Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par tamdhu Mer 24 Mar - 11:28

Tu te poses la question de savoir si c est conforme ou pas de mettre du radial... mais de mettre un 180 ca ne te gêne pas ?!!

tamdhu
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par louloupa Mer 24 Mar - 11:32

cook38 a écrit:


Vu le risque restant vis-à-vis des assurances en cas de pépin, Je me demande s’il y a beaucoup  d’harleytistes qui roulent en radiaux ?
Il serait intéressant d’avoir un retour à ce niveau (ou dois-je ouvrir un post ?  à moins que ce débat a déjà été fait)

Des Avis ? car du coup, oui, je me poserai bien la question de monter des Metzeler Sportec M9RR au lieu des M888  (oui, j'aime bien les Metzeler, j'ai souvent monté cette marque et j'ai été rarement déçus)
Sur mon RK , j' en suis à mon troisième radial arrière . Un Avon cobra , puis un Metz ME888, et maintenant un Metz cruisetec . 

Meilleur confort , tenue de route super , et je n' ai pas vu de différence de longévité . 

Au départ , le but n' était pas de passer en radial à tous prix , c'est juste que je voulais un pneu un peu plus bas pour gagner en démultiplication . Il se trouve que les 180-60-16 sont radiaux .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par louloupa Mer 24 Mar - 11:33

tamdhu a écrit:Tu te poses la question de savoir si c est conforme ou pas de mettre du radial... mais de mettre un 180 ca ne te gêne pas ?!!
Tamdhu a raison , changer de taille est tout autant interdit ( sauf si c'est homologué par le constructeur, dans notre cas , non ) .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Mer 24 Mar - 15:17

j' en suis à mon troisième radial arrière . Un Avon cobra , puis un Metz ME888, et maintenant un Metz cruisetec 

C'est la que j'ai du loupé un truc, j'ai reçu mes cruisetec pour la VRod ce midi, et du coup, je viens d'aller lire ce qui était noté dessus : ZR18 donc j'ai bien acheté du radial (sans le savoir car comme sur Allopneu y disent commpatible HD, je pensais qu'il était Diagonal)

Donc, y a pas à se poser la question , le radial, ça le fait ... 
mais ça n'empêche que je suis un peu perdu du coup sur :
- un pneu custom comme le M888 ou Cruisetec    qui est en 75V     et
- un pneu dit sport en Sportec M9RR  qui est en 75W  
Hormis la vitesse (pour nous on s'en fout), et certainement un temps de chauffe plus rapide , ça doit être mieux de prends un pneu sportif qui tient bien mieux en courbe... 
Z'en pensez quoi?

 (et pour Tamdhu, oui je sais qu'en180, je serai hors la loi, mais bon je voulais pas en plus me tromper sur la structure du pneu) , Louloupa m'a rassuré, donc Radial c'est sûr et maintenant à savoir si je pars en custom (Cruisetec pour l'avant et M888 pour l'arrière puisque pas le choix)  ou en montage sport avec les M9RR ?
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par louloupa Mer 24 Mar - 18:12

La gomme des pneus sports est certainement plus tendre que celles des custom . Ils doivent s' user plus vite . A une époque , j' ai eu un pneu arrière sur mon Sofatil évo Dunlop  en 17 . C'était un pneu sportif , il faisait des bouloches comme les slicks de course  quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 90029 , mais il tenait parfaitement la route .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Mer 24 Mar - 19:25

oui, c'est certain que la gomme est plus tendre donc ça va s'user plus vite... le sportec, c'est un bi-gomme
Je viens d'aller voir les avis sur ce M9RR, il est trés bon mais en conduite dite sportive, il s'use très vite 
Même si avec nos machines on va en faire plus, ça donne quand même à réfléchir
Je cois donc que je vais sécuriser avec le custom Cruisetec pour l'avant et M888 pour l'arrière => je pars au moins sur du connu
Merci pour vos retours  
quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 1619300833



question annexe pour les bricoleurs (mais faut peut-être que je demande ça dans les posts de mécanique?) : 
à mon CE on a une machine-équilibreuse pour pneu voiture qu'on va équiper pour la moto.
J'ai trouvé l'adaptateur pour l'équilibreuse mais je me pose la question pour le kit 4 mâchoires qui s'adaptent sur les mâchoires de la machine à pneu.
J'ai fait un essai sur la roue avant de VRod (pas encore démonté l'arrière), on arrive a démonter les pneus motos sans soucis avec les mâchoires standards 
Qu'en pensez vous : utile ou pas ce kit mâchoires car c'est quand même 150$ qu'on pourra mettre ailleurs.
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par Steph45 Mer 24 Mar - 19:41

cook38 a écrit:oui, c'est certain que la gomme est plus tendre donc ça va s'user plus vite... le sportec, c'est un bi-gomme
Je viens d'aller voir les avis sur ce M9RR, il est trés bon mais en conduite dite sportive, il s'use très vite 
Même si avec nos machines on va en faire plus, ça donne quand même à réfléchir
Je cois donc que je vais sécuriser avec le custom Cruisetec pour l'avant et M888 pour l'arrière => je pars au moins sur du connu

Pour info,
J'avais le même problème que toi (taille du pneu avant du Fat non disponible en CRUISETEC).
J'ai fait un mail à METZELER qui m'a déconseillé de panacher 888 et Cruisetec!
Résultat j'ai monté du PIRELLI Night dragon.
quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 389933
Steph45
Steph45
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE
Harley-Davidson : FAT BOY S 2016
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Mer 24 Mar - 23:40

Merci Steph, ça c'est une info intéressante
Par contre les pirelli, ils sont moins chers, mais j'avais laissé tomber car vu plusieurs avis de gars qui se sont vautrés en rond point, 
Je pense que je vais faire comme toi, un petit message à Metzeler pour savoir s'ils vont pas sortir le Cruisetec en 180/60-17 (et pourquoi un mixage est déconseillé)
Par contre je lis que pour toi, le cruisetec manquant c'était pour l'avant : donc peut-être un risque de décrochage de l'avant alors que tu aurais eu un pneu avec une meilleure adhérence à l'arrière ...?
Pour moi, le cruisetec manquant est à l'arrière, je vais donc aller aux infos.et vous dis quoi... A+
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par gael13 Jeu 25 Mar - 11:40

Salut,
J'ai un ressenti un peu similaire sur mon Fat Bob 2014 qui est chaussé en night dragon...
J'ai perdu quelques fois l'avant dans les ronds points ...
Et même si elle est d'origine, ma vidange de fourche a moins de 4000 kms donc à priori pas un soucis de suspension même si je la trouve trop souple ...
gael13
gael13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Saint Crépin - 05
Harley-Davidson : Fat Bob 103 2014
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Jeu 25 Mar - 17:00

pas la même gomme entre les 2 
et pourtant, Metzeler est une Sté appartenant à Pirelli. 
Depuis le temps qu'ils dont du pneu moto, Metzeler doit avoir ses propres process de fab. d'où la différence certainement
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Sam 27 Mar - 12:19

j'ai eu ma réponse de Metzeler
la dimension arrière que vous recherchez n’est pas prévu au programme de développement et de production pour l’année 2021.
De plus, nous déconseillons l’utilisation de deux montes différentes sur votre moto.

En effet, l’avant et l’arrière sont conçus et développés pour fonctionner ensemble, si vous les dissocier les deux, les performances du produit ne seront pas maximales 

donc pas le choix, je vais commander 2 Metzeler ME888 Ultra pour ma Sreet Bob ....
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par DIDIER15 Dim 11 Avr - 11:42

Sur ma super glide je ne mets que des bridegestone T 30 , nickel sur le mouillé , d'ailleurs même sur ma caisse je roule en bridge . et ce depuis des années jamais déçu
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par tamdhu Dim 11 Avr - 11:59

DIDIER 58 a écrit:Sur ma super glide je ne mets que des bridegestone T 30 , nickel sur le mouillé , d'ailleurs même sur ma caisse je roule en bridge . et ce depuis des années jamais déçu

Ca ne m'etonne pas c est un pneu sport/touring, comme mon avon.

A mon avis c est le meilleur compromis par rapport aux pneus custom metzeller pirelli etc ... Mais ca ne reste que mon avis  quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 90029  et en plus de ca ils sont nettement moins cher  quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 1472194746
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Dim 11 Avr - 17:19

Oui, c'est certain que l'accroche doit être meilleurs,  c'est des pneus bi gomme, donc meilleure accroche en courbe et on doit moins avoir le phénomène de la roue arrière qui s'aplanit au centre, 
Et c'est vrai qu'en Sport & Touring il y a plus de choix, et un gain en $$)
Je vais quand même aller au info chez Metzeler pour savoir ce qu'il me dise si je leur propose le M9RR en monte pour la dyna ? (ça risque de les faire sourire  quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 807915), je vous dis quoi....
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par choudoudou Dim 11 Avr - 21:00

rolandr a écrit:
louloupa a écrit:
KIKIBIKEUSE a écrit:avec la possibilité de passer un pneu de 180 à l'AR ...
quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 85798  C'est déjà un 180 d' origine .
d'origine c'est un 160 mais perso j'ai mis un 180

Hello

Sujet bien intéressant :)

Je me pose aussi la question de quoi mettre sur le FXDLS.
Perso je cherche pas la perf mais la sécurité sur route mouillée, vu le couple ça devient chiant de chasser à la moindre accélération quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 90029

Donc après mettre penché sur le sujet et essayant de trouver quelque chose se rapprochant et seulement se rapprochant des pilot road 4 car je ne trouverai d'égal pour les dimensions de nos brêles, deux choix possibles :

- Metz cruisetec
- Metz 888

A voir selon les dimensions mais tres bons retours sur ces deux montes.


Autrement, je me pose la question pour passer en 180.
Je suis allé chez HD et ils m'ont annoncé qu'il faut changer des pièces à l’intérieur du garde boue car sinon ça passerait pas, apparemment on remettrait les pieces du dyna wild glide qui lui chausse du 180 tout simplement.
Un gris chez qui je souhaitais changer les pneus m'a annoncé que c'était du "plug et play" pas besoin de modif.
Verdict pour ceux qui l'ont fait et toi notamment :) ?
choudoudou
choudoudou
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : le plessis robinson 92350
Harley-Davidson : FXDLS low rider S
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Lun 12 Avr - 11:54

Oui, la tenue sans glissade (surtout avec nos lourdes machines) reste le besoin principal.
Perso, j'ai juste regardé en passant ma main tout autour de la roue dans le garde bout (et au niveau du bras oscillant), si c'était libre ou pas. Passer de 160 à 180, ça rajoute 1 cm de chaque coté donc si la paume de main passe sans problème, la roue passera également. (c'est le cas pour la Street Bob). Donc je ne m'affolerais avec ce que dit HD qui sont là pour vendre, vérifies déjà par toi même...

Par contre ma femme est tombé hier sur un article comme quoi l'Europe a décidé de mettre en application le Contrôle Technique Moto  pour le 1er janv 2022  quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 85798 . Encore une directive Européenne à la con. Mais si c'est pas fake; ça va forcement voir le jour à terme et combien ça va prendre de temps pour mettre ça en place entre les cons qui vont vouloir le faire et les CT voiture qui ont pas le matos mais qui vont vouloir le business...  Depuis le temps que ça nous pend au nez ... 
Bref, on risque d'être un peu mal avec nos échappements et pneus hors taille sauf si la monte a été validé par HD ....
Donc méfiance avant de changer de taille.
Perso, je vais mettre en standby mon changement de pneus le temps de me faire un vrai avis, ils peuvent encore faire qqles milliers de KM (à moi de faire gaffe quand je glisse du cul quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 800810 de pas me vautrer)
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par louloupa Lun 12 Avr - 12:57

cook38 a écrit:
Perso, j'ai juste regardé en passant ma main tout autour de la roue dans le garde bout (et au niveau du bras oscillant), si c'était libre ou pas. Passer de 160 à 180, ça rajoute 1 cm de chaque coté donc si la paume de main passe sans problème, la roue passera également. (c'est le cas pour la Street Bob). 
En théorie , oui , sauf que sans changer la jante , ce sera moins que ça , le pneu va se pincer , sera plus haut , mais pas beaucoup plus large .

j'en ai fait l' expérience il y a quelques années . J' avais acheté une jante de 17 par 5" , elle était montée avec un pneu de 190 ( trop large pour la largeur de la jante ) . Je l' ai monté avec un 160 et bien finalement , c'était à peu près la largeur du pneu .


Dernière édition par louloupa le Lun 12 Avr - 13:01, édité 1 fois
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par tamdhu Lun 12 Avr - 13:00

louloupa a écrit:
cook38 a écrit:
Perso, j'ai juste regardé en passant ma main tout autour de la roue dans le garde bout (et au niveau du bras oscillant), si c'était libre ou pas. Passer de 160 à 180, ça rajoute 1 cm de chaque coté donc si la paume de main passe sans problème, la roue passera également. (c'est le cas pour la Street Bob). 
En théorie , oui , sauf que sans changer la jante , ce sera moins que ça , le pneu va se pincer , sera plus haut , mais pas beaucoup plus large .

Et sans oublier que certains pneu mesurent plus large. 
Mon 160 fait 166 d apres les caractéristiques constructeurs
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par louloupa Lun 12 Avr - 13:02

tamdhu a écrit:


Et sans oublier que certains pneu mesurent plus large. 
Mon 160 fait 166 d apres les caractéristiques constructeurs
A taille égale , mon Michelin frottait dans le GB et pas le Dunlop que j' avais avant .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par tamdhu Lun 12 Avr - 13:06

louloupa a écrit:
tamdhu a écrit:


Et sans oublier que certains pneu mesurent plus large. 
Mon 160 fait 166 d apres les caractéristiques constructeurs
A taille égale , mon Michelin frottait dans le GB et pas le Dunlop que j' avais avant .

Donc dans le cas @cook, se mettre hors la loi pour 1.4cm  bof....  quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 255351
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Lun 12 Avr - 14:16

oui, 1cm +/- quelques mm  suivant les marques.
Aprés la règle est que : quand on augmente une largeur de pneu, on diminue sa hauteur pour que ça rentre bien dans la jante 
donc si on est à 160/70, on peut passer à 180/60 puis 190/55 (toujours en restant bien sûr, dans la taille de la jante (17" dans le cas présent); 
par contre, il faut que ça rentre dans le garde boue (en l'occurrence le 190/55 ne passe pas pour ma dyna, ça sera trop limite)
Oui, bien sûr, c'est interdit, (2cm Tamdhu), je reste sur le Bof... c'est un problème d'esthétique  quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 1703512632  et j'ai pas encore décidé ce que je ferai...
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par Esquirol Lun 12 Avr - 15:00

C'est bien mignon de mesurer le passage de roue à l'arrêt mais faut aussi anticiper l'enfoncement de l'amortisseur et la déformation du pneu en fonction des contraintes de la route.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Lun 12 Avr - 18:43

Tu as raison, bien sur qu'il faut regarder l'enfoncement... d'où la paume de la main, ça laisse bien de la marge, mais oui, il faut tout regarder.
Par contre, si on élargie, et donc on passe en taille basse, il y a donc moins de déformation latérale du pneu...
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par louloupa Lun 12 Avr - 18:51

cook38 a écrit:Tu as raison, bien sur qu'il faut regarder l'enfoncement... d'où la paume de la main, ça laisse bien de la marge, mais oui, il faut tout regarder.
Par contre, si on élargie, et donc on passe en taille basse, il y a donc moins de déformation latérale du pneu...
Je ne suis pas d' accord avec ça . Il ne faut pas monter un pneu plus large et à flancs plus bas sur la même jante . 

Plus les flancs sont bas , plus il faut que la jante soit adaptée à la largeur du pneu .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Lun 12 Avr - 19:44

Ha, faudra un arbitrage Louloupa car j'ai toujours fait ainsi depuis 30 -35ans. (Bon, OK, principalement sur des pneus voiture et en enduro pour que ça rentre bien dans la jante d'origine sans déformation du pneu)
Si tu élargies un pneu, il faut diminuer le diamètre sinon ça se déforme au roulage ((pense à l'opération inverse : augmenter le diamètre sans bouger la largeur... tu déjantes)
(enfin pour juste une taille de + en largeur, ça gêne pas trop avec une même hauteur, mais pour 2 tailles ... ça fait beaucoup)
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par choudoudou Mar 13 Avr - 0:23

@cook
Oui j'imagine aussi que HD en rajoute un peu car honnêtement il y a l'air d'y avoir la place.
Mais bon vu qu'il m'a mis en garde en me disant que ça allait frotter mais que à coté de ça, j'ai l'impression que certain l'ont fait en plug and play, je venais à la pêche aux infos :D

Ensuite concernant le CT je ne m'inquiete pas trop, le temps que ça passe, de mettre cela en place j'aurai le temps de cramé un train de pneu haha, au pire j'irai faire un burn juste pour le plaisir quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 807915
Pour moi les cons n'auront pas le buisness, tu peux pas etre à la fois juge et parti, il y aurait conflit d'intérêt. Les centre auto il va falloir les former et leur donner le matériel.
Ca va surement commencer par un controle visuel et quelques point de contrôle = les monte hors tolerances vont etre les premiers defauts à etre vu ^^
Après je suis d'accord avec toi, le jour où ça passe entre les echappements, les stage 1 et les modifs de pneus, ça va piquer !

Du coup tu avais commencé à regarder les tarifs pour une monteen ME888, à l'époque j'avais trouvé un 100 à l'avant pour 130€ et un 180 à 210€ ?

Vous savez ce que valent les gt 502 de chez dunlop niveau accroche c'est pas si dégueu apparemment et on reste dans des dessins de pneu un peu plus custom ?


160/70, on peut passer à 180/60 puis 190/55
Je suis assez d'accord avec @cook, c'est avant tout une histoire de ratio étant donné que la hauteur de flanc H=160*70% si on veut rester cohérent et qu'on passe en 180 il faut diminuer le rapport pour garder une meme hauteur de flanc et donc un meme diametre de pneu en passant à 180/60

C'est assez normé en france et il y a des tolérances officielles pour les largeur et les diamètres extérieurs.
choudoudou
choudoudou
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : le plessis robinson 92350
Harley-Davidson : FXDLS low rider S
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par tamdhu Mar 13 Avr - 6:37

choudoudou a écrit:@cook
Oui j'imagine aussi que HD en rajoute un peu car honnêtement il y a l'air d'y avoir la place.
Mais bon vu qu'il m'a mis en garde en me disant que ça allait frotter mais que à coté de ça, j'ai l'impression que certain l'ont fait en plug and play, je venais à la pêche aux infos :D

Ensuite concernant le CT je ne m'inquiete pas trop, le temps que ça passe, de mettre cela en place j'aurai le temps de cramé un train de pneu haha, au pire j'irai faire un burn juste pour le plaisir quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 807915
Pour moi les cons n'auront pas le buisness, tu peux pas etre à la fois juge et parti, il y aurait conflit d'intérêt. Les centre auto il va falloir les former et leur donner le matériel.
Ca va surement commencer par un controle visuel et quelques point de contrôle = les monte hors tolerances vont etre les premiers defauts à etre vu ^^
Après je suis d'accord avec toi, le jour où ça passe entre les echappements, les stage 1 et les modifs de pneus, ça va piquer !

Du coup tu avais commencé à regarder les tarifs pour une monteen ME888, à l'époque j'avais trouvé un 100 à l'avant pour 130€ et un 180 à 210€ ?

Vous savez ce que valent les gt 502 de chez dunlop niveau accroche c'est pas si dégueu apparemment et on reste dans des dessins de pneu un peu plus custom ?


160/70, on peut passer à 180/60 puis 190/55
Je suis assez d'accord avec @cook, c'est avant tout une histoire de ratio étant donné que la hauteur de flanc H=160*70% si on veut rester cohérent et qu'on passe en 180 il faut diminuer le rapport pour garder une meme hauteur de flanc et donc un meme diametre de pneu en passant à 180/60

C'est assez normé en france et il y a des tolérances officielles pour les largeur et les diamètres extérieurs.

Il y a des sites qui permettent de calculer quel pneu correspond en taille supérieure ou pas. 
Mais je pense que louloupa voulait dire que ce n est pas conseillé par rapport a la jante qui n est pas prévue pour cette largeur de pneu, donc mettre un pneu plus large avec un flanc réduit ne convient pas. 

Et même si la jante était adaptée pour recevoir un pneu de taille supérieure avec un flan reduit, ca resterait hors norme vis a vis d une expertise en cas d accident par exemple
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par louloupa Mar 13 Avr - 11:45

C'est vrai que si on met un pneu plus large , il faut prendre un plus bas pour conserver le diamètre d' origine . 

Mais ce n' est pas ça qui m' inquiète . Un pneu très haut du genre ballon a une jante qui n' est pas très large , les flancs s' arrondissent pour rejoindre la jante . Plus les flancs sont bas , plus il faut que la jante soit en adéquation avec les flancs . 

Il ne faut pas pincer un pneu à flancs bas . Sinon , ça force le pneu à devenir pointu . Donc , si on met un pneu plus large et plus bas , il faut élargir la jante .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par choudoudou Mar 13 Avr - 21:08

louloupa a écrit:C'est vrai que si on met un pneu plus large , il faut prendre un plus bas pour conserver le diamètre d' origine . 

Mais ce n' est pas ça qui m' inquiète . Un pneu très haut du genre ballon a une jante qui n' est pas très large , les flancs s' arrondissent pour rejoindre la jante . Plus les flancs sont bas , plus il faut que la jante soit en adéquation avec les flancs . 

Il ne faut pas pincer un pneu à flancs bas . Sinon , ça force le pneu à devenir pointu . Donc , si on met un pneu plus large et plus bas , il faut élargir la jante .

Merci pour tes explications.

D'ailleurs j'ai lu que tu avais mis du dunlop fut une époque, tu as un retour sur certains modèle du coup ? quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 90029
choudoudou
choudoudou
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : le plessis robinson 92350
Harley-Davidson : FXDLS low rider S
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par cook38 Jeu 15 Avr - 11:12

Pour Info j'ai reçu la réponse de Metzeler à ma demande pour des pneus bi-gomme et avoir une meilleures tenue en virage...
Merci de l’intérêt que vous portez à notre marque. Concernant les pneus à philosophie sportive comme les Sportec M9RR, nous ne proposons malheureusement pas de dimensions qui conviendraient à votre moto.

Toutefois, si vous souhaitez des pneus bi-gomme, avec une approche plus sportive que votre monte actuelle, vous pouvez vous orienter vers les Lasertec en 100/90-19 (ou 110/90-19 si vous souhaitez augmenter l’avant) et 160/70-17 pour l’arrière.

Donc de grande chance que je passe sur des pneus bi-gomme... pour une meilleure tenue, puisque çà n'est pas déconseillé...
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par rolandr Lun 19 Avr - 11:27

après, quel est la différence de durée de vie entre les bi gommes et la gamme "classique"?
rolandr
rolandr
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : VILLEPREUX
Harley-Davidson : low rider s
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s - Page 2 Empty Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum