Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment nettoyer les ailettes du moteur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 Empty Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur

Message par Druide22 29.07.22 15:45

Zorbek a écrit:J'avais écrit que je donnerai réponse à un conseil reçu après avoir utilisé la bombe "Retail Engine Brightener" pour essayer d'enlever ces espèces de dépôts d'une substance qui semble être ignifugée et qui existe sur les ailettes des cylindres de ma bécane.
Alors je la donne : ça n'a absolument rien donné malgré le produit et une main d’œuvre avec divers ustensiles de frottement utilisés ...
Ce produit ne convient donc pas pour mon cas.
Je vais passer à l'HCL Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 90029  puis jeter la bécane  Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 90029
Tu a essayé le white spirit ou le pétrole dé aromatisé voir l'essence F ? Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 389933

Druide22
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 Empty Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur

Message par Boulette 29.07.22 16:43

Voxen a écrit:J’ai arrêté de me prendre la tête avec ça, tu nettoies et à la sortie suivante c’est aussi pourri qu’avant… donc je ne nettoie plus en profondeur, je passe juste un coup de microfibres avec du liquide vaisselle pour retirer les mouches collées au moteur et basta.

Une fois j’avais fait ça à la brosse à dents et WD40, résultat nickel mais comme je l’ai dit c’est beaucoup de boulot pour un truc à refaire quelques jours plus tard.
J'avoue que c'est désespérant de voir l'état de la moto tous les soirs.... encore plus quand tu as des experts de la brillance Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 90029   garés à côté.
Tu as juste envie de raser les murs .... 
heureusement dès que je démarres la "belle", j'oublie  vite les tons les moustiques et magnifiques taches blanche sur la carrosserie noir  et seule la route et la sonorité du brélon m’obsède.
Boulette
Boulette
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 39
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : FAT BOB(2021) XB 12 (2007)
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 Empty Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur

Message par Zorbek 29.07.22 18:22

Druide22 a écrit:
Zorbek a écrit:J'avais écrit que je donnerai réponse à un conseil reçu après avoir utilisé la bombe "Retail Engine Brightener" pour essayer d'enlever ces espèces de dépôts d'une substance qui semble être ignifugée et qui existe sur les ailettes des cylindres de ma bécane.
Alors je la donne : ça n'a absolument rien donné malgré le produit et une main d’œuvre avec divers ustensiles de frottement utilisés ...
Ce produit ne convient donc pas pour mon cas.
Je vais passer à l'HCL Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 90029  puis jeter la bécane  Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 90029
Tu a essayé le white spirit ou le pétrole dé aromatisé voir l'essence F ? Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 389933

Merci, oui, j'ai essayé le white spirit, l'essence et le pétrole mais rien n'est parti.
L'utilisation de certains abrasifs (que je n'ai pas essayés) pourrait être efficace, mais je crains d'attaquer la couche d'origine. De plus, bonjour le temps à y passer ...
Pour ces raisons je recherche un spray/liquide assez puissant pour enlever avec précaution la saloperie incrustée sans endommager le reste ...
Zorbek
Zorbek
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail FLSTF Fat Boy 1340
Date d'inscription : 24/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 Empty Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur

Message par Xave2285 30.07.22 14:19

sweedblue a écrit:3 pages pour le fondamental nettoyage des ailettes…. Croyez-moi si vous voulez, je n’ai jamais nettoyé les ailettes de mon RK, ni celles du précédent!
C’est grave ? Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 800810
tout dépend de ton niveau de maniaquerie ....
Xave2285
Xave2285
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Challans
Harley-Davidson : RKS de 2019
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 Empty Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur

Message par Lolo51 31.07.22 15:50

Bonjour à tous,
Laine d acier ultra fine. 
Après avoir laver à l'eau histoire de ramollir les merdouilles.
Lolo51
Lolo51
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Bétheny près de Reims (51)
Harley-Davidson : Road King 2013
Date d'inscription : 04/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 Empty Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur

Message par Coyote010 31.07.22 17:38

Druide22 a écrit:
sweedblue a écrit:3 pages pour le fondamental nettoyage des ailettes…. Croyez-moi si vous voulez, je n’ai jamais nettoyé les ailettes de mon RK, ni celles du précédent!
C’est grave ? Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 800810
Tu te lave bien les dents tous les jours !!! Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 807915 Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 807915


Donc, la solution c'est le fil dentaire ?
Coyote010
Coyote010
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Cap Sizun (Expat.) / StP&M
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 Empty Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur

Message par vercassivelonos 31.07.22 20:07

Xave2285 a écrit:
sweedblue a écrit:3 pages pour le fondamental nettoyage des ailettes…. Croyez-moi si vous voulez, je n’ai jamais nettoyé les ailettes de mon RK, ni celles du précédent!
C’est grave ? Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 800810
tout dépend de ton niveau de maniaquerie ....
Sweed, maniaque? je lui confirais ma Pie à nettoyer sans regrets... mais y veux pas   Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 8536



Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 111828
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 Empty Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur

Message par sweedblue 31.07.22 21:46

vercassivelonos a écrit:
Xave2285 a écrit:
sweedblue a écrit:3 pages pour le fondamental nettoyage des ailettes…. Croyez-moi si vous voulez, je n’ai jamais nettoyé les ailettes de mon RK, ni celles du précédent!
C’est grave ? Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 800810
tout dépend de ton niveau de maniaquerie ....
Sweed, maniaque? je lui confirais ma Pie à nettoyer sans regrets... mais y veux pas   Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 8536



Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 111828
Si c’est bien payé pourquoi pas…..mais traiter avec un Auvergnat, je ne suis pas à la hauteur.  Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 14808
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer les ailettes du moteur - Page 3 Empty Re: Comment nettoyer les ailettes du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum