Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sport Glide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par Big Al Mar 26 Mar 2024 - 8:44

STAMPA a écrit:
Big Al a écrit:Merci pour ton retour détaillé qui confirme les qualités de couteau suisse de ce modèle que j'ai bien apprécié finalement...
Mais en fait j'aimerais aussi avoir le retour de Stampa sur les raisons du choix du RKS plutôt que le LRST ou le Sport Glide...
Le ressenti d'un corps bien fatigué...

Pour le LRST, c'est simple, j'ai du raccourcir l'essai. 
Un problème de hanche : des genoux trop remontés avec les commandes médianes. 

Pour le SG, sympa mais pas fan des commandes avancées sans plateau. 
"Légère", facile mais la position de conduite pas top pour moi. 
Bien assis mais avec le guidon bas et ma taille (1,86 m), je suis naturellement "avachi". 

Pour le RKS 114, j'ai adoré le mini ape et les plateaux. 
La position était naturelle, assis bien droit avec l'ensemble du corps qui bascule légèrement vers l'avant.
Je me suis tout de suite senti à l'aise, va comprendre... 
Plus lourde à amener mais quelle stabilité !

Merci pour ta réponse 
Le Low Rider S ou ST conviennent rarement stock en ce qui  concerne l'ergonomie et dans ton cas avec ta taille c'est sur que ça a du te refroidir de prime abord, ça m'a fait la même chose au départ et j'en suis même arrivé à douter de mon achat, mais avec quelques modifications peu onéreuses et un temps d'adaptation aujourd'hui je me sens super bien dessus, même avec les reposé pieds standards que je considère comme un handicap (je vais les changer bientôt) mes grandes jambes (87cms d'entre jambes) se sont adaptées et je n' éprouvé plus de gêne au niveau des genoux et des hanches...
Le Sport Glide, je l'ai trouvé très confortable dès le début et je n'ai pas éprouvé la nécessité de changer l'ergonomie, mais c'est cette bécane qui m'a fait découvrir les énormes qualités du nouveau châssis Softail qui fait merveille pour moi aujourd'hui...
Le Road King, j'en ai eu un aussi, bon pas le RKS qui doit avoir de meilleures qualités de maniabilité que le classic avec ses roues de 16 et ses gros pneus ballons et c'est vrai qu'on est bien assis dessus surtout pour les grands et que c'est une bécane super stable dès qu'elle roule et qui donne un sentiment de sérénité, elle est aussi plus adaptée pour les parcours autoroutiers, pour le duo et le chargement, c'est une autre philosophie et pour les adeptes du dark custom il faut bien dire que c'est un modèle très séduisant...
Mais laissons la place aux adeptes du Sport Glide qui est aussi plein de qualités...
Pedro, tu es un indécrottable addict du Low Rider S
Sport Glide - Page 2 111828
Moi aussi...
Sport Glide - Page 2 807915

Big Al
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par Pedro44 Mar 26 Mar 2024 - 11:53

Big Al a écrit:
STAMPA a écrit:
Big Al a écrit:Merci pour ton retour détaillé qui confirme les qualités de couteau suisse de ce modèle que j'ai bien apprécié finalement...
Mais en fait j'aimerais aussi avoir le retour de Stampa sur les raisons du choix du RKS plutôt que le LRST ou le Sport Glide...
Le ressenti d'un corps bien fatigué...

Pour le LRST, c'est simple, j'ai du raccourcir l'essai. 
Un problème de hanche : des genoux trop remontés avec les commandes médianes. 

Pour le SG, sympa mais pas fan des commandes avancées sans plateau. 
"Légère", facile mais la position de conduite pas top pour moi. 
Bien assis mais avec le guidon bas et ma taille (1,86 m), je suis naturellement "avachi". 

Pour le RKS 114, j'ai adoré le mini ape et les plateaux. 
La position était naturelle, assis bien droit avec l'ensemble du corps qui bascule légèrement vers l'avant.
Je me suis tout de suite senti à l'aise, va comprendre... 
Plus lourde à amener mais quelle stabilité !

Merci pour ta réponse 
Le Low Rider S ou ST conviennent rarement stock en ce qui  concerne l'ergonomie et dans ton cas avec ta taille c'est sur que ça a du te refroidir de prime abord, ça m'a fait la même chose au départ et j'en suis même arrivé à douter de mon achat, mais avec quelques modifications peu onéreuses et un temps d'adaptation aujourd'hui je me sens super bien dessus, même avec les reposé pieds standards que je considère comme un handicap (je vais les changer bientôt) mes grandes jambes (87cms d'entre jambes) se sont adaptées et je n' éprouvé plus de gêne au niveau des genoux et des hanches...
Le Sport Glide, je l'ai trouvé très confortable dès le début et je n'ai pas éprouvé la nécessité de changer l'ergonomie, mais c'est cette bécane qui m'a fait découvrir les énormes qualités du nouveau châssis Softail qui fait merveille pour moi aujourd'hui...
Le Road King, j'en ai eu un aussi, bon pas le RKS qui doit avoir de meilleures qualités de maniabilité que le classic avec ses roues de 16 et ses gros pneus ballons et c'est vrai qu'on est bien assis dessus surtout pour les grands et que c'est une bécane super stable dès qu'elle roule et qui donne un sentiment de sérénité, elle est aussi plus adaptée pour les parcours autoroutiers, pour le duo et le chargement, c'est une autre philosophie et pour les adeptes du dark custom il faut bien dire que c'est un modèle très séduisant...
Mais laissons la place aux adeptes du Sport Glide qui est aussi plein de qualités...
Pedro, tu es un indécrottable addict du Low Rider S
Sport Glide - Page 2 111828
Moi aussi...
Sport Glide - Page 2 807915
Sport Glide - Page 2 2268904678

Sport Glide - Page 2 564998


Ou peut être la grosse road glide, mais j'ai pas encore l'age
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par Manico Mar 26 Mar 2024 - 18:27

Bon , après c'est un sujet sur le Sport Glide, alors oui, ça vaudra jamais un tourer sur les longues distances mais dans les cols de montagne un SG sera plus à l'aise. Hormis les Super Sport, la gamme HD en propose maintenant pour pas mal de monde dans la catégorie Custom made in US.
Concernant l'ergonomie, mon mètre quatre vingt, trouve sa place sur le SG et la selle mono m'a permis de gagner 5 cm en éloignement sur le guidon et les commandes aux pieds et ça, c'est pas pour me déplaire...
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par Pedro44 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

Il demande ce que l'on pense du sport glide c'est pas un sujet unique il me semble. où est le problème de comparer les modèles. On a tous lu que tu étais fan c'est ton choix pas celui de tout le monde. On peut lui repondre en comparant nos expériences !
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par Manico Mar 26 Mar 2024 - 22:24

Et alors ? Ou est le mal ? on se calme les amis. Je suis fan de HD, j'en ai eu 6 avec chacune 40 000 km parcourus... On peut parler pas besoin de se fâcher. Partager nos expériences, on est là pour ça non ? Un tourer VS un softail, faut voir ou tu roules, c'est tout... Pas de quoi en faire un sujet polémique, c'etait surtout pas mon intention. Sport Glide - Page 2 389933
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par Pedro44 Mer 27 Mar 2024 - 7:39

Aucun souci, j'ai juste répondu à ton post en rappelant le premier de ce fil et sa question. Il est vrai que l'entête peut prêter autant confusion. Cpas grave, âpres je dis que tu es fan comme big al dit que je suis fan du lrs c'est plutôt rigolo vu comme toi le nombre de hd que nous avons eu...

Stay safe buddy and good ride to the hell or paradize Sport Glide - Page 2 700608
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par Manico Mer 27 Mar 2024 - 9:20

Salut Pedro,

Y'a 30 ans je disais à qui voulait l'entendre que le casque jet avec climax c’était authentique, que les pare brise et les sacoches c’était pour les vieux qu'avaient peur du vent...
30 ans plus tard, mon jet ne me sers plus que pour aller chercher les clopes. Je ne roule plus sans mon jet à écran ou un intégral sur longues distances l'hiver et ma moto possède un tête de fourche et des sacoches !!!

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Merci pour ta mise au point sympa.
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par Calabria Sam 6 Avr 2024 - 16:25

C’est une superbe bécane ! Maniable, polyvalente et confortable ! Même avec mon 1,90m.
300km de moyenne avec un plein !
Calabria
Calabria
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Grenoble 38000
Harley-Davidson : Sportglide
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par PetitPrince Lun 8 Avr 2024 - 9:51

J'ai longtemps hésité à prendre un Sportglide, je l'ai essayé plusieurs fois.
Mon avis: super bécane!

J'aurai bien aimé avoir le moteur 114 plutôt que le 107 mais en vrai cela ne m'aurait rien apporté.
J'aime sa polyvalence: tu as au choix un softail, iun road king ou une street glide (j'exagère légèrement).

Finalement je ne l'ai pas acheté pcq'elle est trop petite pour moi, je fais trop grand dessus et il fallait réhausser le guidon.
j'aurais pris un Low Rider ST mais le budget n'est pas le même alors je suis resté sur du classique en Twin Cam.
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide - Page 2 Empty Re: Sport Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum