Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Sam 1 Avr - 22:51

klmprocessor a écrit:Pour ma part, j'attends encore pour les amortos car je les trouve pas si mauvais que ça, je verrai lors de long trajet.
Pour les cligno de sacoche, j'en ai mis de chez Ali et ils fonctionnent très bien pour pas très cher.
KimProcessor, tu m'intéresses... Si tu as le lien ?
Tout ce qu je trouve, soit je doute, soit ce ne sont que des feux position/frein, soit c'est cher (200 roros chez KS)...

Les amortos, sur le conseil de Master13, je les ai monté à 10 (ils étaient à 5 !), et on verra...
De toute façons, j'ai plus les sous : je viens de commander un guidon (l'origine est trop galère dans les maneuvres)...
Donc suite (juillet ?) : amortos et ressorts de fourche Hyperpro (650 posés chez HD, parce que je veux bien bricoler, mais les ressorts de fourche, sur un RGU, c'est pas simple...)

Et sinon, c'est toujours l'amour fou ! Faelug, je lui parle, elle me comble, c'est le pied cette HD !!!

Marcbubu
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par klmprocessor Dim 2 Avr - 0:04

Marcbubu a écrit:
klmprocessor a écrit:Pour ma part, j'attends encore pour les amortos car je les trouve pas si mauvais que ça, je verrai lors de long trajet.
Pour les cligno de sacoche, j'en ai mis de chez Ali et ils fonctionnent très bien pour pas très cher.
KLmProcessor, tu m'intéresses... Si tu as le lien ?
Tout ce qu je trouve, soit je doute, soit ce ne sont que des feux position/frein, soit c'est cher (200 roros chez KS)...
voici ceux que j'ai acheté https://fr.aliexpress.com/item/1005004177216827.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.42.12ed5e5bzjX0Ws&gatewayAdapt=glo2fra
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Dim 2 Avr - 0:23

klmprocessor a écrit:
Marcbubu a écrit:
klmprocessor a écrit:Pour ma part, j'attends encore pour les amortos car je les trouve pas si mauvais que ça, je verrai lors de long trajet.
Pour les cligno de sacoche, j'en ai mis de chez Ali et ils fonctionnent très bien pour pas très cher.
KLmProcessor, tu m'intéresses... Si tu as le lien ?
Tout ce qu je trouve, soit je doute, soit ce ne sont que des feux position/frein, soit c'est cher (200 roros chez KS)...
voici ceux que j'ai acheté https://fr.aliexpress.com/item/1005004177216827.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.42.12ed5e5bzjX0Ws&gatewayAdapt=glo2fra
Ils ont l'air cool !!!
Faciles à monter ?
Je suppose qu'il faut adapter et faire des connexions, non pas que ça me fasse peur, j'ai ce qu'il faut, mais pour savoir ?

COMMANDÉS !
C'est la première fois que je commande chez Ali... Livraison 26 avril, ça aurait pu être pire Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 807915

En tous cas, merci !!!
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par klmprocessor Dim 2 Avr - 9:17

Marcbubu a écrit:
klmprocessor a écrit:
Marcbubu a écrit:
klmprocessor a écrit:Pour ma part, j'attends encore pour les amortos car je les trouve pas si mauvais que ça, je verrai lors de long trajet.
Pour les cligno de sacoche, j'en ai mis de chez Ali et ils fonctionnent très bien pour pas très cher.
KLmProcessor, tu m'intéresses... Si tu as le lien ?
Tout ce qu je trouve, soit je doute, soit ce ne sont que des feux position/frein, soit c'est cher (200 roros chez KS)...
voici ceux que j'ai acheté https://fr.aliexpress.com/item/1005004177216827.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.42.12ed5e5bzjX0Ws&gatewayAdapt=glo2fra
Ils ont l'air cool !!!
Faciles à monter ?
Je suppose qu'il faut adapter et faire des connexions, non pas que ça me fasse peur, j'ai ce qu'il faut, mais pour savoir ?

COMMANDÉS !
C'est la première fois que je commande chez Ali... Livraison 26 avril, ça aurait pu être pire Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 807915

En tous cas, merci !!!
super simple, tu as un boitier que tu branches sur la prise des clignos sous la selle et tu raccordes les cligno de sacoche que tu as collé.
Tu colles les plots de maintient des câbles sur l'arrière de la sacoche et tu caches tout sous la selle.
Le seul défaut, c'est qu'il te faut enlever la selle pour débrancher les cables des clignos de sacoche lorsque tu veux enlever les sacoches.
C'est du plug and play, tu verras.
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Dim 2 Avr - 22:26

Le défaut est minime, d'autant que j'enlève pas les sacoches tous les matins Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 807915 

Merci vraiment pour le tuyau et les explications !!! Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 90029 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 788660
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Dim 16 Avr - 15:35

klmprocessor a écrit:
super simple, tu as un boitier que tu branches sur la prise des clignos sous la selle et tu raccordes les cligno de sacoche que tu as collé.
Tu colles les plots de maintient des câbles sur l'arrière de la sacoche et tu caches tout sous la selle.
Le seul défaut, c'est qu'il te faut enlever la selle pour débrancher les cables des clignos de sacoche lorsque tu veux enlever les sacoches.
C'est du plug and play, tu verras.
Snif...
Profitant du WE avant d'aller cruiser sur la Gineste, je m'y mets, je les ai reçus cette semaine...
Et ben, je suis tombé sur une mauvaise série, un circuit défaillant (le boitier blanc ?)... Rien, nada, pas une petiote lumière...
Heureusement, ne sachant pas comment différencier gauche et droite, avant de tout coller j'avais tout branché...
... et j'ai débranché, je vais tout remballer (heureusement que j'arrache pas les emballages), et je vais voir si je peux les changer, j'espère !!!

A suivre...
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Master13 Dim 16 Avr - 17:13

Pas bol...normalement pas de problème pour un changement.
Ou alors c'est moi qui ai eu de la chance....çà marche nickel, mais dans la semaine je modifier le câblage pour mettre des connecteurs étanches.....pas envie de déposer la selle pour ôter les sacoches  Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 322938 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 322938 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 20230417

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 20230418

Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Dim 16 Avr - 21:56

Et pas de manip' spéciale pour que ça marche : plug and play et ça s'allume ?
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Dim 16 Avr - 22:21

Cet AM, avant de partir “faire la Gineste“ (mais sage, hein !),
Voir ici : http://www.passion-harley.net/t103482p60-nouvellelue-aka-faelug-ma-fltru-road-glide-ultra-114#3255655

cet AM, donc :
1- pose d'un enjoliveur de garde boue avant (Kuryakyn), pour masquer une petite bugne (attention, les gardes boues en tôle sont solides... mais fins : donc le moindre choc, selon l'angle, comme ce n'est pas souple, ça pardonne pas...
2- pose des supports de cale-pieds d'autoroute articulés courts (Motea), (rappel, j'avais commandé des longs chez HD, 187 roros ! qu'ils me reprennent pas - en vente dans la section pièces ;-) ). De fait, tant pis pour les cale-pieds HD Défiance (en vente sur la même rubrique) qui étaient sur les supports de base, les trous de vis ne sont pas compatibles, j'ai donc pris les cale-pieds fournis par Motea : y'a pas le logo, mais en fait, un peu plus larges que les Défiance, donc pas mal du tout...
3- ben ... y'a pas de 3, mes clignos séquentiels ne marchent pas, renvoi programmé chez Ali Express... Je les aurais pas pour la route vers le meeting, mais peut-être pour l'été !

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_1919
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_1920
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Master13 Dim 16 Avr - 22:58

Marcbubu a écrit:Et pas de manip' spéciale pour que ça marche : plug and play et ça s'allume ?
Tout à fait, plug and play et çà s'allume. Après avoir tout branché les clignotants d'origine fonctionnaient eux ???
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Dim 16 Avr - 23:12

Oui, connecteurs impec', les clignos d'origine marchaient bien, pas les nouveaux (j’avais tout branché avant fixation... heureusement).

Le colis est refait, la demande de retour est en cours, et j'en ai déjà recommandé...
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Sam 22 Avr - 14:27

Ca y est !!! Les leviers sont enfin arrivés...
J'espère que Massilia acceptera de me les monter quand ils changeront mon guidon, même si ces pièces ne viennent pas de chez eux (Autriche !!!).
Merci Master 13 pour le tuyau !
Hier, balade à la journée, main droite presque paralysée par l'effort sur la poignée de frein... Pénible et pas sécurisant...
Espoir !!!

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_2311
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Master13 Sam 22 Avr - 18:13

Marcbubu a écrit:Ca y est !!! Les leviers sont enfin arrivés...
J'espère que Massilia acceptera de me les monter quand ils changeront mon guidon, même si ces pièces ne viennent pas de chez eux (Autriche !!!).
Merci Master 13 pour le tuyau !
Hier, balade à la journée, main droite presque paralysée par l'effort sur la poignée de frein... Pénible et pas sécurisant...
Espoir !!!

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_2311

Si tu veux tu passes et je te les monte avant que tu n'ailles au meeting..
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Sam 22 Avr - 23:36

C'est sympa ça Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 3721376895 

En plus, une fois montés sur l'ancien guidon, pas de blème pour passer sur le nouveau début mai...
Je t'envoie un message ou je t'appelle pour voir ce qu'on peut faire...
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Master13 Lun 24 Avr - 8:28

Marcbubu a écrit:C'est sympa ça Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 3721376895 

En plus, une fois montés sur l'ancien guidon, pas de blème pour passer sur le nouveau début mai...
Je t'envoie un message ou je t'appelle pour voir ce qu'on peut faire...

Salut Marc, pas de problème, j'attend de tes nouvelles...
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Jeu 27 Avr - 13:02

Grâce à Master13, mes nouveaux leviers (Sixty6) sont en place pour partir au Meeting !
Merci Christian !!!
Prochaine étape : le guidon le 4 mai... Après, on attendra un peu que le niveau des finances remonte !!!
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 807915 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 478643 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 337688 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 1472194746

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_2513
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_2514
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Mer 3 Mai - 19:08

Marcbubu a écrit:Oui, connecteurs impec', les clignos d'origine marchaient bien, pas les nouveaux (j’avais tout branché avant fixation... heureusement).

Le colis est refait, la demande de retour est en cours, et j'en ai déjà recommandé...

Mékilékon !!! (Qui ? ben moi...)
En fait, ayant installé un support réglable de dosseret, j'ai caché par ce dernier la prise clignos-feux AR !!!
Or, il y a sous la selle, coté gauche, une prise exactement identique...
N'ayant pas la plan du faisceau, je n'ai pas regardé les couleurs de fils...
J'aurais pu faire une grosse connerie... Mais bon.

Donc, voilà-t-y pas que je reçois mon nouveau kit de clignos, et re belotte, ça marche pas.
Alors là, pas possible... Je cherche, inspecte, ausculte, et miracle ! Y'a la même broche cachée derrière ce c... de support de dosseret...
Une fois déconnecté connecté, ça marche !!!
Et le pire, le pire, c'est qu'en regardant mieux la photo que Master13 m'avait envoyé, et bien, c'est limpide comme du Lookeed neuf !

Suite au prochain épisode, j'avais pas le temps d'aller plus loin, j'ai tout remballé : RdV chez Massilia pour leur confier Faelug : changement de guidon programmé !

EDIT : si quelqu'un a la légende de la phot et/ou le schéma électrique du RGU 114 2019, ou un lien, ou les croquis des prises (j'ai pas regardé si ils y étaient dans la bible HD de Faelug), bref quelque chose d'utilisable, ça m'intéresse !
(je vais aussi chercher sur le fofo)



Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_3018
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Paul30 Mer 3 Mai - 22:08

Avec un micro ou au clavier,t'es au top. :24:9 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 37298
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Master13 Jeu 4 Mai - 7:58

Marcbubu a écrit:
Marcbubu a écrit:Oui, connecteurs impec', les clignos d'origine marchaient bien, pas les nouveaux (j’avais tout branché avant fixation... heureusement).

Le colis est refait, la demande de retour est en cours, et j'en ai déjà recommandé...

Mékilékon !!! (Qui ? ben moi...)
En fait, ayant installé un support réglable de dosseret, j'ai caché par ce dernier la prise clignos-feux AR !!!
Or, il y a sous la selle, coté gauche, une prise exactement identique...
N'ayant pas la plan du faisceau, je n'ai pas regardé les couleurs de fils...
J'aurais pu faire une grosse connerie... Mais bon.

Donc, voilà-t-y pas que je reçois mon nouveau kit de clignos, et re belotte, ça marche pas.
Alors là, pas possible... Je cherche, inspecte, ausculte, et miracle ! Y'a la même broche cachée derrière ce c... de support de dosseret...
Une fois déconnecté connecté, ça marche !!!
Et le pire, le pire, c'est qu'en regardant mieux la photo que Master13 m'avait envoyé, et bien, c'est limpide comme du Lookeed neuf !

Suite au prochain épisode, j'avais pas le temps d'aller plus loin, j'ai tout remballé : RdV chez Massilia pour leur confier Faelug : changement de guidon programmé !

EDIT : si quelqu'un a la légende de la phot et/ou le schéma électrique du RGU 114 2019, ou un lien, ou les croquis des prises (j'ai pas regardé si ils y étaient dans la bible HD de Faelug), bref quelque chose d'utilisable, ça m'intéresse !
(je vais aussi chercher sur le fofo)



Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_3018
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 564998  M'enfin !!!! pourquoi ils mettent des prises identiques partout !!! çà prête à confusion quoi !!!! Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 436666
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par DOUDOU Jeu 4 Mai - 15:32

Marcbubu a écrit: Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 3571261942 .. Après, on attendra un peu que le niveau des finances remonte !!!
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 807915 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 478643 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 337688 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 1472194746

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_2513
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_2514
Et après avoir fait le tour de tous les RG lors du meeting, les idées ne doivent pas manquer…
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Michoubidou Jeu 4 Mai - 18:44

Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Sam 6 Mai - 16:07

Paul30 a écrit:Avec un micro ou au clavier,t'es au top. :24:9 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 37298
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 90029 merciii Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 788660
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Sam 6 Mai - 16:16

Michoubidou a écrit:Tu trouvera ici les schémas de tous les modèles 2019

https://serviceinfo.harley-davidson.com/sip/content/document/view?id=1463966551648382215
Géant !
J'ai du créer un compte, et un accès complet aux schémas, avec couleurs et abréviations.
Au top !!!
Merci Michoubidou ! Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 788660
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Sam 6 Mai - 16:30

Grâce à Master13 (merci Chrisitian) qui non seulement m'a aidé pour mes leviers Sixty6 mais également m'a fait essayer son guidon, j'ai donc fait changer le guidon d'origine pour un guidon HD CHIZELED (ref Chizeled Lo Handlebar Road G, à 488€ la bête qd même, et 6h de MO, mais tant de câbles à décosser et rebrancher...).
Cher, mais je ne regrette rien !!! Armand, le mécano, m'a réglé 2 fois la position (une fois jeudi soir en la prenant, et une fois ce matin après 100 bornes d'essai).
Une position de conduite aussi décontractée qu'avec le guidon d'origine, mais une prise en main INCOMPARABLE !!!
Et notamment en ville, dans les manœuvres, et sur route : je pilote enfin Faëlug en tenant les rênes, elle réagit nickel, ma position globale est beaucoup plus assurée et plus “stable“...
Il a juste fallu que je règle mon dosseret (réglable, ouf !) un tout petit peu plus en avant.
(Bon, plus tard, quand des roros seront revenus sur mon compte, on pensera aux rétros...)

Photos (vous noterez un clin d’œil "où est Charlie-Marcbubu sur la dernière) :
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_3020
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_3019
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_3021

Où est Charlie ? Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 807915 (il est heureux le Charlie en question !)
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_3111


Dernière édition par Marcbubu le Sam 6 Mai - 17:09, édité 1 fois
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Master13 Sam 6 Mai - 16:53

Cool, heureux pour toi......et quand tu auras des ressorts de fourche dignes de ce nom, alors là......je te dis pas...trop bon.. Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 831254
Testés hier sur la route des crêtes, le bonheur total......vivement la Corse dans une dizaine de jours..
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Sam 6 Mai - 17:08

Master13 a écrit:Cool, heureux pour toi......et quand tu auras des ressorts de fourche dignes de ce nom, alors là......je te dis pas...trop bon.. Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 831254
Testés hier sur la route des crêtes, le bonheur total......vivement la Corse dans une dizaine de jours..
Ressorts et amortos AR : en projet, une fois les caisses renflouées.Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 1472194746

(j'ai bien pensé à faire un casse, mais y parait que ça se fait pas) Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 337688 Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 322938
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 542675
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Dim 7 Mai - 15:46

Dernière étape pour ces premières modifs :

Les (fameux) clignos de sacoches séquentiels...
Kimprocessor (encore merci à lui) m'en avait donné le lien, Master13 les avait aussi installé, et moi, comme un con... ça marchait pas !
Donc renvoi et recommande chez Ali (pas tant de délai que ça)
Et avec les nouveaux, re-belote (voir plus haut)...
En fait, il y a deux prises TOUT PAREIL LES MÊMES sous la selle et celle de l'éclairage arrière se situe ... à l'arrière de la selle (pour moi, caché sous le support du dosseret)...

Donc : super, Plug & Play, pas longtemps à installer.

Points de vigilance :
- la protection de l'autocollant des lampes est super dur à saisir pour l'enlever
- attention à bien centrer les lampes en hauteur (j'ai utilisé une cale fine longue entre le bord du couvercle de la sacoche et l'emplacement, pour que la fermeture du couvercle ne vienne pas taper le luminaire collé (!)) et en largeur par rapport aux courbes de la sacoche (une fois collé, c'est ... collé ;-) )

Plus tard :
installer éventuellement un branchement étanche facile pour ne pas avoir à enlever la selle quand on veut enlever les sacoches (les connecteurs des fils de part et d'autre, non étanches, sont cachés sous la selle)... En même temps, on enlève pas souvent les sacoches... Et pour moi, aucun gain de largeur : j'avais installé les rails de protection latérale).
Master13 l'a réalisé, c'est à la fois simple, discret, et efficace

Les tofs :
(pour les connexions sous la selle, voir plus haut sur cette page !)

Position ordinaire
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_3118

C'est bien du séquentiel (la classe) !
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_3120

Et c'est bien visible (je n'ai que moyennement confiance en la visibilité de nos clignos d'origine)
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Img_3119


La suite ?
Pour l'éclairage, des feux à la place des catadioptres des serrures des sacoches (pour être vu en latéral, ronds points par exemple), et pour le fun, remplacer les ampoules ordinaires des 4 clignos par des ampoules LED (merci Captain Fred pour l'idée !)...
Mais, on va se calmer, hein, ce sera pour plus tard, quand les poules auront des dents et mon comptes des roros à dépenser...

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 807915
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Marcbubu Mar 9 Mai - 22:40

Billet d'humeur...

J'ai la haine, à la fois après la voirie du département et après moi...
Hier (lundi 8 mai) je vais crapahuter avec des amis sous la Sainte Victoire. J'y vais évidemment avec Faëlug, toute contente.
Fin d'AM, je repars. On s'est donné RdV à la maison de la Sainte Victoire à 4 km...
Premier écueil : reculer, le matin je n'ai pas fait gaffe, mais c'est à peine un faux plat, garé en épi, et avec les ornières dans les gravillons, bonjour pour reculer... les copains étant partis, pas un pour pousser de l'avant !!! Pourtant je le sais...
Deuxième : la fin du chemin du parking de l'Aurigon est marquée par une forte pente arrivant sur la route, avec une large bande en béton très très lisse, qui prend toute la largeur du chemin, juste avant le bitume de la route, étroite.
J'arrive trèèèèès lentement, j'aime pô les graviers...
Mais quand je freine à vitesse quasi arrêtée, ma roue avant commence à glisser...
Vous voyez dans Joe Bar team le "Merd merd merd merdeeee "
Et ben ce fut ça...
J'ai eu le temps de relâcher le frein, déjà à peine enclenché, mais la roue continue de glisser. Et je ne peux pas faire un tout droit pour m'arrêter sur le bitume : deux voitures se croisent à ce moment...
Conclusion, en agripant le bitume, la roue avant se braque un peu, Faëlug penche... Et patatras à l'arrêt... Boom coté droit...
Mais, étant dans une descente, elle ne s'est pas contentée de se coucher à 45, cette fois le coté du carénage a touché...
Je l'ai redressée à 45, un promeneur qui arrivait et un motard qui s'est arrêté en me voyant mont aidé (j'ai pensé à mettre la béquille !)...
Résultat des courses : si la première fois devant Massilia y'avait rien, cette fois l'angle sur le coté du carénage est bien griffé (ni cassé ni entamé, bien griffé...)

Question : chuis quand même pas manche à ce point, et je vois pas comment j'aurais pu faire, sauf à me trouver un voltigeur (;-) ) (ou une voltigeuse) qui me sécurise la sortie tout droit du chemin...
Comment vous faites dans ces cas-là ??? 2ème fois en 4500 bornes et 3 mois, c'est au moins une fois de trop !
Y'a vraiment des chemins que vous ne prenez pas ?
Je vais porter plainte au département pour patinoire improvisée (Nan, ça va...) mais quand même, du béton parfaitement poli sans aucue rainure, c'est pas cool !

2ème question : je fais quoi moi, maintenant, avec ma peinture spéciale bi-colore pailletée ??? Des idées  (j'ai pas trouvé de bandes de protections de carénage...) ???
Peut-être un cover de dragon gris argent qui partirait du bord...
(Faëlug veut dire dragon étincelant)

Quoi voilà, j'ai vraiment la haine et je me dis que je suis pas encore bien rodé pour ce beau dragon, la honte après tant de bornes et d'années de bécane !!!

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 E5e45610
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 E30ed910
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par tdzeus30 Mar 9 Mai - 23:06

Un bon peintre va pouvoir te le refaire je pense

_________________________________________________________________________________
Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Jojotri Mer 10 Mai - 0:12

Pas de honte, ce sont quand même des paquebots et une fois partie tu peux rien faire.
Seule solution c'est anticiper un max ...
Pour la peinture je pense également que ça se reprends Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 831254
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par klmprocessor Mer 10 Mai - 7:57

Tout d'abords, super sympa ton guidon. Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 919984
Je voudrais en mettre un semblable mais ça pique un peu niveau tarif pour un guidon !
Plus le tarif pour le montage, à moins de ce le faire mais y a du taf.
Ensuite, pas cool ta mésaventure avec ta bécane, c est bien griffé.
Comme dit plus haut, un peintre devrait pouvoir arranger ça mais va falloir encore ouvrir le porte feuille.
L état préfère nous imposer le CT que de faire des routes sécurisés Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 751864
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma Road Glide Ultra 114 !!! - Page 2 Empty Re: Ma Road Glide Ultra 114 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum