Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace Empty Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace

Message par vrscdx06 Dim 4 Juil 2010 - 23:59

Hello.

J'ai entamé l'amélioration de la partie cycle que je commençais à trouver imprécise maintenant que je maitrise mieux la bécane et que je commence à faire la part des choses...

Je viens de monter ca ce week-end (image du site prise de http://www.superbrace.com/proddetail.asp?prod=5192-02):

Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace Sb-vrs10

Ca prend 10 minutes voire moins, c'est à la porté de n'importe qui capable de resserrer correctement la roue avant: c'est en deux parties solidarisées par 4 boulons hex (qui se vissent par l'arrière de la pièce pour d'évidentes raisons esthétique), il faut juste dévisser un peu l'axe avant pour avoir un peu de jeu, idem pour les boulons en bas de la fourche droite pour relacher l'axe, on pose le superbrace puis on remet les boulons axe/bas de fourche au bon couple et c'est tout.

Et aujourd'hui je me suis tapé 650km d'autoroute, en plus pas chez nous, j'ai donc été moins stressé par les controles automatiques...

Moralité la bécane est plus stable même a haute vitesse, il y a moins de vibrations: j'ai par exemple pas eu l'effet 'doigts engourdis', la précision en courbe est nettement améliorée, je retrouve l'effet 'rail' que je connaissais sur les teutonnes: on place la brèle et elle prend la courbe vraiment comme sur un rail. Je n'ai pu essayer en montagne, mais à basse vitesse (contourner des voitures) la moto est aussi plus précise, on la place mieux qu'avant.

Les superbraces existent pour pleins de bécanes différentes, dont d'autres modèles de HD que les VROD ou la NSR.

Prochaine étapes: les suspensions avant et arrière.

A l'avant des 'intiminators' de Ricor (des pièces qu'on met dans les tubes de fourche et qui modifient la circulation de l'huile + changement d'huile) pour essayer d'effacer l'effet de yoyo, pour ne plus talonner lors de freinages forts, tout en améliorant encore la précision du train avant. (c'est du moins mon espoir!). J'espère aussi améliorer le freinage de la sorte.

A l'arrière des Wibers 'Night line'. Que j'achète chez 'Charly Moto', puisque j'étais parti pour des EMC mais horreur ils ont des pièces dorées apparentes, contrairement à ce que laisse croire l'illustration pour le NSR sur le site d'EMC. Et Charly se bouge bien pour faire son boulot de vendeur, c'est lui qui s'est aperçu du problème de couleur de la pièce et qui fait rapatrier les Wibers au tarif du site de Wibers, mais sans que j'ai à m'occuper de quoi que ce soit (bref à recommander le Charly, même si à la base HD c'est pas son business principal)

Et enfin je pourrai m'intéresser aux pneus car ceux d'origine ne me plaisent pas trop, mais je leur laisse leur chance pour voir ce que ca donne avec les améliorations précédentes.
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace Empty Re: Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace

Message par berniecar Mer 7 Juil 2010 - 23:13

interessant !!
pas trouvé de réf pour mon fat
il existe d'autres fabriquants pour ce genre de "renfort " ?
Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace 37298
berniecar
berniecar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Marcq 59
Harley-Davidson : fat boy 2007
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace Empty Re: Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace

Message par vrscdx06 Jeu 8 Juil 2010 - 10:20

Fais un coup de google du genre "fat boy fork brace" et tu vas en trouver!
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace Empty Re: Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum