Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Winston 59 Mer 9 Mar 2011 - 23:29

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal voyagé dans les différents post du forum mais je ne trouve aucune info sur les silencieux d'origine.
J'envisage de remplacer la ligne complète d'échappement un jour mais je vais déja éponger l'acquisition avant d'aller plus loin.
L'ancien propriétaire a déja fait supprimer le catalyseur et neutraliser la valve. La cartographie est d'origine et le filtre a air a été remplacé par un K&N haut débit.
Le résultat est satisfaisant mais j'aimerai pourtant améliorer un peu la sonorité tout en restant raisonable.

J'ai démonté les chicanes ce weekend mais là c'est complètement irrésonable ...

J'ai pris quelques photos des entrailles au cas ou quelqu'un aurait une solution à proposer.

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 0110

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 0210

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 0310

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose qui ralentisse la sortie des gaz à part le tuyau à l'extrémité mais j'hésite quand même à l'enlever complètement. Peut-être augmenter le diamètre de ce tuyau ?

Merci d'avance pour vos idées.
Winston 59
Winston 59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par hddyna1584 Jeu 10 Mar 2011 - 11:42

Attention à ne surtout pas modifier de façon irréversible les silencieux catalysés d'origine, car en cas de contrôle au sonomètre effectué par les forces de l'ordre, la contre-visite pourrait nécessiter d'acquérir une paire de pots neufs (hors de prix). Il vaut mieux acheter des pots US d'occasion, sur ebay par exemple (non catalysés : pas cher du tout), et jouer à les modifier sans risques (perçage ou changement des chicanes).

Par ailleurs, il serait intéressant de vérifier la couleur actuelle des électrodes et de l'isolant des bougies, car rouler avec un filtre à air haut débit n'est pas sans danger pour le moteur avec la cartographie d'origine : mélange trop pauvre avec surchauffe dangereuse des têtes de piston (risque de perçage à moyen terme).

Bonne réflexion !

A titre personnel, sur mon Dyna Super Glide Custom 2007, j'ai installé moi-même un filtre à air, des pots d'échappement et une cartographie Sceaming Eagle, pour un résultat très satisfaisant.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par potedusoleil Jeu 10 Mar 2011 - 13:11

Salut,

Moi j'ai les pots d'origine percés en diamètre 24. La valve est également neutralisé. Par contre la catalyse est encore présente (on ne sais jamais). Je vais passer en stage 1 en le faisant moi même (filtre screamin eagle et carto idem). J'ai une paire de pots (forme et look d'origine HD) des Kromes Werks 3". Si tu veux je les vends, ils sont un son légèrement supèrieur au SE et en superbe état. Je pense rester d'origine avec les pots percés et le stage 1 (en Suisse où je travaille, sont stricte), puis le son est pas trop mal, il s'améliore au fur et à mesure (laine qui s'use), aucun souci avec les bleus des deux côtés de la frontière.

A+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Thonon les bains 74200
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Steffxdx Jeu 10 Mar 2011 - 16:58

Je conseille de garder les pots d'origine et d'investir dans de l'us d'occasion.
Sur Paris , les controles antipollution antibruit c'est chaud bouillant.
je suis d'ailleurs à la recherche des pots d'origine , non percés , même rayés.
Il est prévu que les controles s'intensifie en province.
Steffxdx
Steffxdx
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : BEAUVAIS 60000
Harley-Davidson : FXDX 1450 2001
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par thierry-fatbob57 Jeu 10 Mar 2011 - 19:48

Même une paire de silencieux achetés aux USA ça ne vaut pas grand chose et tu maintiens tes silencieux d'origine intacts
thierry-fatbob57
thierry-fatbob57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Winston 59 Jeu 10 Mar 2011 - 20:11

J'ai une ligne complète d'origine en attente au fond du garage d'où mon envie de bricoler les silencieux d'origine.

Xavier, quand tu dis que tu as percé en diamètre 24, tu parle de quelle pièce ?
Pour les Krom Werks, ça pourrait aussi éventuellement m'interresser.

La modif du filtre à air a été réalisée par le cons (j'ai la facture) car sur les derniers modèles la carto se recalerai automatiquement ?!

Le but de la manip était d'avoir un bon compromis en attendant de faire un vrai stage 1 avec un filtre type hyper chargeur et le pot qui va bien mais la tirelire est vide pour le moment :(((
Je vais quand même vérifier l'état des bougies pour assurer le coup.


Winston 59
Winston 59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par potedusoleil Ven 11 Mar 2011 - 11:49

Salut,

Quand je dit percé à 24, c'est percer la pastille qui obstrue le trou de sortie (dans les deux pots) . Elle se trouve a environ 20 cm centimètre à l'intérieur. Si tu enfonce une tige par l'extrémité (le petit tube de sortie), tu vas la sentir. Elle dévie les gaz vers la laine. Il faut savoir que ça libère légèrement le son mais rien de bien fort (mon collègue avec ses pots d'origine de nightster percés fait plus de barouf que moi). Concernant les KW 3", tu peux voir les photos sur ce forum dans les pièces à vendre dans recherche tu tapes "KOKODSON Kromes Werks 3" " Ils ont encore la même fraîcheur que sur ses photos puisque montés, essayés et démontés (dans leur carton d'origine). Le son est sympa, rauque et profond, légèrement supérieur aux SE, ne pose aucun soucis pour les bleus en France. Mais moi je travaille en Suisse, je passe la frontière tous les jours vers 6h30 et la tolérance pour un non Suisse pour ce genre de produit peut me couter chère. Je vais faire mon stage 1, avec mon filtre et ma carto SE mais avec mes pots juste dépastillés [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 934157

A+
Xavier
potedusoleil
potedusoleil
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Thonon les bains 74200
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Winston 59 Ven 11 Mar 2011 - 19:51

J'ai l'impression que ce depastillage a déja été fait par le prédecesseur car il n'y a plus rien dans la chicane, juste un tuyau type grillage avec laine de roche autour et une restriction au bout (diamètre différent entre le silencieux du haut et celuis du bas).
Je me demandai donc si le fait de supprimer ce tuyau en fin de chicane serait le bon plan ou pas ?

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 0410
Winston 59
Winston 59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par WRANGLER Ven 11 Mar 2011 - 20:22

ne touche plus à rien sur cette malheureuse chicane. En plus d'un bruit horrible tu vas perdre en couple et en puissance.

Le diamètre du silencieux est trop important pour le libérer totalement.

Pour fonctionner correctement et efficacement il faut une contre pression suffisante des gazs à l'intérieurs des silencieux.

WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Winston 59 Ven 11 Mar 2011 - 22:06

Même si le chalumeau me démange, je vais suivre ton conseil et attendre les finances pour les krom werks et le stage 1.
Merci pour ces infos.
Winston 59
Winston 59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Bryce84 Mer 16 Mar 2011 - 11:02

J'ai eu des pots d'origine mais dépastillés par un gris ! (donc vides de chez vides). Mon collecteur est d'origine donc catalyser, j'ai monté ces pots et bien sur le son est FORT ! un vrai son Harley, mais très supportable à mon gout !
Le fait d'avoir le collecteur d'origine et des pots dépastillés cela peut-il poser des problèmes ? (autres que ceux poser par nos chers BMO !!)
Merci pour vos infos [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 788660
Bryce84
Bryce84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par SixtyNine Mer 16 Mar 2011 - 11:25

Salut à tous,

Attention, à conserver les silencieux d'origine dans leur état..... d'origine!!! en cas de contrôle et de procès verbal, il sera demandé de se présenter avec des silencieux conformes.

Pour ma part, j'ai tout de suite après acquisition du FAT BOB, recherché sur le net, des silencieux identiques dans un état neuf, sur le bon coin par exemple.
Ca se trouve facilement aux alentour de 200€.
J'ai mis de côté les neufs sans y avoir touché, au chaud dans un carton . [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 90029
Et comme toi, j'ai fait neutraliser la valve et j'ai sorti les deux chicanes, supprimé la laine de roche, percé la partie grillagée des chicanes en plusieurs points de diamètre 10.
Et repositionné les chicanes!
Le son m'a paru bien évidemment plus agréable, mais encore très étouffé, j'ai donc remis cela mais directement en sortie de chicane, avec 4 trous même diamètre.
Depuis j'ai parcouru, 4000km sans ressentir de changement sur les performances de ma monture.
Je n'ai pas touché à la catalyse et le filtre à air est d'origine.
Je n'ai pas le sentiment en voyant les photos, qu'il y ai eu de bidouillage sur tes chicanes.. [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 255351
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par KRATU Mer 16 Mar 2011 - 11:30

le fait d'avoir enleve la laine de roche devrais augmenter un peut le son . enlever tes chicanes (qui sont ce qu'il y a de plus simple comme modele ) ne ferait que donner un sont plus fort (sans qu'il soit forcement plus agreable)
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Bryce84 Mer 16 Mar 2011 - 11:44

Oui sur la tof les pots sont d'origine ! je les ai posés hier !!! par contre c'est clair que ce sont deux tubes vides ni plus ni moins (avec système de fixation !!) mais le son est top ! mais je pense qu'heureusement que le collecteur est lui catalyser !!! j'ai garder mes pots d'origine, on sait jamais ..... [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 90029
Bryce84
Bryce84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Samcad Dim 27 Mar 2011 - 14:38

Salut,
moi j'ai monté des vances hine
le top son, sourd et rugueux
@+

avant
[img][Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 100_4911[/img]

après
[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Twin_s12
Samcad
Samcad
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : TREGUIER -22220-
Harley-Davidson : FAT BOB FDXF
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par phoenix-mgf Mer 24 Sep 2014 - 19:45

Bryce84 a écrit:J'ai eu des pots d'origine mais dépastillés par un gris ! (donc vides de chez vides). Mon collecteur est d'origine donc catalyser, j'ai monté ces pots et bien sur le son est FORT ! un vrai son Harley, mais très supportable à mon gout !
Le fait d'avoir le collecteur d'origine et des pots dépastillés cela peut-il poser des problèmes ? (autres que ceux poser par nos chers BMO !!)
Merci pour vos infos  [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 788660
je remonte un vieux poste, mais sa évite de faire un nouveau. Cette question est resté sans réponse. C'est con jvoudrais bien savoir.
je reçois normalement demain une paire des silencieux depastille , donc avant de monter le truc, bin faut que je sache quoi.
merci bisous
phoenix-mgf
phoenix-mgf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Alésia
Harley-Davidson : Héritage 1340 evo
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Winston 59 Lun 29 Sep 2014 - 20:29

A mon avis pas de problème pour le moteur par contre pas convaincu du tout par le son que tu auras au final.
Si tu veux conserver la ligne d'origine, le mieux est de vider le nid d'abeille qui fait chauffer inutilement le moteur et de monter des silencieux du type Krom Werks.
J'ai eu cette config pendant 3 ans sur mon WG et le son était top, grave à souhait.
J'ai changé la ligne complète début 2014 pour des Vances Big Radius 2/2 mais uniquement pour la gueule [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux 919984
Winston 59
Winston 59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux Empty Re: [Wide Glide 2010 ou Fat Bob] - Libération silencieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum