Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Yaya31 Dim 22 Jan 2023 - 15:16

J avais opté pour des Shock Factory pour mon RKS tellement les origines sont indignes pour une bécane de ce prix là.
Je les ai remonté sur le SGS que je viens d acheter et là encore c est beaucoup mieux qu à l origine

Yaya31
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry24 Dim 22 Jan 2023 - 15:21

Marcus13 a écrit:
thierry24 a écrit:
  • Je roule en ammortos d'origine depuis 120000 Kms, sur cette distance, j'ai remplacé mes ammorto à 70000 Kms par les mêmes et j'en suis pleinement satisfait. Pour moi, tout est dans le réglage, je gonfle ou dégonfle selon le poids embarqué et je vérifie aussi régulièrement ma pression de pneus.. Jamais eu de souci. Après peut être que ma génération de moto (2010) était plus abouti que celles d'aujourd'hui.

Les amortisseurs des dernières Electra Ultra ne se gonfle plus, ils ont une molette de réglage d’un côté. 
Je ne savais pas , il faut dire que ça fait plusieurs années que rien dans les nouvelles gammes Harley ne m'intéresse, trop asiatisée à mon goût. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par Marcus13 Dim 22 Jan 2023 - 15:36

thierry24 a écrit:Je ne savais pas , il faut dire que ça fait plusieurs années que rien dans les nouvelles gammes Harley ne m'intéresse, trop asiatisée à mon goût. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828
C’est vrai que l’Electra s’est un peu modernisée avec la Boom box et deux/trois bricoles, les normes Euro ont fait le reste … mais la ligne reste globalement la même 😉
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Salon de Provence 13300
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout

Message par thierry24 Dim 22 Jan 2023 - 15:47

Globalement oui, mais je trouve qu'elle a perdue de son âme avec son tableau de bord moderne et sa ”boîte aux lettres” sur le batwin.

Déjà sur  la mienne l’injection et l’abs ont été pour moi,  les dernières évolutions tolérables.   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 111828
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par Master13 Dim 22 Jan 2023 - 18:24

Marcus13 a écrit:
thierry24 a écrit:
  • Je roule en ammortos d'origine depuis 120000 Kms, sur cette distance, j'ai remplacé mes ammorto à 70000 Kms par les mêmes et j'en suis pleinement satisfait. Pour moi, tout est dans le réglage, je gonfle ou dégonfle selon le poids embarqué et je vérifie aussi régulièrement ma pression de pneus.. Jamais eu de souci. Après peut être que ma génération de moto (2010) était plus abouti que celles d'aujourd'hui.

Les amortisseurs des dernières Electra Ultra ne se gonfle plus, ils ont une molette de réglage d’un côté. 
Ils ne sont pas mauvais pour autant, après un bon rodage ça va. 
Comme tout autre moto de série, il y a mieux et surtout calibré à ton poids (Ohlins, EMC …), par contre pour être au top il faudra être assez pointu pour les réglages.
J’ai fait le choix des EMC Shock 2, j’ai gagné en stabilité sur une conduite un peu sportive, mais j’estime ne pas avoir encore trouvé le réglage optimum. 
Je viens de desserrer les deux molettes, je reprendrais le réglage des rebonds quand ils seront rodés.
J'ai monté les mêmes que toi mais pareil, pas assez roulé pour les réglages. Normalement ils sont livrés avec l'hydraulique réglée à 13 clics sur les 26..
Sur ma grosse italienne qui a des Shock 1 j'ai la précontrainte au troisième cran et et j'ai ouvert l'hydraulique à 8 clics....çà ne bouge pas et çà amorti bien en solo, et en duo je referme de quelques clics..
Master13
Master13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018

Message par Marcus13 Dim 22 Jan 2023 - 18:42

Master13 a écrit:
Marcus13 a écrit:J’ai fait le choix des EMC Shock 2, j’ai gagné en stabilité sur une conduite un peu sportive, mais j’estime ne pas avoir encore trouvé le réglage optimum. 
Je viens de desserrer les deux molettes, je reprendrais le réglage des rebonds quand ils seront rodés.
J'ai monté les mêmes que toi mais pareil, pas assez roulé pour les réglages. Normalement ils sont livrés avec l'hydraulique réglée à 13 clics sur les 26..
Sur ma grosse italienne qui a des Shock 1 j'ai la précontrainte au troisième cran et et j'ai ouvert l'hydraulique à 8 clics....çà ne bouge pas et çà amorti bien en solo, et en duo je referme de quelques clics..
Salut, j’ai roulé env 2000 kms sur 13 clics, pas de problème de stabilité mais c’est un peu ferme sur les routes des Baux etc… j’ai descendu à 3 clics les deux molettes (par amortisseur), c’est bien par contre je me suis fais surprendre dans une courbe … en rattrapant un K16   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 1832220078   l’Electra c’est pas fait pour ça, normalement, mais bon ☺ tout ça pour dire que même avec des amortisseurs de qualité, l’essentiel est le réglage 👌
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Salon de Provence 13300
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout

Message par El'gaillard Mer 25 Jan 2023 - 7:13

louloupa a écrit:
pathfinder a écrit:Merci de ta réponse Bacchus. je viens justement de voir sur le site de SHOCK FACTORY ce model. Qu'en penses tu?AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Captur12
C'est une bonne solution , celle à moins chère . Un conseil , ne prend pas ceux prévus pour une RKS , ils ont une course ridicule . Prend ceux pour le RK normal . ça va un peu te remonter l' arrière , mais le confort en sera nettement amélioré .
Bonjour

Dans un futur proche j envisage le changement d amortisseur pour le confort...
Je sais que le rks est plus bas..du coups tu conseil de prendre ceux d un rk du coups faudra regarder à la tension de courroie qui sera différente
El'gaillard
El'gaillard
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : La louviere 7100
Harley-Davidson : Road king spécial

Message par Master13 Mer 25 Jan 2023 - 8:43

El'gaillard a écrit:
louloupa a écrit:
pathfinder a écrit:Merci de ta réponse Bacchus. je viens justement de voir sur le site de SHOCK FACTORY ce model. Qu'en penses tu?AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Captur12
C'est une bonne solution , celle à moins chère . Un conseil , ne prend pas ceux prévus pour une RKS , ils ont une course ridicule . Prend ceux pour le RK normal . ça va un peu te remonter l' arrière , mais le confort en sera nettement amélioré .
Bonjour

Je sais que le rks est plus bas..du coups tu conseil de prendre ceux d un rk du coups faudra regarder à la tension de courroie qui sera différente

Tu les appelles et ils te conseillerons ....pour le même entraxe il y a de fortes chances que la course soit supérieure ce qui est déjà un plus. près pour avoir un entraxe supérieur il faut jeter un œil à son échappement...sur mon RGU qui a des échappements en 4,5" l'axe de la roue viendrait toucher le silencieux si j'avais prennais plus long...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 660256
Master13
Master13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018

Message par Druide22 Mer 25 Jan 2023 - 15:36

Master13 a écrit:
El'gaillard a écrit:
louloupa a écrit:
Bonjour

Tu les appelles et ils te conseillerons ....pour le même entraxe il y a de fortes chances que la course soit supérieure ce qui est déjà un plus. près pour avoir un entraxe supérieur il faut jeter un œil à son échappement...sur mon RGU qui a des échappements en 4,5" l'axe de la roue viendrait toucher le silencieux si j'avais prennais plus long...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 660256

Oui, en regardant l'autre jour ma roue arrière, j'ai constaté que mes échappements en 4,5" (SE Street Cannon performance) n'étaient pas loin de toucher l'axe de roue en cas de levé de la moto. Pourtant mon RK standard a les amortos d'origine... Va falloir faire gaffe lors du changement de pneu AR... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut