Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par maconor Sam 10 Avr - 19:28

Voila ce qui m'est recemment arrivé Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864

j'ai pris il y a quelques jours ma belle, des le retour du soleil, après qu'elle ait hiberné environ 3 semaines
apres 1/2h de roulage : fuite d'huile sous la boite de vitesse et fumée blanche
au secours !!!!!! Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 443262 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 443262 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 443262

Je m'arrete, 1 h apres 1 flaque de 20 cm de diametre sous la becane.
L'angoisse me monte, elle a 10000 bornes 1 an et jamais de probleme jusque la
Je me jette sur le forum et tape "fuite d'huile" sur la recherche: et la rien qui me rassure ou qui ressemble à mon soucis

donc je fonce chez le cons tres sympa qui me la prend immediatement pour diagnostic et eventuellement traitement (angoisse à l'idee de grosse réparation)

le lendemain, il m'appelle et me dit : "elle est prete venez la chercher" OUF
Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659

au final, 1 vis de remplissage s'etait dévissée. jamais vu une telle chose impensable

Suelqu'un a-t-il déjà vecu ça? Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254
maconor
maconor
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : la city
Harley-Davidson : Road King et V rod Muscle
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par filobido Sam 10 Avr - 19:39

et bien tu t'en sort bien plus de peur que de mal .j'ai jamais entendu. des suintement oui mais pas de gros fuite Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 458939
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par 569664 Sam 10 Avr - 19:42

Jamais entendu d'une panne de cette nature, la question qui a serré la Vis......?
569664
569664
Interested
Interested

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans l'huile

Message par l'encreur Sam 10 Avr - 20:04

C'est vrai que d'avoir sa belle qui manque de vis...... Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915
Enfin elle à quand même mouillée la chaussée Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915
l'encreur
l'encreur
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : GAREOULT 83136
Harley-Davidson : 1200 RIGIDE
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par maconor Dim 11 Avr - 6:49

569664 a écrit:Jamais entendu d'une panne de cette nature, la question qui a serré la Vis......?



Effectivement c'est une bonne question.
Quelques semaines avant, à l'occasion de mon passage au stage 1 (Max 2, filtre SE et carto), j'avais fait changer le cable d'embrayage pour un "diamond"
Peut etre que le mecano n'a pas bien revissé quelques chose à la boite de vitesse? Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864

En tout cas est ce que les vibrations de la becane peuvent creer de tels devissages intempestifs? :.12: :.12: :.12:
maconor
maconor
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : la city
Harley-Davidson : Road King et V rod Muscle
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par tdzeus30 Dim 11 Avr - 8:55

Non, ça s'appelle un mauvais revissage............ Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254

_________________________________________________________________________________
Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par fxd Dim 11 Avr - 17:28

Je vois pas bien le rapport entre la fuite ,la fumée blanche ,et la vis de remplissage Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 542579

De quelle couleur l'huile ,noire ou jaune Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 85798

Si noire huile moteur ,aucun rapport avec ta boite ,tu peux en dire plus sur la localisation de ta fuite Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 85798

Et pour changer un cable ,il faut pas tout démonter ,quant aux vibrations oui çà peut arriver mais c'est rare et surtout localisé
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par RONE Dim 11 Avr - 17:35

cool, nous

on a evité un topic a la con


Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659

moralité , passez au garage avant de poser des questions
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par fxd Dim 11 Avr - 17:50

Bon çà c'est fait................ Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 111828
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par maconor Lun 12 Avr - 19:53

Bon au final!
Ils ont revissé et depuis 1 semaine ya plus de fuite.
Quand aux explications faut pas trop leur en dmander à la cons
Sont pas très bavards
.......... surtout quand prise en charge en garantie Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 710900 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 710900 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 710900 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 710900 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 710900 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 710900 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 710900
maconor
maconor
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : la city
Harley-Davidson : Road King et V rod Muscle
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par JEANNOT13 Lun 12 Avr - 19:56

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 faut pas lui en vouloir tu l'a ressortie, elle a mouillée c'est tout !
JEANNOT13
JEANNOT13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : BELCODENE 13720
Harley-Davidson : ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par RoadKing39 Jeu 15 Avr - 19:06

C'est "vissieu" ton truc de vis Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915
RoadKing39
RoadKing39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Oyonnax 01
Harley-Davidson : FLHRC RoadKing 2013
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par roland Jeu 15 Avr - 20:56

ptain Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 c est normal y perdent les boulons a paris (et le reste aussi ) Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 111828 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 111828 t as le bonjour de marseille l ami et plaisanterie mise a paty tu t en sors bien moralite regarde bien la becane avant de sortir apres l hivernage Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 90029


des fois que des pingouins hivernent pres de chez toi Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 542675 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 542675
roland
roland
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Rians -83560-
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par gsir0 Ven 16 Mar - 12:35

maconor a écrit:Voila ce qui m'est recemment arrivé Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864

j'ai pris il y a quelques jours ma belle, des le retour du soleil, après qu'elle ait hiberné environ 3 semaines
apres 1/2h de roulage : fuite d'huile sous la boite de vitesse et fumée blanche
au secours !!!!!! Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 443262 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 443262 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 443262

Je m'arrete, 1 h apres 1 flaque de 20 cm de diametre sous la becane.
L'angoisse me monte, elle a 10000 bornes 1 an et jamais de probleme jusque la
Je me jette sur le forum et tape "fuite d'huile" sur la recherche: et la rien qui me rassure ou qui ressemble à mon soucis

donc je fonce chez le cons tres sympa qui me la prend immediatement pour diagnostic et eventuellement traitement (angoisse à l'idee de grosse réparation)

le lendemain, il m'appelle et me dit : "elle est prete venez la chercher" OUF
Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659

au final, 1 vis de remplissage s'etait dévissée. jamais vu une telle chose impensable

Suelqu'un a-t-il déjà vecu ça? Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254



salut a toi,

il se trouve que j'ai le même problème que tu as eus car j'ai une petite fuite sous le carter moteur mais bizarrement l'huile propre et jaune et je ne vois pas d'ou cela provient . J'en ai parlé au cons lors du dernier service qui m'a seulement qu'il passait le karcher pour voir après dans 1000 bornes Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 542675 . Cela me fait une belle jambe car cela refuis de nouveau . Qui as eu ce genre de probleme ? et pour toi de quelle vis il parlais ton mecano car mon RK est de 2009 et n'est + sous garantie bien surMon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par yasstun Ven 16 Mar - 15:45

plus de peur que de mal , content pour toi Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 919984



j'ai eu vraiment chaud pour toi , 1 flaque de 20 cm d'huile et par la suite la conduire pour la ramener au concessionnaire , tu l'as echappé belle Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 37298
yasstun
yasstun
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Tunis 1002
Harley-Davidson : Night Rod Spécial 2012 VRSCDX
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par gsir0 Dim 1 Avr - 17:21

gsir0 a écrit:
maconor a écrit:Voila ce qui m'est recemment arrivé Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864

j'ai pris il y a quelques jours ma belle, des le retour du soleil, après qu'elle ait hiberné environ 3 semaines
apres 1/2h de roulage : fuite d'huile sous la boite de vitesse et fumée blanche
au secours !!!!!! Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 443262 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 443262 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 443262

Je m'arrete, 1 h apres 1 flaque de 20 cm de diametre sous la becane.
L'angoisse me monte, elle a 10000 bornes 1 an et jamais de probleme jusque la
Je me jette sur le forum et tape "fuite d'huile" sur la recherche: et la rien qui me rassure ou qui ressemble à mon soucis

donc je fonce chez le cons tres sympa qui me la prend immediatement pour diagnostic et eventuellement traitement (angoisse à l'idee de grosse réparation)

le lendemain, il m'appelle et me dit : "elle est prete venez la chercher" OUF
Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 578659

au final, 1 vis de remplissage s'etait dévissée. jamais vu une telle chose impensable

Suelqu'un a-t-il déjà vecu ça? Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 831254



salut a toi,

il se trouve que j'ai le même problème que tu as eus car j'ai une petite fuite sous le carter moteur mais bizarrement l'huile propre et jaune et je ne vois pas d'ou cela provient . J'en ai parlé au cons lors du dernier service qui m'a seulement qu'il passait le karcher pour voir après dans 1000 bornes Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 542675 . Cela me fait une belle jambe car cela refuis de nouveau . Qui as eu ce genre de probleme ? et pour toi de quelle vis il parlais ton mecano car mon RK est de 2009 et n'est + sous garantie bien surMon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 751864


Bon bien voila après contrôle ca fuit à nouveau et je crois que c'est bien de l'huile de boite Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 389933 par contre il y a une similitude avec le problème que tu as rencontrés car moi aussi j'ai fais changé mon câble d'embrayage suite au changement de mon guidon alors es que la fuite viendrais du carter de transmission qui n'a pas été changé pourtant je ne vois rien en dessous à ce niveau Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 860377 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 860377 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 860377 Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 860377
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par El3ctra Dim 1 Avr - 18:42

Aprés un changement de cable d'embrayage et si fuites, ca peut venir du joint du couvercle de boite s'il a pas été changé ou de la sortie du cable sur le couvercle- Normalement, le filetage du cable qui se visse dans le couvercle doit être monté avec un peu de téflon- Le petit joint doit aussi être changé et le serrage modéré sous peine d'écraser le joint et donc risques de fuites-
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par KRATU Dim 1 Avr - 20:09

regardes si ta gaine d'embrayage n'a pas legerement fondue au contact du pot ?
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Délit de fuite

Message par Papy Colt Jeu 6 Sep - 8:47

Depuis que j'ai mon RK 1450 (une dizaine de jours) j'ai remarqué une petite tache au sol (moteur chaud) et la béquille latérale toujours pleine d'huile après utilisation.

Grosse inquiétude et je me suis donc penché sur le problème (et sous la grosse bête par la même occasion). Dans un premier temps, nettoyage minutieux de la zone concernée. Comme cette bécane arrive d'Angleterre et que le climat impose une protection permanente, elle est bourrée de graisse dans tous les coins et recoins. J'ai pensé (donc j'essuie !) que la chaleur du moteur pouvait faire fondre la graisse laquelle en coulant sur la bequille faisait une tache au sol.

Hier soir, en rentrant de ballade, j'ai constaté que la béquille latérale était encore inondée. Plus étrange, aucune trace d'huile au dessus de la bequille. Examen de l'huile : très propre, assez visqueuse et avec une odeur caractéristique d'huile de transmission (cela ne sent pas la m... mais le fumet est bien présent). Euréka, j'ai trouvé. En passant la main et en appuyant sur la trappe de visite de la chaine primaire, carter rectangulaire, j'ai constaté un petit suintementen partie droite du rectangle. La cause ? simple : mauvais serrage d'une vis (en haut à droite). L'huile, bien chaude donc plus fluide, sortait par le bord de cette trappe et la minuscule goutte coulait sur la béquille latérale lorsque cette dernière était replié. Cette petite quantité d'huile prenait ensuite le chemin du sol lorsque la béquille était dépliée. CQFD
Papy Colt
Papy Colt
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Vallée de Chevreuse 91
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1584 de 2011
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par loloVtwin Jeu 20 Sep - 18:32

Petite info,

revision des 16 000 de mon RK 2011 ......

Juste avant de l'amener à la cons, je constate une tache d'huile sous la machine ...

Résultat, 1 vis de boite disparue. A priori le cons n'a pas chercher longtemps, il a déjà vu ça !!! remise en place de la vis avec loctite.

Et c'est reparti le dimanche suivant Direction Evreux Live to ride pour le run.

Et 2000 kms prévus avant la fin du mois, je vais pouvoir tester !!!!
loloVtwin
loloVtwin
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le trait 76
Harley-Davidson : Electra Limited 2015
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par gsir0 Ven 21 Sep - 6:19

Pour mon cas ce n'était seulement les deux vis allens en bas du carter de la boite ( que l'on voit presque pas derrière le collecteur ) qui s'étaient dévissées et une s'était fais la malle Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 807915 il semblerait que cela soit assez courant d'après le cons . Vis remises et revissées et tout ok pour ça . Par contre maintenant depuis quelque temps fuite d'huile au niveau du filtre a air ( surtout en cas de long trajet + de 300 km ) à voir Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 389933



Mon roadking baigne dans fuite  l'huile 37298
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon roadking baigne dans fuite  l'huile Empty Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum