Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Road King Police 2018

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par HerveRK Mer 23 Mar 2022 - 12:20

Oui voilà, c’est exactement ce que je vais faire faire, l’entreprise qui va me faire le traitement céramique va me faire un nettoyage avec du shampooing dépolluants ainsi qu’un lustrage complet bien évidemment
  Présentation Road King Police 2018 - Page 2 90029

HerveRK
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par louloupa Mer 23 Mar 2022 - 12:25

jeaned a écrit:


Yop,

Sur mon RK, sur la vidéo, et sur la 997, ce sont tous les trois des traitements céramique que j'ai fait, après lustrage évidement, comme toujours pour un traitement céramique. On ne cérmaique pas une carrosserie rugueuse ou micro-rayée, on céramique une carrosserie lustrée. Durée de vie de 5 à 8 ans pour ce type de cramique professionnelle.
Est ce qu 'on peut faire un traitement céramique soi-même ou faut-il passer forcement par un professionnel ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par slk Mer 23 Mar 2022 - 12:45

Une idée du budget ?
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par jeaned Mer 23 Mar 2022 - 12:54

louloupa a écrit:
jeaned a écrit:

Yop,

Sur mon RK, sur la vidéo, et sur la 997, ce sont tous les trois des traitements céramique que j'ai fait, après lustrage évidement, comme toujours pour un traitement céramique. On ne céramique pas une carrosserie rugueuse ou micro-rayée, on céramique une carrosserie lustrée. Durée de vie de 5 à 8 ans pour ce type de cramique professionnelle.
Est ce qu 'on peut faire un traitement céramique soi-même ou faut-il passer forcement par un professionnel ?


En fait, il y a plusieurs catégories de céramique, classées par dureté, la plus dure étant la 9H (le diamant est en 10H). Toutes les céramiques vendues dans le commerce au particuliers, y compris sur Internet, et même si elles portent le nom de créamique, 'en sont pas vraiment, ce sont au mieux de très bonne cires qui durcissent. Néanmoins, elles restent en surface du vernis et sont moins résistantes sur la durée, du genre de quelques semaines, voie deux ou trois mois pour les meilleures. La "vraie" céramique 9H est faite de nano-particules. Celles-ci pénètres dans le vernis, et il y a une façon très particulière de la poser, de saturer le vernis, de l’essuyer et de la cristalliser, pour éviter les traces au final, surtout sur les teintes de peintures sombres, le noir étant le pire, et le noir opaque (non métallisé), le plus difficile des pires teintes à travailler, la moindre trace se voyant. Si a la fin il y a des traces, comme la céramique 9H est pénétrante, la seule solution pour enlever les traces est de poncer et repeindre... Tu imagines donc pourquoi aucun fabricant ne se risque à vendre ça dans le commerce, ils ne veulent pas risquer de plainte à la suite d'une mauvaise pose, c'est donc réservé aux professionnels, correctement formés pour l'appliquer. C'est un peu comme si les anti douleurs, les vrais, étant vendus à Carrouf.

Donc oui, tu pourras appliquer, sans risque, de la "céramique", sans risque de traces, ou alors avec possibilité de retirer les traces sans poncer, mais non, tu ne pourras pas appliquer toi-même de la 9H, comme j'ai montré ici, car tu ne pourras pas te la procurer. si quand bien même tu arrivais à te la procurer, je te déconseille de l'appliquer toi-même, car tu prendrais de gros risques pour ta moto, qui risquent de te coûter par la suite une blinde.

Même les pros posent aussi des "céramique" pas 9H, donc moins chères, et indiquant alors que leur durée de vie est moindre. Je l'ai fait pendant un temps, ce qui me permettait d'avoir deux prestations à deux tarifs différents, mais bon, comme toujours, les gens prennent le moins cher en voulant absolument que le résultat soit le même que celui du plus cher, ce qui n'est pas possible, sauf si le pro les nique sur le plus cher. Je ne fais maintenant plus que du 9H. Pour info, sans que ce soit de la pub, je n'ai pas parlé de ça pour ça, mais pour donner un ordre d'idée, la prestation lustrage + céramique 9H pour un RK comme le mien, pour toutes les parties peintes (GB AV et AR, valises, réservoir, caches latéraux, tour-pack) + la pare-brise, je facture 890 TTC, et j'ai besoin d'immobiliser la moto 2 jours.

Maintenant, si tu veux poser toi-même un traitement très correct, je te conseille les produits GTechniq, que tu trouveras sur le net. C'est ce que j'utilisais pour ma "petite" prestation. Après un bon lustrage (car il faut que la carrosserie soit bien belle avant d'appliquer le revêtement protecteur), passe une bonne couche de Gtechniq Cristal Serum Light, puis 2h après, une couche de Gtechniq Exo V4. Tu auras une céramique assez costaud (12/18 mois) avec le Cristal Serum Light, et l'Exo V4 t'apportera un surplkus de brillance, l'effet gloss que tu vois sur l'aile arrière de la Porsche (où on a l'impression que c'est mouillé tellement ça brille), et aussi l'effet déperlant. Le Cristal Serum Light n'est pas une céramique 9H (chez Gtechniq, c'est le Cristal Serum "tout court" qui est du 9H, mais que tu ne pourras pas acheter sans être certifié), mais il est déjà très bien. Si tu te fouares à l'application et que tu as des traces à la fin, surtout sur du noir, ça va vite, les traces partent en lustrant à nouveau (ça ne partira pas au diluant ou autre, il faudra vraiment lustrer, mais bon, le lustrage n'est pas un ponçage, on enlève moins de matière).

Voilà voilà !

jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par BULLDOG 64 Mer 23 Mar 2022 - 14:27

900 balles c'est pas a la porté de tous le monde, juste pour un couvre vernis non permanent je trouve tres cher
d'ailleurs le vernis n'est il pas present pour proteger la peinture? a force d'inventer des truc ca devient n'importe quoi
apres bien sur ca reste un avis personnel, le produit est surement au top, mais pas pour moi et meme si j'en avais les moyens
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Valpo HD Mer 23 Mar 2022 - 14:41

A chacun de voir effectivement,  en fonction de ses moyens ....
En tous cas les explications de Jeaned ont le mérite d'être claires.
Merci à lui pour cette présentation argumentée !
Présentation Road King Police 2018 - Page 2 37298
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par jeaned Mer 23 Mar 2022 - 14:57

BULLDOG 64 a écrit:900 balles c'est pas a la porté de tous le monde, juste pour un couvre vernis non permanent je trouve tres cher
d'ailleurs le vernis n'est il pas present pour proteger la peinture? a force d'inventer des truc ca devient n'importe quoi
apres bien sur ca reste un avis personnel, le produit est surement au top, mais pas pour moi et meme si j'en avais les moyens

Rhô, y'aurait pas un peu de mauvaise fois là, ou un méchant problème de lunettes. ? Présentation Road King Police 2018 - Page 2 542675

C'est le prix de la prestation, nettoyage, décontamination, lustrage machine, pui céramique, les produits et les 2 journées de taf quoi.

Il existe aussi des lustrages à 2 balles, faits par le copain du cousin d'un copain, formé au bled, qui te fait ça dans la rue, là derrière, et des produits à 59,95 e chez Aliexpress, il en faut pour toutes les bourses en effet, mais tu sais dans la vie, il y a un prix derrière chaque chose, et pour un prix donné, on une chose en particulier, rarement plus. Après, certains s'en contenteront, c'est sur :

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Ob_27b6a3_img-0698
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Totoche 63 Mer 23 Mar 2022 - 15:01

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 919984
Totoche 63
Totoche 63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : TOLLEVAST, 50470
Harley-Davidson : Softail Heritage 103ci
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Kaijū Mer 23 Mar 2022 - 15:08

jeaned a écrit:
BULLDOG 64 a écrit:900 balles c'est pas a la porté de tous le monde, juste pour un couvre vernis non permanent je trouve tres cher
d'ailleurs le vernis n'est il pas present pour proteger la peinture? a force d'inventer des truc ca devient n'importe quoi
apres bien sur ca reste un avis personnel, le produit est surement au top, mais pas pour moi et meme si j'en avais les moyens

Rhô, y'aurait pas un peu de mauvaise fois là, ou un méchant problème de lunettes. ? Présentation Road King Police 2018 - Page 2 542675

C'est le prix de la prestation, nettoyage, décontamination, lustrage machine, pui céramique, les produits et les 2 journées de taf quoi.

Il existe aussi des lustrages à 2 balles, faits par le copain du cousin d'un copain, formé au bled, qui te fait ça dans la rue, là derrière, et des produits à 59,95 e chez Aliexpress, il en faut pour toutes les bourses en effet, mais tu sais dans la vie, il y a un prix derrière chaque chose, et pour un prix donné, on une chose en particulier, rarement plus. Après, certains s'en contenteront, c'est sur :

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Ob_27b6a3_img-0698

Bien vrai !  Présentation Road King Police 2018 - Page 2 919984
Kaijū
Kaijū
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : MORDOR
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par BULLDOG 64 Mer 23 Mar 2022 - 15:23

non non pas mauvaise foi, je trouve tres cher et surtout inutile dans l'absolu
comme je dis ca reste un avis perso et je ne critique en rien ni le produit, ni le travail, juste le prix pour un truc vraiment loin d'etre indispensable.
de toute facon vu le prix tu dois pas faire beaucoup de twingo ou autre, plutot porsche et compagnie

ne crois pas que je sois jaloux ou quoi que ce soit, chacun a le salaire qu il merite c'est ma devise, je donne juste mon avis, que personnellement je trouve ridicule et superflu de proteger un vernis qui est deja la pour proteger, c'est comme si tu mettais deux blousons pour pas salir le premier Présentation Road King Police 2018 - Page 2 90029

sinon c'est clair que c'est beau, comme une peinture neuve ou propre et lustrée
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par DOUDOU Mer 23 Mar 2022 - 15:40

@Bulldog 64: tu trouves le traitement céramique présenté cher et inutile, c’est ton droit.

Et puis notre ami Jeaned , si il venait faire un tour dans tes placards, il trouverait peu être des articles chers et inutiles dedans.
  
Après il propose un tarif via un devis, les clients acceptent ou pas et si son affaire tourne c’est que certainement il est dans le prix.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par BULLDOG 64 Mer 23 Mar 2022 - 15:47

je ne pas le contraire, je donne juste mon avis c'est tout.

bien sur que c'est sympa de nous faire decouvrir des trucs, perso je connaissais pas.
et comme le but d'un fofo c'est d'echanger je donne mon avis, la c'est effectivement vrai qu il ne va pas dans le sens du truc proposé et sans m'avancer je pense ne pas etre le seul a avoir cet avis.
sinon je n'ai rien contyre la personne qui presente le produit au contraire je la remercie de partager, mais faut aussi accepter la critique Présentation Road King Police 2018 - Page 2 37298 Présentation Road King Police 2018 - Page 2 37298
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Sig Mer 23 Mar 2022 - 15:52

DOUDOU a écrit:@Bulldog 64: tu trouves le traitement céramique présenté cher et inutile, c’est ton droit.

Et puis notre ami Jeaned , si il venait faire un tour dans tes placards, il trouverait peu être des articles chers et inutiles dedans.
  
Après il propose un tarif via un devis, les clients acceptent ou pas et si son affaire tourne c’est que certainement il est dans le prix.
Présentation Road King Police 2018 - Page 2 2832208825   Beau recadrage.


@ Jean, je serai plus proche de toi je t’aurai confié mon RK. Cela m’aurait permis de faire des économies en bombes de Fée du Logis Présentation Road King Police 2018 - Page 2 111828
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Converse West Coast Choppers
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par slk Mer 23 Mar 2022 - 16:40

Y a pas à recadrer c'est un forum pas de la lèche
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par BULLDOG 64 Mer 23 Mar 2022 - 17:41

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 37298
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par jeaned Mer 23 Mar 2022 - 21:39

Pas de souci pour moi, nous vivons dans un pays libre, chacun est libre de faire et de dépenser ce qu'il veut pour sa meule. Bulldog a raison, je ne fais pas de céramique pour les Twingo, c'est bien plus souvent des véhicules un peu plus haut de gamme, et c'est normal en regard du prix. Là où il a tort, c'est de dire que c'est comme mettre un blouson sur un blouson... pas tout à fait. Dire que ce serait comme mettre un blouson Goretex sur un K-Way, à la limite. Les deux protègeront de la pluie, c'est vrai, mais pas de la même façon et avec le même résultat.

Mais peut être que Bulldog roule en K-Way... avec un aigle dans le dos.  Présentation Road King Police 2018 - Page 2 90029
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par HerveRK Mer 23 Mar 2022 - 22:13

Alors perso , pour être déjà allez voir le prestataire pour la mienne , je dois dire qu’effectivement une peinture bien lustrée est vraiment miroir ….. mais la même peinture bien lustrée et en plus avec une céramique , Putin c’est méga MIROIR !!!! C’est supe rfacile à nettoyer car les saletés accrochent beaucoup moins et en plus si on veux garder sa brèle longtemps et avec sa belle peinture , c’est vachement bien …. Maintenant le travail haut de gamme a un coup forcément Présentation Road King Police 2018 - Page 2 312952 
Par contre moins au niveau tarif pour mon dyna, c’était plutôt 600€ , ce qui est déjà une belle somme  Présentation Road King Police 2018 - Page 2 255351 Mais je vois le résultat et la qualité , des que je peux je le ferai Présentation Road King Police 2018 - Page 2 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par HerveRK Mer 23 Mar 2022 - 22:16

Et effectivement le gars que j’ai vu utilise le Gtechnic liquid sérum 9H et quand je vois les vidéos …. et bin non non non je le fais pas moi même , trop peur de niquer ma peinture !! Présentation Road King Police 2018 - Page 2 1832220078  Faut un sacré coup de main technique
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par HerveRK Mer 23 Mar 2022 - 22:25

Après je vais pas vous mentir, évidemment que je me suis renseigné pour le faire moi-même, avec le Gtechniq liquide sérum Light qu’on trouve sur Amazon , et  tous les produits sont facilement trouvable pour un particulier : le shampooing décontaminant , le lustreur, le sérum etc, et je sais plus quoi d’autre , et en plus sans avoir la lustreuse pro , pfuuuuu ça me revenait à pas loin de 300€ Que les produits !!! Présentation Road King Police 2018 - Page 2 8536 
Et en plus la quantité de produits que l’on utilise pour faire une carrosserie de moto est ridicule par rapport à la quantité qu’il y a dans les flacons, donc en plus il me resterait plein de produits non utilisé, vraiment je pense que ça vaut pas le coup de le faire soi-même Présentation Road King Police 2018 - Page 2 322938
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Serge CVO Jeu 24 Mar 2022 - 10:59

salut Jean , content de te voir ici et de partager aussi cette autre passion de la Harley , c'est Serge d'Avignon ou Katoche pour d'autre forum .
au plaisir de converser avec toi ici .
Serge CVO
Serge CVO
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : VELLERON 84740
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2017
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par BULLDOG 64 Jeu 24 Mar 2022 - 11:13

jeaned a écrit:Pas de souci pour moi, nous vivons dans un pays libre, chacun est libre de faire et de dépenser ce qu'il veut pour sa meule. Bulldog a raison, je ne fais pas de céramique pour les Twingo, c'est bien plus souvent des véhicules un peu plus haut de gamme, et c'est normal en regard du prix. Là où il a tort, c'est de dire que c'est comme mettre un blouson sur un blouson... pas tout à fait. Dire que ce serait comme mettre un blouson Goretex sur un K-Way, à la limite. Les deux protègeront de la pluie, c'est vrai, mais pas de la même façon et avec le même résultat.

Mais peut être que Bulldog roule en K-Way... avec un aigle dans le dos.  Présentation Road King Police 2018 - Page 2 90029


pour le blouson tu prend le probleme a l'envers en 1er tu mets le beau blouson et par dessus un kway (si tu veux) pour pas l'abimer
et non pas d'aigle dans l'dos, peut etre un Bulldog qui sait? Présentation Road King Police 2018 - Page 2 90029 

allez sans rancune, j'aurai au moins lancé un mini debat et appris quelques trucs meme si jue reste sur ma position de depart Présentation Road King Police 2018 - Page 2 37298 Présentation Road King Police 2018 - Page 2 37298
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Thor Eyerdhal Jeu 24 Mar 2022 - 16:32

BULLDOG 64 a écrit:non non pas mauvaise foi, je trouve tres cher et surtout inutile dans l'absolu
comme je dis ca reste un avis perso et je ne critique en rien ni le produit, ni le travail, juste le prix pour un truc vraiment loin d'etre indispensable.
de toute facon vu le prix tu dois pas faire beaucoup de twingo ou autre, plutot porsche et compagnie

ne crois pas que je sois jaloux ou quoi que ce soit, chacun a le salaire qu il merite c'est ma devise, je donne juste mon avis, que personnellement je trouve ridicule et superflu de proteger un vernis qui est deja la pour proteger, c'est comme si tu mettais deux blousons pour pas salir le premier Présentation Road King Police 2018 - Page 2 90029

sinon c'est clair que c'est beau, comme une peinture neuve ou propre et lustrée
Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect.
Le traitement céramique va limiter drastiquement l'accroche de la poussière et de l'eau (J'ai fait traité mes trois voitures (la première était neuve (Smax) et les deux autres après avoir été repeintes (BMW et Mustang)).
D'une part, je les nettoie moins souvent car elles se salissent moins vite, la pluie n'accroche plus et marque beaucoup moins.
D'autre part, le nettoyage est bien plus rapide et je n'ai plus à passer de polish à la fin (ce qui est le plus chronophage et le plus technique), les jantes ont été traitées également et elles se nettoient bien plus facilement!)

Et parfois quand tu rentres chez toi, tu n'as pas envie de te précipiter pour nettoyer les fientes ou les insectes collés sur le capot, pourtant il faut impérativement le faire (l'empreinte des insectes s'imprime dans le vernis, particulièrement sur la calandre et le capot qui chauffent).
Avec la céramique, tu peux te poser un peu et attendre quelques heures ou jours.



Effectivement c'est cher, mais tu as un rendu supérieur et tu gagnes beaucoup de temps en nettoyage...
Après si tu te tapes le coquillard de l'aspect et de l'état de la peinture et du vernis de ton véhicule, alors oui çà n'a dans ce cas AUCUN intérêt ;)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Druide22 Jeu 24 Mar 2022 - 16:53

Belle machine, j'ai un RK noir standard de 2017 (M8) stage 1 et même échappements mais français.
Un traitement comme ça sur ma peinture encore nickel serai du meilleur effet !
Ton King tour pack est un HD ?
Ta selle ne rehausse pas trop l'assise car avec mes 1m66 je pense cela ne doit pas le faire.

Du beau boulot !

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 709301
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Yukulélé Lun 28 Mar 2022 - 13:38

Il est bien sympa ton RK police et au moins tu ne fais pas comme certain qui civilisent leur harley police.
Je vois que tu as le dossier pilote sur ta selle police, déjà la selle seule c’est sympa comme sensation ,
Mais avec le dossier c’est encore plus confortable et reposant.
Tu roules avec ou sans le dossier ? c’est le dossier de chez utopia ou c’est du fait maison ?
 
Sinon c’est dommage de ne pas avoir de sirène sur un RK police , il faudrait que tu te trouves une whelen d’occas et c’est assez rare à trouver sauf si tu tombes sur un gars qui dépouille sa police pour la remettre en standard …
Un petit coup de sirène ça fait toujours rigoler les gamins et surtout le biker qui la déclenche .  (juste éviter l'heure de la sieste) 

Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Max33 Lun 28 Mar 2022 - 15:41

Je ne connaissais pas ce traitement céramique.

Merci pour tes explications très détaillées. Présentation Road King Police 2018 - Page 2 919984
Max33
Max33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Roadking103 Ven 1 Avr 2022 - 17:58

La céramique c'est surtout une tuerie pour laver la brêle après un ride !!! en 5' c'est plié et comme neuf Présentation Road King Police 2018 - Page 2 807915
Roadking103
Roadking103
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 92/61
Harley-Davidson : FXLRS 114 Stage 2
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par cheval Mer 6 Avr 2022 - 16:43

Merci pour ces explications sur la céramique. Cela m'évitera de d'acheter n'importe quoi.
cheval
cheval
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 78550
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited, SPRINGE
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Kaijū Mer 6 Avr 2022 - 19:10

cheval a écrit:Merci pour ces explications sur la céramique. Cela m'évitera de d'acheter n'importe quoi.

+1
Kaijū
Kaijū
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : MORDOR
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par jeaned Sam 9 Avr 2022 - 14:21

Thor Eyerdhal a écrit:Et parfois quand tu rentres chez toi, tu n'as pas envie de te précipiter pour nettoyer les fientes ou les insectes collés sur le capot, pourtant il faut impérativement le faire (l'empreinte des insectes s'imprime dans le vernis, particulièrement sur la calandre et le capot qui chauffent).
Avec la céramique, tu peux te poser un peu et attendre quelques heures ou jours.

Cool de lire des avis de gens qui connaissent ;-)

En effet, les matières digestives des insectes contiennent des acides, ce sont eux qui bouffent et marquent le vernis. Sur une peinture non céramiquée, les insectes doivent être retirés sous 3 jours, faute de quoi le vernis sera irrémédiablement marqué. Cette maque pourra partir au lustrage, mais plus on attend, plus la marque aura atteint le vernis en profondeur (les acides descendent vers le support), et plus il faudra "taper" dedans au lustrage. Avec la céramique, on recule l'échéance, avec un délai raisonnable de 3 semaines pour virer les insectes. Même problème pour les fientes, et aussi pour les tâches de sève, qui marquent le vernis si on les laisse trop longtemps. Sinon, ils finiront aussi par marquer la céramique, c'est terrible. L'avantage, c'est que souvent, il suffit d'une petite pluie pour virer tous les insectes collés sur une carrosserie céramique, ça se retire très facilement.

Yukulélé a écrit:Sinon c’est dommage de ne pas avoir de sirène sur un RK police , il faudrait que tu te trouves une whelen d’occas et c’est assez rare à trouver sauf si tu tombes sur un gars qui dépouille sa police pour la remettre en standard …

C'est fait ! Elle est montée sur la moto, je suis en train de finir la connectique car je me suis fabriqué un petit module de commande à 2 boutons et un interrupteur, pour mettre au guidon. Il est impossible de se repiquer sur la nappe d'origine qui part du petit bouton rouge au commodo gauche, c'est multiplexé, ça part dans un circuit imprimé, c'est une galère, je ne voulais pas prendre le risque de tout faire griller.

J'ai pris la Whelen WSSC30, c'est juste FABULEUX ! Hyper puissante (il faut impérativement utiliser un casque pour les réglages), et ça se commande avec 2 boutons poussoirs. Le premier pour alterner les sirènes (sélectionnées auparavant avec les switchs), le second pour mettre des coups de klaxon type corne de brume, par dessus. Donc pile poil la sirène américaine.

jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Lolo51 Mer 11 Mai 2022 - 22:36

Bonjour à tous, 
 Présentation Road King Police 2018 - Page 2 255351
Avez vous pensez a mettre un cover transparent sur la carrosserie, ce qui permettrai de pouvoir le retirer facilement si besoin de changer. 
Je dis ça mais je n'ai pas essayé. 

Après est-ce une bonne idée ?
Lolo51
Lolo51
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Bétheny près de Reims (51)
Harley-Davidson : Road King 2013
Date d'inscription : 04/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par liptonhex Dim 1 Oct 2023 - 10:08

Salut je viens de faire l acquisition aussi d un road king police que j aurai dans 15js .est que cela te dérangerait de me donner la largeur du guidon , sacoches,crash bar stp  c est pour savoir si ça passe dans mon passage ou si je la passe ailleurs . tellement content d avoir vu la bête que j ai zapper de tout mesurer 😁
liptonhex
liptonhex
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : moulins 03000
Harley-Davidson : Road king 107
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Road King Police 2018 - Page 2 Empty Re: Présentation Road King Police 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum