Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

changement contacteur frein avant ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement contacteur frein avant ? - Page 3 Empty Re: changement contacteur frein avant ?

Message par Lecrazyfrog Mar 31 Oct 2017 - 21:14

Je vais essayer aussi les petits trucs du forum. Par contre moi j'ai le souci inverse : le feu ne s'allume pas quand j'appuie sur le frein....?
Je précise qu'il marçhe avec le frein arrière.
C'est possible que ce ne soit pas le contacteur?

Lecrazyfrog
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement contacteur frein avant ? - Page 3 Empty Re: changement contacteur frein avant ?

Message par JephRK78 Mar 19 Déc 2017 - 10:11

changement contacteur frein avant ? - Page 3 37298  Bonjour,
Ah la vache ça vient de m’arriver....  changement contacteur frein avant ? - Page 3 389933
Armé de vos conseils j’ouvre la cocote droite et pour moi tout est en place.
Le piston du bocal de liquide de frein coulisse normalement, le petit bouton blanc du contacteur est en parfait état... il manque juste 1mm pour que le contact se fasse. 
J’ai pris un coton tige avec de l’huile 3en1 j’ai délicatement graissé à l’ext le piston du bocal liquide de frein et le petit contacteur et aussi la poignée de frein et le truc persiste.
Je peux l’amener chez Harley mais je ne vois pas ce qu’ils vont faire de plus sinon une facture... changement contacteur frein avant ? - Page 3 977583
Ou bien sûr mettre une punaise ou une petite vis pour allonger le petit contacteur mais vu que tout est en ordre ....y’a un truc qui m’échappe changement contacteur frein avant ? - Page 3 90029 c’est le froid qui rétracte ???? Merci de vos lumières. 
changement contacteur frein avant ? - Page 3 788660
JephRK78
JephRK78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : A l' Ouest des Yvelines.....
Harley-Davidson : LOW RIDER 103, 2015
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement contacteur frein avant ? - Page 3 Empty Re: changement contacteur frein avant ?

Message par JephRK78 Mar 19 Déc 2017 - 14:40

changement contacteur frein avant ? - Page 3 37298  EUREKA...... J'ai compris...
C'est la tige qui sort du bocal de liquide de frein qui n'allait pas en bout de course elle "collait" sur le dernier millimètre d'ou la panne aléatoire....
Bien sur en allongeant le petit bouton poussoir du contacteur de l'autre coté ça aurait résolu le problème mais pas dans les règles.....
Damned quelle connerie qui peut couter un max chez le cons.. changement contacteur frein avant ? - Page 3 831254
Un coton tige ...du WD40..... 1 goutte de vaseline .... roulez jeunesse.
Certains diront c'est les lâches qui freinent ...Bien sûr mais dans mon cas j'étais un lâche épisodique et sans freiner !!!!
Quelle aventure
changement contacteur frein avant ? - Page 3 788660
JephRK78
JephRK78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : A l' Ouest des Yvelines.....
Harley-Davidson : LOW RIDER 103, 2015
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement contacteur frein avant ? - Page 3 Empty Re: changement contacteur frein avant ?

Message par stouphy Lun 13 Mai 2019 - 17:43

Lorsque j'ai dû ligaturer les fils de mon run/off, on me l'a bien dit: Fais gaffe, mets une cale entre le levier et la cocotte...Mais j'ai lu trop tard. J'ai vite tout re démonté et bonheur, ça fonctionnait normalement, sauf que dés que j’effleure le levier de frein, le stop s'allume... J'ai d'ailleurs mon Panther qui a failli mordre dans mon pneu plusieurs fois. j'en déduis donc que j'ai niqué le bitoniau? J'ai trouvé sur Big twin et autres, la pièce pour 15€, mais je vais d'abord essayer de démonter mais pas ce soir... Trop à faire. Brassens l'a chanté: Quand on est con, on est con!
stouphy
stouphy
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement contacteur frein avant ? - Page 3 Empty Re: changement contacteur frein avant ?

Message par LeCorrosif Ven 17 Mai 2019 - 18:41

Bonjour à tous 
meme problème , que j'ai réparer 
1ier cas possible, le crochet du levier de frein qui appuis sur le contacteur est usé , mais chut HD préfère changé le contacteur qui est plus cher qu'un jeu de levier.....
2ieme cas effectivement le problème est récurant , alors au lieu de tout virer il suffit de mettre une piece de 2 centimes entre le levier et le piston qui rentre pour freiner, garde moins grande mais ça marche 
J'ai faite cette manip depuis 8mois
LeCorrosif
LeCorrosif
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Dyna STREET BOB
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement contacteur frein avant ? - Page 3 Empty Re: changement contacteur frein avant ?

Message par LeCorrosif Sam 1 Juin 2019 - 14:06

Bon je reviens vers vous pour ce problème..... bin ça peut être aussi tout simplement les plaquettes de frein qui sont cuites. 
Je vous dis cela car je viens de changer les plaquettes qui étaient mortes 
Bin du coup le problème a disparu 
Ce qui est logique car du coup le piston dans l’étrier reviens plus et qui fait une pression sur le contacteur
Alors avant de tout démonter regarder vo plaquettes
LeCorrosif
LeCorrosif
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Dyna STREET BOB
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement contacteur frein avant ? - Page 3 Empty Re: changement contacteur frein avant ?

Message par Berni Dim 20 Juin 2021 - 16:11

Bonjour , je ne trouve pas la référence exacte du contacteur du frein avant pour un FXSB Breakout 2013 .
Des avis ? 
Bonne fin de soirée.
Berni
Berni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement contacteur frein avant ? - Page 3 Empty Re: changement contacteur frein avant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum