Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Selle Dyna Low Rider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selle Dyna Low Rider Empty Selle Dyna Low Rider

Message par JL92 Dim 19 Avr 2009 - 17:37

J'aimerais remplacer la selle d'origine de ma Low Rider 2008. Je cherche un modèle biplace plus confortable et "moins creusé" pour rouler longtemps.
La Sundowner ne me branche pas vraiment. Je trouve les Mustang assez belles...
Des suggestions?
JL92
JL92
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 92170 Vanves
Harley-Davidson : Dyna Low Rider
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selle Dyna Low Rider Empty Re: Selle Dyna Low Rider

Message par Luke S Dim 19 Avr 2009 - 19:10

Avec la Sundowner, tu as le confort, c'est sûr!! Je l'ai vite adoptée et je me vois mal mettre autre chose maintenant. Je n'ai pas d'autres essais de selles, désolé! Selle Dyna Low Rider 458939
Luke S
Luke S
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : HD Dyna Low Rider
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle Dyna Low Rider Empty Re: Selle Dyna Low Rider

Message par bzh88 Dim 19 Avr 2009 - 19:20

Moi j'ai le modèle "Touring" de HD que je mets pour les longs trajets...

Elle est un peu moins grosse et moins moche que la Sundowner tout en étant très confortable.
En plus, elle est sensiblement plus épaisse et donc plus haute que celle d'origine: du coup on a les jambes nettement moins pliées. J'ai déjà fait 500 bornes avec sans problème: ni mal au c... ni mal aux genoux.
Fais une recherche sur le forum: il y a déjà eu un truc là-dessus.
Sinon j'ai eu une Mustang Solo (sur mon Huit) et même si le look est plus sympa, à mon goût c'est moins bien: c'est plus ferme que HD et moins ergonomique...
Par contre je ne sais pas ce que ça donne sur les Dyna en modèle biplace...
Et il ne doit pas y avoir grand monde à en avoir...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle Dyna Low Rider Empty Re: Selle Dyna Low Rider

Message par ERIC2 Jeu 21 Juin 2012 - 8:14

Bonjour,

Pour mon LOW 2001, je cherche depuis un bon moment la bonne assise car la bécane mérite mieux que d'avoir un pilote tassé dans le creux de=u cadre.
Et il ne faut pas casser la ligne magique de la bécane.
A mon idée, il faut dynamiser la position pour avoir plus d'attaque et ne pas simplement se laisser tirer par le berlingot, donc : 1 / remonter l'assise, et 2 / avancer le pilote (j'ai de petits ,bras... 1m70 de haut pour le bonhomme).
J'ai d'abord essayé de travailler la selle de base, en augmentant la hauteur et en déplaçant vers l'avant la limite de la place arrière (en fait elle est presque devenue une place double !) : pas terrible.
Ma conclusion est qu'il faut trouver le moyen de surélever la selle pour lui permettre d'avancer sur le réservoir : ceux qui connaissent la slhouette des Electra des années 66 / 70 comprendront, les autres trouveront une tonne de photos sur le Web, et bien entendu les meilleures seront sur notre site !
C'est un boulot sérieux, car il faut créer une platine d'attache sur le cadre (qui cachera la laideur de ce qu'on trouve sous la selle), pour ensuite repartir de ce nouveau support pour y fixer une selle correspondant à l'attente de chacun, tant pour le look que pour la position, sans parler de la question éternelle du motard : "et pour Madame ?" (du coup je vous envie Mesdames qui vous asseyez en place avant, qui n'avez donc pas à répondre à cette question et pouvez vous abandonner sans aucun remord aux délices de la selle mono, voir pour les dépannages au "faux duo"...).

Il y a aussi les selles à pantographes des années 70 ; très lourdes je les soupçonne d'avoir été faites des résidus de fonte des moteurs, avec un net avantage pour la selle : elle ne perd pas d'huile !

Commentaires bienvenus.

Eric
ERIC2
ERIC2
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : NEUILLY SUR SEINE 92200
Harley-Davidson : LOW RIDER 2001
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle Dyna Low Rider Empty Re: Selle Dyna Low Rider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum