Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Taxe de circulation en CH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Taxe de circulation en CH

Message par Hispanico Mar 16 Jan 2024, 22:50

AHHHHH!!!! Taxe de circulation en CH 751864 Taxe de circulation en CH 751864 Taxe de circulation en CH 751864
Dans ce pays on nous prend pour des vaches à lait à traire encore, et encore, et encore, et encore!!!

Voilà pour mon coup de gueule:

Étant encore en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale, je descend ce matin chercher le courrier... ah tiens, une lettre pour moi... Ahi,umpf, on est en Janvier, lettre du Service des Auto, cela doit être les plaques.... Effectivement, les plaques de la voiture... 
J'ouvre et j'ai failli tomber parterre: plus que doublées depuis l'année passée!!!
Soit disant, jusqu'à l'année passé une voiture diesel avec les filtres anti-particules machin donnait droit à un petit rabais sur la taxe de circulation. 
Mais vu que l'écologie a totalement changée pendant 2023, et ce qu'avant été considéré comme pas très polluant maintenant est devenu l'équivalent d'une mine de charbon à ciel ouvert!!!
Aujourd'hui la même voiture, immatriculée avant le 1er janvier 2021 (apparemment pour nos têtes pensantes c'est la date qui a tout bouleversée), non seulement doit payer plein pot mais en plus on a droit également à un malus de 25% car tout d'un coup elle est considérée ultra-super-méga-polluante!!
Résultat: toujours payé 354.- jusqu'à ce matin; maintenant c'est devenu 831.50!!!!! AU SECOURS!!!!!!! Taxe de circulation en CH 660256 Taxe de circulation en CH 660256

Désolé les amis mais j'utilise ce post non seulement pour me défouler mais également pour crier haut et fort BASTA à la dictature du tout et exclusivement l'électrique!!!
Navré et bonne soirée à tout le monde.
Hispanico
Hispanico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par streetglide39 Mar 16 Jan 2024, 23:23

Ça va arriver en France à coup sûr car ils veulent du pognon, ils veulent bien copier nos voisins !!! 🥸🥸
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par louloupa Mar 16 Jan 2024, 23:36

On a déjà le malus CO2 à 60 000 € max , c'est déjà pas mal .  Taxe de circulation en CH 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par robotriri Mer 17 Jan 2024, 08:31

Oui mais rien ne les arrêtes du moment que les taxes rentrent.  Taxe de circulation en CH 8536
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par Zamall974 Mer 17 Jan 2024, 09:41

Pour ma culture perso, c'est quoi la taxe de circulation ? 
SI j'ai bien suivi, c'est une taxe qu'on paye en Suisse pour pouvoir rouler avec son véhicule ? En plus de la carte grise, de l'assurance et du CT ?
Si c'est bien ça, est)qu'ils vont bientôt pondre une taxe pour respirer l'air ?
Zamall974
Zamall974
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par Hispanico Mer 17 Jan 2024, 09:47

Disons que tant qu’il peuvent “se servir” chez les autres, peu importe le pays, ils ne vont pas se gêner à le faire!
Hispanico
Hispanico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par louloupa Mer 17 Jan 2024, 09:51

Zamall974 a écrit:Pour ma culture perso, c'est quoi la taxe de circulation ? 
SI j'ai bien suivi, c'est une taxe qu'on paye en Suisse pour pouvoir rouler avec son véhicule ? En plus de la carte grise, de l'assurance et du CT ?
Si c'est bien ça, est)qu'ils vont bientôt pondre une taxe pour respirer l'air ?
C'est l'équivalent de notre ancienne vignette
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par Hispanico Mer 17 Jan 2024, 09:58

Zamall974 a écrit:Pour ma culture perso, c'est quoi la taxe de circulation ? 
SI j'ai bien suivi, c'est une taxe qu'on paye en Suisse pour pouvoir rouler avec son véhicule ? En plus de la carte grise, de l'assurance et du CT ?
Si c'est bien ça, est)qu'ils vont bientôt pondre une taxe pour respirer l'air ?


Chaque canton perçoit une taxe pour tout véhicule automobile à moteur, bateau ou remorque immatriculé dans le canton, sur une base annuelle. Quand on dépose les plaques, cette taxe est stoppée au pro rata temporis.
La carte grise faut la payer uniquement lors du moment de la réception et en cas de modification/perte, mais pas chaque année.
Si ma mémoire est bonne, cela correspond à votre ancienne vignette, mais pas à 100% sur.


Et l’assurance… pas encore reçue mais quand ils annoncent en grande pompe que c’était une question de survie des assureurs et qu’ils n’avaient que le choix d’augmenter… je ne veux même pas la voir!

Et mtn je me prépare au deuxième round concernant la Vrod… Taxe de circulation en CH 389933 Taxe de circulation en CH 389933
Hispanico
Hispanico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par Zamall974 Mer 17 Jan 2024, 10:20

louloupa a écrit:
Zamall974 a écrit:Pour ma culture perso, c'est quoi la taxe de circulation ? 
SI j'ai bien suivi, c'est une taxe qu'on paye en Suisse pour pouvoir rouler avec son véhicule ? En plus de la carte grise, de l'assurance et du CT ?
Si c'est bien ça, est)qu'ils vont bientôt pondre une taxe pour respirer l'air ?
C'est l'équivalent de notre ancienne vignette
Ah ok, merci, la fameuse vignette pour "assurer un revenu correct au personnes de plus de 65 ans"  Taxe de circulation en CH 807915
Zamall974
Zamall974
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par Zamall974 Mer 17 Jan 2024, 10:21

Hispanico a écrit:
Zamall974 a écrit:Pour ma culture perso, c'est quoi la taxe de circulation ? 
SI j'ai bien suivi, c'est une taxe qu'on paye en Suisse pour pouvoir rouler avec son véhicule ? En plus de la carte grise, de l'assurance et du CT ?
Si c'est bien ça, est)qu'ils vont bientôt pondre une taxe pour respirer l'air ?


Chaque canton perçoit une taxe pour tout véhicule automobile à moteur, bateau ou remorque immatriculé dans le canton, sur une base annuelle. Quand on dépose les plaques, cette taxe est stoppée au pro rata temporis.
La carte grise faut la payer uniquement lors du moment de la réception et en cas de modification/perte, mais pas chaque année.
Si ma mémoire est bonne, cela correspond à votre ancienne vignette, mais pas à 100% sur.


Et l’assurance… pas encore reçue mais quand ils annoncent en grande pompe que c’était une question de survie des assureurs et qu’ils n’avaient que le choix d’augmenter… je ne veux même pas la voir!

Et mtn je me prépare au deuxième round concernant la Vrod… Taxe de circulation en CH 389933 Taxe de circulation en CH 389933
Je vois que c'est pareil dans la plupart des pays. Taxe de circulation en CH 389933
Et j'ai l'impression que c'est toujours sur les mêmes qu'on tape, les automobilistes et les motards (ou bikers) Taxe de circulation en CH 751864
Zamall974
Zamall974
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par jeffgordon 41 Mer 17 Jan 2024, 11:21

Le jour arrive bientôt   Taxe de circulation en CH 90029

Taxe de circulation en CH Downlo10
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par BULLDOG 64 Mer 17 Jan 2024, 11:49

jeffgordon 41 a écrit:Le jour arrive bientôt   Taxe de circulation en CH 90029

Taxe de circulation en CH Downlo10
Taxe de circulation en CH 2832208825
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par streetglide39 Mer 17 Jan 2024, 14:11

Taxe de circulation en CH 2832208825
jeffgordon 41 a écrit:Le jour arrive bientôt   Taxe de circulation en CH 90029

Taxe de circulation en CH Downlo10
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par Harley Fox Jeu 18 Jan 2024, 09:51

On se fout de notre gueule. On équipe les véhicules diésels de tout un tas de dispositifs coûteux et peu fiables pour les rendre moins polluants (vanne EGR, FAP et maintenant "adblue") et malgré ça, on surtaxe ces véhicules!
De toute façon, l'Europe ne veut plus de diésel et de thermique tout court. Ils ne jurent que par les hybrides et l'électrique. Et ils veulent qu'on s'y plie.
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par louloupa Jeu 18 Jan 2024, 12:51

Par principe , un diesel , même moderne avec tous les équipements que tu cites ne pourra pas être critair 1 . Même si il émet moins qu' un essence critair 1. Il restera critair 2 , par idéologie . 

Au niveau malus , qui ne concerne que le CO2 , le diesel est meilleur ( et donc a moins de malus) que l' essence puisque 'il consomme moins .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par sweedblue Jeu 18 Jan 2024, 15:40

Le diesel est pénalisé, mais en même temps, comme dirait qui vous savez, certains gros consommateurs du marché électrique commencent à se poser des questions… HERTZ liquide son parc de TESLA de location car le SAV du constructeur n’est pas à la hauteur. Et ça risque d’être pire avec les industriels chinois qui cassent les prix et n’ont pas de structure en occident pour la maintenance. Peut-être une opportunité pour les constructeurs européens.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par Hispanico Jeu 18 Jan 2024, 16:00

Quand on pense que remplacer une batterie sur une tesla Model 3 coûte 22’000 EUR et que tout est fait dans cette entreprise pour empêcher de pouvoir changer la pièce individuelle mais tout un tas d’autres parts, clairement faut se poser des questions.
Hispanico
Hispanico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par Takanka Jeu 18 Jan 2024, 16:28

ispanico a écrit:AHHHHH!!!! Taxe de circulation en CH 751864 Taxe de circulation en CH 751864 Taxe de circulation en CH 751864
Dans ce pays on nous prend pour des vaches à lait à traire encore, et encore, et encore, et encore!!!

Voilà pour mon coup de gueule:

Étant encore en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale, je descend ce matin chercher le courrier... ah tiens, une lettre pour moi... Ahi,umpf, on est en Janvier, lettre du Service des Auto, cela doit être les plaques.... Effectivement, les plaques de la voiture... 
J'ouvre et j'ai failli tomber parterre: plus que doublées depuis l'année passée!!!
Soit disant, jusqu'à l'année passé une voiture diesel avec les filtres anti-particules machin donnait droit à un petit rabais sur la taxe de circulation. 
Mais vu que l'écologie a totalement changée pendant 2023, et ce qu'avant été considéré comme pas très polluant maintenant est devenu l'équivalent d'une mine de charbon à ciel ouvert!!!
Aujourd'hui la même voiture, immatriculée avant le 1er janvier 2021 (apparemment pour nos têtes pensantes c'est la date qui a tout bouleversée), non seulement doit payer plein pot mais en plus on a droit également à un malus de 25% car tout d'un coup elle est considérée ultra-super-méga-polluante!!
Résultat: toujours payé 354.- jusqu'à ce matin; maintenant c'est devenu 831.50!!!!! AU SECOURS!!!!!!! Taxe de circulation en CH 660256 Taxe de circulation en CH 660256

Désolé les amis mais j'utilise ce post non seulement pour me défouler mais également pour crier haut et fort BASTA à la dictature du tout et exclusivement l'électrique!!!
Navré et bonne soirée à tout le monde.
Salut,
Sur fribourg rien à changer, j'ai toujours mon rabais de 30% sur ma yaris diesel de 2015 !

Taxe de circulation en CH Impzt_11
Takanka
Takanka
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Broye (CH)
Harley-Davidson : Softail standard FXST 2022
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par louloupa Jeu 18 Jan 2024, 18:28

sweedblue a écrit:Le diesel est pénalisé, mais en même temps, comme dirait qui vous savez, certains gros consommateurs du marché électrique commencent à se poser des questions… HERTZ liquide son parc de TESLA de location car le SAV du constructeur n’est pas à la hauteur. Et ça risque d’être pire avec les industriels chinois qui cassent les prix et n’ont pas de structure en occident pour la maintenance. Peut-être une opportunité pour les constructeurs européens.
Ce n' est pas que pour ça .  Déjà, les réparations sont très chères , plus que les thermiques .  Le principe financier des loueurs , c'est qu 'ils achètent des paquets de voitures avec une grosse réduction et les revendent ensuite pas tellement moins cher que le prix qu 'ils les ont payés . C'est tout bénéf . Le problème avec les voitures électriques , c'est qu 'ils du mal à les revendre parce que personne n' en veut , du coup , ils sont obligés de les vendre ( nettement) moins cher . 
Les électriques se vendent mal d' occasion parce que les éventuels acheteurs ont peur du remplacement de la batterie . Si tu achètes une voiture et qu 'il faut changer la batterie à 20 000 € un ou deux ans après , t' as tout faux .   
Une voiture électrique , ça s' achète neuve et en location de 3 ans pour limiter les risques . On en verra jamais des électriques de 10 ou 15 ans rouler comme on voit des thermiques toute la journée .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par raf Ven 19 Jan 2024, 08:53

pour les diesel y as du neuf en Europe d abord depuis deux an en Italie et nouveau en France oui oui la bicarburation du diesel et gpl en 40/60% descende les vieux diesel et jusque la euro6 en critère 1 et mieux que l euro7 a voir pour l avenir ici en Belgique au contrôle technique il ne connaissait même pas quand j ai passé la bm la semaine derniere
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par louloupa Ven 19 Jan 2024, 12:50

Le modèle économique du diesel au GPL ne tient pas . La conversion coûte 3500€ , sur un voiture forcement ancienne critair 3 ou 4 ou 5 qui ne cote plus grand chose , qui consommera plus ( même si le GPL coûte moins cher que le GO )  . Ce ne sera pas rentabilisable ( contrairement au E85 ) . Le seul intérêt sera donc de renter dans les ZFE .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par tdzeus30 Ven 19 Jan 2024, 13:43

de toute façon l'E85 avec une transfo de base à 500 euros ça s'amortit très vite mais attention avec un moteur ancien : bougies+bobines+injecteurs conseillés (vécu aussi)

_________________________________________________________________________________
Taxe de circulation en CH Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par louloupa Ven 19 Jan 2024, 18:15

A 500€, c'est une reprog . C'est mieux que le boitier , mais ce n' est pas homologué, donc pas légal .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taxe de circulation en CH Empty Re: Taxe de circulation en CH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum