Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par 1000Fonte Mer 17 Aoû - 14:29

Sur les Sports comme sur les premiers Buell, la came d'allumage tourne dans le sens habituel... sur les moteurs Buell à partir de je sais plus quand, ça tourne dans l'autre sens... avec un capteur élèc. prévu pour, pas de problème ..
Mais pour coller un allumage à rupteur, bonjour l'angoisse...


1000Fonte
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par FamousPepper Mer 17 Aoû - 14:36

La came d'allumage est branchée en bout de vilbrequin, comment peut-elle tourner à l'envers?????





Avec les vis platinée je suis arrivé à la faire tourner, mais que sur une courbe
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par 1000Fonte Mer 17 Aoû - 14:43

Oui mais sur quel type de moteur et quelle année !
après, je ne sais pas la date exacte , ce n'est plus en bout de vilo, mais déplacé "avec pignon" ! si je ne m'abuse !ce qui le fait tourner en sens inversse ...
NB: je ne suis pas un pro du Buell hein! attention, j'ai droit à l'erreure ... Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 90029
1000Fonte
1000Fonte
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par FamousPepper Mer 17 Aoû - 15:17

C'est un moteur XB12.



Le bout d'arbre à came qui tourne dans le carter d'allumage va bien dans le sens horaire, donc y'a pas de raison que le capteur d'allumage soit inversé



je viens de chopper un éclaté, à priori même si les pièces ne sont bien sûr pas compatibles, c'est du fonctionnement classic Harley avec juste quelques particularités (pompe à huile etc)



Dans le nez c'est gagné, dans le cul c'est perdu....



Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 37298
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par 1000Fonte Mer 17 Aoû - 15:24

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 807915 Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 807915 Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 807915

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 37298

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 800810 je connais un "in formateur" qui va prendre une branlée par le vieux qui voulait frimer Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 111828


garre a tes fesses , j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 14808
1000Fonte
1000Fonte
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par FamousPepper Mer 17 Aoû - 15:47

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 111828 Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 111828 Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 111828



Cela dit, le raisonnement se tient, si par exemple sur les derniers modèles l'arbre a came qui entraine l'allumage aurait été changé du numero 2 vers le numéro 3, ce qui alors ferait tourner dans le sens anti-horaire la came d'allumage...



Après, pour quelle raison une telle modification aurait eu lieu.... Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 85798
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par 1000Fonte Mer 17 Aoû - 15:55

Tout a fait thierry...
Cela reste à vérifier, celui qui m'en à parlé connais la musique .

Mais nul n'est à l'abrit de ... ( gare aux météorites )
1000Fonte
1000Fonte
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par Spidi_louis Jeu 18 Aoû - 0:44

Ben..... Si je me souviens bien, il est possible de monter un HI-4 (attention, pas le HI-4E) sur un XB12 et de le faire tourner.
Mais, il est impératif de changer le rotor monté sur le vilebrequin, d'utiliser aussi les bobines Crane cams prévue ainsi que les fils de bougie.
Evidemment, on ne passe plus par les relais de la XB....
Le HI-4 se monte dans le carter de distribution. Le modèle HI-4E est un boîtier extérieur au moteur et donc, utilise le capteur d'origine.
L'avantage du HI-4 est qu'il remplace tout le système d'allumage, ce qui n'est pas le cas du HI-4E.

Le rotor original de l'XB possède des fentes plus petites et donc, le trigger est plus court dans le temps. Or, avec un carburateur, le temps de réponse doit être plus long. Voilà pourquoi il faut changer le rotor et surtout, le moteur pétarade sans cesse.
Spidi_louis
Spidi_louis
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Sambreville - Belgique
Harley-Davidson : sportster rigide en construction + Buell M2/S1
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par FamousPepper Jeu 18 Aoû - 8:20

Vu qu'au début on n'avait pas le cdi, on a essayé de monter un HI-4 mais ca pétaradait. Le problème avec le rotor d'origine est effectivement la taille et le nombre de lumières, mais celui des sports ne convient pas non plus, même modifié...



Si quelqu'un a trouvé une méthode fiable, pour satisfaire ma curiosité je suis preneurChop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 37298
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par Spidi_louis Jeu 18 Aoû - 17:40

FamousPepper a écrit:Vu qu'au début on n'avait pas le cdi, on a essayé de monter un HI-4 mais ca pétaradait. Le problème avec le rotor d'origine est effectivement la taille et le nombre de lumières, mais celui des sports ne convient pas non plus, même modifié...



Si quelqu'un a trouvé une méthode fiable, pour satisfaire ma curiosité je suis preneurChop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 37298

C'était un HI-4 que tu as monté, ou un HI-4-E?
Single ou double fire?
Comment as-tu procédé pour le premier calage ? As-tu bien suivi les repères du vilebrequin par rapport au signal donné par la diode rouge?
T'es-tu basé pour le premier calage sur le cylindre avant ou arrière?
Spidi_louis
Spidi_louis
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Sambreville - Belgique
Harley-Davidson : sportster rigide en construction + Buell M2/S1
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par FamousPepper Jeu 18 Aoû - 18:26

C'était bien le HI-4. Qui fait le bonheur de Nico maintenant...



Ca remonte à deux ans et honnetement, on a testé tellement de truc sur cette *sdxxvc* de bécane que j'ai un peu zappé les détails.....Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 934157
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par Spidi_louis Jeu 18 Aoû - 20:13

Aucun problème.
De mes souvenirs, les repères initiaux ne sont plus valables avec le rotor "sportster" . Il faut donc reprendre des points de repères à l'aide des marques sur le vilebrequin et, comme les bougies sont enlevées, contrôler la position du piston du cylindre avant, et faire correspondre le "top" lumineux de la diode témoin du HI-4.
C'est beaucoup de réglages et, c'est assez fin.
La meilleure version est le HI-4 "Racing", car il permet d'avoir un offset sur le signal de l'avance à l'allumage très précis. C'est le modèle avec les 3 curseurs de réglages.
En plus, il y a 2 switch permettant de désactiver le VOES et de sélectionner le mode "street" ou "racing".
Mais avant de faire tous ces processus, par le trou de visite pour les marques sur le vilebrequin, c'est mieux de les mettre en couleur (vernis à ongle, ça marche bien) car, une fois le bouchon en plexiglass monté à la place de la vis, les projections d'huile empêche une distinction claire. En fait, après le réglage statique que je citais plus haut, il faut affiner avec un réglage dynamique à l'aide d'une lampe stromboscopique.

Bref, beaucoup de temps à tâtonner et donc, de la patience.

Dommage que je ne me sois pas enregistré plus tôt.

L'essentiel, c'est que ta machine tourne maintenant. Elle est terminée?
Spidi_louis
Spidi_louis
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Sambreville - Belgique
Harley-Davidson : sportster rigide en construction + Buell M2/S1
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par FamousPepper Jeu 18 Aoû - 20:26

C'est celle d'un pote. Pour l'instant elle tourne...on touche plus! Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 977583 Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 807915



Pis bien sûr tu t"en doute on n'avait pas de lampe strombo....Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 111828



Merci pour les infos, je me les garde de coté pour le cas ou... Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 37298




Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 00214
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix ! - Page 2 Empty Re: Chop abominable avec un 1200 buell ! allumage en croix !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum