SMART TUNE V ROD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SMART TUNE V ROD

Message  Harley-Rider le Dim 14 Mar - 19:02

J'ai un VROD 2005 et lorsque je flash ma config avec sert (127NG002) je n'ai pas la possibilité de cocher "activer la fonction smart tune"... est ce que j'ai fait une connerie ou bien il n'y a pas de possibilité de se servir de smart tune pour ma config ? ou y a t il quelque option à cocher avant ???

Harley-Rider
Qualified
Qualified

Ville et C.P: Ardèche
Harley-Davidson: HarleyS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMART TUNE V ROD

Message  LE BEN 1340 le Dim 14 Mar - 19:08

Harley-Rider a écrit:J'ai un VROD 2005 et lorsque je flash ma config avec sert (127NG002) je n'ai pas la possibilité de cocher "activer la fonction smart tune"... est ce que j'ai fait une connerie ou bien il n'y a pas de possibilité de se servir de smart tune pour ma config ? ou y a t il quelque option à cocher avant ???

de quoi tu parle, j'ai pas ça sur mon shovel

LE BEN 1340
Full Member
Full Member

Ville et C.P: 77157 EVERLY
Harley-Davidson: 883 de 1990, 1340 fxr 1992

Message  hdmanillac le Dim 14 Mar - 19:18

Non, y'a rien à cocher avant. Je pense que c'est la carto qui n'est pas prévue pour fonctionner avec Smart Tune. A vérifier quand même !

@+ Fred.

hdmanillac
Full Member
Full Member

Ville et C.P: St Jean d'Illac (33127)
Harley-Davidson: 12R 07 + RK 09

http://hdmanillac.over-blog.com/

Message  hdmanillac le Dim 14 Mar - 20:07

Es tu en mode avancé, car en mode basic, pas de smart tune !

@+ Fred.

hdmanillac
Full Member
Full Member

Message  Harley-Rider le Dim 14 Mar - 20:24

je suis en mode avancé...
Je viens de faire comme si je voulais injecter la carto 176 quelque chose pour un XR dans le fichier SERT... et là, il y a la possibilité de cocher la case... mais dès que je prends une carto pour vrod, dans le meilleur des cas je peux cocher carburant adaptatif...
Je me demande donc si smart tune est possible pour un vrod ???
Y en a-t-ils qui ont réussi smart tune avec un vrod et, si oui, quelle config pour quelle année ???

Harley-Rider
Qualified
Qualified

Message  hdmanillac le Dim 14 Mar - 20:40

Dans l'aide de Smart Tune, on peut lire que tous les étalonnages en boucle fernée permettent d'utiliser Smart Tune et aussi que tous ne permettent pas d'utiliser "Carburant adaptatif".

On avance, lentement mais on avance...

J'ai aussi été faire un tour sur les forums US, et à priori sont pas plus doués que nous les ricains !

@+ Fred.

hdmanillac
Full Member
Full Member

Message  REX le Lun 15 Mar - 0:45

Harley-Rider a écrit:J'ai un VROD 2005 et lorsque je flash ma config avec sert (127NG002) je n'ai pas la possibilité de cocher "activer la fonction smart tune"... est ce que j'ai fait une connerie ou bien il n'y a pas de possibilité de se servir de smart tune pour ma config ? ou y a t il quelque option à cocher avant ???

Slt,

Tu as les réponses que tu souhaites dans la rubrique "mécanique" il suffit de taper dans le moteur de recherche "stage1"

REX
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P: LE LAMENTIN (MARTINIQUE)
Harley-Davidson: VRSCAW 2007

Message  REX le Lun 15 Mar - 0:47

Slt, je rectifie tu tapes "Programmation de l 'injection en photos." dans la rubrique "mécanique"

A+

REX
Discoverer
Discoverer

Message  Harley-Rider le Lun 15 Mar - 7:16

Je sais Rex qu'il y a la réponse dans programmation de l'injection en photos... ce super post de wrangler animé par hdmanillac dark side et autres... mais je n'y arrive pas !

Mais toi, Rex, puisque je sais que tu es passé par le sert pour ton stage 1, quelle config as tu chargé et as tu réussi à cocher cette option smart tune et ainsi peaufiner le réglage? c'est cette question que je me pose : est-ce-que ça marche pour un vrod et si oui, quelles config et pour quelle année ??

Harley-Rider
Qualified
Qualified

Message  REX le Lun 15 Mar - 22:35

Harley-Rider a écrit:Je sais Rex qu'il y a la réponse dans programmation de l'injection en photos... ce super post de wrangler animé par hdmanillac dark side et autres... mais je n'y arrive pas !

Mais toi, Rex, puisque je sais que tu es passé par le sert pour ton stage 1, quelle config as tu chargé et as tu réussi à cocher cette option smart tune et ainsi peaufiner le réglage? c'est cette question que je me pose : est-ce-que ça marche pour un vrod et si oui, quelles config et pour quelle année ??

Slt,

A l'époque quand j'ai fait la reprogrammation ma version ne comportait pas cette option. Depuis j'ai téléchargé la nouvelle version grâce à un forumeur qui l'avait mise à disposition mais je n'ai pas reflaché ma moto. Désolé de ne pouvoir t'aider.

A+

REX
Discoverer
Discoverer

Message  Charley le Lun 15 Mar - 22:47

Carto 127NG002 :
Application : 2005 - 2006 VRSC
Configuration : Silencieux à montage coulissant HDI et filtre à air SE
Composants :
- Filtre à air Performance SE, numéro de pièce 29793-02
- Kit de silencieux à montage coulissant SE, numéro de pièce 65030-02
=> pas de capteur O2

Si tu regarde la table, AFR : pas une seule case en 14,6 (boucle fermée)
Aucune table de polarisation O2

=> pas de smart tune puisque carto non liée à des capteurs O2 (ce sont eux qui permettent de mesurer l'écart AFR prévu / AFR réel)
:.12:

Charley
Full Member
Full Member

Ville et C.P: Méry 95
Harley-Davidson: FLH 1200 80 - FLSTC 105ème

Message  Harley-Rider le Mar 16 Mar - 7:42

d'accord avec toi Charley...

Le problème est que si tu mets les config des Vrod 2008-2010 qui elles ont des capteurs O2, il n'y a toujours pas cette possibilité de cocher Smart Tune... on arrive seulement à cocher carburant adaptatif...

Mystère...

Harley-Rider
Qualified
Qualified

Message  Charley le Mar 16 Mar - 14:42

Tu peux mettre toute les configs que tu veux, sans être équipé de capteurs O2, tu ne peux pas SMART-TUNER ta carto.
SMART TUNE utilise les valeurs retournées par les capteurs O2 pour calculer la correction de VE nécessaire.

Charley
Full Member
Full Member

Ville et C.P: Méry 95
Harley-Davidson: FLH 1200 80 - FLSTC 105ème

Message  Harley-Rider le Jeu 18 Mar - 10:17

Je ne peux pas jouer comme les autres...

La faute aux capteurs 02... y en a-t-il qui ont pu jouer avec Smart Tune et leur Vrod pour voir s'il y a des differences significatives... Je sais que pour les autres modèles de la marque, il y a une belle adaptation de la carto au matériel monté et vous êtes nombreux à en parler, mais pas un seul Vrod ne s'est expliqué et écrit son expérience de Smart Tune...

ça pourrait être interessant pour tout le monde... moi j'peux pas, j'veux bien mais j'peux pas jouer...

Harley-Rider
Qualified
Qualified

Message  l'Arverne le Jeu 18 Mar - 10:21

sans capteurs ................aussi

l'Arverne
Full Member
Full Member

Ville et C.P: Lempdes -63-
Harley-Davidson: switchback

Message  FamousPepper le Jeu 18 Mar - 10:37

c'est ca qui me gonfle dans les injectées! Si t'as pas mini un Deug d'informatique, tu peux rien bidouiller dedans. Alors qu'avec une clé d' 1/2", ten fait des choses!!!!

LLR Red & Gold

FamousPepper
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P: Corse
Harley-Davidson: Big Black Bitch

http://famouspepper.canalblog.com/

Message  Harley-Rider le Jeu 18 Mar - 11:02

Tu peux faire pas mal de choses avec "les injectées" sans t'y connaître en informatique...

Je te concède qu'il y a des trucs à ne surtout pas faire et là il faut faire gaffe, et je te concède qu'ils sortent toujours des trucs pour que tu sois "à la rue" pour t'inciter à consommer encore et encore... ceci étant, tu n'as pas besoin de bien t'y connaître pour tout simplement baisser le ralenti de ta bécane, et cela à quelque chose d'amusant à le faire... un peu bizarre au début que de bidouiller via un clavier d'ordi, mais, finalement, c'est rigolo...

Pour ce qui est du réglage d'un carbu, ça doit être sympa aussi que d'essayer d'adapter, avec ses seules compétences, une bécane avec son style de conduite... un autre plaisir... et puis quel ralenti...

Mais, injectées ou pas, ce qui est important c'est de ne pas oublier que la finalité c'est de rider avec plaisir, et de ne pas passer trop de son temps dans le garage ou derriere l'ordi... nos bécanes sont bien assez sympa comme ça, c'est simplement que je suis curieux..., avec les températures et les beaux jours qui arrivent... il faut que j'aille faire un petit tour dans l'Ardèche cet après midi !!!

une petite vidéo sympa pour voir comment nos moulins sont fabriqués... good ride !!!

http://www.youtube.com/watch?v=1OnDoqAh3MY

Harley-Rider
Qualified
Qualified

Message  jfk le Lun 21 Fév - 21:13

[quote="Harley-Rider"]J'ai un VROD 2005 et lorsque je flash ma config avec sert (127NG002) je n'ai pas la possibilité de cocher "activer la fonction smart tune"... est ce que j'ai fait une connerie ou bien il n'y a pas de possibilité de se servir de smart tune pour ma config ? ou y a t il quelque option à cocher avant ???

Hy harley rider, je suis en stage 2 sur mon muscle et j'ai le même problème pour le smart tune, je m'arrache les cheveux (ceux qui restent) as tu trouvé la solution ?

ou qq'un?

jfk
Newbie
Newbie

Ville et C.P: Daillens 1306
Harley-Davidson: vrscr et vrscf

Message  Harley-Rider le Lun 21 Fév - 21:58

non, on ne peux pas "smart tuner" avec nos "vielles" Vrod. mais si tu mets la configuration "de base", elle marchera... smart tune te permet seulement d'avoir une configuration très précise...

Harley-Rider
Qualified
Qualified

Message  rayjac le Lun 21 Fév - 22:04

[quote="jfk"]

Hy harley rider, je suis en stage 2 sur mon muscle et j'ai le même problème pour le smart tune, je m'arrache les cheveux (ceux qui restent) as tu trouvé la solution ?

ou qq'un?

salut jfk

ton stage 2 , tu la installé toi même ou tu la fait faire

rayjac
Qualified
Qualified

Ville et C.P: Belgique
Harley-Davidson: VRSCSE2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut