Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

votre avis sur les gommes m'intéresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par REX Lun 25 Mai 2009 - 18:56

Slt à tous,

C'est encore moi.
g 16500km au compteur, je suis sur mon 2ième train de pneu avant qui me semble t-il n'ira pas à 20 000km. G changé également le pneu arrière. A part les pneus d'origine quelle gomme utilisez-vous? Ou quels sont les pneus(ou marques) qui à votre avis durent un peu plus longtemps?
Merci
A+

votre avis sur les gommes m'intéresse 751864 votre avis sur les gommes m'intéresse 751864
REX
REX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : LE LAMENTIN (MARTINIQUE)
Harley-Davidson : VRSCAW 2007
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par Velsheda Lun 25 Mai 2009 - 19:08

Sur les sites US, comme 1130CC.com, tous parlent de Metzeler comme le top pour équiper nos V-ROD : meilleur adhérence et surtout longévité accrue...
Par contre, si tu écoutes les avis des concessionnaires, ils ne veulent pas entendre parler d'autre chose que Dunlop, monture d'origine...
Pour ma part, 9000 km et le pneu avant semble fatigué...
J'attends encore un peu pour m'équiper Metzeler.
;-)
Velsheda
Velsheda
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Night Rod Special 2008
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par michel-64 Lun 25 Mai 2009 - 19:33

Sur qu'ils ne veulent que du Dunlop. J'ai du le changer quand j'étais à Grimaud et je ne l'ai trouvé que chez HD. Merci la facture...
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par taz 666 Lun 25 Mai 2009 - 19:37

salut à tous


pour moi 12500 km au compteur et dejà changé 2 fois le pneu avant( 1 fois 5500) et je viens aussi de changer mon pneu arrière.

en ce qui concerne les pneu metzeler je déconseille un pote à moi la mis sur son vrcdx et s'est viandé il me la confirmé moins bonne tenue de route.

j'ai entendu que continental vient de sortir un pneu pou nos bike à voir.

tchao à tous.
taz 666
taz 666
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Sandweiler (luxembourg)
Harley-Davidson : night rod special 1250
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par Angel of death Lun 25 Mai 2009 - 19:39

Salut !

Je ne peux pas encore le dire avec la Night rod car je n'ai pas encore bouffé le train arrière. Par contre avant, avec ma 1ère bécane j'avais mis du Metzeler et j'en ai vraiment gardé un très bon souvenir : longévité, forme du pneu moins arrondie, donc meilleur placement (moins brutal) sur l'angle, par contre la tenue de route était moins bonne. Il fallait vraiment attaquer pour remarquer ça.

Je précise cependant que le même type de pneu n'à pas du tout le même comportement entre deux machines différentes !! J'en ai fait l'expérience entre des Mich' en 1ère monte puis des Pirelli Diablo par la suite, de l'eau et du vin (de l'eau surtout pour les Mich' que je reprendrai sur aucune bécanes).

C'est pour ça que mon avis ne devrait pas être pris pour "paroles bibliques" car je roulais en hypersportive avec Metzeler. Mais comme je te l'ai dit, j'en étais vraiment pas déçu en terme de longévité.

Regarde là peut-être que ça va t'aider à trouver une autre marque :

http://www.anspneu.ch/pneu-moto-240-40-r18-V.html
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par PHILIPPE 03 Lun 25 Mai 2009 - 20:32

les dunlop son fabriqué chez nous a MONTLUCON très bonne technologie de fabrication avec une gomme plus

tendre sur les coté qu'au milieu moi c'est metzeler a mon avis ça se vaut tout. tous et dans la conduite pour

la durée du pneu enfin le moins cher c'est par dessus le grillage
votre avis sur les gommes m'intéresse 807915
votre avis sur les gommes m'intéresse 807915 votre avis sur les gommes m'intéresse 807915 votre avis sur les gommes m'intéresse 807915 votre avis sur les gommes m'intéresse 807915
PHILIPPE 03
PHILIPPE 03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par Snoopy Lun 25 Mai 2009 - 20:45

j'avais des Dunlop et je les ai viré au bout de 8000 kms car trop savonette par temps de pluie et j'ai mis des Metzeller et quelle différence ! là ils ont 18.000 bornes et sont en super état

_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler

votre avis sur les gommes m'intéresse Snoop10
Snoopy
Snoopy
Modérateur
Modérateur

Féminin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par Matamor Lun 25 Mai 2009 - 20:50

parler gommard sans rentrer dans le détail des REF et modèles, c'est un peu aléatoire ...........
C'est juste une remarque , j'y connais rien en Vrod ....
Matamor
Matamor
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par Saturnin Lun 25 Mai 2009 - 21:03

Matamor a écrit:parler gommard sans rentrer dans le détail des REF et modèles, c'est un peu aléatoire ...........
C'est juste une remarque , j'y connais rien en Vrod ....
Idem, et à quelles pressions, réglages amorto, etc ... en plus moi je ne recherche jamais des pneus qui durent, car généralement c'est toujours un peu au détriment de la tenue de route.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par streetrod73 Lun 25 Mai 2009 - 21:22

Pour moi c'est des avon venom-r a l'arriere et aucun soucis !!!!
streetrod73
streetrod73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : SAVOIE 73
Harley-Davidson : ELECTRA CVO 2006
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par BUZZER Lun 25 Mai 2009 - 22:19

Pour moi, METZELER 300/35/18 et 130/70/18 MARATHON 880 et c'est très bien. En plus DUNLOP ne fait pas de 300

Et la je doit changer et je remet du METZELER
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par papy-twin Lun 25 Mai 2009 - 23:40

encore une fois !!! vu l inclinaison que l on peut prendre (sauf street rod) la marque n a guere d importance votre avis sur les gommes m'intéresse 111828 votre avis sur les gommes m'intéresse 111828 j en suis à 24000kms de dunlop dont 1100 en corse ....... aucun soucis votre avis sur les gommes m'intéresse 977583
papy-twin
papy-twin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par titoupit Mar 26 Mai 2009 - 9:11

J'ai le D207 d'origine à l'avant, 19000km avec un VRSCR (street rod) ... bon ok il est vraiment temps de le changer, mais je suis satisfait de ces montes d'origines qui restent des pneus avec un comportement sans surprise. L'arrière avait fait 12000Km et j'ai repris un D207, pourtant je fais pas semblant de rouler!

Pour l'avant je vais devoir prendre un D208 car les D207 ne se trouvent plus que chez Harley (qui a du se faire un stock et les revends 80 à 100€ plus cher!!! ), on vera ce que ça donne!
titoupit
titoupit
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Somewhere
Harley-Davidson : VRSCR
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par vermout Mar 26 Mai 2009 - 18:57

metzeler metzeler mais qu'est ce qui ce bouffe vite,mais il accroche severe
vermout
vermout
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Oloron Ste Marie 64400
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par BUZZER Mar 26 Mai 2009 - 19:34

vermout a écrit:metzeler metzeler mais qu'est ce qui ce bouffe vite,mais il accroche severe


De toute façon, si tu veux que ça tienne parterre, ça doit s'user. Si ça s'use pas c'est un pneu en bois, et la............ votre avis sur les gommes m'intéresse 8536 pas bon
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par Angel of death Mar 26 Mai 2009 - 22:22

vrode83 a écrit:
vermout a écrit:metzeler metzeler mais qu'est ce qui ce bouffe vite,mais il accroche severe


De toute façon, si tu veux que ça tienne parterre, ça doit s'user. Si ça s'use pas c'est un pneu en bois, et la............ votre avis sur les gommes m'intéresse 8536 pas bon

On peut pas mieux dire !!

votre avis sur les gommes m'intéresse 578659
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par JuanPaulo42 Jeu 4 Juin 2009 - 12:30

Matamor a écrit:parler gommard sans rentrer dans le détail des REF et modèles, c'est un peu aléatoire ...........
C'est juste une remarque , j'y connais rien en Vrod ....

Ah bon en Vrod non plus !!! Y reste plus grand chose alors !!!! votre avis sur les gommes m'intéresse 356621

Bises Mat a++
JuanPaulo42
JuanPaulo42
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Sainté -42-
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par Matamor Jeu 4 Juin 2009 - 12:33

votre avis sur les gommes m'intéresse 14808 ah ben , pour ton retour , tu m'as l'air en forme Juan Paulo !!!!!!!!! votre avis sur les gommes m'intéresse 542675 votre avis sur les gommes m'intéresse 37298
Matamor
Matamor
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les gommes m'intéresse Empty Re: votre avis sur les gommes m'intéresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum