Quel est Fuel Pack le plus adapté à nos belles ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel est Fuel Pack le plus adapté à nos belles ?
Merci Polikarpov... d'autant que tu en donnes un comparatif (assez d'accord par défaut face à PN)Polikarpov a écrit:Si tu veux savoir ce qu'est Diag4 Bike et ACTIA il y a la fonction recherche sur le forum qui est assez pratique...
Mais bon je vais te recopier ce que j'avais déjà écrit sur un des sujets :
Diag4 Bike c'est ACTIA et ce sont eux qui faisaient et programmaient tous nos boîtiers orange SE pour l'Europe.
Donc ils savent ce qu'ils font, et ce n'est pas plus parfait qu'avant pour les boîtiers orange, mais ça reste toujours mieux que du PN puisqu'on peut revenir en arrière mais moins bien qu'un DPV
C'est justement ce que j'avais fait et qui m'a permis de trouver (et me rassurer) le post avec le commentaire de Beatnick à ce sujet (en 2018)... ce que je cite dans mon post.
Ma question était autre :
J'ai vu grace au fofo ce qu'était ACTIA (et c'est pas n'importe qui), j'ai vu leur site...
Mais aujourd'hui, quid ? est-ce toujours au top ? j'aurais tendance à le penser, parce que Rémi (Storic Motorcycles) a l'air de savoir de quoi il parle...
Et surtout, quels commentaires face aux évolutions possibles dont j'ai discuté avec lui ?
Marcbubu- Full Member
ACTIA sont toujours des bons y a pas de souci la dessus mais à l'époque ils ont été très longs à proposer du stage 2 sur le M8 et ils ne proposaient rien pour les stage 3 et 4....mais avec le temps maintenant ils font... Mais comme tu l'as dis c'est un "accompagnement", tu dois repasser chez ton cons à chaque modif et/ou ajustement et/ou optimisation que tu veux faire....
Pour PN ils n'ont pas plus d'argumentaires techniques qu'avant, ils font moins de bourdes aujourd'hui parce qu'ils ont appris un peu avec le temps et parce qu'ils ont peut-être aussi progressé en s'inspirant/copiant des cartos faites/ajustées par d'autres...
Le must reste toujours le DPV dont tu restes propriétaire et avec lequel tu pourras toujours réinjecter toi même ta carto d'origine. Et si t'as pas envie de te prendre la tête tu vas chez quelqu'un comme RS Team qui ajustera ta carto comme il faut avec le DPV et leur banc
Pour ce qui est des évolutions futures le plus radical serait l'interdiction totale d'accéder à l'ECM, mais on y est pas encore... car on ne tue pas des modèles économiques comme ça, on les développe...
Aujourd'hui il est plus "rentable" de laisser accessible les données (une partie) notamment aux autorités en cas de souci plutôt que d'interdire... Mettre une prune ou ne pas couvrir un remboursement d'assurance en cas de souci est ce qui rapporte le plus aux instances tout en continuant à autoriser la vente de DPV/Diag4/Fuelpack/PNP et les filtres/échappements/came/...
Pour PN ils n'ont pas plus d'argumentaires techniques qu'avant, ils font moins de bourdes aujourd'hui parce qu'ils ont appris un peu avec le temps et parce qu'ils ont peut-être aussi progressé en s'inspirant/copiant des cartos faites/ajustées par d'autres...
Le must reste toujours le DPV dont tu restes propriétaire et avec lequel tu pourras toujours réinjecter toi même ta carto d'origine. Et si t'as pas envie de te prendre la tête tu vas chez quelqu'un comme RS Team qui ajustera ta carto comme il faut avec le DPV et leur banc
Pour ce qui est des évolutions futures le plus radical serait l'interdiction totale d'accéder à l'ECM, mais on y est pas encore... car on ne tue pas des modèles économiques comme ça, on les développe...
Aujourd'hui il est plus "rentable" de laisser accessible les données (une partie) notamment aux autorités en cas de souci plutôt que d'interdire... Mettre une prune ou ne pas couvrir un remboursement d'assurance en cas de souci est ce qui rapporte le plus aux instances tout en continuant à autoriser la vente de DPV/Diag4/Fuelpack/PNP et les filtres/échappements/came/...
Polikarpov- Full Member
-
Son Age : 53
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH

voilà un avis complet, j'aime !!!
Merci
Marcbubu- Full Member
-
Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Le plus important c pas de trouver le meilleur stage 1 mais celui qui te corresponde et te soit utile.
J’ai pas pris le dpv car je savais que j’irai pas aussi loin dans les reglages
J’ai pas pris le dpv car je savais que j’irai pas aussi loin dans les reglages
yoyoland76- Qualified
-
Son Age : 41
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : Road King 2020
Voilà... Nous sommes d'accord...
Mais avoue qu'au milieu de tous les avis, toutes les expériences, y'a de quoi se perdre
(si j'osais, je ferais bien la comparaison avec les amortisseurs... Qulle conduite, quelles possibilités, quels usages, quel budget.. tant de paramètres perso... Sauf qu'une fois la dépense engagée, vu le montant, faut pas trop se gourer)
Pour revenir aux cartos : je ne la ferai jamais moi-même... Quand j'avais 20 ans, j'ai entièrement démonté mon moteur de 500 Four pour changer la chaine de distri (au milieu des 4 cylindres)... Je n'ai plus l'âge (pour me former), ni la patience, y'a plus de Revue Moto Technique, trop complexe : j'ai pas envie de m'y mettre...
Alors, que ce soit moi qui garde les “clés“ de la carto ou mon mécano, c'est pareil : pour la régler j'irai voir mon mécano je pense... Ce sera pas tous les jours
(et Beatnick a l'air d'avoir déjà du monde, et il est à 2h de chez moi)
Mais avoue qu'au milieu de tous les avis, toutes les expériences, y'a de quoi se perdre
(si j'osais, je ferais bien la comparaison avec les amortisseurs... Qulle conduite, quelles possibilités, quels usages, quel budget.. tant de paramètres perso... Sauf qu'une fois la dépense engagée, vu le montant, faut pas trop se gourer)
Pour revenir aux cartos : je ne la ferai jamais moi-même... Quand j'avais 20 ans, j'ai entièrement démonté mon moteur de 500 Four pour changer la chaine de distri (au milieu des 4 cylindres)... Je n'ai plus l'âge (pour me former), ni la patience, y'a plus de Revue Moto Technique, trop complexe : j'ai pas envie de m'y mettre...
Alors, que ce soit moi qui garde les “clés“ de la carto ou mon mécano, c'est pareil : pour la régler j'irai voir mon mécano je pense... Ce sera pas tous les jours

(et Beatnick a l'air d'avoir déjà du monde, et il est à 2h de chez moi)
Marcbubu- Full Member
-
Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Perso, je me chiais dessus à l’idée de faire le stage 1 moi même avec le FP.
C’est vraiment simplissime.
Tu n’as rien à faire.
Choisir la moto, les pots que tu as et le filtre.
Ensuite, tu laisses faire le boîtier et c’est tout.
Alors oui c’est peut etre pas le s1 aux ptits oignons que certains peuvent avoir avec le dpv et/le banc, mais pour le plaisir de cruiser avec une belle moins étouffer ça le fait largement.
C’est vraiment simplissime.
Tu n’as rien à faire.
Choisir la moto, les pots que tu as et le filtre.
Ensuite, tu laisses faire le boîtier et c’est tout.
Alors oui c’est peut etre pas le s1 aux ptits oignons que certains peuvent avoir avec le dpv et/le banc, mais pour le plaisir de cruiser avec une belle moins étouffer ça le fait largement.
yoyoland76- Qualified
-
Son Age : 41
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : Road King 2020
Salut,Roj 988 a écrit:Bonjour à tous,Je souhaites passer en stage 1 mon Héritage 114ci de 2018 qui dispose déjà de sortie Screamming Eagle et pour cela, je souhaitais installer un boîtier électronique, appelé communément chez Vance & Hines le FP3 ou le FP4 (Fuel Management Service), pour la rendre plus souple
Étant novice sur ce type de modèle de HD, j’aurais aimé connaitre votre avis sur la question et éventuelle votre ressenti après installation afin de savoir quel modèle de boîtier je devrai choisir ?…
Merci pour toute réponse que vous pourriez m’apporter
Harleymicalement,
J'avais fait un post la dessus si ça peu t'aider
http://www.passion-harley.net/t60362-fuelpack-fp3-quel-pied-quelques-toffs-pour-le-plaisir
jiji06- Full Member
-
Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Page 2 sur 2 • 1, 2

» BOITIER VANS FUEL PACK
» fuel pack ???
» Fuel pack
» POT SPORTSTER 1200 custom 2007
» Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=
» fuel pack ???