Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rouille sur disque de freins

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par Bernie14 Jeu 26 Aoû 2010 - 20:28

buell75 a écrit:Pareil sur mon fat, les disques rouilles, pas grave sur la surface de freinage, ça part tout seul, par contre toutes les parties qui ne sont pas en contact avec les plaquettes, ça reste et c'est moche Rouille sur disque de freins - Page 2 8536
D'ailleurs il n'y a pas que ça qui rouille, j'ai roulé tout l'hiver et malgré rinçages et nettoyages, j'ai pas mal de pièces, même chromées qui sont attaquées aussi, j'essaye de faire jouer la garantie avec mon cons Rouille sur disque de freins - Page 2 492980

Dis donc c'est pas sympa ce qui t'arrive. Je croyais que les Harleys étaient mieux finies que les autres motos. A ce propos j'avais demandé au concessionnaire ce qui pouvait rouiller sur le fat boy, réponse: disques, pots d'échappement (j'ajouterais les colliers qui tiennent les pare-chaleur), pédale (tige) de frein arrière. Est-ce le cas pour toi ? En tout cas j'espère que la garantie jouera dans ton cas.
A+

Bernie14
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par jpp-lfox Jeu 26 Aoû 2010 - 20:30

Clemente a écrit:Le meilleur coefficient de frottement parmi les metaux c'est la fonte mais ça rouille tres vite ,mais si on veut rendre l'acier inoxydable on rajoute du chrome ,du nickel, ça rouille moins ou presque pas suivant la teneur mais le coefficient de frottement est plus faible et ça freine moins,donc la rouille sur les disques c'est vraiment pas grave
Apres il y a les disques carbonne mais ils ne fonctionne que tres chaud et rien à froid donc compèt uniquement Rouille sur disque de freins - Page 2 37298 Rouille sur disque de freins - Page 2 37298

+1
Brembo, fonte et rouille voir Ducat, Guzzi, MF, BFG, Laverda etc...
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par Laurent95 Ven 27 Aoû 2010 - 8:38

c est dingue merde vu les prix des becanes des probleme comme ca devrait pas arriver moi de toute facon je roule jamais sous la flotte trop galere a nettoyer par la suite
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par jpp-lfox Ven 27 Aoû 2010 - 17:07

Laurent95 a écrit:c est dingue merde vu les prix des becanes des probleme comme ca devrait pas arriver moi de toute facon je roule jamais sous la flotte trop galere a nettoyer par la suite
Il existe des disques inoxydables, seul remède
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par buell75 Ven 27 Aoû 2010 - 17:16

Bernie14 a écrit:
buell75 a écrit:Pareil sur mon fat, les disques rouilles, pas grave sur la surface de freinage, ça part tout seul, par contre toutes les parties qui ne sont pas en contact avec les plaquettes, ça reste et c'est moche Rouille sur disque de freins - Page 2 8536
D'ailleurs il n'y a pas que ça qui rouille, j'ai roulé tout l'hiver et malgré rinçages et nettoyages, j'ai pas mal de pièces, même chromées qui sont attaquées aussi, j'essaye de faire jouer la garantie avec mon cons Rouille sur disque de freins - Page 2 492980

Dis donc c'est pas sympa ce qui t'arrive. Je croyais que les Harleys étaient mieux finies que les autres motos. A ce propos j'avais demandé au concessionnaire ce qui pouvait rouiller sur le fat boy, réponse: disques, pots d'échappement (j'ajouterais les colliers qui tiennent les pare-chaleur), pédale (tige) de frein arrière. Est-ce le cas pour toi ? En tout cas j'espère que la garantie jouera dans ton cas.
A+

Pour les disques c'est clair, ça rouille.....
Le pot, j'en sais rien j'ai viré les origines avant même de faire démarrer la moto pour la première fois.
Le truc qui m'emmerde plus, c'est le sélecteur, pas l'extérieur, mais l'intérieur, je m'explique :
En rentrant de vacances, j'ai pris 200 bornes d'orage sur l'autoroute, le lendemain après séchage de la bécane, j'avais le carter moteur "repeint" couleur rouille.
C'est l'eau qui en s'infiltrant dans l'intérieur du sélecteur ( la rotule articulée), ressortait avec de la rouille et allait me repeindre le carter.
Bref, vérifiez bien ça, un petit démontage, graissage.....c'est pas du luxe Rouille sur disque de freins - Page 2 661686
buell75
buell75
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : St Cloud 92210
Harley-Davidson : Fat Boy special
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par Dynaddict Lun 10 Jan 2011 - 21:09

après 3 mois... et beaucoup roulé sous la flotte... pas de rouille sur les (moyeux de) disques de frein sur mon NRS 2011...(?) alors que le problème était réel (rouille !) sur ma NRS 2007... donc, évolution au niveau de la matière ou du traitement de surface des disques sur les derniers millésimes ??? Rouille sur disque de freins - Page 2 255351
Dynaddict
Dynaddict
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Angers
Harley-Davidson : Dyna FXDSE 2007, Street Glide 2010, VRSCDX 2011
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par gibeau breizh 29 Jeu 20 Jan 2011 - 21:10

un ou deux bon freinage ( le disque au rouge ) et la rouille est partie rien de mechant a bientot Rouille sur disque de freins - Page 2 458939
gibeau breizh 29
gibeau breizh 29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : pleyber christ 29410
Harley-Davidson : v-rod
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par gusifer Jeu 20 Jan 2011 - 22:09

j'ai eu un peu de rouille sur l'intérieur des disques..je les ai nettoyé avec de la patte à chrome et depuis plus rien.

et pourtant ici le soleil quand on le voit on s'arrete pour le regarder !
Rouille sur disque de freins - Page 2 111828
gusifer
gusifer
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : vred 59870
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par biker59176 Lun 24 Jan 2011 - 19:32

Etonant quand même
En plus dans le nord, je raconte pas pour la flotte, mais mes disques n'ont jamais pris de rouille même après plusieurs jours à l'extérieur sous la pluie
biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par USMC 1729 Lun 24 Jan 2011 - 22:43

J'avais remarqué que les disques avaient tendance à rouiller, avant même de sortir la moto du concessionnaire je les avais fait changer par des GALFER. Plus de problème de rouille et un look plus agressif des roues, solution un peu riche, j'en conviens Rouille sur disque de freins - Page 2 90029
Rouille sur disque de freins - Page 2 Dsc00117
USMC 1729
USMC 1729
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LE LAVANDOU
Harley-Davidson : V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par gusifer Lun 24 Jan 2011 - 22:44

waouuuu elle déchire celle là !!
gusifer
gusifer
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : vred 59870
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur disque de freins - Page 2 Empty Re: Rouille sur disque de freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum