Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Comité Interministériel Sécurité Routière

Message par PhilRaz 17.05.11 11:16

Pour info :
Mercredi 11 mai 2011
Hôtel de Matignon

L’USAGE
DU DEUX-ROUES MOTORISÉ
L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés
demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ
24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic. Il
apparaît dès lors essentiel d’obtenir une amélioration des
comportements de ces usagers.

Mesure 9 : Augmenter la taille des plaques d'immatriculation
des deux-roues motorisés et renforcer les sanctions.
•Des plaques d’immatriculation plus grandes pour les deux-roues
motorisés.
En 2010, les excès de vitesse de plus de 30 km/h étaient 13 fois plus fréquents
chez les motocyclistes que chez l'ensemble des usagers (7,7% contre 0,6%).
Les seuls excès de plus de 40 km/h étaient 24 fois plus fréquents chez les
motards. Et les très grands excès (plus de 50 km/h) l'étaient 40 fois plus.
Depuis 2002, la vitesse moyenne des motos a globalement baissé selon la
même pente que la vitesse moyenne des autres véhicules, mais tout en restant
systématiquement plus élevée, de l'ordre de 10 km/h1.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide d’augmenter la taille des
plaques d’immatriculation des deux–roues motorisés à 275x200 mm. Cette mesure
s’applique aux deux-roues motorisés nouvellement immatriculés ou pour les
mutations.
Le comité interministériel de la sécurité routière décide également une aggravation
de la sanction en cas de plaque non conforme qui consiste en un reclassement de
la contravention prévue dans la 4ème classe (l’amende forfaitaire passera de 68 à
135 euros).
Cette sanction s’applique à tous les véhicules, qu’ils soient deux-roues ou non.

Mesure 10 : Rendre obligatoire une formation après cinq ans
d'interruption de la conduite effective d'un deux-roues
motorisé.
•Lutter contre la sur-mortalité de ceux qui reprennent le guidon après au
moins cinq ans sans pratique, par l’instauration d’une formation
obligatoire.
L’analyse des catégories d’usagers tués sur les routes par catégorie de
véhicule montre un accroissement de la mortalité à deux-roues motorisés chez
les usagers entre 35 et 50 ans ayant leur permis depuis plus de deux ans,
accroissement qu’on ne retrouve pas chez les usagers de véhicules légers par
exemple. Ces usagers sont principalement des personnes recommençant à
utiliser un deux-roues motorisé après une interruption longue, due le plus
souvent à la constitution de leur famille. Ce long délai sans conduite d’un
véhicule à deux-roues motorisés constitue une part de risque accru liée à une
forme de deuxième noviciat.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le suivi
d’une formation post-permis pour l’ensemble des usagers ne pouvant justifier avoir
assuré à leur nom un véhicule à deux-roues motorisé au cours des cinq années qui
précèdent la reprise de la conduite.

Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards.
•Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3.
La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

PhilRaz
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Pedro13 17.05.11 11:30

Mais vous secouer la nouille pour éviter de salir votre calbut, çà, c'est interdit!

Vais lui apprendre à secouer la nouille à celle là! Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Comité Interministériel Sécurité Routière

Message par PhilRaz 17.05.11 11:46

Bref, c'est vraiment merdique. Je veux bien accepter le port du gilet fluo de décembre à février dans les mauvaises conditions mais pas plus. Pour ce qui est de la taille de la plaque, je viens de regarder sur mon Street Bob l'effet que ça ferait et c'est l'horreur. Si ça passe, j'en viens vraiment à me demander s'il faut continuer à rouler ou à envisager l'achat d'un cheval. @ +
PhilRaz
PhilRaz
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 87920
Harley-Davidson : FAT BOY 103
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par zazoujeannot 17.05.11 12:06

brissou50 a écrit:Il y a quand meme des trucs fous.
Exemple :
Il y aurait : 20 000 morts/an à cause d'accidents domestiques
11 000 suicides/an et 11 000 morts/an par maladies nosocomiales.

On prend + de risque en entrant à l'hopital qu'en prenant sa voiture ou sa moto...........
Pourtant, à l'hopital, on n'y va pas tous les jours !!!!!!

Qui détermine les priorités !
Les associations "sécurité routière" nous parlent de l'immense détresse des victimes des accidentés de la route.
A croire que les morts qui sont tombés de leur escabeau, morts par suicide et/ou mort par infection attrapée à l'hopital ne provoquent que de petites détresses !!!!!!!

Le problème est que lutter pour prévenir les accidents domestiques, les suicides et les maladies nosocomiales coute de l'argent et n'en rapporte pas.
Voila une petite reflexion du lundi

gilet fluo obligatoire pour entrer dans un hopital
zazoujeannot
zazoujeannot
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par zazoujeannot 17.05.11 12:11

atomiseur a écrit:Un article vu dans le figaro il y a un petit moment, bon le politique parle quand meme de securité routiere, on met des radars , on les fait entretenir par des privés (trop cher) aprés plus assez rentable aprés on rajoute des machine a sous.Dans la grande majorité les gens respectent donc pas assez rentable, aprés on change les regles du jeu (code de la route) vitesse en ville deguisement obligatoire jaune fluo en dehors du carnaval, faut mettre des affiches a la place des plaques d'immat en sachant qui doit pas y avoir la moitié des motards qui ont une plaque conforme.l'oseille va rentrer un peu quand la majorité, sera rentré dans le rang et conforme, on rechangera les regles et on reprendra un peu d'oseille. etc etc .Bon respect pour le loulou en costume, y reconnait que la sécurité c'est aussi (surtout) une question de pognon Y en aurait beaucoup a dire, mais bon en attendant les mousquetaires du roi ont toujours de bonnes raison pour nous tomber dessus comme des mouches vertes sur des grosses merdes.
Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 799415
Va falloir refaire la révolution, bordel. Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 320486

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/05/06/01016-20090506ARTFIG00293-mariton-il-faut-mieux-utiliser-l-argent-des-radars-.php


Rapporteur spécial du budget des Transports à l'Assemblée nationale, Hervé Mariton rend aujourd'hui son rapport sur les amendes radars à la commission des finances. Il met en cause le mode de répartition des recettes des amendes

Selon vous, les radars pourraient bientôt coûter plus qu'ils ne rapportent…
Hervé MARITON. - En 2009, le produit des amendes radars devrait s'élever à 550 millions d'euros. Une hausse prévisible de 23 % par rapport à 2008 en raison du nombre plus élevé d'installations qui devrait passer de 2 300 l'année dernière à 4 500 d'ici à 2012. Mais à l'unité, le radar rapporte moins. Depuis 2007, la diminution des recettes unitaires est de 17 %. Si cette baisse se poursuit, les recettes des amendes ne couvriront plus dès 2017 le coût de maintenance des radars toujours plus important




maintenant qu'il n'y a plus les panneaux pour prévenir les radars vont devenir rentables !!!
zazoujeannot
zazoujeannot
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par zazoujeannot 17.05.11 12:13

nath a écrit:


suite à mon mail au président voila la réponse il se mouille pas trop Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 8536

SCP/CdO/E040255



Madame,

Votre courrier est bien parvenu à Monsieur le Président de la République qui m'a confié le soin de vous répondre.
Comme vous le savez, le Chef de l'Etat a fait de la politique de sécurité routière une priorité nationale.
Aussi puis-je vous assurer qu'il a été pris connaissance des réflexions que vous avez tenu à exprimer.
Avec ma considération distinguée.


Le Chef de Cabinet
Guillaume LAMBERT




LANGUE DE BOIS





zazoujeannot
zazoujeannot
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par zazoujeannot 17.05.11 12:16

nath a écrit:


suite à mon mail au président voila la réponse il se mouille pas trop Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 8536

SCP/CdO/E040255



Madame,

Votre courrier est bien parvenu à Monsieur le Président de la République qui m'a confié le soin de vous répondre.
Comme vous le savez, le Chef de l'Etat a fait de la politique de sécurité routière une priorité nationale.
Aussi puis-je vous assurer qu'il a été pris connaissance des réflexions que vous avez tenu à exprimer.
Avec ma considération distinguée.


Le Chef de Cabinet
Guillaume LAMBERT




c'est DSK qui t'a répondu
zazoujeannot
zazoujeannot
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Nap 17.05.11 12:25

atomiseur a écrit:les recettes des amendes ne couvriront plus dès 2017 le coût de maintenance des radars toujours plus important

Heuuuu au fait, qui c'est qui s'occupe de la maintenance des radars Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 255351



Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par bzh88 17.05.11 12:44

PhilRaz a écrit:
En 2010, les excès de vitesse de plus de 30 km/h étaient 13 fois plus fréquents
chez les motocyclistes que chez l'ensemble des usagers (7,7% contre 0,6%).
Les seuls excès de plus de 40 km/h étaient 24 fois plus fréquents chez les
motards. Et les très grands excès (plus de 50 km/h) l'étaient 40 fois plus.
Depuis 2002, la vitesse moyenne des motos a globalement baissé selon la
même pente que la vitesse moyenne des autres véhicules, mais tout en restant
systématiquement plus élevée, de l'ordre de 10 km/h.

Comme quoi, on paie tous pour les conneries de quelques uns... Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 751864 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 8536

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 90029 [/color]
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par scorpion 17.05.11 12:53

PhilRaz a écrit:Bref, c'est vraiment merdique. Je veux bien accepter le port du gilet fluo de décembre à février dans les mauvaises conditions mais pas plus. Pour ce qui est de la taille de la plaque, je viens de regarder sur mon Street Bob l'effet que ça ferait et c'est l'horreur. Si ça passe, j'en viens vraiment à me demander s'il faut continuer à rouler ou à envisager l'achat d'un cheval. @ +


avec des réponses comme ça on est pas sorti de l'auberge

c'est du 1er janvier au 31 décembre que c'est niet, et dans toutes les conditions climatiques, pas besoin d'un technocrotte pour me dire où se trouve ma sécurité
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par La Mouette 17.05.11 12:57

[quote="bzh88"]
PhilRaz a écrit:
En 2010, les excès de vitesse de plus de 30 km/h étaient 13 fois plus fréquents
chez les motocyclistes que chez l'ensemble des usagers (7,7% contre 0,6%).
Les seuls excès de plus de 40 km/h étaient 24 fois plus fréquents chez les
motards. Et les très grands excès (plus de 50 km/h) l'étaient 40 fois plus.
Depuis 2002, la vitesse moyenne des motos a globalement baissé selon la
même pente que la vitesse moyenne des autres véhicules, mais tout en restant
systématiquement plus élevée, de l'ordre de 10 km/h.

Comme quoi, on paie tous pour les conneries de quelques uns... Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 751864 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 8536

[color=blue]OUI...... ceux là :
http://www.passion-harley.net/t2672-votre-record-de-vitessesur-votre-harley

La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Comité Interministériel Sécurité Routière

Message par PhilRaz 17.05.11 13:08

Malheureusement, ce serait trop simple de penser que nous payons pour quelques uns. Ils sont dans une politique répressive avec peut-être le but de faire diminuer le nombre d'accidents mais également de faire de l'argent et, là, tous les motifs sont bons et l'europe a encore bon dos. Ce qui est étonnant pour les gilets fluos, c'est de constater que ça vise les motos de + de 125 cm3 alors que les moins de 125 sont beaucoup plus exposés d'une manière générale. En fait, c'est faire de l'argent facile. Il serait plus utile de faire respecter la réglementation actuelle qui est déjà contraignante. @ +
PhilRaz
PhilRaz
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 87920
Harley-Davidson : FAT BOY 103
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par jmomo 17.05.11 13:25


bonjour a tous le gouvernement nous parle de réduire les accident,Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 542675 les motards mous serions indisciplinéRépression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 934157 les jour de grande circulation
on nous annonce des contrôle je suis dans le sud ouest et quand je par rouler avec ma belle je ne vois pas un bleu :.19 il ferrer mieux de faire
plus de Control sur le permis sachant qu'il y a entre 7 et 8% d'automobiliste qui roule sens permis et sens assurance mais je pence que
sa doit les arranger : Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 255351 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 37298 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 37298
jmomo
jmomo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : revel 31250
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par zven 17.05.11 13:26

bzh88 a écrit:Pour ce qui est des nouvelles mesures, il faut quand même noter qu'on parle de "dispositifs rétro-réfléchissants" et non pas de gilet fluo!

Il suffit de lire la définition:
"Les dispositifs rétro-réfléchissants sont des systèmes passifs, destinés à signaler dans la nuit ou l'obscurité une personne, un objet ou une zone à risque (carrefour, virage, passage piéton, bordures, etc.) qui s'appuient sur l'application du système optique appelé catadioptre.
Ils sont principalement efficaces dans les cas où un risque ou un danger doivent être signalés à un conducteur équipé d'une source d'éclairage. Lorsqu'ils sont éclairés par un faisceau lumineux, ils le renvoient exactement « dans la direction de la source », quel que soit l'angle d'incidence du rayon initial, parfois en colorant la lumière réfléchie vers la source émettrice."

C'est invisible de jour et, pour info, la grande majorité des blousons de motos actuels (HD y compris) en sont déjà équipés! Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 831254

Eh oui, mais les motos roulent toujours avec le phare allumé, et je n'ai pas connaissance d'accidents auto-moto où le conducteur de l'auto déclare : j'avais vu la moto, je lui ai foncé dessus car je n'avais pas vu qu'il y avait un motard dessus ....
En fait lorsqu'on voit la moto, on voit le motard
Si on regarde ailleurs (le compteur, son téléphone.... ) ,ce n'est pas un dispositif réflechissant qui va changer quoi que ce soit.
Il faut que le motard voit la voiture aussi (voiture grise dans le brouillard.... aïe) Et pourquoi pas interdire les voitures noires, blanches et grises? Jaune fluo obligatoire (la même peinture que les voiture de la Poste, on les voit bien eux! )

Pour les ambulances, pompiers , police : ils ont un gyrophare mais AUSSI une sirène.
Comme on ne peut pas mettre de sirène (réservé aux véhicules d'intervention) il reste une solution :
LIBERER LES POTS !!!!!
Comme le dit Vance&Hines : loud pipes saves lives
Ainsi le conducteur qui a le nez sur son compteur (maintenant que les radars sont + planqués) entendra, lèvera la tête et verra le motard.

Reste plus qu'à légiférer sur l'augmentation sonore légale de nos belles bécanes, c'est une VRAIE mesure de sécurité et je suis sûr que qu'il n'y aura pas trop de motards contre cette mesure, il y va de nos vies...


Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 977583
zven
zven
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par RONE 17.05.11 13:32

et quand les femmes se maquille ou telephone en conduisant , çà on en parle jamais

il parle d'arréter de fumer en voiture, et bien sur plus de pipe non plus
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Snoopy 17.05.11 13:43

et on a pas le droit de manger en voiture

_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Snoop10
Snoopy
Snoopy
Modérateur
Modérateur

Féminin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par chica 17.05.11 13:43

[quote="La Mouette"]
bzh88 a écrit:
PhilRaz a écrit:
En 2010, les excès de vitesse de plus de 30 km/h étaient 13 fois plus fréquents
chez les motocyclistes que chez l'ensemble des usagers (7,7% contre 0,6%).
Les seuls excès de plus de 40 km/h étaient 24 fois plus fréquents chez les
motards. Et les très grands excès (plus de 50 km/h) l'étaient 40 fois plus.
Depuis 2002, la vitesse moyenne des motos a globalement baissé selon la
même pente que la vitesse moyenne des autres véhicules, mais tout en restant
systématiquement plus élevée, de l'ordre de 10 km/h.

Comme quoi, on paie tous pour les conneries de quelques uns... Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 751864 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 8536

[color=blue]OUI...... ceux là :
http://www.passion-harley.net/t2672-votre-record-de-vitessesur-votre-harley


elle farfaitement raison,c'est a cause de gros cons,qu'ils soit en japi,harley ou n'importe quoi,qu'on en est arrivé la,d'ailleur,vous pouvez regarder,c'est un post ou j'ai jamais mis les pieds,ça ne m'interesse pas de savoir si untel a craqué la vitesse du son avec sa brèle,d'ailleur a quoi ça sert,ptin,mais soyont responsable,d'ailleur un post comme ça,ne devrait pas exister
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Ploum69 17.05.11 13:46

Oh moi j'en fous, j'suis sourd, mal voyant et je tombe tout seul Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915 Mias bon interdire la pipe Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 356621
Ploum69
Ploum69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Lyon 69004
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 1340 Carbu
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par RONE 17.05.11 13:56

et en plus t'es lyonnais
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par vercassivelonos 17.05.11 14:40

RONE a écrit:et quand les femmes se maquille ou telephone en conduisant , çà on en parle jamais

il parle d'arréter de fumer en voiture, et bien sur plus de pipe non plus


Snoopy a écrit:et on a pas le droit de manger en voiture

Faut pas avaler !!


Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 356621
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par La Mouette 17.05.11 14:43

TIENS, c'est rare qu'on nous dise ce genre de chose..................... Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 356621
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par OldEagle33 17.05.11 14:58

La Mouette a écrit:TIENS, c'est rare qu'on nous dise ce genre de chose..................... Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 356621

Seulement en voiture!!!! Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 934157
OldEagle33
OldEagle33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker 17.05.11 15:33

bzh88 a écrit:
En 2010, les excès de vitesse de plus de 30 km/h étaient 13 fois plus fréquents
chez les motocyclistes que chez l'ensemble des usagers (7,7% contre 0,6%).
Les seuls excès de plus de 40 km/h étaient 24 fois plus fréquents chez les
motards. Et les très grands excès (plus de 50 km/h) l'étaient 40 fois plus.
Depuis 2002, la vitesse moyenne des motos a globalement baissé selon la
même pente que la vitesse moyenne des autres véhicules, mais tout en restant
systématiquement plus élevée, de l'ordre de 10 km/h.
En France environ 37 millions d'automobiles pour 2.5 millions de deux roues moteur dont 550 000 > 125 cc donc environ 2 millions de moins de 125 cc dont 1,4 millions de 50 cc.
Quelques chiffres d'analyse intéressants.
Selon un rapport de l'ONISR, le nombre estimé de tués par million de véhicules dans chaque catégorie serait de :
25 pour les véhicules utilitaires
63.5 pour les motos
70 pour les automobiles
99 pour les PL
et...................
258 pour les cyclomoteurs.
Ces chiffres rapportent donc les statistiques en extrapolant au million de véhicules ce qui permet de comparer les chiffres à données égales par catégorie de véhicules.
On le voit clairement donc quand on parle de 2 roues, le gouvernement a tout intérêt à donner les chiffres tous véhicules 2 roues à moteur confondus, car s'il ne prend que les seules motos, évidemment, la donne est totalement différente. Et dans cette même proportion, les automobiles devancent les motos, quant aux poids lourds... Seulement les routiers savent y faire pour défendre leur casse croûte quand il le faut.

Ci joint le lien de ce rapport intéressant et public pour ceux qui auront le courage de lire les 316 pages.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/bilan/2009/sources/index.htm
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par brissou50 17.05.11 15:48

ça y est, on voit plus les deux gonzesses qui nous veulent tant de bien.
Maintenant, on s'occupe de la quéquette à DSK.
La semaine prochaine: Bernard Laporte serait le père du Bébé de Sarko !!!!! ou DSK, ou Giscard.....va savoir ?
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par fxd 17.05.11 15:58

C'est toujours comme çà quand ces enc*lés votent une nouvelle loi pour nous l'a mettre bien profonde ,ils nous font regarder ailleurs avec un truc bien médiatique ,pour que l'on s'apitoie sur le sort de ce vieux enc*lé, entre autre!!
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par zven 17.05.11 16:36

En France environ 37 millions d'automobiles pour 2.5 millions de deux roues moteur dont 550 000 > 125 cc donc environ 2 millions de moins de 125 cc dont 1,4 millions de 50 cc.
Quelques chiffres d'analyse intéressants.
Selon un rapport de l'ONISR, le nombre estimé de tués par million de véhicules dans chaque catégorie serait de :
25 pour les véhicules utilitaires
63.5 pour les motos
70 pour les automobiles
99 pour les PL
et...................
258 pour les cyclomoteurs.
Ces chiffres rapportent donc les statistiques en extrapolant au million de véhicules ce qui permet de comparer les chiffres à données égales par catégorie de véhicules.


Le tableau est a la page 52.
888 tués pour 1 398 000 motos , ça donne 635 tués par million d'utilisateurs de la catégorie motocyclette
La virgule est en trop, malheureusement.

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/bilan/2009/sources/index.htm[/quote]
zven
zven
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par brissou50 17.05.11 16:43

Moi, j'aime pas les virgules Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par fxd 17.05.11 16:46

Putain !!!!!!! c'est qui le con qui a niqué mon texte bordel de merde Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par WebMaster 17.05.11 16:47

Le "con" c'est moi, j'ai horreur des insultes et des mots grossiers

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 14808

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par brissou50 17.05.11 16:51

Non, non, d'après le journal il encle, il se fait pas encler, c'est pas la meme chose Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 356621
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par fxd 17.05.11 16:55

Salut grand chef comment vas depuis le temps ?
T'inquietes pas j'ai juste fais un "touch and go" je reprend l'avion demain aprem ,
Toujours aussi cool le forum !! Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 919984 Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 831254

Bonne continuation
@+
fxd

ps tu penses bien que ma remarque venait du fond du coeur Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915
Moi non plus j'aime pas les insultes et des mots grossiers ,sauf ceux du dictionnaire Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 807915
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 16 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum