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Changement etrier frein avant

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Message par tgtmini24 Sam 23 Nov 2013 - 15:57

Salut,

Voilà j'ai reçu mon étrier PM commandé chez ZERIDER

Alors je suis passé au montage
UN petit résumé en image

1 dépose de l'étrier d'origine
Changement etrier frein avant 7j4s
2. pose de l'étrier PM avec les entretoises ad hoc
Changement etrier frein avant 2epd

Changement etrier frein avant Ajzz

3. Mise en pression et démontage raccord banjo (ainsi cela évite les problèmes d'air dans le raccord)

Changement etrier frein avant J01q

Changement etrier frein avant Epgc

4. Montage raccord banjo et purge circuit

Changement etrier frein avant E8t2

5. Au final
Changement etrier frein avant Tri9

Les plaquettes étant neuves, un petit essai sur la route pour vérifier que tout fonctionne mais sans forcer histoire de pas les glacer. Donc difficile de voir la différence

Je pense mettre mon ancien étrier en vente, si cela intéresse quelqu'un le voici

Changement etrier frein avant Nllk

avec des plaquettes quasi neuves

Changement etrier frein avant V7jo

Il est équipé d'un insert d'étrier 44476-99

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Changement etrier frein avant 458939
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Message par Loitran Sam 23 Nov 2013 - 17:21

salut, 
superbe etrier
à part le look, tu es a cahté parce qu'ils sont plus puissant que les etriers Harley ?
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Message par WD40 Sam 23 Nov 2013 - 17:43

suis vivement intéressé par to retour d'experience sur ce changement. *
au fait, tu passes de 4 à 6 pistons ?? ou un PM 4 pistons ??
amélioration ? raccourcissement des distances ?
risque blocage roue ?
merci d'avance.
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Message par tgtmini24 Sam 23 Nov 2013 - 22:46

Bonsoir,

A la base je ne suis pas du genre à rouler comme un taré, mais un freinage d'urgence pouvant intervenir à tout moment, je n'étais pas très satisfait de l'origine. Après en avoir discuté avec mon cons, il m'avait également conseillé BERINGER. J'ai opté finalement opté pour le PM (4 pistons) . Ayant parcouru quelques articles de presse et des échanges de forumeurs, le retour était plutôt positif. Je les avais vu en tof sur une wideglide et leur look m'emballait Changement etrier frein avant 700608 . Cela faisait donc 2 raisons de l'acquérir:.3: 

Je viens de les monter. Pas eu le temps de vraiment les essayer, en plus il faut durant les 100 à 200 kms éviter de freiner comme une bête sous peine de glacer les plaquettes. UN petit bemol la vis de purge est trop petite (contrairement à celle d'origine) du coup je n'ai pas pu utiliser mon kit de purge circuit de freinage bien pratique . J'ai donc du faire à l'ancienne avec la poignée de frein.Changement etrier frein avant 389933

Je suis sorti cet après midi pour un petit tour. Pas de fuite au banjo et pas de bruit, je n'ai pas forcé dessus

Je ne manquerai pas de vous faire de mes impressions. ça caille en ce moment alors les sorties se font rares

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Message par Dlareg Sam 23 Nov 2013 - 22:59

Et installer un étrier Brembo de VRod ou Touring, ça ne serait pas possible ?
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Message par langevin26 Dim 24 Nov 2013 - 6:33

Une tite question;

Tu mets le circuit en pression pour démonter le banjo  Changement etrier frein avant 85798; ça n'a pas tendance à gicler au desserrage  Changement etrier frein avant 85798
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Message par louloupa Dim 24 Nov 2013 - 11:41

Personnellement, mais chacun fait ce qu' il veut , je ne vends jamais les pièces d' origine suite à des modifs .
C'est un réflexe d'amateur de motos anciennes qui cherche toujours le plus proche possible de l' origine . Quand elles sont modifiées , c'est toujours galère de retrouver les pièces d' origine .
C'est pas les 3 francs six sous que tu va en tirer   .
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Message par Dlareg Dim 24 Nov 2013 - 12:43

Et puis lors de la revente de ta machine tu récupères l'étrier pour la prochaine qui d'origine ne freinera certainement pas mieux...

Tout le monde le sait, une fois lancée, une Harley rien ne l'arrète...
même pas ses freins.Changement etrier frein avant 111828
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Message par tgtmini24 Dim 24 Nov 2013 - 20:20

louloupa a écrit:Personnellement, mais chacun fait ce qu' il veut , je ne vends jamais les pièces d' origine suite à des modifs .
C'est un réflexe d'amateur de motos anciennes qui cherche toujours le plus proche possible de l' origine . Quand elles sont modifiées , c'est toujours galère de retrouver les pièces d' origine .
C'est pas les 3 francs six sous que tu va en tirer   .
Tu as raison, c'est la raison pour laquelle il n'est pas encore en vente. Je pense certainement le garder

A+ Changement etrier frein avant 90029
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Message par langevin26 Lun 25 Nov 2013 - 6:59

tgtmini24 a écrit:Salut,

Voilà j'ai reçu mon étrier PM commandé chez ZERIDER

Alors je suis passé au montage
UN petit résumé en image

1 dépose de l'étrier d'origine
2. pose de l'étrier PM avec les entretoises ad hoc
3. Mise en pression et démontage raccord banjo (ainsi cela évite les problèmes d'air dans le raccord)

Changement etrier frein avant J01q
4. Montage raccord banjo et purge circuit
Parce que j'aime bien comprendre et mettre en pratique si besoin, j'aimerais bien que tu m'expliques la ligne 3 quand tu dis que tu mets en pression avant de démonter le banjo  Changement etrier frein avant 85798
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Message par tgtmini24 Lun 25 Nov 2013 - 9:13

langevin26 a écrit:
tgtmini24 a écrit:Salut,

Voilà j'ai reçu mon étrier PM commandé chez ZERIDER

Alors je suis passé au montage
UN petit résumé en image

1 dépose de l'étrier d'origine
2. pose de l'étrier PM avec les entretoises ad hoc
3. Mise en pression et démontage raccord banjo (ainsi cela évite les problèmes d'air dans le raccord)

Changement etrier frein avant J01q
4. Montage raccord banjo et purge circuit
Parce que j'aime bien comprendre et mettre en pratique si besoin, j'aimerais bien que tu m'expliques la ligne 3 quand tu dis que tu mets en pression avant de démonter le banjo  Changement etrier frein avant 85798
Salut,

Pas de liquide qui gicle

Toutes les explications sont ici
http://www.passion-harley.fr/Mecanic/DuriteAviation.htm

A+Changement etrier frein avant 90029
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Message par kapitainkavern Dim 1 Déc 2013 - 8:48

Perso en passant sur des harisson 6 pistons, j'ai remarqué un meilleur feeling.
Au niveau puissance, il y a un gain mais on ne passe pas à un freinage des gsxr.
Par contre le gros avantage c'est que la puissance arrive de manière plus humaine, on ne doit plus tirer à 4 doigts comme un bucheron. Je tire avec deux doigt et j'obtiens la même puissance.
Celà se traduit par des freinage "réflexe" beaucoup plus réactifs et efficaces.
La puissance sera encore améliorée par le remplacement prochain du disque d'origine par un disque en fonte ductile avec un coefficient de friction plus élevé.

Mais attention, la limite devient alors l'adhérence du pneu. Et sur une wide glide, on arrive vite à cette limit.
Lors du changement, j'avais posé à l'usine harisoon la question sur le passage à un disque de 13 inch au lieu de 300mm d'origine et ces derniers me l'avait déconseillé : bcp plus de puissance oui mais trop pour le pneu d'origine avec risque de blocage.
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Message par louloupa Dim 1 Déc 2013 - 12:20

J'ai un disque de 13" avec un étrier 4 pistons de R1 ( et un maitre cylindre de DT 50 ) . Ca freine sec et le pneu ( 90-9-21 )  suit bien . Par contre , la fourche vrille un peu , mais dans l' ensemble , c'est agréable .
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Message par Dlareg Dim 1 Déc 2013 - 18:39

louloupa a écrit:J'ai un disque de 13" avec un étrier 4 pistons de R1 ( et un maitre cylindre de DT 50 ) . Ca freine sec et le pneu ( 90-9-21 )  suit bien . Par contre , la fourche vrille un peu , mais dans l' ensemble , c'est agréable .
Photos as tu ?
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