Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Essai route Carto SEPST + admission topless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par nightrod64 Mer 21 Avr 2010 - 18:15

Salut à tous! Après un essai concluant cet après midi, je tenais à rassurer ceux qui ont changé la carto de leur VRSC et qui se plaignent du peu de changement vu l'investissement. J'étais dans le même cas jusqu'à aujourd'hui mais j'ai tenté de rouler topless (sans la boite à air mais en conservant le filtre évidemment). Quelle différence! Et pas seulement au niveau du bruit (très enivrant...). Meilleures reprises, accélérations beaucoup plus franches et bien meilleures, moteur plus régulier. Je comprends mieux maintenant pourquoi la plupart des possesseurs de VRSC aux US roulent topless! J'ai un nightrod 2010, supertrapp fatshots slip-ons, filtre K&N + cornets US, boitier SEPST et poulie 28 dents (+courroie). La carto chargée est la 176ZL001.dt0. Déçu du peu de changements jusqu'aujourd'hui, j'ai désespérément cherché une carto plus adaptée à ma config, en vain car les seules cartos dispos se trouvent sur le CD Screamin Eagle. Je compte maintenant modifier cette carto via le programme smart tune, ça n'a pas l'air trop difficile (quoique...) et je vous tiendrez au courant des changements de comportement moteur. Pour ceux que ça intéresse, je pourrai également vous la mettre à disposition en téléchargement. Tentez l'expérience, le démontage prend 3 minutes et ça en vaut la peine, du moins pour ceux dont la carto est modifiée...
nightrod64
nightrod64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SALIES DE BEARN 64270
Harley-Davidson : Nightrod special 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par hdmanillac Mer 21 Avr 2010 - 18:38

Bien, la science avance !

Essai route Carto SEPST + admission topless 578659

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par l'Arverne Jeu 22 Avr 2010 - 7:27

continue de nous tenir au courant

Essai route Carto SEPST + admission topless 578659
l'Arverne
l'Arverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Lempdes -63-
Harley-Davidson : switchback, dyna sport mais co
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par titoupit Jeu 22 Avr 2010 - 14:15

J'ai tenté le topless, mais avec mes sebring sans chicane c'était juste impossible pour mes oreilles Essai route Carto SEPST + admission topless 800810

En plus j'ai pas encore de boitier digne de ce nom ... donc j'ai eu le droit a quelques joli effet sonore du meilleur effet!

On m'as conseillé le Thundermax ... mais ça coute un bras !
titoupit
titoupit
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Somewhere
Harley-Davidson : VRSCR
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par nightrod64 Jeu 22 Avr 2010 - 15:38

Au départ j'étais parti sur le Power commander 5, ses fonctions ont l'air pas mal et il y a beaucoup de sujets traitant de son utilisation sur le net. J'ai finalement préféré le SEPST car le gros avantage est qu'il n'y a aucune trace de matos sur la moto après changement de carto et ça m'étonnerai fort qu'en cas de pépin ton assureur vérifie l'ECM (j'ai préféré l'avertir de la modif de toute façon). Je ne connais pas le thundermax mais je pense qu'ils doivent tous plus ou moins se valoir. Je te conseille quand même le pignon de 28 avant la carto si c'est pas déjà fait...
nightrod64
nightrod64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SALIES DE BEARN 64270
Harley-Davidson : Nightrod special 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par Patallume Jeu 22 Avr 2010 - 18:06

je vais essayé ...mais ma femme va pas être d'accord pour rouler topless Essai route Carto SEPST + admission topless 807915 Essai route Carto SEPST + admission topless 356621
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par nightrod64 Jeu 22 Avr 2010 - 19:30

Dis lui que c'est pour détourner l'attention des voisins qui ne se plaindront pas du bruit!
nightrod64
nightrod64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SALIES DE BEARN 64270
Harley-Davidson : Nightrod special 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par tonio750 Jeu 22 Avr 2010 - 21:57

question con

topless? sa veut dire lol

peut le faire sur un vrod 2002 alu? Essai route Carto SEPST + admission topless 807915
tonio750
tonio750
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : nancy 54000
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par pascal78 Jeu 22 Avr 2010 - 22:55

tonio750 a écrit:question con

topless? sa veut dire lol

peut le faire sur un vrod 2002 alu? Essai route Carto SEPST + admission topless 807915


meme question ? je sais pas ce que c'est...
pascal78
pascal78
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : conflans saint honorine 78700
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par Angel of death Jeu 22 Avr 2010 - 23:19

tonio750 a écrit:question con

topless? sa veut dire lol

peut le faire sur un vrod 2002 alu? Essai route Carto SEPST + admission topless 807915

Si c'est de la déconne, oublie mon explication :

Sous ton airbox cover (faux réservoir) se cache ton filtre à air qui est lui-même dans une cage en plastique, l'enlever (juste le plastique bien sûr), c'est le-dit topless.

Tu vois mieux avec ça, c'est ce qui se trouve sous ton airbox.

[img]Essai route Carto SEPST + admission topless Dsc00621[/img]
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par pascal78 Jeu 22 Avr 2010 - 23:43

Angel of death a écrit:
tonio750 a écrit:question con

topless? sa veut dire lol

peut le faire sur un vrod 2002 alu? Essai route Carto SEPST + admission topless 807915

Si c'est de la déconne, oublie mon explication :

Sous ton airbox cover (faux réservoir) se cache ton filtre à air qui est lui-même dans une cage en plastique, l'enlever (juste le plastique bien sûr), c'est le-dit topless.

Tu vois mieux avec ça, c'est ce qui se trouve sous ton airbox.


Super merci , et je peux l'enlever comme cela? j'ai des pots sebring , avec les chicanes , je les ai remise hier

[img]Essai route Carto SEPST + admission topless Dsc00621[/img]
pascal78
pascal78
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : conflans saint honorine 78700
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par REX Ven 23 Avr 2010 - 2:55

Slt à tous,
Petite question à nightrod64 comment as-tu neutralisé la fiche de la boîte en plastique que tu est obligé de débranchée, sachant que cela génère un code erreur sur le sensor de température?
Essai route Carto SEPST + admission topless 85798 Essai route Carto SEPST + admission topless 85798
REX
REX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : LE LAMENTIN (MARTINIQUE)
Harley-Davidson : VRSCAW 2007
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par titoupit Ven 23 Avr 2010 - 10:36

Tu "déclipse" le detecteur complet et tu le scotch dans un coin, il y a des ergots qui te permette de l'enlever.

Après il te reste plus qu'a ne pas remettre le faux réservoir, enlever aussi les pots d'échapement et vivre une expérience aux frontières de la perte d'audition

Essai route Carto SEPST + admission topless 542675
titoupit
titoupit
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Somewhere
Harley-Davidson : VRSCR
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par Angel of death Ven 23 Avr 2010 - 12:22

REX a écrit:Slt à tous,
Petite question à nightrod64 comment as-tu neutralisé la fiche de la boîte en plastique que tu est obligé de débranchée, sachant que cela génère un code erreur sur le sensor de température?
Essai route Carto SEPST + admission topless 85798 Essai route Carto SEPST + admission topless 85798

Exactly !

Tu le vois d'ailleurs sur mon image, j'ai fait tenir avec du bon gros scotch américain qui colle les bonbons au paquet tellement c'est fort !

J'ai mis un peu de joint pour pare-brise avant le scotch pour l'étanchéité, mais le scotch doit suffire.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par BUZZER Ven 23 Avr 2010 - 12:29

C'est vrai que sans le cache ni le filtre, en gros cornet, ça fait un bruit métallique abominable qui fait penser à un bruit de bielle à la limite de la rupture. je l'ai vite remis, trop bruyant. Essai route Carto SEPST + admission topless 8536
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par nightrod64 Ven 23 Avr 2010 - 13:43

Pour répondre à "VRSC" qui m'a laissé un message privé, je n'ai pas testé sous la pluie mais je tenterai déjà après lavage au kärcher. Je ne pense pas que ça pose problème car j'avais une ricaine avec une énorme entrée d'air sur le capot qui exposait directement le filtre à air à la pluie et ça n'a jamais posé le moindre souci même après plusieurs centaines de kilomètres (filtre toujours sec). De toute manière j'évite de rouler sous la pluie, ça peut me qualifier de motard du WE mais je n'y prends aucun plaisir et n'en vois donc pas l'intérêt même si comme tu dis on ne peut pas prévoir une averse passagère, à voir...
Pour ce qui est du bruit, c'est question de gout, moi j'aime et il suffit de couper l'accélération quand tu approches les endroits sensibles pour ne pas trop gêner les autres et surtout les flics.
Désolé de ne pas pouvoir te répondre directement mais mon statut ne me le permet pas encore.
nightrod64
nightrod64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SALIES DE BEARN 64270
Harley-Davidson : Nightrod special 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par nightrod64 Sam 8 Mai 2010 - 21:57

Aujourd'hui lavage au kärcher puis balade et malheureusement retour sous la pluie. Après une heure et 70 km sous une pluie battante, la bécane est aussi crade qu'avant le passage au kärcher mais ça m'a au moins permis de vérifier que le fait de rouler topless n'a absolument aucune incidence sur l'admission d'air et le fonctionnement de la machine, au moins une bonne nouvelle... reste à faire sécher l'équipement...
Pour ceux que ça inquiétait encore, plus aucune hésitation à avoir!
nightrod64
nightrod64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SALIES DE BEARN 64270
Harley-Davidson : Nightrod special 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par RICK Sam 8 Mai 2010 - 23:00

idem sur ma bécane avec un joint de pare brise
A+


Essai route Carto SEPST + admission topless Dsc05411



Essai route Carto SEPST + admission topless Dsc05410


Dernière édition par RICK le Sam 8 Mai 2010 - 23:18, édité 1 fois
RICK
RICK
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : VRSCDX 1250
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par nightrod64 Sam 8 Mai 2010 - 23:09

Effectivement y'a ça aussi, pas mal et surtout bien fait!
nightrod64
nightrod64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : SALIES DE BEARN 64270
Harley-Davidson : Nightrod special 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Topless

Message par motorhead Mar 1 Fév 2011 - 18:08

Moi j'ai laissé aussi la partie inf de la boite, comme sur cette video!




Essai route Carto SEPST + admission topless 90029
motorhead
motorhead
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par pika Mer 2 Mar 2011 - 23:19

Je vais tester Ca... C'est bientôt les beaux jours et comme sur les plages...top less pour ma monture
Juste cette sonde, j'ai pas capté comment on devait l'installer (intérieur du filtre, extérieur,...)
Qq peut me donner la bonne config
pika
pika
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Biganos 33380
Harley-Davidson : 1130 vrod 2005, 1584 streetbob 2007
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par WRANGLER Mer 3 Juin 2015 - 9:41

Je déterre ce vieux post.

Depuis un certain temps, mon Muscle avait tendance à caler. J'ai donc décidé de passer en topless, et effectivement il y a une différence.

La moto tourne mieux, ne cale plus et ca même permis de baisser légèrement le ralenti.

Par contre ce qui n'était pas précisé dans le post, c'est qu'il existe des caches devant les ouies d'aération sur le muscle.
Pour profiter pleinement de l'effet topless, il vaut mieux les enlever.

Au niveau bruit j'ai compensé en installant les quiet baffles dans les silencieux VH.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par Haplot Jeu 4 Juin 2015 - 22:21

J'adore les Air box de no limit custom mais ça oblige à rouler topless  et je me posais justement la question de l'étanchéité voir juste de l'humidité au niveau du filtre. Visiblement y a pas de problème. 
Il faut en plus de rouler topless racourcir les  cornets pour certains modèles d'air box 

Vous  savez quel est l'incidence sur le moteur et la carto d'une telle modif ?
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par night man Ven 5 Juin 2015 - 7:02

Haplot a écrit:J'adore les Air box de no limit custom mais ça oblige à rouler topless  et je me posais justement la question de l'étanchéité voir juste de l'humidité au niveau du filtre. Visiblement y a pas de problème. 
Il faut en plus de rouler topless racourcir les  cornets pour certains modèles d'air box 

Vous  savez quel est l'incidence sur le moteur et la carto d'une telle modif ?
les cornets sont comme un échappement  c est calculé en conséquence.
si tu les modifie ...................perte de puissance  ou de couple.
  un boitier additionnelle pourra t aider mais ne ferra pas tous ;pour corriger cela  Essai route Carto SEPST + admission topless 443262

nlc  c est  beau  Essai route Carto SEPST + admission topless 3571261942
performance ............................................. Essai route Carto SEPST + admission topless 255351
night man
night man
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par Haplot Ven 5 Juin 2015 - 7:13

Merci pour ta réponse. 

Du coup je laisse tomber NLC, tant pis pour le look  je préfère préserver ma bécane.
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par WRANGLER Ven 5 Juin 2015 - 12:30

Haplot a écrit:J'adore les Air box de no limit custom mais ça oblige à rouler topless  et je me posais justement la question de l'étanchéité voir juste de l'humidité au niveau du filtre. Visiblement y a pas de problème. 
Il faut en plus de rouler topless racourcir les  cornets pour certains modèles d'air box 

Vous  savez quel est l'incidence sur le moteur et la carto d'une telle modif ?

Aucun pbl d'humidité. Les autres modèles ont un filTre latéral beaucoup plus exposé à la pluie et à l'humidité qu'un filtre de VROD.

Concernant la carto j'ai juste baissé le ralenti et augmenté la richesse. Les plus constatés sont la disparition presque totale des pétarades à la décélération, et du moteur qui avait tendance à  caller.

J'ai des  admissions US un filtre SE et un SERT et des silencieux VH avec chicane
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai route Carto SEPST + admission topless Empty Re: Essai route Carto SEPST + admission topless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum