Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cornets d'admission d'air plus courts

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty cornets d'admission d'air plus courts

Message par NRS 77 Ven 13 Juil 2012 - 12:00

Salut les gars,

Quelqu'un a-t-'il déjà raccourci les cornets d'admission US et y a-t-il un intérêt à le faire?

Merci pour vos commentaires
NRS 77
NRS 77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Ozoir-la-Ferrière 77330
Harley-Davidson : night rod spécial 2012
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par night man Ven 13 Juil 2012 - 15:16

NRS 77 a écrit:Salut les gars,

Quelqu'un a-t-'il déjà raccourci les cornets d'admission US et y a-t-il un intérêt à le faire?

Merci pour vos commentaires

aucun !!!!! cornets d'admission d'air plus courts 443262

la preuve zippers il fait cela ................................................. cornets d'admission d'air plus courts 312952
[img]cornets d'admission d'air plus courts Zipper10[/img]
night man
night man
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par NRS 77 Ven 13 Juil 2012 - 15:22

Merci pour ta réponse Night man
NRS 77
NRS 77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Ozoir-la-Ferrière 77330
Harley-Davidson : night rod spécial 2012
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par v-rod25 Ven 13 Juil 2012 - 17:04

Les miens sont plus court que ceux d'origine.
v-rod25
v-rod25
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par NRS 77 Ven 13 Juil 2012 - 17:20

Et tu sens la différence avec les normaux (US)?
NRS 77
NRS 77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Ozoir-la-Ferrière 77330
Harley-Davidson : night rod spécial 2012
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par v-rod25 Ven 13 Juil 2012 - 17:30

Ben j'ai acheté ma bécane elle était déjà en full, et les pièces d'origine (dans un carton donc les 2 cornets).

Alors je ne peux te dire la différence.
v-rod25
v-rod25
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Hipusnitu Mar 17 Juil 2012 - 11:07

Attention avec les cornets...

pour avoir changé les miens pour des US je peux te dire que ça change, mais si tu les raccourcis pense a les accorder!!!

en effet ce genre d'admission est fait de tel sorte que la réponse a l'accèlèration soit sur une certaine plage de régime...

Bref le mieux c'est de trouver la revente chez un Pro plutot que de bricoler... crois moi...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par NRS 77 Mar 17 Juil 2012 - 11:47

Ok d'accord...merci pour le tuyau
NRS 77
NRS 77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Ozoir-la-Ferrière 77330
Harley-Davidson : night rod spécial 2012
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par v-rod25 Mar 17 Juil 2012 - 17:39

NRS 77 a écrit:Ok d'accord...merci pour le tuyau



cornets d'admission d'air plus courts 322938 c'est pas un tuyau mais des cornets.

cornets d'admission d'air plus courts 10938
v-rod25
v-rod25
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par NRS 77 Mar 17 Juil 2012 - 17:41

cornets d'admission d'air plus courts 807915
NRS 77
NRS 77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Ozoir-la-Ferrière 77330
Harley-Davidson : night rod spécial 2012
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par -Greg- Mer 18 Juil 2012 - 11:34

C'est technique la conception de ce genre de pièces, ça touche à la résistance à l'écoulement de l'air, sur les remouds et sur la quantité.

D'ou le fait d'en avoir un long et un court. Un cylindre est orienté volume d'air entrant pour plus de couple, l'autre sur un écoulement plus linéaire pour plus de puissance.

Je ne jouerais pas avec ça, il y a du calcul derrière. L'important c'est de ne pas avoir nos étouffoirs français!
-Greg-
-Greg-
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Night Rod Special 11' + Iron
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par NRS 77 Mer 18 Juil 2012 - 11:53

Amen mon frère, FUCK les cornets de bridage!!!cornets d'admission d'air plus courts 807915
NRS 77
NRS 77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Ozoir-la-Ferrière 77330
Harley-Davidson : night rod spécial 2012
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Hipusnitu Jeu 19 Juil 2012 - 0:35

le top?

tu trouve des cornets gros volume chez un revendeur anglais.... par exemple jersey harley davidson...

pour une 40 aine d'euros fdp compris tu te retrouve avec des cornets US pour 115 ch au lieu de 105
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par bill03 Ven 20 Juil 2012 - 23:57

J'ai regardé le site. Si j'ai tout compris, je commande les 2 cornets 115 ou 120 cv et cela suffit pour modifier la puissance de la moto.

c'est cool ça.
avatar
bill03
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : AVERMES 03000
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Hipusnitu Sam 21 Juil 2012 - 1:21

bill03 a écrit:J'ai regardé le site. Si j'ai tout compris, je commande les 2 cornets 115 ou 120 cv et cela suffit pour modifier la puissance de la moto.

c'est cool ça.

Apparemment lorsque les rod arrivent en France (ou sont prévu pour la France) les mecs doivent se conformer à la norme pollution et/ou le bridage à 105 CV...

D'après ce que je sais il y a un changement des cornets d'admission et de la poulie de roue...

Pendant la période "tuning" intelligent sur voiture je me suis pas mal renseigné sur l'admission et comment l'améliorer: sur les voitures préparées les mecs montent des cornets d'admission d'une formeet longueur élaborer pour améliorer le flux d'air et même "accorder" les tubes entre eux.

Bref, j'ai essayé et jai senti une différence, mais meme si c'est une petite différence au vu de la dépense tu peux y aller!

P.S: les cornets sont en 105 ou en 115 CV... Pas autre chose
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par NRS 77 Sam 21 Juil 2012 - 9:16

Oui je sais tous ça les gars je voulais savoir si on pouvais raccourcir les cornets US
NRS 77
NRS 77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Ozoir-la-Ferrière 77330
Harley-Davidson : night rod spécial 2012
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Hipusnitu Dim 22 Juil 2012 - 18:47

NRS 77 a écrit:Oui je sais tous ça les gars je voulais savoir si on pouvais raccourcir les cornets US

Ba justement non, puisque les cornets sont d'une longueur adéquat...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Mastok88 Lun 23 Juil 2012 - 15:29

Si, tu arrives à chopper les hauteurs des cornets full, tu peux les découper au même standard ????

A moins que du fait que ce soit des cônes, le diamètre d'ouverture soit aussi important que la hauteur ???

PS : Je sais même pas, si j'ai pas la réponse dans ma question ?! cornets d'admission d'air plus courts 800810
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Prédator Mar 31 Juil 2012 - 17:33

Et vos pots dans tout ça, vous faites rentré plus d'airs, et vous l'évacué comment?
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Shura Mar 31 Juil 2012 - 22:28

Ben avec des pots plus "libre". Et passage au banc Dynojet pour charger la carto qui va avec et vérifier que les réglages sont corrects.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Hipusnitu Mar 31 Juil 2012 - 23:53

d'ailleurs ça me fait pensé que je n'ai pas passé ma bécane au banc pour savoir ou on en est...

Mais bon avec les pots, les cornets et les suspensions changées... sans compter l'esthétique, je pense que je me sort pas mal...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par ArgoNight Mer 1 Aoû 2012 - 9:51

Hipusnitu a écrit:d'ailleurs ça me fait pensé que je n'ai pas passé ma bécane au banc pour savoir ou on en est...

Mais bon avec les pots, les cornets et les suspensions changées... sans compter l'esthétique, je pense que je me sort pas mal...

tu comptes pas changer la carto cornets d'admission d'air plus courts 85798 cornets d'admission d'air plus courts 85798 avec un power vision ou TTS mastertune ou autres cornets d'admission d'air plus courts 85798 cornets d'admission d'air plus courts 85798 cornets d'admission d'air plus courts 85798
ArgoNight
ArgoNight
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Ouest Parisien
Harley-Davidson : Night Rod
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Hipusnitu Mer 1 Aoû 2012 - 13:13

ArgoNight a écrit:
Hipusnitu a écrit:d'ailleurs ça me fait pensé que je n'ai pas passé ma bécane au banc pour savoir ou on en est...

Mais bon avec les pots, les cornets et les suspensions changées... sans compter l'esthétique, je pense que je me sort pas mal...

tu comptes pas changer la carto cornets d'admission d'air plus courts 85798 cornets d'admission d'air plus courts 85798 avec un power vision ou TTS mastertune ou autres cornets d'admission d'air plus courts 85798 cornets d'admission d'air plus courts 85798 cornets d'admission d'air plus courts 85798



je ne sais pas encore... je réfléchi plutot a l'esthétique... genre GB arrière pour le moment...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Shura Mer 1 Aoû 2012 - 22:33

Heu... tu dis que t'as changé les pots et les cornets ? Mais que t'as pas changé le filtre à air et la carto ?
Bref, t'as pas fini ton Stage 1 ?
C'est pas risqué pour la bécane ça ?
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Hipusnitu Mer 1 Aoû 2012 - 23:54

Pas de carto...

Mais j'ai un filtre KetN, des cornets et des pots...

Je pense pas que ça soit chiant pour la bécane, l'injection régule le mélange en conséquence...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Prédator Jeu 2 Aoû 2012 - 4:24

Hipusnitu a écrit:Pas de carto...

Mais j'ai un filtre KetN, des cornets et des pots...

Je pense pas que ça soit chiant pour la bécane, l'injection régule le mélange en conséquence...

Pense pas agi.

Bin pourqoi qui vendent tous c dinojet, mastertune et compagnie d'apres toicornets d'admission d'air plus courts 255351

Heu pourquoi con a fait des pages et des pages sur le sujet sur le fofocornets d'admission d'air plus courts 255351

Elle regule quedale ta belle, tu lui apporte plus d'air et tu l'evacu plus vite, bien, et le petrol d'apres toicornets d'admission d'air plus courts 85798
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Prédator Jeu 2 Aoû 2012 - 4:26

Shura2099 a écrit:Heu... tu dis que t'as changé les pots et les cornets ? Mais que t'as pas changé le filtre à air et la carto ?
Bref, t'as pas fini ton Stage 1 ?
C'est pas risqué pour la bécane ça ?

cornets d'admission d'air plus courts 919984 cornets d'admission d'air plus courts 919984 cornets d'admission d'air plus courts 919984 tu as tout dit la, nous on veux la garder longtemps heincornets d'admission d'air plus courts 85798 cornets d'admission d'air plus courts 85798 cornets d'admission d'air plus courts 700608
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Hipusnitu Jeu 2 Aoû 2012 - 5:15

Prédator a écrit:
Hipusnitu a écrit:Pas de carto...

Mais j'ai un filtre KetN, des cornets et des pots...

Je pense pas que ça soit chiant pour la bécane, l'injection régule le mélange en conséquence...

Pense pas agi.

Bin pourqoi qui vendent tous c dinojet, mastertune et compagnie d'apres toicornets d'admission d'air plus courts 255351

Heu pourquoi con a fait des pages et des pages sur le sujet sur le fofocornets d'admission d'air plus courts 255351

Elle regule quedale ta belle, tu lui apporte plus d'air et tu l'evacu plus vite, bien, et le petrol d'apres toicornets d'admission d'air plus courts 85798



plus d'air ok... l'injection est régulée par les sondes (lambda) sur les sorties de pots... c'est vrai qu'une carto peu etre a faire mais en attendant l'injection module le mélange...

j'a bon? non parce que maintenant j'ai le doute!!! cornets d'admission d'air plus courts 255351
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Shura Jeu 2 Aoû 2012 - 9:05

Je veux pas te faire peur... mais tu vas la niquer ta bécane à la longue.
cornets d'admission d'air plus courts 860377 cornets d'admission d'air plus courts 860377 cornets d'admission d'air plus courts 860377

Je m'y connais pas encore assez (un newbie en mécanique), mais d'après ce que j'ai lu, les sondes O² peuvent servir à compenser un minimum si tu changes SEULEMENT les pots.
L'apport en air reste en effet le même.
Maintenant si tu changes le filtre et les pots, il faut charger une carto avec un rapport air/carburant adapté à ton nouveau circuit de combustion/échappement.
Plus d'air qui rentre alors que le mélange (électroniquement parlant) est toujours programmé pour ton ancienne configuration...
Je sais pas, mais y'a quelques chose qui doit morfler à la longue. La pression n'est plus la même.
Moi je serai toi j'arrêterai les conneries, et je prendrais vite un RDV chez mon cons pour charger une carto adapté, et un petit passage sur le banc dans la foulée pour vérifier qu'elle tourne correctement (et ce pour chaque rapports).

Après ce n'est que mon point de vue, forgé après m'être tapé ce sujet DANS SON INTÉGRALITÉ =

http://www.passion-harley.net/t16173-le-stage-1-c-est-quoi-exactement-dossier?highlight=stage

Mais aussi cette page =

http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php

cornets d'admission d'air plus courts 831254 cornets d'admission d'air plus courts 831254 cornets d'admission d'air plus courts 831254

Vu le prix de nos bécane, vraiment t'as pas peur.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Prédator Jeu 2 Aoû 2012 - 9:52

Shura2099 a écrit:Je veux pas te faire peur... mais tu vas la niquer ta bécane à la longue.
cornets d'admission d'air plus courts 860377 cornets d'admission d'air plus courts 860377 cornets d'admission d'air plus courts 860377

Je m'y connais pas encore assez (un newbie en mécanique), mais d'après ce que j'ai lu, les sondes O² peuvent servir à compenser un minimum si tu changes SEULEMENT les pots.
L'apport en air reste en effet le même.
Maintenant si tu changes le filtre et les pots, il faut charger une carto avec un rapport air/carburant adapté à ton nouveau circuit de combustion/échappement.
Plus d'air qui rentre alors que le mélange (électroniquement parlant) est toujours programmé pour ton ancienne configuration...
Je sais pas, mais y'a quelques chose qui doit morfler à la longue. La pression n'est plus la même.
Moi je serai toi j'arrêterai les conneries, et je prendrais vite un RDV chez mon cons pour charger une carto adapté, et un petit passage sur le banc dans la foulée pour vérifier qu'elle tourne correctement (et ce pour chaque rapports).

Après ce n'est que mon point de vue, forgé après m'être tapé ce sujet DANS SON INTÉGRALITÉ =

http://www.passion-harley.net/t16173-le-stage-1-c-est-quoi-exactement-dossier?highlight=stage

Mais aussi cette page =

http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php

cornets d'admission d'air plus courts 831254 cornets d'admission d'air plus courts 831254 cornets d'admission d'air plus courts 831254

Vu le prix de nos bécane, vraiment t'as pas peur.

Bon bin ca c fait, rien a rajoutercornets d'admission d'air plus courts 788660
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets d'admission d'air plus courts Empty Re: cornets d'admission d'air plus courts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum