Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Erik Buell détruit la Blast en vidéo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 Empty Re: Erik Buell détruit la Blast en vidéo !

Message par Sporty975 Sam 20 Sep 2014 - 15:45

Toujours sur mon caillou entre les mains de mon acheteur, mais elle n'a plus roulé depuis que je l'ai vendue, depuis 3 ans au moins maintenant à part quelques leçons que je lui avais donné pour passer le permis avec.

Malgré tout mon épouse la regrette un peu, notamment sa maniabilité et son punch pour une petite moto. Ma femme est assez petite et très légère, cette moto lui allait bien. Aujourd'hui elle roule toujours avec une jappýs en attendant de passer sur Harley peut être un jour

Sporty975
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 Empty Re: Erik Buell détruit la Blast en vidéo !

Message par Sporty975 Sam 20 Sep 2014 - 15:55

Sporty975 a écrit:C'est avant tout la "Harley Davidson Motor Co" qui a souhaitée intégrer dans sa gamme au début des années 2000 une moto "fun" pour attirer une nouvelle tranche de clientèle plus jeune que la moyenne Harley de l'époque (45 ans) et pour initier les jeunes conducteurs sur une "presque" Harley, l'intérêt étant de voir cette clientèle jeune rester fidèle à la marque par la suite.

Erik Buell, dont la marque venait juste d'être rachetée par la Company et qui donc travaillait pour elle dorénavant, a été réquisitionné pour réaliser cette prouesse, certainement à contre coeur car pas du tout dans son créneau habituel et surtout avec un budget assez maigre.

Elle aurait très bien pu s'appeler Harley Davidson plutôt que Buell mais le marketting en a voulu autrement (fallait pas choquer les puristes). Et dix ans après, un beau fiasco, pour cette moto mais aussi pour la marque Buell

On se rappellera que dans les années 50, Harley avait également tenté de rajeunir sa clientèle en rachetant une marque italienne et en rebadgeant ces petites motos en Harley Davidson. Pas trop resté dans les mémoires non plus  Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 8536.

La VROD (une vraie réussite technologique elle Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 90029) , sortie à la même époque que la Blast, répondait également à cet objectif avoué de rajeunir la clientèle traditionnelle de la marque, avec un succès mitigé depuis 10 ans malgré des qualités sans commune mesure avec cette petite Buell (mais avec le même choc pour les puristes  Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 751864 )

Ces dernières années et après avoir fait le ménage (Buell, MV Agusta), Harley essaie d'attirer cette jeune clientèle avec son Sportster mis a toutes les sauces depuis (Iron, Nightster, 48, Superlow, etc) et une gamme "Black Line" plus dans l'esprit Harley traditionnel.  Avec plus de succès semble-t-il  Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 919984

Fin de l'épisode Buell Blast

Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 458939

Sporty

On peut supposer que la sortie de la Street 500 et 750 ont été conçue dans le même esprit que la Blast. Moto d'initiation pour une nouvelle clientèle, mieux aboutie cependant avec son petit vtwin, même si bien décrié par ailleurs. On lui souhaite un meilleur succès que la Blast
Sporty975
Sporty975
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 Empty Re: Erik Buell détruit la Blast en vidéo !

Message par macdoud76 Mar 7 Nov 2017 - 11:02

je savais même pas que ca existait  ce truc!!! Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 443262 c'est mortel...combien de chevaux!? un demi sportster? est ce qu'ils avaient laisser la deuxieme biele a l'air libre!? lool vu la forme du moteur on voit bien qu'ils ont enlever un cylindre mais ça laisse vachement de place pour le filtre a air!!
tiens au fait est ce qu'une fourche de buell se monte sur un sports ou un dyna!?? malgre l'axe de roue a 17mm la roue en 17 pouces aussi
est ce que ca se monte!?
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 Empty Re: Erik Buell détruit la Blast en vidéo !

Message par Denis jean Mar 7 Nov 2017 - 13:05

Rien à en dire...... C'est trop triste, je vous rejoins, c'est tellement cher les pièces, obligé de faire tellement d'impasse pour faire rouler notre rêve... Et quand je voies ça... M'enfin ! Comme dirai mon ami Panther
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 Empty Re: Erik Buell détruit la Blast en vidéo !

Message par Sporty975 Jeu 9 Nov 2017 - 1:54

macdoud76 a écrit:je savais même pas que ca existait  ce truc!!! Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 443262 c'est mortel...combien de chevaux!? ...

34 canassons bien énervés Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 111828

C'est marrant, je l'ai reconduite il y a quelques semaines. Depuis 2014, son proprio a enfin passé son permis et il l'utilise quotidiennement ; il est venu me voir pour faire quelques bricoles d'entretien Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 90029

Ma fille qui a 16 ans passé et qui se prépare au permis moto 125 avec une Chinoiserie franco-belge l'a regardé d'un œil intéressé ... "Chouette, la moto de maman " Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 3571261942
Sporty975
Sporty975
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 Empty Re: Erik Buell détruit la Blast en vidéo !

Message par ttipiac Ven 3 Aoû 2018 - 17:02

A prendre avec beaucoup d'hunour, en france ce n'est pas politiquement correct.
ttipiac
ttipiac
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Lanvéoc 29160
Harley-Davidson : Sportster NIghtster
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Erik Buell détruit la Blast en vidéo ! - Page 2 Empty Re: Erik Buell détruit la Blast en vidéo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum