Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Yaya31 Dim 22 Jan 2023 - 15:16

J avais opté pour des Shock Factory pour mon RKS tellement les origines sont indignes pour une bécane de ce prix là.
Je les ai remonté sur le SGS que je viens d acheter et là encore c est beaucoup mieux qu à l origine

Yaya31
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry24 Dim 22 Jan 2023 - 15:21

Marcus13 a écrit:
thierry24 a écrit:
  • Je roule en ammortos d'origine depuis 120000 Kms, sur cette distance, j'ai remplacé mes ammorto à 70000 Kms par les mêmes et j'en suis pleinement satisfait. Pour moi, tout est dans le réglage, je gonfle ou dégonfle selon le poids embarqué et je vérifie aussi régulièrement ma pression de pneus.. Jamais eu de souci. Après peut être que ma génération de moto (2010) était plus abouti que celles d'aujourd'hui.


Les amortisseurs des dernières Electra Ultra ne se gonfle plus, ils ont une molette de réglage d’un côté. 
Je ne savais pas , il faut dire que ça fait plusieurs années que rien dans les nouvelles gammes Harley ne m'intéresse, trop asiatisée à mon goût. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcus13 Dim 22 Jan 2023 - 15:36

thierry24 a écrit:Je ne savais pas , il faut dire que ça fait plusieurs années que rien dans les nouvelles gammes Harley ne m'intéresse, trop asiatisée à mon goût. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828
C’est vrai que l’Electra s’est un peu modernisée avec la Boom box et deux/trois bricoles, les normes Euro ont fait le reste … mais la ligne reste globalement la même 😉
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : En Provence
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry24 Dim 22 Jan 2023 - 15:47

Globalement oui, mais je trouve qu'elle a perdue de son âme avec son tableau de bord moderne et sa ”boîte aux lettres” sur le batwin.

 Déjà sur  la mienne l’injection et l’abs ont été pour moi,  les dernières évolutions tolérables.   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Master13 Dim 22 Jan 2023 - 18:24

Marcus13 a écrit:
thierry24 a écrit:
  • Je roule en ammortos d'origine depuis 120000 Kms, sur cette distance, j'ai remplacé mes ammorto à 70000 Kms par les mêmes et j'en suis pleinement satisfait. Pour moi, tout est dans le réglage, je gonfle ou dégonfle selon le poids embarqué et je vérifie aussi régulièrement ma pression de pneus.. Jamais eu de souci. Après peut être que ma génération de moto (2010) était plus abouti que celles d'aujourd'hui.


Les amortisseurs des dernières Electra Ultra ne se gonfle plus, ils ont une molette de réglage d’un côté. 
Ils ne sont pas mauvais pour autant, après un bon rodage ça va. 
Comme tout autre moto de série, il y a mieux et surtout calibré à ton poids (Ohlins, EMC …), par contre pour être au top il faudra être assez pointu pour les réglages.
J’ai fait le choix des EMC Shock 2, j’ai gagné en stabilité sur une conduite un peu sportive, mais j’estime ne pas avoir encore trouvé le réglage optimum. 
Je viens de desserrer les deux molettes, je reprendrais le réglage des rebonds quand ils seront rodés.
J'ai monté les mêmes que toi mais pareil, pas assez roulé pour les réglages. Normalement ils sont livrés avec l'hydraulique réglée à 13 clics sur les 26..
Sur ma grosse italienne qui a des Shock 1 j'ai la précontrainte au troisième cran et et j'ai ouvert l'hydraulique à 8 clics....çà ne bouge pas et çà amorti bien en solo, et en duo je referme de quelques clics..
Master13
Master13
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcus13 Dim 22 Jan 2023 - 18:42

Master13 a écrit:
Marcus13 a écrit:J’ai fait le choix des EMC Shock 2, j’ai gagné en stabilité sur une conduite un peu sportive, mais j’estime ne pas avoir encore trouvé le réglage optimum. 
Je viens de desserrer les deux molettes, je reprendrais le réglage des rebonds quand ils seront rodés.
J'ai monté les mêmes que toi mais pareil, pas assez roulé pour les réglages. Normalement ils sont livrés avec l'hydraulique réglée à 13 clics sur les 26..
Sur ma grosse italienne qui a des Shock 1 j'ai la précontrainte au troisième cran et et j'ai ouvert l'hydraulique à 8 clics....çà ne bouge pas et çà amorti bien en solo, et en duo je referme de quelques clics..
Salut, j’ai roulé env 2000 kms sur 13 clics, pas de problème de stabilité mais c’est un peu ferme sur les routes des Baux etc… j’ai descendu à 3 clics les deux molettes (par amortisseur), c’est bien par contre je me suis fais surprendre dans une courbe … en rattrapant un K16   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 1832220078   l’Electra c’est pas fait pour ça, normalement, mais bon ☺ tout ça pour dire que même avec des amortisseurs de qualité, l’essentiel est le réglage 👌
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : En Provence
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par El'gaillard Mer 25 Jan 2023 - 7:13

louloupa a écrit:
pathfinder a écrit:Merci de ta réponse Bacchus. je viens justement de voir sur le site de SHOCK FACTORY ce model. Qu'en penses tu?AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Captur12
C'est une bonne solution , celle à moins chère . Un conseil , ne prend pas ceux prévus pour une RKS , ils ont une course ridicule . Prend ceux pour le RK normal . ça va un peu te remonter l' arrière , mais le confort en sera nettement amélioré .
Bonjour

Dans un futur proche j envisage le changement d amortisseur pour le confort...
Je sais que le rks est plus bas..du coups tu conseil de prendre ceux d un rk du coups faudra regarder à la tension de courroie qui sera différente
El'gaillard
El'gaillard
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : La louviere 7100 (BE)
Harley-Davidson : Road king spécial 107 2017
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Master13 Mer 25 Jan 2023 - 8:43

El'gaillard a écrit:
louloupa a écrit:
pathfinder a écrit:Merci de ta réponse Bacchus. je viens justement de voir sur le site de SHOCK FACTORY ce model. Qu'en penses tu?AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Captur12
C'est une bonne solution , celle à moins chère . Un conseil , ne prend pas ceux prévus pour une RKS , ils ont une course ridicule . Prend ceux pour le RK normal . ça va un peu te remonter l' arrière , mais le confort en sera nettement amélioré .
Bonjour

Dans un futur proche j envisage le changement d amortisseur pour le confort...
Je sais que le rks est plus bas..du coups tu conseil de prendre ceux d un rk du coups faudra regarder à la tension de courroie qui sera différente

Tu les appelles et ils te conseillerons ....pour le même entraxe il y a de fortes chances que la course soit supérieure ce qui est déjà un plus. près pour avoir un entraxe supérieur il faut jeter un œil à son échappement...sur mon RGU qui a des échappements en 4,5" l'axe de la roue viendrait toucher le silencieux si j'avais prennais plus long...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 660256
Master13
Master13
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Druide22 Mer 25 Jan 2023 - 15:36

Master13 a écrit:
El'gaillard a écrit:
louloupa a écrit:
pathfinder a écrit:Merci de ta réponse Bacchus. je viens justement de voir sur le site de SHOCK FACTORY ce model. Qu'en penses tu?AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Captur12
C'est une bonne solution , celle à moins chère . Un conseil , ne prend pas ceux prévus pour une RKS , ils ont une course ridicule . Prend ceux pour le RK normal . ça va un peu te remonter l' arrière , mais le confort en sera nettement amélioré .
Bonjour

Dans un futur proche j envisage le changement d amortisseur pour le confort...
Je sais que le rks est plus bas..du coups tu conseil de prendre ceux d un rk du coups faudra regarder à la tension de courroie qui sera différente

Tu les appelles et ils te conseillerons ....pour le même entraxe il y a de fortes chances que la course soit supérieure ce qui est déjà un plus. près pour avoir un entraxe supérieur il faut jeter un œil à son échappement...sur mon RGU qui a des échappements en 4,5" l'axe de la roue viendrait toucher le silencieux si j'avais prennais plus long...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 660256

Oui, en regardant l'autre jour ma roue arrière, j'ai constaté que mes échappements en 4,5" (SE Street Cannon performance) n'étaient pas loin de toucher l'axe de roue en cas de levé de la moto. Pourtant mon RK standard a les amortos d'origine... Va falloir faire gaffe lors du changement de pneu AR... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Hannibal65 Ven 17 Fév 2023 - 11:28

Après avoir roulé plus de 10'000km avec mes nouveaux amortisseurs EMC à l'arrière, je rachèterais les mêmes, c'est certain  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 919984
Hannibal65
Hannibal65
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Semsales (CH) - 1623
Harley-Davidson : Street Glide ST 2023 Fast J.
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Druide22 Ven 17 Fév 2023 - 16:20

Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Je ne suis pas foutu de trouver l'entraxe des amortisseurs d'origine de mon RK standard de 2017. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Les tarifs à gamma égale sont assez proche donc si je vous ai bien lu, une petite avance pour les Ohlins vu que je les change surtout pour mon dos complètement en vrac ... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 389933
De plus, comme j'ai des silencieux SE de 4,5 pouces de diamètre, je ne peu pas jouer avec la longueur des amortos...
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Master13 Ven 17 Fév 2023 - 17:18

Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Je ne suis pas foutu de trouver l'entraxe des amortisseurs d'origine de mon RK standard de 2017. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Les tarifs à gamma égale sont assez proche donc si je vous ai bien lu, une petite avance pour les Ohlins vu que je les change surtout pour mon dos complètement en vrac ... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 389933
De plus, comme j'ai des silencieux SE de 4,5 pouces de diamètre, je ne peu pas jouer avec la longueur des amortos...
Un avantage des EMC est que la (ou les) molette de réglage hydraulique est facilement accessible sans démontage ou se mettre à 4 pattes . Les modèles Ohlins proposés sont des 310 d'entraxe, mais tu peux rapidement mesurer en enlevant la valise gauche, l'écrasement avec la moto sur la latérale est quasiment nul. J'envisage de monter des silencieux en 3" car j'aimerai bien passer de 325 à 335/340....pour le moment...je mesure.. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 4030434416
Master13
Master13
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Ven 17 Fév 2023 - 18:17

Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Les 775 sont des bas de gamme à émulsion , même si c'est évidemment mieux que les stocks , ils sont presque aussi chers que les EMC qui sont " De Carbon " , comme les 776 .

Donc , bien sûr , les 776 sont meilleurs . 

Pour faire une mini explication , les émulsions ont l' huile et l' air dans le même tube . Quand ça bouge , ça fait une mayonnaise . Le freinage hydraulique n' est pas constant à cause des variations de température . 

Les " De Carbon " ont l' huile séparé de l' air ( ou de l' azote )  par un petit piston plat qui peut bouger en fonction de l' enfoncement .  Les EMC et les shock Factory ont ce système ( les SF , n' ont pas de piston , ils ont une poche de gaz qui se gonfle et se dégonfle en fonction de l' enfoncement ( et donc de la pression interne ) .  

Voici les différents modèles d' amortisseurs . Le plus à gauche est l' émulsion 775  , le deuxième est le de Carbon 776 . Les suivants sont plus évolués 

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Get_im17
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Beatnick Ven 17 Fév 2023 - 18:26

Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Je ne suis pas foutu de trouver l'entraxe des amortisseurs d'origine de mon RK standard de 2017. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Les tarifs à gamma égale sont assez proche donc si je vous ai bien lu, une petite avance pour les Ohlins vu que je les change surtout pour mon dos complètement en vrac ... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 389933
De plus, comme j'ai des silencieux SE de 4,5 pouces de diamètre, je ne peu pas jouer avec la longueur des amortos...

L'entraxe est de 13" - 328mm.

Le modèle kivabien chez Ohlins pour les touring c'est le 044. Y'a rien qui s'en approche en termes d'efficacité et de confort mais il vaut le double.

Le prix s'oublie, la qualité reste...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Ven 17 Fév 2023 - 18:28

Le 044, c'est le plus à droite sur l' image . A bonbonne séparée relié par un flexible .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Beatnick Ven 17 Fév 2023 - 18:31

Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par hdmanillac Ven 17 Fév 2023 - 18:33

Tu as aussi le Ohlins HD 357 qui fait 337,5mm +0/-10 qui fait exactement la même chose.

C'est celui que j'ai sur le RKU et je confirme c'est de loin les meilleurs amortos que j'ai eu sur une meule !

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 919984
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Ven 17 Fév 2023 - 18:40

Je ne vois pas la différence entre les 044 et les 357 .  Même diamètre de piston , même réglages hydrau . Longueur ajustable pour les deux .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Beatnick Ven 17 Fév 2023 - 18:47

louloupa a écrit:Je ne vois pas la différence entre les 044 et les 357 .  Même diamètre de piston , même réglages hydrau . Longueur ajustable pour les deux .
C'est une question  de calibre mdr ^^

Ce sont les mêmes amortos, mais le 357 a un flexible plus court pour montage de la bonbonne derrière les valoches (CVO) alors que la bonbonne du 44 se monte à l'extérieur sur les supports ajourés des tourings qui n'ont pas l'arrière CVO.

Le 044 est réglable 328mm-5/+5, le 357 338mm -10/0
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Baloo37 Ven 17 Fév 2023 - 19:23

Merci à vous de relancer le sujet car il faut que je trouve mes pièces ce week end si je veux pouvoir rouler avant l'automne.

Petite question sur les HD044 : les prix visibles sur Pfpracing s'entendent-ils pièce ou la paire et peut-on imaginer glisser la bonbonne dans les valises (RK classic) moyennant découpe pour le passage du flexible ou faut-il prévoir découpe plus grande pour passage flexible et bonbonne si pas démontable sans perte d'huile ou de gaz ?

J'ai mesuré l'entraxe de mes amortisseurs d'origine et il fait pile 325 mm sur rushmore de 10/2014.

Enfin, avez-vous des retours d'expérience sur le site www.siterace.it ?

Sans vouloir faire d'erreur, je pars sur des cartouches Ohlins FKS 226 pour l'avant et les HD044 pour l'arrière avec des ressorts tarés pour un poid de conducteur à 3 bons chiffres et une majorité de roulage en duo et chargé.

Merci et bon week end qui commence
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Beatnick Ven 17 Fév 2023 - 19:39

Les prix sont bien sûr à l'unité !  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 807915

Nan, je déconne. Pour 1500€ tu as le droit (et le gauche) d'en avoir 2.

Tu ne peux pas démonter les bonbonnes. Si tu veux monter les bonbonnes derrière les sacoches, c'est le 357 qu'il te faut. Vérifie avec PFP.

Il y a 3 ressorts différents 26, 28 ou 30Nmm. Le std est 26Nmm, tu peux envisager le 28Nmm si tu pèses plus de 120kg.
Sois tranquille, il encaissera toute la charge que tu pourras mettre sur ta bécane.

Ton lien italien ne fonctionne pas ...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Druide22 Sam 18 Fév 2023 - 1:10

Beatnick a écrit:
Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Je ne suis pas foutu de trouver l'entraxe des amortisseurs d'origine de mon RK standard de 2017. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Les tarifs à gamma égale sont assez proche donc si je vous ai bien lu, une petite avance pour les Ohlins vu que je les change surtout pour mon dos complètement en vrac ... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 389933
De plus, comme j'ai des silencieux SE de 4,5 pouces de diamètre, je ne peu pas jouer avec la longueur des amortos...

L'entraxe est de 13" - 328mm.

Le modèle kivabien chez Ohlins pour les touring c'est le 044. Y'a rien qui s'en approche en termes d'efficacité et de confort mais il vaut le double.

Le prix s'oublie, la qualité reste...
Je ne savais pas la signification de De carbon (pour moi, une ancienne marque d'amortos...) Du coup j’hésite entre les Ohlins HD 781 en 325 mm +/- 5mm d’entraxe et les EMC BLACK CHROME 1  en 315 mm proposé par le site EMC pour un RK 1750 classic 2017-2019... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 4030434416
Pour plusieurs raisons, je ne veux pas d'amortisseurs à réservoir séparé.
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par hdmanillac Sam 18 Fév 2023 - 8:18

315 c'est bas et la garde au sol va être limite en montagne.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Master13 Sam 18 Fév 2023 - 8:36

Druide22 a écrit:
Beatnick a écrit:
Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Je ne suis pas foutu de trouver l'entraxe des amortisseurs d'origine de mon RK standard de 2017. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Les tarifs à gamma égale sont assez proche donc si je vous ai bien lu, une petite avance pour les Ohlins vu que je les change surtout pour mon dos complètement en vrac ... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 389933
De plus, comme j'ai des silencieux SE de 4,5 pouces de diamètre, je ne peu pas jouer avec la longueur des amortos...

L'entraxe est de 13" - 328mm.

Le modèle kivabien chez Ohlins pour les touring c'est le 044. Y'a rien qui s'en approche en termes d'efficacité et de confort mais il vaut le double.

Le prix s'oublie, la qualité reste...
Je ne savais pas la signification de De carbon (pour moi, une ancienne marque d'amortos...) Du coup j’hésite entre les Ohlins HD 781 en 325 mm +/- 5mm d’entraxe et les EMC BLACK CHROME 1  en 315 mm proposé par le site EMC pour un RK 1750 classic 2017-2019... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 4030434416
Pour plusieurs raisons, je ne veux pas d'amortisseurs à réservoir séparé.
Je suis surpris par les 315 mm des EMC......normalement tu dois avoir 325 ou 328... mesure, c'est vite fait...
Les HD 781 sont indiqués pour le V-Rod  ..... as tu contacté pfpracing ??  chez Ohlins mon choix serait les HD 772
Master13
Master13
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Baloo37 Sam 18 Fév 2023 - 10:16

Beatnick a écrit:Les prix sont bien sûr à l'unité !  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 807915

Nan, je déconne. Pour 1500€ tu as le droit (et le gauche) d'en avoir 2.

Tu ne peux pas démonter les bonbonnes. Si tu veux monter les bonbonnes derrière les sacoches, c'est le 357 qu'il te faut. Vérifie avec PFP.

Il y a 3 ressorts différents 26, 28 ou 30Nmm. Le std est 26Nmm, tu peux envisager le 28Nmm si tu pèses plus de 120kg.
Sois tranquille, il encaissera toute la charge que tu pourras mettre sur ta bécane.

Ton lien italien ne fonctionne pas ...

Merci pour le retour Nico. Avec un poids de 110 kg, plutôt 26 ou 28 Nmm ?

Pour le lien, sixrace le voici positionné sur les HD044

Bon week end à toi et à tous
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Beatnick Sam 18 Fév 2023 - 10:36

Le 26 Nmm sans hésitation. C'est celui que j'ai et en solo sans bagages la précontrainte est à 0.
Mais bien sûr je suis beaucoup plus léger que toi !  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828

Je ne connais pas ton site mais les prix sont intéressants.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Baloo37 Sam 18 Fév 2023 - 11:30

Merci encore Nico

J'ai questionné le site par mail sur leurs délais de livraison mais a priori ils ne traitent pas les commandes le samedi. Je vous dis si je fais affaire avec eux et comment se sera passée la transaction car en effet, les prix sont contenus
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Sam 18 Fév 2023 - 12:39

Druide22 a écrit:

Je ne savais pas la signification de De carbon (pour moi, une ancienne marque d'amortos...) 

C'est effectivement une marque d' amortisseur . Mais c'est devenu un nom générique d' une technologie que la marque a développé .
C'était une marque française , fabriquée en France  , elle a disparu en 2001 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par robotriri Sam 18 Fév 2023 - 12:46

Beatnick a écrit:Le 26 Nmm sans hésitation. C'est celui que j'ai et en solo sans bagages la précontrainte est à 0.
Mais bien sûr je suis beaucoup plus léger que toi !  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828

Je ne connais pas ton site mais les prix sont intéressants.

Et pourtant il y a du lourd.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Sam 18 Fév 2023 - 12:48

robotriri a écrit:

Et pourtant il y a du lourd.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828
Oui, les lunettes .  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Druide22 Lun 20 Fév 2023 - 0:10

Master13 a écrit:
Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Je ne suis pas foutu de trouver l'entraxe des amortisseurs d'origine de mon RK standard de 2017. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Les tarifs à gamma égale sont assez proche donc si je vous ai bien lu, une petite avance pour les Ohlins vu que je les change surtout pour mon dos complètement en vrac ... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 389933
De plus, comme j'ai des silencieux SE de 4,5 pouces de diamètre, je ne peu pas jouer avec la longueur des amortos...
Un avantage des EMC est que la (ou les) molette de réglage hydraulique est facilement accessible sans démontage ou se mettre à 4 pattes . Les modèles Ohlins proposés sont des 310 d'entraxe, mais tu peux rapidement mesurer en enlevant la valise gauche, l'écrasement avec la moto sur la latérale est quasiment nul. J'envisage de monter des silencieux en 3" car j'aimerai bien passer de 325 à 335/340....pour le moment...je mesure.. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 4030434416
Hello Master13, j'ai mesuré l'entraxe de mes amortos., moto sur la latérale pour amortisseur droit et bien j'ai relevé 325 mm. Donc comme toi. Beatninck a raison 328 mm amortisseurs démontés ça doit être la mesure d'origine. De toute façon j'ai écris à EMC et Ohlins pour ce problème d'entraxe bizarre pour ce qu'ils me proposent, après il faudra choisir entre les deux marques sachant qu'avec mon dos pourrit, la douceur de l’amortissement est primordiale. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum