Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Otaket Lun 15 Mar 2010 - 10:33

l'histoire continue, ma NRS retourne au garage et pour cause

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Nrs213

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Nrs612

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Nrs511

Otaket
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par DB-56 Lun 15 Mar 2010 - 19:07

Oh bordel.... c'est pas vrai... Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 252768 c'est quoi ce boulot !!! Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 598718

c'était pareil avant le premier changement des joints ? car si c'est le cas je te confirme que m'on mouchetage blanchâte n'était pas du tout de ce niveau.... et du coup me confirme que cela est bien dû à l'humidité....

désolé pour toi et ton brelon..... mais la de WD 40 sert pas à grand chose Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 443262

j'espère que tu va les sermoner un peu à la conc'.....
Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 662150 et que tout va finir pas s'arranger
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par po Mar 16 Mar 2010 - 20:22

putaing alors la c'est horrible ....un coup comme ça ché pas quoi dire a part courage et pitié faites que je sois epargné sinon je change de becane Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 178526 Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 492980 Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 20935 Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 53031
po
po
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 83
Harley-Davidson : FLHX 12
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Otaket Mar 16 Mar 2010 - 22:45

ben justement, je ne sais que faire...?... dans le sens de la garder ou pas? de la lui faire reprendre ou pas? pourrais-je avoir confiance en la fiabilité de la machine, même réparation faite?
tain' j'suis dégouté, première fois que je me fais plaisir en mettant un pognon dingue dans une bécane, et voila le résultat...je ne sais vraiment pas quoi faire...?...
c'est une occase, y avait-il vice caché?...putain ça fais chier sérieux...
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par DB-56 Mer 17 Mar 2010 - 20:50

Otaket a écrit:ben justement, je ne sais que faire...?... dans le sens de la garder ou pas? de la lui faire reprendre ou pas? pourrais-je avoir confiance en la fiabilité de la machine, même réparation faite?
tain' j'suis dégouté, première fois que je me fais plaisir en mettant un pognon dingue dans une bécane, et voila le résultat...je ne sais vraiment pas quoi faire...?...
c'est une occase, y avait-il vice caché?...putain ça fais chier sérieux...

si la réparation est faite avec soin et les joints pas défaillant y'a pas à s'inquiété de trop..... moi ma bécanne à 3 ans passé maintenant et je croise les doight mais à part un problème quand suis passé en stage1 (rallenti qui tenai plus.... d'où plrs régleage mécanique de la tringlerie)...pas eu to p de "gros prob"...et j'espère que ça va duré....

normalement comme ils ont pris sous guarantie...normalement il devrait assurer à nouveau le SAV car la fiabilité de la répaation est en cause.... à négocier avec eux! coourage et tiens nous au jus....
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Bourgui Mer 17 Mar 2010 - 22:58

putain quand je vois ça.... Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 252768
j'espère que ça va être réparé tiptop....
Je croise les doigts pour toi Otaket...
Bourgui
Bourgui
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Ouffet -Belgique-
Harley-Davidson : Cross Bones 2009
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Otaket Jeu 18 Mar 2010 - 17:39

la moto est partie hier à la concession, j'attends le coup de téléphone pour connaitre le verdict. Moindre mal, elle est sous garantie, donc aucuns frais à prévoir, juste l'emmerdement d'avoir la moto immobilisée pour je ne sais combiens de temps, mais bon, l'important est que la réparation soit faite et que ce soit de l'histoire ancienne.
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par po Jeu 18 Mar 2010 - 20:09

courage mec.........
po
po
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 83
Harley-Davidson : FLHX 12
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par wrinkle-effect Jeu 18 Mar 2010 - 20:24

Salut ,
pour info la peinture vermiculée des blocs moteur est appliquée directement sur l'aluminium brut avec juste un primaire d'accrochage , ensuite passage au four à 120 degrés , mais cette peinture du fait de la cuisson deviens micro-poreuse , ce qui n'est pas grave en soit, mais si elle est exposée au intempéries et à humidité , dans ce cas l'oxydation se glisse dans les pores et la réaction chimique d'oxydation de l'aluminium crée ces taches blanches et ont ne peu rien y faire si ce n'est repeindre .
wrinkle-effect
wrinkle-effect
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : treillieres 44119
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par DB-56 Jeu 18 Mar 2010 - 21:22

cravo a écrit:Salut ,
pour info la peinture vermiculée des blocs moteur est appliquée directement sur l'aluminium brut avec juste un primaire d'accrochage , ensuite passage au four à 120 degrés , mais cette peinture du fait de la cuisson deviens micro-poreuse , ce qui n'est pas grave en soit, mais si elle est exposée au intempéries et à humidité , dans ce cas l'oxydation se glisse dans les pores et la réaction chimique d'oxydation de l'aluminium crée ces taches blanches et ont ne peu rien y faire si ce n'est repeindre .

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 919984 merci pour la précision...... 1 seul traitement WD 40... dès que ça revient..... et Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 305795 l'aluminium oxydé !!!!

quand tu vois le prix neuf... je me dis qu'il pourrait mettre un peu plus de soin à faire ce traitement et plein d'autres petites chose comme une visserie de quaalité sur les pares-chaleurs.. etc etc.....

franchement le prix payé en france n'est pas à la hauteur de la durée (ou de ces pretit tracas)..... 15000$ au US.... c'est déja plus juste ! Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 8536
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par michel-64 Jeu 18 Mar 2010 - 23:04

Pas de chance avec cette peinture en plus avec le noir tout ce voit de suite et ce n'est pas le top. J'espére qu'ils vont te faire une bonne réparation.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Otaket Ven 19 Mar 2010 - 15:51

j'ai eu des news. Ce serait le joint de pompe à eau qui serait mort. Cela va donc être remplacé sous garantie. Seulement, pensez-vous que cela sera suffisant? le moulin n'a-t-il pas pris en chauffant plus que de raison du fait de cette panne? Que penser de la fiabilité du moteur ensuite?
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Harley-Rider Ven 19 Mar 2010 - 17:26

On voyait bien que ça venait de la pompe à eau d'après les photos... au pire, il y a un peu de liquide qui s'est échappé et une moindre pression dans le circuit de refroidissement ce qui veux dire une moindre éfficacité du systeme de refroidissement, mais je pense que ça ne craint rien, d'une part parceque la fuite est minime, et d'autre part parceque le moteur n'a pas été utilisé en ville par 45° et dans un bouchon pendant 1 heure... auquel cas, si il y avait eu une augmentation de la température trop importante, il y aurait eu un voyant qui ce serait allumé et ton moteur aurait gravement fumé... et puis il fumerait blanc aujourd'hui (joint de culasse...)

enfin, c'est ce que j'en dit... Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 90029
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par michel-64 Ven 19 Mar 2010 - 17:30

Chauffé je ne pense pas tu aurais eu le témoin qui ce serait allumé et le ventilo aurait tourné en continue. Ce ne devait pas être une fuite importante. A mon avis ton moulin n'a rien pris. On peut dire qu'il y a ventilation quand même sans carénage.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Otaket Ven 19 Mar 2010 - 18:20

ok merci les gars, vous me rassurez quand meme un peu. Seul bémol, c'est que j'ai participé à la manif FFMC de samedi dernier, donc gros cortège et allure plus que modéré, c'est d'ailleurs après que j'ai pris les photos et le seul truc qui m'inquiète ce sont ces trucs bizarre, vous avez une idée?

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Nrs711
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par wrinkle-effect Ven 19 Mar 2010 - 18:41

salut ,
les bulles me sembles êtres formées par du joint qui a subit une montée en température ou une montée en pression ,ce carter à t il été déposé pour une intervention mécanique ?????
wrinkle-effect
wrinkle-effect
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : treillieres 44119
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Otaket Ven 19 Mar 2010 - 18:46

ça j'en sais rien du tout ?
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Harley-Rider Ven 19 Mar 2010 - 18:54

En effet, les "bulles" semblent venir du joint de la pompe à eau et même si la manif à fait augmenter la température du moteur, ce n'est certainement pas à un point d'avoir un problème sur le moteur : en effet, le ventilateur se serait mis en continu... c'est peut-être les faibles vitesses et une légère augmentation de température qui a fait que ton joint est devenu poreux : il était certainement "malade" avant... il faut mieux que ça t'arrive maintenant qu'en plein été lors d'une longue sortie...

No problem pour le moteur, et une fois que tu auras un joint neuf : Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 977583
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par wrinkle-effect Ven 19 Mar 2010 - 19:19

Re , les sondes qui servent à gérer de déclenchement du moto ventilateur ne sont pas la pour rien ,elles font la régulation de la température du moteur ,donc surchauffe impossible si elles sont ok ....
Il n'est pas possible que moteur monte en température si elles sont déclenchées et que le ventilateur est en action de refroidissement , la puissance des ventilateurs est calculée pour faire descendre la température du moteur même dans les embouteillages ....
wrinkle-effect
wrinkle-effect
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : treillieres 44119
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par looping72 Ven 26 Mar 2010 - 20:09

salut si tu cherches je peux microbiller j'ai la machine qui va bien
pour moi c'est le sel mis sur les routes qui attaque l'alu ça vient d'un mauvais traitement de ce dernier anodisation mal faite !!!!!!!
looping72
looping72
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : vrod 2003
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Otaket Sam 27 Mar 2010 - 10:13

merci pour vos messages j'avoue que ça m'a rassuré. J'ai eu le concess hier au tel, il y a eu une vérif complète avant le changement du joint; la réparation est garantie un an, je la récupère mercredi prochain !
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Harley-Rider Sam 27 Mar 2010 - 10:21

En plus, ils annoncent un we pourri... tu n'en seras que plus content de retrouver ta brêle fin prête pour un run... ensoleillé ! Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 977583
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Otaket Ven 16 Avr 2010 - 14:58

ahahah il y a eu du nouveau depuis, mais, n'ayant plus eu d'internet pendant 15jours je n'ai pu vous tenir au courant.

Le joint fut donc changé, et, re fuite, le concessionnaire m'appela gêné en m'indiquant que finalement c'est la pompe à eau qu'il faudra changer. Boah pas grave, je viens d'etre opéré donc rouler pas question pour le moment.
Puis l'attente fut longue, Harley se trompa et envoya une pompe alu, aaaaaah ben non c'est pour un NRS, arf, re attente, et enfin, la pompe adéquat arriva, fut montée, essai, vérif en tout genre, enfin, la belle est prête au service.
Je l'ai récupéré mercredi dernier, non sans une joie immense car en attendant, très sympa d'ailleurs, le cons m'a preté une XR1200 que j'ai détesté, j'étais donc tout heureux de récupérer ma grosse.
Pour terminer une mention spéciale au concessionnaire, qui s'est mis en 4 pour réparer ma belle dans les meilleures conditions, le plus rapidement possible, qui m'a preté une bécane en attendant et qui, pour finir, m'a prolongé la garantie pour 6 mois supplémentaires !! Je trouve ça très très commerçant, rien ne l'y obligeait et c'est un gage de confiance.

Bref, là il fait beau, je roule enfin avec ma belle, demain je vais tester la RocketIII roadster, la vie est belle...
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par night man Ven 16 Avr 2010 - 15:58

la ton cons c est une adresse a conserver précieusement Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 831254 Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 831254
ce n est pas le cas partout ......... enfin ........ j me comprend!! Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 255351
bon week end l ami Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 977583 Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 977583
night man
night man
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur piqué sur Night Rod Special - Page 3 Empty Re: Bloc moteur piqué sur Night Rod Special

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum