Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel echappement pour mon fat bob

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par patakouet Dim 16 Oct 2022 - 18:32

Moi je recherche désespérément des silencieux SEBRING mais impossible d'en trouver

Si quelqu'un a un tuyau pour s'en procurer je suis preneur Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 831254 Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 3721376895

patakouet
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par brissou50 Dim 16 Oct 2022 - 18:54

Alerik a écrit:Ce n'était pas ma question.
Et la France je m'en tape un peu puisque je suis Belge et que du moment que c'est estampillé CE et que le bruit est conforme au régime préconisé pour le contrôle, ça passe !

De plus les pots d'origines n'étant plus dispo pour certains modèles, il faudrait metttre pas mal de motos à la casse !
Bien, tu dis que ce n'est pas ta question.....
Le mieux, c'est que tu la relises      Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par Alerik Dim 16 Oct 2022 - 19:09

brissou50 a écrit:
Alerik a écrit:Ce n'était pas ma question.
Et la France je m'en tape un peu puisque je suis Belge et que du moment que c'est estampillé CE et que le bruit est conforme au régime préconisé pour le contrôle, ça passe !

De plus les pots d'origines n'étant plus dispo pour certains modèles, il faudrait metttre pas mal de motos à la casse !
Bien, tu dis que ce n'est pas ta question.....
Le mieux, c'est que tu la relises      Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 831254
Ma question était «  le pot est-il homologué (estampillé CE) » pas « est-ce un pot d’origine pour franco français cocorico tout ça »
Alerik
Alerik
Interested
Interested

Son Age : 57
Ville et C.P : Floreffe 5150
Harley-Davidson : Street Bob SE 2016
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par brissou50 Dim 16 Oct 2022 - 19:32

Bien bien bien!!!!!Tu serais pas un peu Belges des fois !!!!!!   Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915
Dès que tu changes tes pots, tu n'es plus dans les clous. Voila.
Maintenant, ce qu'il se passe sur Mars ne m'interresse pas, alors en Belgique, t'imagines    Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 90029
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par Alerik Dim 16 Oct 2022 - 19:49

brissou50 a écrit:Bien bien bien!!!!!Tu serais pas un peu Belges des fois !!!!!!   Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915
Dès que tu changes tes pots, tu n'es plus dans les clous. Voila.
Maintenant, ce qu'il se passe sur Mars ne m'interresse pas, alors en Belgique, t'imagines    Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 90029

Je viens de regarde la législation de cocoricoland.
Il est interdit de modifier l’échappement pour le rendre plus bruyant ou le remplacer par un système non homologué
Alerik
Alerik
Interested
Interested

Son Age : 57
Ville et C.P : Floreffe 5150
Harley-Davidson : Street Bob SE 2016
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par BILL BAROUD Dim 16 Oct 2022 - 21:30

brissou50 a écrit:Bien bien bien!!!!!Tu serais pas un peu Belges des fois !!!!!!   Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915
Dès que tu changes tes pots, tu n'es plus dans les clous. Voila.
Maintenant, ce qu'il se passe sur Mars ne m'interresse pas, alors en Belgique, t'imagines    Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 90029
Si je suis bien ton raisonnement, tu remplaces par exemple l'échappement en mauvais état, les plaquettes usées ou tout autre élément d'origine de ton véhicule
par un autre qui ne provient pas du constructeur et là ton véhicule devient non homologué...

Dans ce cas tous les véhicules sont hors la loi.
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par HDMX Lun 17 Oct 2022 - 11:41

BILL BAROUD a écrit:

Dans ce cas tous les véhicules sont hors la loi.


Sauf le mien , quand il est neuf...les 6 premiers Mois ! Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par brissou50 Lun 17 Oct 2022 - 17:52

BILL BAROUD a écrit:
brissou50 a écrit:Bien bien bien!!!!!Tu serais pas un peu Belges des fois !!!!!!   Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915
Dès que tu changes tes pots, tu n'es plus dans les clous. Voila.
Maintenant, ce qu'il se passe sur Mars ne m'interresse pas, alors en Belgique, t'imagines    Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 90029
Si je suis bien ton raisonnement, tu remplaces par exemple l'échappement en mauvais état, les plaquettes usées ou tout autre élément d'origine de ton véhicule
par un autre qui ne provient pas du constructeur et là ton véhicule devient non homologué...

Dans ce cas tous les véhicules sont hors la loi.
Les échappements ne sont pas du consommable me semble t il.
Effectivement, nous sommes tous Hors la loi ne serait ce que par l'installation des différents stages.
Nous contournons les règles et ce faisant nos motos ne sont plus aux normes Euromescouilles et encore moins aux normes françaises.
Il y a bien d'autres choses non conformes comme par exemple remplacer un pneu de 180 par un pneu de 200 ou mettre des rétros en forme de croix  de Malte ou comme moi, rouler l'été bras nu avec un casque et des gants (mitaines) non homologués et la carte verte dans le larfeuille etc etc
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par HDMX Mar 18 Oct 2022 - 10:50

Une fois sur mon Shovel (Fat Bob)j'avais même viré les cligno. alors là!!!j'étais "hors la loi"  !
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par Gilles.F Jeu 23 Nov 2023 - 19:00

Hello à tous,
Ça y est le CT est pour avril ( plus ou moins)
J’ai posé quelques questions, hier en passant la 4 roues au CT,
Pour le moment guère de point précis, cependant au dire du contrôleur 
En ligne de mire : contrôle de pollution 
Clignotants , rétro , freinage…
Donc niveau échappements que va-t-on pouvoir faire dans les limites ?
Config origine ? Ligne origine et sorties différentes ?
Ligne origine car catalysée.
Ayant les big shot staggered ( pas sûr de la présence d’un catalyseur ?) 
Les super quiet baffle donnent 78/80 db au ralenti ( faut vérifier avec un vrai sonomètre) , est-ce jouable ? 
Je suis perdu en fait ! 
Help !
Gilles.F
Gilles.F
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : BOULOGNE BILLANCOURT
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1690
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par Hugo Jeu 23 Nov 2023 - 19:26

Tu laisses tes pots actuels,pas de stress  et tu glisse le billet de 10 comme dab
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par louloupa Jeu 23 Nov 2023 - 19:32

Si le mec fait un essai de frein sur ma Peugeot , il va défoncer le mur du fond .  Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par Gilles.F Jeu 23 Nov 2023 - 19:40

Rohhhh, les gars 🤣Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915
Gilles.F
Gilles.F
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : BOULOGNE BILLANCOURT
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1690
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par Gazo Ven 24 Nov 2023 - 16:28

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915 Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915 Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 807915
Gazo
Gazo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 68290 Masevaux
Harley-Davidson : FLHXS / FXDLS
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel echappement pour mon fat bob  - Page 2 Empty Re: Quel echappement pour mon fat bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum