très confort.
suis en train de regarder pour mettre une selle Mustang mais je dois dire que si je trouve localement pourquoi pas

alors je vais suivre ce post
JDH
JDH
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par Puros73 Dim 10 Jan 2021 - 20:46

Je ne connais pas le travail de la Sellerie Briant en Savoie, alors que je réside dans ce département, par contre, je connais dans l'Isère, la sellerie GAUDE à Voreppe pour être plus précis. Carole a su refaire la selle de mon FAT BOY 114 et surtout la rendre beaucoup plus confortable avec du Bultex. Réalisation en fonction de ton poids, et tout en respectant l'épaisseur pour l'esthétique. J'ai gardé la coiffe, et fait changer juste l'intérieur...
Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 919984
Puros73
Puros73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur selle HD Hammock... - Page 2 Empty Re: Retour sur selle HD Hammock...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum