Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Essai du Pan América...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Essai du Pan América...

Message par Fraverom34 Mar 6 Fév 2024 - 18:52

Bon ben hier, en cette belle journée hivernale avec 23° quand même, je me suis décidé à essayer ce trail HD, qui je l'avoue, me fait de l'œil..... Essai du Pan América... 831254  

Mais bon, lâcher mon Street adoré va être difficile !!!

Direction ma concession préférée  Essai du Pan América... 800810 (on ne dira pas le nom, c'est celle du 34, lol !!!).

Au bout de 20 minutes de discussion, présentation et préparation de l'engin Pan América Spéciale avec les options qui vont bien + un silencieux SE. Le vendeur équipe la meule d'une selle solo basse, en position basse (2 positions possibles).
Démarrage, l'ARH fait son job, la brêle est déjà en position basse. En tout, on doit gagner environ 5 cm de hauteur de selle. Je monte à cheval, et surprise, elle est un poile plus basse que mon Street !!! 
 Pour mes 1m69, mes talons sont à quelques petits centimètres du sol, je maitrise la bête, parfait  Essai du Pan América... 919984  

J'enquille les p'tites routes, je grimpe au Massif de La Gardiole (entre Montpellier et Sète)...qui culmine à plus de 230 m  Essai du Pan América... 807915
Quelques virolos sympatoches, la bécane ne bronche pas, bien au contraire, ça freine fort, ça accélère fort aussi ; elle est en mode "S". Je suis très agréablement surpris, j'essai de faire des comparaisons avec la Ducati Multistrada V4 que j'ai eu la curiosité d'essayer l'année dernière.
Sur le massif, je fais une boucle sur une piste genre DFCI sur 2 bons kms, en mode "chemin"....ça me rappel mon trail d'avant mes Harley's !!
Un nouveau plaisir, que j'avais presque oublié, de faire de la moto aussi hors bitume, un régale  Essai du Pan América... 2089991033  .
Vu dans les rétros, ça lève bien la poussière !!!
Retour par la 4 voies, en mode "route"....j'ose un 210 km/h, la bécane est sur un rail ; je n'ai jamais roulé aussi vite sur une Harley, même pas à 180, lol !!!
Bilan : ben c'est une super moto, un régal, un autre plaisir de rouler sur une Harley, mais on roule Harley.
Moto légère, puissante, moderne (bel écran tft complet), qui a sa propre signature (sans bec de canard devant) et très confortable et équipée dignement !!
 La MoCo a réussi son coup  Essai du Pan América... 578659

Bref, vraiment emballé.....à suivre !! 
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par hurricane Mar 6 Fév 2024 - 19:30

Je l'ai essayé aussi, très bonne machine! J'ai lu ici et là que certains trouvaient la boite très très dure. J'en ai pas le souvenir...

Essai du Pan América... 255351
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par mimi72 Mar 6 Fév 2024 - 19:42

Essai du Pan América... 2832208825 pour l'avoir essayée également, je n'ai pas trouvé la boite dure ...
mimi72
mimi72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : à coté du circuit des 24Heures
Harley-Davidson : Electra09+FatBoy95
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Fraverom34 Mar 6 Fév 2024 - 19:47

Non moi non plus, je la trouve plutôt très silencieuse, le passage des vitesses est rapide. Je compare cela à nos tourings.
Par contre, il y a un petit temps d'adaptation pour s'habituer à la position des pieds et du passage des vitesses, enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Benvar Mar 6 Fév 2024 - 20:26

210 ce qui est bien avec leur nouvelle harley, c'est qu'il ont trouvé lles performances  des japonaises afin que ton permis saute...Un gas me disait qui en achetait une, bilan plus de permis et des qu'il a retrouvé il se reprend un vrai custom peu puissant
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTN 103
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Fraverom34 Mar 6 Fév 2024 - 20:50

En même temps, que ce soit une italienne, une japonaise ou une américaine, on a vite fait de se faire sauter le permis en moto !!
Il est certain qu'avec un Pan América, tu as plus vite d'atteindre les 100 km/h qu'avec un Touring ou une Dyna.
Faut maîtriser sa vitesse comme dirait l'autre, lol !!!

Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Benvar Mer 7 Fév 2024 - 5:18

Fraverom34 a écrit:En même temps, que ce soit une italienne, une japonaise ou une américaine, on a vite fait de se faire sauter le permis en moto !!
Il est certain qu'avec un Pan América, tu as plus vite d'atteindre les 100 km/h qu'avec un Touring ou une Dyna.
Faut maîtriser sa vitesse comme dirait l'autre, lol !!!

J'arrive pas et c'est pour ca que j'ai un custom, un autre gas justement rencontré hier avec la meme moto que la mienne, me disait la meme chose, il roulait sportive, trail bm et puis il est passé harley celle qui tourne pas avant 2018. Pour lui ca lui a sauvé son permis et sa vie. Dommage que j'ai pas craqué custom avant, ca m'aurait permis de garder mon genoux. J'ai un petit trail 400 qui envoie et bien des que je le prends, trop dangereux. Mes customs a 90, j'ai l'impression d'etre a 150
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTN 103
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Twenty one Mer 7 Fév 2024 - 17:18

Essai du Pan América... 919984   Fraverom 34 pour ton retour.

   Je trouve que cette bécane est bien née ,avec quelques défauts de jeunesse,mais une fois ceux-ci réglés, elle va bien vieillir.

  

     Essai du Pan América... 37298
Twenty one
Twenty one
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Fraverom34 Jeu 8 Fév 2024 - 16:27

Twenty one a écrit:Essai du Pan América... 919984   Fraverom 34 pour ton retour.

   Je trouve que cette bécane est bien née ,avec quelques défauts de jeunesse,mais une fois ceux-ci réglés, elle va bien vieillir.

  

     Essai du Pan América... 37298

Tout à fait Twenty one.    Essai du Pan América... 831254

Essai du Pan América... 37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Benvar Ven 9 Fév 2024 - 6:34

Twenty one a écrit:Essai du Pan América... 919984   Fraverom 34 pour ton retour.

   Je trouve que cette bécane est bien née ,avec quelques défauts de jeunesse,mais une fois ceux-ci réglés, elle va bien vieillir.

  

     Essai du Pan América... 37298
Elles sont bradés en occasion...13500E pour meme pas 10000km. https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-69113288001.html
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTN 103
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Annihilator Ven 9 Fév 2024 - 7:45

Benvar a écrit:
Twenty one a écrit:Essai du Pan América... 919984   Fraverom 34 pour ton retour.

   Je trouve que cette bécane est bien née ,avec quelques défauts de jeunesse,mais une fois ceux-ci réglés, elle va bien vieillir.

  

     Essai du Pan América... 37298
Elles sont bradés en occasion...13500E pour meme pas 10000km. https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-69113288001.html
l'occase dont tu parles est le modèle de base (pas le special) sans option. Vendu en 2022 moins de 19k €. Pour peu que ce soit la moto d'essai de la concession, le prix est pas forcément déconnant.
Après, malgré le fait que ce soit une HD, on est dans le créneau des trails routiers hyper concurrentiel (avec les machines Japy et Européennes). Donc la décotte de l'occasion va baisser d'avantage que celui plus fermé des custom US.

Et quand Twenty one dit que cette bécane est bien née, je ne comprend pas pourquoi tu réponds par le fait qu'elles bradées en occasion...
Essai du Pan América... 255351
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Twenty one Ven 9 Fév 2024 - 13:52

Annihilator a écrit:
Benvar a écrit:
Twenty one a écrit:Essai du Pan América... 919984   Fraverom 34 pour ton retour.

   Je trouve que cette bécane est bien née ,avec quelques défauts de jeunesse,mais une fois ceux-ci réglés, elle va bien vieillir.

  

     Essai du Pan América... 37298
Elles sont bradés en occasion...13500E pour meme pas 10000km. https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-69113288001.html
l'occase dont tu parles est le modèle de base (pas le special) sans option. Vendu en 2022 moins de 19k €. Pour peu que ce soit la moto d'essai de la concession, le prix est pas forcément déconnant.
Après, malgré le fait que ce soit une HD, on est dans le créneau des trails routiers hyper concurrentiel (avec les machines Japy et Européennes). Donc la décotte de l'occasion va baisser d'avantage que celui plus fermé des custom US.

Et quand Twenty one dit que cette bécane est bien née, je ne comprend pas pourquoi tu réponds par le fait qu'elles bradées en occasion...
Essai du Pan América... 255351


    @ Benvar    Essai du Pan América... 85798 Essai du Pan América... 85798 Essai du Pan América... 85798 Essai du Pan América... 85798 Essai du Pan América... 85798     Rien à branler des occas !!!!!   Essai du Pan América... 8536
Twenty one
Twenty one
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Benvar Ven 9 Fév 2024 - 14:11

Annihilator a écrit:
Benvar a écrit:
Twenty one a écrit:Essai du Pan América... 919984   Fraverom 34 pour ton retour.

   Je trouve que cette bécane est bien née ,avec quelques défauts de jeunesse,mais une fois ceux-ci réglés, elle va bien vieillir.

  

     Essai du Pan América... 37298
Elles sont bradés en occasion...13500E pour meme pas 10000km. https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-69113288001.html
l'occase dont tu parles est le modèle de base (pas le special) sans option. Vendu en 2022 moins de 19k €. Pour peu que ce soit la moto d'essai de la concession, le prix est pas forcément déconnant.
Après, malgré le fait que ce soit une HD, on est dans le créneau des trails routiers hyper concurrentiel (avec les machines Japy et Européennes). Donc la décotte de l'occasion va baisser d'avantage que celui plus fermé des custom US.

Et quand Twenty one dit que cette bécane est bien née, je ne comprend pas pourquoi tu réponds par le fait qu'elles bradées en occasion...
Essai du Pan América... 255351
Un peu de lecture des forum us fait du bien, oui elle est bien né
Essai du Pan América... Captur13
Essai du Pan América... Captur11
Essai du Pan América... Captur12
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTN 103
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Annihilator Ven 9 Fév 2024 - 15:10

Il est vrai que rien que sur le forum ici, on a eu des exemples de problèmes avec le modèle qui peuvent être très grave (jusqu'à l'incendie de la moto).

Bon, j'ai pas trop le temps (ni l'envie) d'aller fouiller les forums US pour voir les retours sur un modèle que je n'achèterai pas.
Il faudrait voir le nombre de retours négatifs VS le nombre de motos vendues pour savoir si c'est vraiment une moto à problèmes.

Ce qui pourrait expliquer les motos bradées en occases dont les propriétaires veulent se débarrasser...
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par tdzeus30 Ven 9 Fév 2024 - 16:17

Mon beau fils en a,une sans aucun pépin

_________________________________________________________________________________
Essai du Pan América... Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Paul30 Ven 9 Fév 2024 - 16:39

Twenty one a écrit:Essai du Pan América... 919984   Fraverom 34 pour ton retour.

   Je trouve que cette bécane est bien née ,avec quelques défauts de jeunesse,mais une fois ceux-ci réglés, elle va bien vieillir.

  

     Essai du Pan América... 37298
Comme nous! Essai du Pan América... 3571261942
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Benvar Ven 9 Fév 2024 - 16:52

Annihilator a écrit:Il est vrai que rien que sur le forum ici, on a eu des exemples de problèmes avec le modèle qui peuvent être très grave (jusqu'à l'incendie de la moto).

Bon, j'ai pas trop le temps (ni l'envie) d'aller fouiller les forums US pour voir les retours sur un modèle que je n'achèterai pas.
Il faudrait voir le nombre de retours négatifs VS le nombre de motos vendues pour savoir si c'est vraiment une moto à problèmes.

Ce qui pourrait expliquer les motos bradées en occases dont les propriétaires veulent se débarrasser...
Oui c'est ce que je voulais dire dans mon message, souvent les trailler sont des gros rouleurs, mon pote a depassé les 100000km avec sa moto, et la il y en a 165 pan en vente sur leboncoin avec le maximun de kilometre de 25000km
sur un essai ou l'essayeur en dit que du bien, en commentaire un gas, dit qu'il a renvendu la sienne a 5000km trop d'emmerde
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTN 103
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par jdfweb Ven 9 Fév 2024 - 17:03

Slt,

Merci de ton retour d'infos envers ce modèle. C'est cool la selle en position basse.

C'est très partagé au niveaux des avis. Certains n'ont que des problèmes, d'autres rien.

Faut le faire à l'instinct, c'est un peu comme à la roulette. 

L'essentiel reste tes sensations et elles semblent bien bonnes alors tu nous diras.

J'ai suivi un type du mâconnais via YT. Il avait un sport glide et est passé à la PAM, il en est ravi. 

Bonne route, bonnes découvertes.

JD
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par RAOUL Ven 9 Fév 2024 - 22:37

Annihilator a écrit:Il est vrai que rien que sur le forum ici, on a eu des exemples de problèmes avec le modèle qui peuvent être très grave (jusqu'à l'incendie de la moto).

Bon, j'ai pas trop le temps (ni l'envie) d'aller fouiller les forums US pour voir les retours sur un modèle que je n'achèterai pas.
Il faudrait voir le nombre de retours négatifs VS le nombre de motos vendues pour savoir si c'est vraiment une moto à problèmes.

Ce qui pourrait expliquer les motos bradées en occases dont les propriétaires veulent se débarrasser...
16000 bornes et absolument RAS  Essai du Pan América... 831254

tu oublies ceux qui revendent après s'être rendus compte que ce type de moto ne leur convient pas
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Annihilator Sam 10 Fév 2024 - 0:09

RAOUL a écrit:
Annihilator a écrit:Il est vrai que rien que sur le forum ici, on a eu des exemples de problèmes avec le modèle qui peuvent être très grave (jusqu'à l'incendie de la moto).

Bon, j'ai pas trop le temps (ni l'envie) d'aller fouiller les forums US pour voir les retours sur un modèle que je n'achèterai pas.
Il faudrait voir le nombre de retours négatifs VS le nombre de motos vendues pour savoir si c'est vraiment une moto à problèmes.

Ce qui pourrait expliquer les motos bradées en occases dont les propriétaires veulent se débarrasser...
16000 bornes et absolument RAS  Essai du Pan América... 831254

tu oublies ceux qui revendent après s'être rendus compte que ce type de moto ne leur convient pas
Oui, tu as raison. Comme beaucoup de modèle chez HD d'ailleurs. Quand on voit des touring revendus au bout d'un ou deux ans avec moins de 5000kms, pas de raison que la Pan Am y échappe.
Après, en sortant cette moto, la Moco est sortie de sa zone de confort. C'est pas l'architecture d'un touring ni sont moteur. Et je parle pas de l'électronique. Pas facile de sortir une nouvelle moto sans défaut (quand on voit les marques de voitures française et leur problèmes actuels sur les fragilités moteur...).
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par DOUDOU Sam 10 Fév 2024 - 18:40

Un ami roulais en Fat Bob 96CI et suite à des problèmes moteur, il avait acheté une Pan Am.

Après 3 ans de moulte soucis, il c’est fait reprendre son HD chez Triumph pour une Bonneville.


C’est une exception parmi tant d’autres, pas une généralité.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Le Sté Sam 10 Fév 2024 - 19:42

Annihilator a écrit:
Ce qui pourrait expliquer les motos bradées en occases dont les propriétaires veulent se débarrasser...

Y'a peut-être un sujet de positionnement : le proprio de Harley a l'habitude de perdre assez peu à la revente (y'a qu'à voir le tarif hallucinant de beaucoup sur LBC).
Mais avec la PanAm, il faut se mettre dans la tête de suivre le marché de l'occase des trails, et pas des customs. Donc tarifs bien plus bas, pas forcément bradés.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par tdzeus30 Sam 10 Fév 2024 - 21:44

De toute façon de nos jours, en moto en Bar en ce que vous voulez vous avez toujours la pleureuse de service qui a tous les ennuis du monde ...... ça finit par devenir peu crédible

_________________________________________________________________________________
Essai du Pan América... Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Ivan83 Dim 11 Fév 2024 - 9:51

Essayé grâce a HD Toulon. Bonne bécane avec un bon rendement sur le bitume et la piste. Je ne l'ai pas testé en condition extrême malheureusement.
Je ne changerai pas mon Fat Bob pour cette moto mais j'aimerai imaginer qu'un jour, je puisse partir pour un Road Trip  dans l'extreme Est de l'Europe avec ce type de bécane préparée pour l'occasion... Bon maintenant il me faut attendre que la situation geopolitique se calme et aussi que je trouve un magot dans mon jardin... Essai du Pan América... 919984
Ivan83
Ivan83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : La Garde 83130
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par slk Dim 11 Fév 2024 - 10:23

Personnellement, je n'accroche pas avec le pan, car c'est trop plastique et trop effet bac à pèche et trop haute pour ma morphologie.

Mais s'il n'y avait qu'un gout, il n'y aurait qu'une fraise.
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par tdzeus30 Dim 11 Fév 2024 - 10:44

Comme je l'ai déjà évoqué 1000 fois, en solo je ne suis pas forcèment tenté, j'ai dans ma tête un projet side typé hivernales , car avec ma fille et le gendre on est décidé ; le kristall dans les 2 à trois ans.

De plus mon genou gravement amoché en 77 se rappelle à mon souvenir , c'est la gauche bien sûr, grrrr, et supporter dessus les 400 kg du RG devient stressant à défaut d'être problématique au point que pour les petits parcours je prend plutôt le shovel, bien moins lourd et plus bas

_________________________________________________________________________________
Essai du Pan América... Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par slk Dim 11 Fév 2024 - 12:37

Le Kristall, c'est pas un peu extrême  Essai du Pan América... 85798
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par tdzeus30 Dim 11 Fév 2024 - 13:48

Exact mais il y a pire, le stalaven p ex

_________________________________________________________________________________
Essai du Pan América... Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par slk Dim 11 Fév 2024 - 14:57

Celui la je ne le connais pas
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Fraverom34 Dim 11 Fév 2024 - 16:26

jdfweb a écrit:Slt,

Merci de ton retour d'infos envers ce modèle. C'est cool la selle en position basse.

C'est très partagé au niveaux des avis. Certains n'ont que des problèmes, d'autres rien.

Faut le faire à l'instinct, c'est un peu comme à la roulette. 

L'essentiel reste tes sensations et elles semblent bien bonnes alors tu nous diras.

J'ai suivi un type du mâconnais via YT. Il avait un sport glide et est passé à la PAM, il en est ravi. 

Bonne route, bonnes découvertes.

JD

Effectivement les avis sont partagés !!
Sans se faire l'avocat du diable (la MoCo ne fait aucun cadeau, c'est pas le genre Essai du Pan América... 800810 ), on pourrait expliquer les avis négatifs du fait que cette Harley n'est pas une Harley aux yeux de beaucoup, sûrement une grande majorité, d'entre nous, ce qui n'est pas mon cas cela dit.
Mais qu'est-ce que cette bestiole vient foutre dans notre monde  Essai du Pan América... 85798   Essai du Pan América... 439502136

J'avoue qu'à sa sortie, j'étais franchement septique jusqu'à dire qu'elle était moche, et que si je devais reprendre un trail, j'irai plutôt chez Ducati, Triumph ou BMW.
Et bien aussi curieux que cela puisse paraitre, au fil du temps, j'ai changé mon fusil d'épaule !! 
Son côté atypique, original voire dérangeant pour une Harley, lol, mais somme toute aussi performante, bien à la hauteur des autres, me plait bien  Essai du Pan América... 831254.   Finalement, cette bécane en est attachante, oui oui j'assume "attachante", surtout depuis l'essai très convainquant.
Maintenant me séparer de mon SG est une autre affaire...peut-être la peur des regrets !!  Et pis faut aussi que Madame le veuille.... Essai du Pan América... 800810... fait chier  Essai du Pan América... 8536


Essai du Pan América... 37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum