Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

encore une nouvelle pour Nico !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore une nouvelle pour Nico !  Empty encore une nouvelle pour Nico !

Message par NICO DU 42 Dim 7 Jan 2024 - 14:24

Salut les gars, longtemps que je n avais pas posté un nouveau sujet a propos d'une bécane que je transformais, mes fonctions a droite a gauche m'ont pas mal occupé cette année, mais , l hiver calmant un peu les ardeurs, j ai trouvé un petit projet a bricoler ! Je n ai malheureusement pas pris les photos de chaque étape, mais je vais détailler a peu pres les bricoles , car ce n est pas une transfo a la hauteur de celles que j ai déjà pu faire, simplement un changement de style !

J' ai acheté mi Novembre, chez un pro  un import 1340 de 86, la bécane me plaisait bien , mais je ne comptais pas la laisser ainsi...il faut dire qu'entre les photos , qui laissaient présager une moto niquelle et la reception de la dite bécane, j ai un peu déchanté.. les chromes étaient censé être niquels, pas de fuite, consommables ok...j ai reservé la becane par virement mi octobre, pour la recuperer mi novembre, et la .......les chromes n 'etaient pas si niquels, la moto fuyait du primaire, des amortos, du maitre cylindre avant...les pneux a la limite des temoins......bref moto payé , je n avais plus trop le choix, on ne m y reprendra pas....

le vendeur m a fourni un maitre cylindre avant de rechange, j attends sa réponse pour le joint de carter et les amortos ( en fait ces deux fuites sont apparues tres vite a la maison mais étaient déjà présente le jour J) il faut dire que je n ai pas encore pu rouler avec car la carte grise collection n est toujours pas arrivé, je commence a m impatienter un peu.....savez vous combien de temps prends le dossier a la ffve ? il a depose mi octobre et n a ( a priori) encore aucune nouvelle.....

voici donc la machine a la reception ( enfin les photos qu il m a envoyé) encore une nouvelle pour Nico !  Screen15
encore une nouvelle pour Nico !  Img-2011

plutot jolie en apparence  encore une nouvelle pour Nico !  700608

Arrivé a la maison je regarde de plus pret et commence a lister le taf a faire dessus : 

faire le point sur l eclairage pas de comodo ni d interrupteur et la becane etait en permanence en code ET  phare ! les 2 filaments alimentés en permanence, la bakelite du support ampoule avait commence de fondre vu la puissance electrique qui passait....., le klaxon absent ainsi que les clignos, le bruit intenable des Vances and Hines sans la moindre chicane, et puis l envie , malgre son pure style des 90', d en faire un petit chop affiné encore une nouvelle pour Nico !  709301, le tout a moindre frais.......je regarde donc dans mon stocke de pieces, un reservoir de sportst qui traine, une sacoche et une selle marron sur leboncoin, il me reste des bombes de cover vynil noir mat...et je l avoue quelques achats sur une boutique en ligne bien connue, dont le nom ressemble a celui d un chef qui etait a la tete de 40 voleurs ! encore une nouvelle pour Nico !  807915 encore une nouvelle pour Nico !  807915 encore une nouvelle pour Nico !  807915

mais j avoue que l on y trouve un paquet de truc , pas cher, qui font le job en plus !!!!! comme pour ce cas la , un klaxon efficace et des bandes LED pour les clignos , avec le relais de clignotant integré !!!!!!!

apres quelques heures de travail  voici le resultat : 

encore une nouvelle pour Nico !  10000314
encore une nouvelle pour Nico !  10000313
encore une nouvelle pour Nico !  10000312encore une nouvelle pour Nico !  10000316
encore une nouvelle pour Nico !  10000315
encore une nouvelle pour Nico !  10000317
encore une nouvelle pour Nico !  10000318
encore une nouvelle pour Nico !  10000319

je voulais rester sur une machine la plus dépouillée possible j ai donc opté pour des comodos minimaliste , mais qui font tres bien le job ! j en ai profité pour passer les cables dans le guidon, je ne supporte pas de rouler sans retros, j en ai donc posé deux, petite selle solo, sacoches et poignées marron  encore une nouvelle pour Nico !  700608

et ces clignos diablement efficaces ! certe non homologués...mais je m en cogne pas mal tant que le job est fait cela me convient....

la peinture n est pas definitive, j ai simplement fait un cover vynil sur les GB de la becane pour voir si cela me plait encore dans 1 mois, avant de la repeindre definitivement ! mais ca fait aussi le job ! 

et voila pour une synthese rapide !!!!!! a la votre les gars et meilleurs voeux !
NICO DU 42
NICO DU 42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : marcilly le chatel - 42130-
Harley-Davidson : 1584 black line et 1340 fxst
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle pour Nico !  Empty Re: encore une nouvelle pour Nico !

Message par PEPELRIDER Dim 7 Jan 2024 - 15:22

Pas mal déjà, ca le fait…👍
A suivre 😜
PEPELRIDER
PEPELRIDER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Road King Special 2018
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle pour Nico !  Empty Re: encore une nouvelle pour Nico !

Message par Big Al Dim 7 Jan 2024 - 15:57

un style old school sympa pour la deuxième version...
encore une nouvelle pour Nico !  919984
mais perso je préférais la version rouge avec son réservoir...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle pour Nico !  Empty Re: encore une nouvelle pour Nico !

Message par ryohazuki Dim 7 Jan 2024 - 18:27

Big Al a écrit:un style old school sympa pour la deuxième version...
encore une nouvelle pour Nico !  919984
mais perso je préférais la version rouge avec son réservoir...
idem, beau taf, mais je préfère la première version  encore une nouvelle pour Nico !  831254
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle pour Nico !  Empty Re: encore une nouvelle pour Nico !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum