Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

difference de vibrations silent bloc/rigide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par Stef_Kwt Mar 24 Nov 2009 - 2:46

giric41 a écrit:.
Aux voleurs, aux voleurs...............on lui a piqué sa béquille............... difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915

.

Y a pas que la bequille qu'on lui a pique! lol
difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915

Stef_Kwt
Interested
Interested

Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par jurabiker Jeu 10 Déc 2009 - 14:28

Je viens de lire tous vos posts et je suis pas sur de bien comprendre: finalement, a t-on plus de sensations avec un moteur monté sur silent block ou avec un moteur monté rigide dans le cadre? Je parle ici d'un moteur qui tremble et qui donne l'impression de vivre...
jurabiker
jurabiker
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Jougne -25370-
Harley-Davidson : RKC+ XR1200 + FXSTS 1340
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par brissou50 Jeu 10 Déc 2009 - 15:03

Tout ça, ça vibre mais pas pareil selon que le moteur est monté rigide ou pas dans le cadre.
Aujourd'hui y a plus que les softails qui sont montés rigides avec un balancier d'equilibrage pour attenuer les vibrations.
Les Sportsters sont sur silent bloc depuis 2004. Les Dynas je sais pas mais ça fait longtemps qu'ils sont sur silentbloc.
Perso je préfère monté à sec, mais d'autres vont te dire le contraire rien que pour m'emmerder, mais m'en fou
Et pis c'est tout difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par tetard hd Jeu 10 Déc 2009 - 19:51

mon sport 1200 custom de 2006 me procure des sensations au niveau des vibrations que je ne retrouve pas sur l'héritage 2008 de mon pote avec lequel je roule de temps en temps. difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 831254
tetard hd
tetard hd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Plaisance du Touch 31830
Harley-Davidson : sportster 1200 custom 2006
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par JLC12 Dim 26 Sep 2010 - 17:42

brissou50 a écrit:Ben moi j'ai un 883 2002 monté rigide.
Suite à un accident en 2007, il nous avaient preté un 883 tout neuf.
Et bien ,à mon avis y'a pas photo.
A 150 sur l'autoroute avec le rigide t'en prends plein la gueule, je me demande comment ma femme supporte.... Mais quel panard!!!!
D'ailleurs quand elle à roullé avec le 883 silentbloqué elle m'a dit "P'tain, y s'passe rien là dessus, vivement que je récupere la mienne!!!"
Et pis c'est tout

Suis du meme avis que toi !!!!

Jusqu'a 80-90 kms/h ca va mais au dela, .................sais pas si c'est l'age et l'arthrose dans les lombaire ou ma tete de fémur en vrac mais c'est qd meme un peu l'enfer.


Une putain de bonne idée pour les diminuer difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 85798 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 85798 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 85798

une bonne selle ?????, une selle a ressort ??? une bonne selle a ressort ???? une bouée ronde gonflage comme pour les femmes venant d'accoucher ??? mettre des silentblock sur le moteur ????
JLC12
JLC12
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par thierry63 Dim 26 Sep 2010 - 17:57

Pour avoir aussi connu les deux, montage rigide et silent bloc, ben y a pas photo non plus je prefere le montage rigide.
Si les vibrations sont plus presentes, elles sont bien moins desagreables.

Pour ce qui est du guidon, comme il en etait question au debut de ce post, perso je prefere mille fois le ape (le grand) que le guidon plat.
Avec le plat le dos est tout courbé et pour moi bien plus sur sur longue distance.

Avec mon ape, j'ai fait le Danemark, avec un cadre rigide en prime sans jamais une douleur.
thierry63
thierry63
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : PONT DU CHATEAU 63430
Harley-Davidson : ce fut un FXRS de 1989
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par mickeyknox Dim 26 Sep 2010 - 21:54

JLC12 a écrit:
brissou50 a écrit:Ben moi j'ai un 883 2002 monté rigide.
Suite à un accident en 2007, il nous avaient preté un 883 tout neuf.
Et bien ,à mon avis y'a pas photo.
A 150 sur l'autoroute avec le rigide t'en prends plein la gueule, je me demande comment ma femme supporte.... Mais quel panard!!!!
D'ailleurs quand elle à roullé avec le 883 silentbloqué elle m'a dit "P'tain, y s'passe rien là dessus, vivement que je récupere la mienne!!!"
Et pis c'est tout

Suis du meme avis que toi !!!!

Jusqu'a 80-90 kms/h ca va mais au dela, .................sais pas si c'est l'age et l'arthrose dans les lombaire ou ma tete de fémur en vrac mais c'est qd meme un peu l'enfer.


Une putain de bonne idée pour les diminuer difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 85798 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 85798 :.8:

une bonne selle ?????, une selle a ressort ??? une bonne selle a ressort ???? une bouée ronde gonflage comme pour les femmes venant d'accoucher ??? mettre des silentblock sur le moteur ????


perso j ai un pneu carre en 65 de haut mais gonfle a 0.9 bar...ca amortit mieux que mes amortos courts sur mon cadre d origine !!
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par kustomtom Dim 26 Sep 2010 - 22:09

J ai eu 4 883, un de 2001 et tous les autres injectés. C'est clair que pour les departementales, le c53 2001 avait plus de vibes, etait plus brut, animal.. Mais depuis que j'ai mon 8 r 2007,sur lequel une mise a jour de la carto a ete faite en juillet, je retrouve un ralenti plusbas, moins regulier, tout en profitant de l'allonge supplementaire de l'injection.. Autant je voulais echanger mon iron contre un pre 2004, autant celuila je me le garde !
kustomtom
kustomtom
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : aubignan 84810
Harley-Davidson : 1200 r 2006
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par Ptyniko66 Dim 26 Sep 2010 - 22:33

Finalement, rigide/silentblocs ou carbu/injection, meme combat difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915

En fait, faut pas poser ce genre de questions lol, tu peux etre sur de ne jamais obtenir de réponse claire difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 111828

Moi perso, sur mon 12R, c'est carbu et silent bloc, bah o ralenti ca bouge grave, moi j'aime bien, voir tout ca trembler, en + le bruit à reveiller les morts de mes porker pipes, tu peux etre sur que ca ne laisse personne indifférent lol

Et à rouler bien entendu, je prend mon panard....
Ptyniko66
Ptyniko66
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 66380 Pia
Harley-Davidson : Forty8
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par chiefcook Dim 3 Oct 2010 - 15:13

moi j'aime les vibrations au ralenti, on sent bien que ça vis la dessous difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 822899 ,

en roulant on les sent presque plus sur mon sports 1200R de 2006 donc monté "souple", je trouve que ça fait partie du plaisir de rouler HD, mais y a en a qui n'aime pas.
quand j'ai acheté la mienne, un pote a voulu qu'on échange pour voir il avait un v-rod, ont n'a pas eu le temps de sortir de marseille, au bout d'un 1/4 d'heure il me l'a rendu il n'aimait pas du tout les vibrations, il trouvait ça infernal difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915
c'est vrai que le v-rod ne vibre pas du tout et je trouve qu'a l'arret au feu par exemple ça vie pas ça fais penser à une japonaise, et meme, si je vais pas me faire que des amis, je trouve que le bloc de mon 1200 bandit de 99 avait plus de caractére difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 843546

a+
chiefcook
chiefcook
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : marseille 13012
Harley-Davidson : sporster 1200R 2006
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par mickeyknox Dim 3 Oct 2010 - 16:30

chiefcoock a écrit:moi j'aime les vibrations au ralenti, on sent bien que ça vis la dessous difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 822899 ,

en roulant on les sent presque plus sur mon sports 1200R de 2006 donc monté "souple", je trouve que ça fait partie du plaisir de rouler HD, mais y a en a qui n'aime pas.
quand j'ai acheté la mienne, un pote a voulu qu'on échange pour voir il avait un v-rod, ont n'a pas eu le temps de sortir de marseille, au bout d'un 1/4 d'heure il me l'a rendu il n'aimait pas du tout les vibrations, il trouvait ça infernal difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915
c'est vrai que le v-rod ne vibre pas du tout et je trouve qu'a l'arret au feu par exemple ça vie pas ça fais penser à une japonaise, et meme, si je vais pas me faire que des amis, je trouve que le bloc de mon 1200 bandit de 99 avait plus de caractére difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 843546

a+

ben ouai, un vrod ........ difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 710900 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 710900
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par JLC12 Dim 3 Oct 2010 - 17:32

chiefcoock a écrit:
c'est vrai que le v-rod ne vibre pas du tout et je trouve qu'a l'arret au feu par exemple ça vie pas ça fais penser à une japonaise, et meme, si je vais pas me faire que des amis, je trouve que le bloc de mon 1200 bandit de 99 avait plus de caractére difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 843546

ah ben nous on n'a jamais dit le contraire difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 90029 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 111828 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 111828 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 111828 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 111828
JLC12
JLC12
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par RONE Dim 3 Oct 2010 - 17:48

mickeyknox a écrit: La semaine derniere, je suis descendu a Lyon chercher la brele d un coollegue ....

ouep

d'ailleurs on la plus jamais revue

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par frmilo Jeu 14 Oct 2010 - 12:42

Moi, j'adore les vibs de mon 883 de 98 et je ne changerais pour rien au monde.
Par contre, surveiller la boulonnerie et les trucs qui se fissurent, c'est un job a temps complet!
Si je ne lave pas la brèle tous les deux jours pour surveiller la boulonnerie, je perds un accessoire...
Mais les vibs font partie du charme.
Faut dire que sur mon ile les trajets ne sont pas très long.
Pour faire 500 bornes, un moteur sur silent-blocs doit être plus reposant.
frmilo
frmilo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par Panther Jeu 14 Oct 2010 - 13:45

frmilo a écrit:Pour faire 500 bornes, un moteur sur silent-blocs doit être plus reposant.
ou d'un softail 1450 monté rigide difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 90029

vibre quasi pô :.12:
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par Le Did Jeu 14 Oct 2010 - 14:58

mickeyknox a écrit:
chiefcoock a écrit:moi j'aime les vibrations au ralenti, on sent bien que ça vis la dessous difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 822899 ,

en roulant on les sent presque plus sur mon sports 1200R de 2006 donc monté "souple", je trouve que ça fait partie du plaisir de rouler HD, mais y a en a qui n'aime pas.
quand j'ai acheté la mienne, un pote a voulu qu'on échange pour voir il avait un v-rod, ont n'a pas eu le temps de sortir de marseille, au bout d'un 1/4 d'heure il me l'a rendu il n'aimait pas du tout les vibrations, il trouvait ça infernal difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915
c'est vrai que le v-rod ne vibre pas du tout et je trouve qu'a l'arret au feu par exemple ça vie pas ça fais penser à une japonaise, et meme, si je vais pas me faire que des amis, je trouve que le bloc de mon 1200 bandit de 99 avait plus de caractére difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 843546

a+

ben ouai, un vrod ........ difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 710900 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 710900

Ouiais, ils auraient presque pu remplacer le D final par un L difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915
Le Did
Le Did
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : St Nolff 56
Harley-Davidson : 1200 Shovel 74
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par mickeyknox Ven 15 Oct 2010 - 0:10

ah, enfin un collegue ;..................... difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 578659 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 578659 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 578659 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 578659 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 578659


difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915 difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 807915
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

difference de vibrations silent bloc/rigide - Page 2 Empty Re: difference de vibrations silent bloc/rigide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum