Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Après le Slim...le beau Switchback...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 Empty Re: Après le Slim...le beau Switchback...

Message par Plancton Dim 3 Oct 2021 - 11:07

Oui softail heritage très très belle machine !! Elle faisait partie des quelques unes qui me tentaient, avant que je ne choisisse la FLD. J'aime beaucoup ce côté traditionnel.

HDMX, as-tu eu une heritage auparavant ? Est-ce que tu voudrais bien nous donner ton ressenti sur les différences entre les deux machines ?

De mon côté je me suis orienté vers la switchback car le chassis dyna me semblait plus adapté que le softail à une conduite "enroulé rapide" (toutes proportions gardées) sur routes de montagne. J'ai pensé que le softail faisait peut-être passer l'esthétique avant le comportement routier (mais je peux me tromper, je n'ai pas conduit de softail suffisamment longtemps pour me prononcer)

Plancton
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 Empty Re: Après le Slim...le beau Switchback...

Message par HDMX Dim 3 Oct 2021 - 14:38

Salut Plancton , Je pense que ta réflexion sur le Softail Héritage n'est pas fausse , j'ai eu un softail custom ,un softail springer héritage classic , et un standard tout ça en evo 1340 . Un Softail "enroulé rapide" t'inquiètes il sait faire , mais après tout dépend de ton âge , de la route que tu veux faire , et de la distance que tu veux parcourir . A mon avis la famille des Electra sera toujours un cran au dessus pour les grands rouleurs , mais tu ne t'es pas trompé en prenant un Switchback : bon chassis , facile à emmener , quand tu manoeuvres tu sens pas le poids contrairement à une Electra .Mis à part le Slim que je viens de revendre je n'ai pas de souvenir précis sur les Softail pour te renseigner avec précision. 
Il y a un gars qui pourrait te renseigner si il veut bien "c'est Big Al" il a actuellement un Softail et un Road King sont ressenti serait plus "frais" que le mien.
Amicalement
hdmx
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 Empty Re: Après le Slim...le beau Switchback...

Message par Big Al Dim 3 Oct 2021 - 15:36

bien sur que je veux bien et c'est sympa de me prendre en référence...
mais mon ressenti va être un peu biaisé car mon Héritage est un evo de 1995 et mon Road King l'ultime évolution du Twin Cam avant le M8...
il faudrait plutôt comparer des modèles avec la même motorisation, mais pour résumer, c'est deux sensations complètement différentes, sur l'Héritage qui vibre beaucoup avec son moteur sans balanciers monté rigide dans le cadre on ressent vraiment la route et la mécanique sans filtre, de plus c'est un moteur moins puissant et plus tranquille qui tourne plus lentement et qui n'aime pas prendre trop de tours, une conduite à l'ancienne en somme, d'autant que le châssis et le freinage n'est pas sa qualité principale; sur le Road King avec son moteur Twin Cam sans balancier (a contrario du M8) mais monté sur silents blocs les vibrations sont présentes surtout au ralenti mais on les ressent quand même à la conduite mais de façon agréable à mon avis, ce qui en fait un modèle toujours bien vivant, et surtout on a l'impression de dominer la route grâce à un comportement irréprochable et une mécanique dynamique et pour le duo c'est clair que le Touring aura l'avantage...
pour les manoeuvres à l'arrêt et à très basse vitesse, avantage au Softail encore plus pour les jambes un peu courtes..
mais attention les nouveaux châssis Softail M8 ont fait de gros progrès même pour le duo, seule la capacité d'emport sera en léger retrait...
le mieux c'est d'essayer et de ressentir le modèle qui te conviendra le mieux...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 Empty Re: Après le Slim...le beau Switchback...

Message par Ghost Rider Dim 3 Oct 2021 - 15:41

Hello Patrick ,
Alors le voilà enfin ce Switchback  , j'aime bien la couleur    Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 831254

J'espère que la vidange s'est  bien passée  et tu pourras en profiter     Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 527845
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 Empty Re: Après le Slim...le beau Switchback...

Message par HDMX Dim 3 Oct 2021 - 16:16

Merci Big Al pour ton ressenti sur les 2 machines .

Salut Stéphane , j'aime bien la couleur , bon tu me diras j'avais pas le choix mais ça le fait bien pour moi.
Bonjour la vidange , filtre serré , sans joint huilé!!!obligé de faire 4 trous dans la cloche enfoncer 4 vis pour pouvoir le faire tourner ; tout est bien qui...
Amicalement
hdmx
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 Empty Re: Après le Slim...le beau Switchback...

Message par Plancton Dim 3 Oct 2021 - 17:23

Merci pour vos retours ! Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 788660 

J'aime bien, ça permet de se faire une idée plus précise, même si bien sur rien ne remplace un essai par soi-même. Big Al, j'en profite d'ailleurs pour te dire que j'ai grand plaisir à te lire sur divers sujets du forum !

Bien joué HDMX pour ton filtre à huile, j'ai eu le tour sur une autre machine (italienne), ça s'était fini à la pince, après avoir pas mal transpiré ! Pour peu que ton filtre s'ouvre en deux, ça peut devenir pénible...
Plancton
Plancton
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : GAP 05000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Après le Slim...le beau Switchback... - Page 2 Empty Re: Après le Slim...le beau Switchback...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum