Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Essai du Pan América...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai du Pan América... - Page 2 Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Fraverom34 Dim 11 Fév 2024 - 16:26

jdfweb a écrit:Slt,

Merci de ton retour d'infos envers ce modèle. C'est cool la selle en position basse.

C'est très partagé au niveaux des avis. Certains n'ont que des problèmes, d'autres rien.

Faut le faire à l'instinct, c'est un peu comme à la roulette. 

L'essentiel reste tes sensations et elles semblent bien bonnes alors tu nous diras.

J'ai suivi un type du mâconnais via YT. Il avait un sport glide et est passé à la PAM, il en est ravi. 

Bonne route, bonnes découvertes.

JD

Effectivement les avis sont partagés !!
Sans se faire l'avocat du diable (la MoCo ne fait aucun cadeau, c'est pas le genre Essai du Pan América... - Page 2 800810 ), on pourrait expliquer les avis négatifs du fait que cette Harley n'est pas une Harley aux yeux de beaucoup, sûrement une grande majorité, d'entre nous, ce qui n'est pas mon cas cela dit.
Mais qu'est-ce que cette bestiole vient foutre dans notre monde  Essai du Pan América... - Page 2 85798   Essai du Pan América... - Page 2 439502136

J'avoue qu'à sa sortie, j'étais franchement septique jusqu'à dire qu'elle était moche, et que si je devais reprendre un trail, j'irai plutôt chez Ducati, Triumph ou BMW.
Et bien aussi curieux que cela puisse paraitre, au fil du temps, j'ai changé mon fusil d'épaule !! 
Son côté atypique, original voire dérangeant pour une Harley, lol, mais somme toute aussi performante, bien à la hauteur des autres, me plait bien  Essai du Pan América... - Page 2 831254.   Finalement, cette bécane en est attachante, oui oui j'assume "attachante", surtout depuis l'essai très convainquant.
Maintenant me séparer de mon SG est une autre affaire...peut-être la peur des regrets !!  Et pis faut aussi que Madame le veuille.... Essai du Pan América... - Page 2 800810... fait chier  Essai du Pan América... - Page 2 8536


Essai du Pan América... - Page 2 37298

Fraverom34
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... - Page 2 Empty Re: Essai du Pan América...

Message par RAOUL Dim 11 Fév 2024 - 21:49

" attachante " c'est exactement ce que je ressens depuis 2 1/2 ans que je l'ai. 

je me suis bien sûr posé des questions quand il s'est agi de me séparer après 7 ans de mon RK (vivid black  Essai du Pan América... - Page 2 90029
 qu'il me devenait difficile de manoeuvrer à l'arrêt.
 passé une période d'adaptation j'ai pu apprécier ses qualités notamment à l'occasion d'un trip de 3000 kms en CORSE: confort, tenue de route, moteur "expressif" même s'il n'a pas le couple d'un big twin...
mais n'en déplaise à d'aucuns c'est une Harley    Essai du Pan América... - Page 2 831254
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... - Page 2 Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Fraverom34 Mar 13 Fév 2024 - 15:28

@ RAOUL, on est bien d'accord, je suis dans le même dilemme, changer ou pas Essai du Pan América... - Page 2 85798  
Au printemps, mon SG aura 7 ans  Essai du Pan América... - Page 2 700608

Essai du Pan América... - Page 2 37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... - Page 2 Empty Essai du Pan America

Message par Zen55 Mar 16 Avr 2024 - 7:31

Pour ma part, bonnes premières impressions mais ça change quand même beaucoup de l’Electra

Les plus
- le moteur souple et puissant procurant de vraies sensations 
- la  tenue de route et la maniabilité, un vrai vélo comparée à l’Electra !
- le sentiment de sécurité procuré par les qualités du châssis, des suspensions et des aides à la conduite 
- la possibilité du tout chemin
- le confort général  

Les moins
- la protection inférieure à l’Electra
- la position de conduite typée sport (bien pour l’attaque, moins bien pour les longues sorties)
- le duo, difficile de rivaliser avec l’Electra !
- la batterie qui se décharge vite (chargeur obligatoire)
- la fixation approximative de la selle
- la chaîne 

Au final, une moto hors norme au style décalé avec du caractère et très attachante
Pour moi elle reste donc une vraie Harley même si elle n’est pas vraiment faite pour cruiser confortablement le nez au vent avec sa moitié 
Un choix difficile qui demande réflexion et qui explique peut-être pourquoi certains en reviennent    Essai du Pan América... - Page 2 3190182995
Zen55
Zen55
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ronvaux 55160
Harley-Davidson : Pan America
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Pan América... - Page 2 Empty Re: Essai du Pan América...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum