Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Mer 13 Mar 2024, 16:45

Rien trouvé sur le forum conçernant mon cas ou alors je n'ai pas de réponse.

Mon soucis.
Sur mon 1200 Sportster 2014, batterie AGM d'à peine 1 an
Toujours sous maintient de charge.

Hier, premier démarrage OK, puis après 25 kms environ, le témoin rouge de la batterie s'allume au compteur.
Je suis rentré en parcourant plus de 30 bornes avec les chocottes, voyant allumé.
Arrivé au garage, elle ne démarre plus.

Je recharge aussitôt arrivé hier soir, je reserre les vis des cosses qui m'ont paru pas assez serrées et ce midi elle repart voyant éteint normal, après 25 bornes environ rebolote le voyant s'allume.
Rentré à l'instant, elle ne démarre plus, pas étonnant après 3/4 de repos ma batterie fait 12,01 volts.

Circuit de charge ? elle ,tourne sur la batterie ? je ne sais pas où est le régulateur de charge.

Si non tout fonctionne normalement.

Aucun code erreur aux compteurs.
Il y a t-il une manipe pour aller chercher des codes erreurs ?

J'ai branché un GPS Garmin mais il y a plusieurs mois, c'est un branchement permanent j'ai pensé à une masse du fil qui passe sous le réservoir ?

Help  Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 788660
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Bacchus Mer 13 Mar 2024, 17:12

Regulateur de tension ? si tu as un multimètre tu peux prendre la tension aux bornes de la batterie moteur en marche ça peut donner une idée de ce qui est en défaut...
Bacchus
Bacchus
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Mer 13 Mar 2024, 17:19

Bacchus a écrit:Regulateur de tension ? si tu as un multimètre tu peux prendre la tension aux bornes de la batterie moteur en marche ça peut donner une idée de ce qui est en défaut...

J'attend pouvoir démarrer puisque le moteur ne démare plus, j'ai remis la batterie en charge aussitôt rentré.
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Mer 13 Mar 2024, 17:45

Bacchus a écrit:Regulateur de tension ? si tu as un multimètre tu peux prendre la tension aux bornes de la batterie moteur en marche ça peut donner une idée de ce qui est en défaut...

Après être rentré et batterie un peu rechargée, mesures aux bornes de la batterie moteur tournant le courant de charge qui diminue 11,99 V, 11,92 V j'ai arrêté à 11,82 V
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Bacchus Mer 13 Mar 2024, 17:55

Pour moi tu as un souci avec ton régulateur...
La tension aux bornes de la batterie moteur tournant devrait être être comprise entre 12,5V et 14,5V...
Je commencerais par chercher de ce coté là...
Bacchus
Bacchus
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par pascalou Jeu 14 Mar 2024, 06:57

Bonjour, en effet la proposition de Bacchus emble être la meilleure solution en premier lieu .
pascalou
pascalou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Michoubidou Jeu 14 Mar 2024, 08:06

Il convient de remonter à la source Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 831254 

L'alternateur peut être aussi en cause

Pour le vérifier il faut un multimètre et débrancher le connecteur sur le coté gauche du moteur

vérifier l'isolement du stator: La résistance doit être infini ente les bornes du connecteur et la masse

vérifier la résistance interne du stator: elle doit être de 0,1 à 0,3 homs


Moteur tournant, la tension mesuré en alternatif varie avec le régime moteur est doit être entre 40 et 56 V à 2000 Tr/mn (20/28 à 1000 Tr)

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Screen57
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par colnago4 Jeu 14 Mar 2024, 08:41

c'est le régulateur, j'ai eu le même problème. sur les Sportster ca arrivent souvent
colnago4
colnago4
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : quelque part dans le sud
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Michoubidou Jeu 14 Mar 2024, 08:55

J'admire ta certitude Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 90029
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Adonfdesix Jeu 14 Mar 2024, 09:14

Michoubidou a écrit:J'admire ta certitude Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 90029
Il a certainement raison,....surtout après avoir vérifié l'alternateur comme tu le préconises Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 90029 Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 37298
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Michoubidou Jeu 14 Mar 2024, 09:30

A cet instant il n'y a aucun retour de l'intéressé sur un contrôle de quoi que ce soit

Je doute simplement d'un diagnostic à distance

La pensée magique n'a, à ma connaissance, réparé aucune moto Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 831254
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Adonfdesix Jeu 14 Mar 2024, 09:56

A sa décharge ,sa demande n'est que d'hier soir...
Laissons lui le temps de s'organiser et de mettre les mains dedans et le doigt dessus (et non l'inverse !) Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 807915
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Michoubidou Jeu 14 Mar 2024, 13:34

@ Adonf...

Je répondais aux certitudes de  Colnago
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Jeu 14 Mar 2024, 13:38

Michoubidou a écrit:A cet instant il n'y a aucun retour de l'intéressé sur un contrôle de quoi que ce soit

Je doute simplement d'un diagnostic à distance

La pensée magique n'a, à ma connaissance, réparé aucune moto Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 831254

Je n'étais pas devant mon ordi, autre chose à foutre.
Je vais changer le régulateur la semaine prochaine. Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 800810

Pas de po, je répare mobylettes (j'étais plus jeune), motos et voitures depuis 1971/72 j'ai commencé avec des vis platinés et un Delco, sans clès dynamo etc ...

Tout ce qui est électronique n'est pas mon fort, ma dernière moto gardée 22 ans et je n'ai jamais touché à léléctronique.
Tout a changé, c'était moins fragile.

Pensée magique, ne jamais se fier aux apparences Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 807915
En plus je n'ai pas reçu d'alerte.


Dernière édition par sevy63 le Jeu 14 Mar 2024, 13:44, édité 2 fois
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Jeu 14 Mar 2024, 13:42

Adonfdesix a écrit:A sa décharge ,sa demande n'est que d'hier soir...
Laissons lui le temps de s'organiser et de mettre les mains dedans et le doigt dessus (et non l'inverse !) Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 807915

Merci, j'ai passé du temps sur la moto.

Et j'ai eu autre chose qui m'a bien occupé.

Je change le régulateur qui est HS.
Certians sont pressés quand même Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 90029 
  
je n'ai pas eu d'alerte de vos réponses, bizare, du coup j'ai, pensé que tout le monde laissait tomber.
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Jeu 14 Mar 2024, 13:46

Merçi à tous Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 37298
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Michoubidou Jeu 14 Mar 2024, 13:57

Je pensais être clair. je répondais simplement aux certitudes en distanciel de colnago

Le hasard peut lui donner raison puisque il n'y a que deux éléments pouvant générer ces symptomes

As tu contrôlé l'alternateur comme je le propose pour éviter tout doute  ?
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Sam 16 Mar 2024, 08:55

Après avoir trouver la panne du régulateur, je ne peux pas du tout dégrapher les fils.

Je dois me faire opérer de la main droite à la mi Mai, début Janvier c'était la main gauche.
Pas grave, j'espère que ça ira mieux après.

Obligé de prendre RV chez HD, ça va me couter 450 €.
Ca me fais bien ch......
 
J'éspère moins de sousis la prochaine  fois   Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 90029

Merci à tous de votre aide
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par MaxDelf Sam 16 Mar 2024, 09:40

Dommage que tu ne sois pas plus près…
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Sam 16 Mar 2024, 10:20

MaxDelf a écrit:Dommage que tu ne sois pas plus près…

Merci, oui dommage.
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Mer 20 Mar 2024, 20:09

La suite de mon histoire de la panne de mon régulateur.
Comme je ne peux pas faire le travail moi même, ce matin, j'ai déposé mon Sportster chez HD pour le remplacement du régulateur.

Ben, le régulateur est bon, l'alternateur aussi ....

Panne très courante, ils m'ont dit, sur les Sportster, ils voient ça régulièrement.
Un fil d'alimentation de l'alternateur sous le bloc moteur qui vibre et fini par se couper.
Ils ont été honnêtes, j'ai payé 154 € au lieu de 450 € que j'aurais payé pour le régulateur.

Ils m'ont dit, plus d'un se fait avoir.
Sont ils aussi honnêtes dans toutes les concessions ?, car je n'ai jamais entendu parlé de ça, ce serait une maladie chronique sur les Sportster, ils m'ont dit.
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par jdfweb Jeu 21 Mar 2024, 09:27

Slt,

"Panne très courante, ils m'ont dit, sur les Sportster, ils voient ça régulièrement.
Un fil d'alimentation de l'alternateur sous le bloc moteur qui vibre et fini par se couper.
Ils ont été honnêtes, j'ai payé 154 € au lieu de 450 € que j'aurais payé pour le régulateur"


Bon à savoir, c'est cool. 


JD
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par sevy63 Jeu 21 Mar 2024, 09:31

jdfweb a écrit:Slt,

"Panne très courante, ils m'ont dit, sur les Sportster, ils voient ça régulièrement.
Un fil d'alimentation de l'alternateur sous le bloc moteur qui vibre et fini par se couper.
Ils ont été honnêtes, j'ai payé 154 € au lieu de 450 € que j'aurais payé pour le régulateur"


Bon à savoir, c'est cool. 


JD

Oui, je ne sait pas si toutes les concessions agissent honnêtement avec ça, car je n'ai jamais entendu parler de ce problème, sur ta Harley ç'est peut être pareil ou pas que sur le Sportster ?


Dernière édition par sevy63 le Jeu 21 Mar 2024, 09:32, édité 1 fois
sevy63
sevy63
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par klmprocessor Jeu 21 Mar 2024, 09:32

merci pour ton retour, ça peut servir. Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. 919984
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres. Empty Re: Voyant rouge batterie allumé après quelques kilomètres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum