Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par tonio Jeu 18 Fév 2010 - 17:17

slt tout le monde,
Je prépare tout doucement les prochaines vacances, sud de la France pour le début mai. Et je compte descendre la v rod avec une remorque.
J'ai actuellement un remorque 3 motos (que j'utilisait avec l'ancienne moto, une 1200rt) qui a une longeur de rail de 220cm (Vrod 236cm).
Dans un 1er temps je pensais l'utiliser, elle aurait un peut débordé, mais cela n'aurait pas géné.
Mais, après une analyse un peu plus poussé, j'ai un détail qui me préocupe, la garde au sol de la V rod, à savoir 125mm (vachement plus bat que la bm)
En plus les rails ont des bords de 5cm de haut.

Donc avec le système actuelle et sa rampe de 150cm et le point haut de la remorque est de 43cm, donc a coup sur le fond vas touché alors qu'elle sera à peine monté de moitié.
j'envisage de bricole une nouvelle rampe plus longue d'au moins 200cm


Donc quelle type de remorque utilisez vous? et si vous avez des photos c'est encore mieux.
Ou des idées?
tonio
tonio
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Liège 4000 Belgique
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par BUZZER Jeu 18 Fév 2010 - 19:11

tonio a écrit:slt tout le monde,
Je prépare tout doucement les prochaines vacances, sud de la France pour le début mai. Et je compte descendre la v rod avec une remorque.
J'ai actuellement un remorque 3 motos (que j'utilisait avec l'ancienne moto, une 1200rt) qui a une longeur de rail de 220cm (Vrod 236cm).
Dans un 1er temps je pensais l'utiliser, elle aurait un peut débordé, mais cela n'aurait pas géné.
Mais, après une analyse un peu plus poussé, j'ai un détail qui me préocupe, la garde au sol de la V rod, à savoir 125mm (vachement plus bat que la bm)
En plus les rails ont des bords de 5cm de haut.

Donc avec le système actuelle et sa rampe de 150cm et le point haut de la remorque est de 43cm, donc a coup sur le fond vas touché alors qu'elle sera à peine monté de moitié.
j'envisage de bricole une nouvelle rampe plus longue d'au moins 200cm


Donc quelle type de remorque utilisez vous? et si vous avez des photos c'est encore mieux.
Ou des idées?

Ici on a pas de remorque, MONSIEUR !! nous on use des pneus cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par michel-64 Jeu 18 Fév 2010 - 19:23

Simple remorque du commerce ou je mets le Vrod et le Sports seul le rail est élargi pour le pneu en 280. Par contre comme beaucoup je suis hors la loi. Je dépasse le poids en charge.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par BUZZER Jeu 18 Fév 2010 - 19:32

michel-64 a écrit:Simple remorque du commerce ou je mets le Vrod et le Sports seul le rail est élargi pour le pneu en 280. Par contre comme beaucoup je suis hors la loi. Je dépasse le poids en charge.

C'est pas bien ça Michel :.12: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 436666
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par michel-64 Jeu 18 Fév 2010 - 20:32

Et oui la classe je le sais je vais essayer de m'améliorer cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par tonio Ven 19 Fév 2010 - 9:06

quand tu dis une simple remorque, peux tu me dire, quelle hauteur elle a et la longueur de la rampe?

Ainsi je pourrais la comparer à la mienne!

PS: ok, je suis d'accord que la priorité est de rouler, mais ce taper 1100km d'autoroute en une journée, sur la V rod, on oublie!

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 542579
tonio
tonio
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Liège 4000 Belgique
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par BUZZER Ven 19 Fév 2010 - 9:33

tonio a écrit:quand tu dis une simple remorque, peux tu me dire, quelle hauteur elle a et la longueur de la rampe?

Ainsi je pourrais la comparer à la mienne!

PS: ok, je suis d'accord que la priorité est de rouler, mais ce taper 1100km d'autoroute en une journée, sur la V rod, on oublie!

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 542579

Pourquoi, t'a pas la clim ni la dernière chaine hifi ? :.12: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 14808 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 14808
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par La Mouette Ven 19 Fév 2010 - 9:36

ben alors, Patrice, tu nous fais du 'Mickey'?????? cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 356621
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par BUZZER Ven 19 Fév 2010 - 10:27

La Mouette a écrit:ben alors, Patrice, tu nous fais du 'Mickey'?????? cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 807915 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 356621

Ben, j'l'entend plus le Mickey, j'le remplace !! cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 90029 y nous manque un peu, doit ètre occupé avec ses tuyau de chauffage central
sur sa brèle cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 14808 cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 14808
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par RONE Ven 19 Fév 2010 - 12:30

RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par Panther Ven 19 Fév 2010 - 12:33

tonio a écrit:j'envisage de bricole une nouvelle rampe plus longue d'au moins 200cm


Donc quelle type de remorque utilisez vous? et si vous avez des photos c'est encore mieux.
Ou des idées?
ou alors utilise une rampe bombée repliable, ça mesure 250 cm dépliée et 125 cm repliée

ça coute environ 135 euros chez les marchands de remorques, et ça peut porter 750 kgs cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 919984

en plus la forme bomnée fait que ça ne frotte pas en entrant dans la remorque et permet même de pousser un softail seul (ou avec le moteur si elle est pas en panne cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 14808 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par tonio Ven 19 Fév 2010 - 14:39

oki, voilàà quelque indice intérressant.
j'ai entretemps fais un plan de construction car en plus de la rampe principale, je compte monter également deux rampe, de part et d'autre de la rampe principale afin que les petits comme moi, puisse mettre les pieds sur quelque chose de solide au moment de la monter!

Dés que mon bricolage est terminé, j'envoie une photo!

mais voici une attendant mon plan de bricolage maison
Le principe, utilisation de la rampe d'origine, sur laquelle sera monté de part et d'autre une rampe pour mes petits pieds afin de ne pas me faire une frousse bleu quand je n'aurais plus eu pied!
Comme la rampe d'origine fait 20cm de large avec des bord de 5cm, je serais obliger des couper les bords et éventuellement les refixer avec un angle plus grand afin, de laisser passer le 240
Je devrais faire pareil pour la partie arrière de la rampe de la remorque pour le passage du 240.
Bon voilà un beau petit bricolage à faire.

Bon, sait pas comment on fait pour vous envoyer une image! cherche modéle de remorque pour une v rod muscle 800810
tonio
tonio
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Liège 4000 Belgique
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par michel-64 Ven 19 Fév 2010 - 18:21

la remorque que j'utilise fait 2,92 x 1,73 relevé sur la plaque constructeur. Sur le milieu on voit la rampe que j'ai refaite car celle d'origine n'avait tenu sous le poids de la charge. Je l'avais achetée dans un centre auto LECLERC.
Pour une moto seule tu peux la mettre au milieu.


cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Dscf1511

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Dscf2023

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Dscf2024
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par tonio Dim 21 Fév 2010 - 9:56

super les photos, cela me donne une meilleur vue de l'ensemble
tonio
tonio
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Liège 4000 Belgique
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par michel-64 Dim 21 Fév 2010 - 17:44

Bonjour

Pour info

Le rail fait 2m de long plus 0,26m jusqu'au haut de la butée de la roue av total 2,26 m . Les cotés du rail ont été pliés car ils faisaient 7 cm de haut maintenant sur 1,5 m ils font 5cms car je touchais avec l'habillage du radiateur en sanglant. L'autre rail fait 5 cms et je n'ai pas de probls avec le Sports ra baissé. La rampe fait 1,95 m de long et la hauteur de la remorque 0,45 cms. D'autre part je monte et descend les motos plus suivant en me mettant de l'extérieur de la remorque. Pour moi c'est aussi facile et rapide. La plupart du temps je le fais seul.
Michel
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche modéle de remorque pour une v rod muscle Empty Re: cherche modéle de remorque pour une v rod muscle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum