Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par marsu56 Sam 28 Mai 2011 - 8:42

le cintre

un support de plus Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 14808

marsu56
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par chica Sam 28 Mai 2011 - 12:03

Proxo a écrit:Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 1731035430


putain le gilet , Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 807915 méme a la maison mére j'ai jamais vu le méme Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 807915


heuuuuu .........Chica , c'est pour offrir ? Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 111828

même pas,c'est pour le retirer de la circulation,non,mais des fois,le mec qui le portait ne le mérite plus les aquéreurs,non plus Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 800810
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par marsu56 Sam 27 Aoû 2011 - 12:20

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 751864 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 751864


tiens c'est nouveau


suite a l'annonce de la vente du nightster
quelle surprise de recevoir un Sms

qui dit en gros

une personne est intéressé par votre annonce n ..... du 2011 08 25 ( Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 255351)

prendre contact en appelant ce numéro 0800 ..... et taper le code ....

non mais me prenne pour qui ces guignols
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Dr Justice Sam 27 Aoû 2011 - 12:28

Belle arnaque en effet
Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 800810
Dr Justice
Dr Justice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 49130 LES PONTS DE CE
Harley-Davidson : STREET BOB 2011
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par ontheroadagain Sam 27 Aoû 2011 - 14:56

Beaucoup d'acheteurs africains aussi... Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 505113 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 10938
ontheroadagain
ontheroadagain
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : limoges 87000
Harley-Davidson : Fat Bob Stage 1 Sedona 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Norules Dim 4 Sep 2011 - 15:27

La crédulité est la fille d'Arnaque ! Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 700608
Norules
Norules
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Charente 16
Harley-Davidson : Road-King 1450
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Le bon coin

Message par Mike the bike Jeu 8 Sep 2011 - 17:02

Salut à tous
J'ai déjà signalé au BC qu'il se faisait complice des voleurs, en effet quand on voit des motos sans CG à vendre
il y a certaines questions à se poser??
D'accord pour les modifs et tout le reste, leur réponse:
A vous de voir de donner suite ou pas à l'annonce. Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 660256
Mike the bike
Mike the bike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Proxo Ven 9 Sep 2011 - 9:35

c'est pas parce qu'il n'y a pas de carte grise que c'est du matos volé
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Bilou Ven 9 Sep 2011 - 9:45

Proxo a écrit:c'est pas parce qu'il n'y a pas de carte grise que c'est du matos volé

Exact.

On peut tout à fait acheter légalement un véhicule sans CG, (Exemple : à un professionnel lorsque qu'un véhicule est accidenté et dont la CG a été détruite)

Il y a quand même des gens honnête Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 90029
Bilou
Bilou
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 9:46

le pire, c'est que des fois le carnet d’entretien n'est pas tamponner par la concession harley officiel Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 860377

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 807915 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 807915 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 807915 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 807915
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Proxo Ven 9 Sep 2011 - 9:52

Bilou a écrit:
Proxo a écrit:c'est pas parce qu'il n'y a pas de carte grise que c'est du matos volé

Exact.

On peut tout à fait acheter légalement un véhicule sans CG, (Exemple : à un professionnel lorsque qu'un véhicule est accidenté et dont la CG a été détruite)

Il y a quand même des gens honnête Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 90029
On peut tout à fait aussi acheter légalement une CG sans véhicule , (Exemple : à un professionnel lorsque qu'un véhicule est détruit et la CG accidentée Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 807915
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par KRATU Lun 12 Sep 2011 - 14:36

Proxo a écrit:c'est pas parce qu'il n'y a pas de carte grise que c'est du matos volé

ceux qui font un full custom et qui ce servent de leur carte grise pour rouler et revendent leur becane
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty arnaque le boncoin explications

Message par Morje Jeu 20 Oct 2011 - 11:34

le post ad-hoc étant vérrouillé (ce que je trouve dommage, ca pourrait simplement servir de banque de données contre l'arnaque pour ceux qui envisagent l'achat d'une HD), je crée ce post simplement pour donner la formule de l'arnaque. Dans l'exemple elle est plafonnée à 1500€ mais en passant par une banque autre que celle de la POSTE, les mandats cash sont probablement plus elevés.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/10/19/le-bon-coin-jai-teste-larnaque-la-tondeuse-225539
avatar
Morje
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : en bas à gauche
Harley-Davidson : miss Lucille
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par RONE Jeu 20 Oct 2011 - 11:43

on vous l'a deja dit le boncoin c de la merde
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Snoopy Jeu 20 Oct 2011 - 11:57

c'est sur ça fait 2 ans que j'ai mis un blouson en vente et il est toujours pas parti Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 807915

_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Snoop10
Snoopy
Snoopy
Modérateur
Modérateur

Féminin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Charly Jeu 20 Oct 2011 - 11:58

Snoopy a écrit:c'est sur ça fait 2 ans que j'ai mis un blouson en vente et il est toujours pas parti Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 807915

il doit plus ressembler à rien Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 389933
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par WebMaster Jeu 20 Oct 2011 - 12:04

Morje a écrit:le post ad-hoc étant vérrouillé (ce que je trouve dommage, ca pourrait simplement servir de banque de données contre l'arnaque pour ceux qui envisagent l'achat d'une HD).........
Tu parles de quel Post Morje ????

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 100604111100595356162562

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Morje Jeu 20 Oct 2011 - 14:36

WebMaster a écrit:
Morje a écrit:le post ad-hoc étant vérrouillé (ce que je trouve dommage, ca pourrait simplement servir de banque de données contre l'arnaque pour ceux qui envisagent l'achat d'une HD).........
Tu parles de quel Post Morje ????

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 100604111100595356162562


cuila Pat

http://www.passion-harley.net/t31884-arnaque


mais j'avais pas vu celui dans lequel j'écris actuellement, Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 799415 sorry
avatar
Morje
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : en bas à gauche
Harley-Davidson : miss Lucille
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par magician Ven 11 Nov 2011 - 11:45

J'ai vendu 3 motos et j'en ai acheté 2 sur "le bon coin". Toutes les transactions ont été courtoises et sans soucis, dans les règles...Mais restons vigileants.Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 436666
magician
magician
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Orléans (45)
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Norick Ven 11 Nov 2011 - 16:35

comme magician, j'ai utilisé le bon coin plusieurs fois pour vendre et acheter. Achat d'une bike et vente de 3; achat et vente plusieurs fois d'accessoires. Dire que le bon coin c'est de la merde, c'est vraiment reducteur. Pour vendre, il faut mettre un prix "vendeur"; on voit des truc trainer des mois car les vendeurs prennent les acheteurs pour des lapins de 3 semaines.......
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par WebMaster Ven 11 Nov 2011 - 16:46

Je rectifie le tir, car manifestement, certains n'ont pas tout lu.

Le bon coin est un site de vente en ligne. Vu la masse des objets à vendre, il est manifeste que le filtrage des annonces est assez aléatoire, pour ne pas dire inexistant. Je pense que nous avons tous acheté et vendu quelque chose sur le bon coin, sans problème.

Mais, et c'est là ou le bât blesse, dans notre domaine, quand on voit, par exemple, des annonces de ventes de Harley à 3000 ou 4000 €uros alors que le prix normal de l'objet proposé est de trois ou quatre fois plus cher, lorsque l'on voit des photos dans ces annonces qui sont repiquées sur le Web, et au final, lorsque tous les "honorables" correspondants (ou presque) que sont les vendeurs sont domiciliés en Afrique, c'est là-dessus, et uniquement là-dessus que l'on se pose des questions.

En effet, pour les gestionnaires du Bon-Coin, il leur est simple de vérifier les IP des déposants, et ainsi de vérifier d'un peu plus près leurs annonces et ainsi retirer en amont les annonces bidons. Cela leur permettrait aussi de bannir de leur site, les adresses IP des annonceurs véreux. Mais pour une raison qui nous échappe, ils ne font rien à ce niveau, laissant les naïfs ou les pingres qui pensent faire une bonne affaire, se faire avoir.

Mais cela ne représente qu'une part marginale de l'activité du bon-coin. Pour résumer c'est un site intéressant dans la zone francophone pour vendre, échanger ou acheter, par contre ils n'ont mis aucune sécurité pour protéger les éventuels acheteurs de quelques "margoulins".

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Bilou Ven 11 Nov 2011 - 16:57

J'ai également eu de bonnes transactions avec Le Bon Coin (Vente de mon Electra et achat de mon Deluxe)

Mais j'ai aussi eu de très mauvaises surprise lorsque j'ai vendu des armoires anciennes. Il semblerait que les acheteurs scrupuleux ne se limitent pas aux véhicules. Je ne vais pas expliquer ici, mais heureusement que ce jour là j'étais "habillé"

Donc du bon et du mauvais mais heureusement plus de bon que de mauvais
Bilou
Bilou
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par waychop Ven 11 Nov 2011 - 17:17

WebMaster a écrit:Mais, et c'est là ou le bât blesse, dans notre domaine, quand on voit, par exemple, des annonces de ventes de Harley à 3000 ou 4000 €uros alors que le prix normal de l'objet proposé est de trois ou quatre fois plus cher, lorsque l'on voit des photos dans ces annonces qui sont repiquées sur le Web, et au final, lorsque tous les "honorables" correspondants (ou presque) que sont les vendeurs sont domiciliés en Afrique, c'est là-dessus, et uniquement là-dessus que l'on se pose des questions..

y a aussi du "margoulin" de base déja vu un fat boy présenté comme un hautentique 90

mais avec peinture neuve sur la carroserie et cadre noir d'origine
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par chma64 Mer 16 Nov 2011 - 12:45

chma64
chma64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bayonne 64100
Harley-Davidson : Heritage 2004
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par chma64 Mer 16 Nov 2011 - 12:52

WebMaster a écrit:Je rectifie le tir, car manifestement, certains n'ont pas tout lu.

...

En effet, pour les gestionnaires du Bon-Coin, il leur est simple de vérifier les IP des déposants, et ainsi de vérifier d'un peu plus près leurs annonces et ainsi retirer en amont les annonces bidons. Cela leur permettrait aussi de bannir de leur site, les adresses IP des annonceurs véreux. Mais pour une raison qui nous échappe, ils ne font rien à ce niveau, laissant les naïfs ou les pingres qui pensent faire une bonne affaire, se faire avoir.

Mais cela ne représente qu'une part marginale de l'activité du bon-coin. Pour résumer c'est un site intéressant dans la zone francophone pour vendre, échanger ou acheter, par contre ils n'ont mis aucune sécurité pour protéger les éventuels acheteurs de quelques "margoulins".

Et en plus, ils prétendent le faire : ici la réponse au site Rue89 qui faisaient les mêmes remarques... http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/10/19/le-bon-coin-jai-teste-larnaque-la-tondeuse-225539
chma64
chma64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bayonne 64100
Harley-Davidson : Heritage 2004
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par marcus Mer 16 Nov 2011 - 13:48

En effet, pour les gestionnaires du Bon-Coin, il leur est simple de vérifier les IP des déposants, et ainsi de vérifier d'un peu plus près leurs annonces et ainsi retirer en amont les annonces bidons. Cela leur permettrait aussi de bannir de leur site, les adresses IP des annonceurs véreux. Mais pour une raison qui nous échappe, ils ne font rien à ce niveau, laissant les naïfs ou les pingres qui pensent faire une bonne affaire, se faire avoir.

Leur but, c'est qu'il y ait le plus d'annonces possibles, donc générer plus de visites, donc augmenter l'intérêt auprès des annonceurs qui voudraient apparaître sur ce site. Peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles le Bon Coin semble aussi laxiste. Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 255351


marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Road2Hells Mer 16 Nov 2011 - 14:09

en même temps, la plupart des arnarques se voit de loin

de plus
Un côté pratique qui ne doit pas faire perdre le bon sens et la réflexion. « Un Porsche Cayenne de 10 000 km à 20 000 euros, ce n'est pas possible. Un acheteur qui vous donne rendez-vous pour voir votre Audi de 40 000 euros, un soir à 23 h dans un endroit isolé, il ne faut pas y aller.

Envoyer un mandat vers l'Afrique via Western Union, ou sans être certain de recevoir la marchandise en échange, on déconseille. Mieux vaut que l'acheteur et le vendeur se rencontrent après avoir pris contact. Sur une transaction importante, il faut toujours être vigilant. »

de plus le bon coin possède une page d'avertissement
http://www.leboncoin.fr/phishing.htm?ca=12_s

J'ai pas d'action chez eux, mais des fois on remet aussi un peu vite la faute sur les autres alors qu'avec un peu de bon sens Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 800810
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par ATILLA Mer 16 Nov 2011 - 15:56

Il y a quelques années, j'ai été très impliqué dans quelques journaux gratuits "dont je terrais volontairement le nom"

Peur de certaines représailles, et clause de confidentialité font que je ne dirais ni le nom du journal ni le groupe puissant auquel il appartient...

Le bon coin, et bien d'autre site de la toile font également parti de ce groupe hypocrite et immoral...

Bref, dans une des grandes éditions, j'avais la visite hebdomadaire de nos amis de la maison poulaga.

En générale, il passait la veille du bouclage et je devais leur mettre à disposition, un bureau, et les journaux de la semaine.

Leur rôle était de faire la pige et d'identifier les annonces de véhicules volés.

En cas de publication, selon la loi, je risquais d'être poursuivi pour recèle de bien volé...

En dix ans dans cette boite, pas une poursuite, pourtant des annonces identifiées, il y en avait…



J'avais également l'interdiction absolue, de passer des annonces pour les centres de massage déguisé en centre de prostitution.

Aussi les termes, «finition manuelle ou buccale, massage californien, huiles essentielles..." était strictement interdit...



Notre soit disant vertu, et les soit disant risques d'être poursuivi pour proxénétisme, nous interdisait formellement de faire paraître ce type de publicité.



Mais la vanité du CA généré "plus d'un 1MF hebdo au national" par ce type d’annonces et l'orientation différente prise par notre principale concurrent de l'époque, à très vite fait de faire changer d'avis nos têtes pensantes...



Du coup la vertu, la grande thèse sur notre devoir de censure à très vite tourné la page vers du CA inespéré...*



Tout ça pour dire, qu'un média de masse, a comme argument de vente auprès de ses annonceurs, l’audience failement mesurable par sondage de consultation.



Aussi pour recueillir de l'audience, le média doit avoir de la consultation généré, par:



la gratuité des annonces,

les offres incitatives pour susciter de l'intérêt de lecture.



Alors des escrocs, il y en aura toujours dans les colonnes, "oups vieux réflexe", sur la toile des pages du coin coin qui n'a RIEN de vertueux, malgré les excuses bidonné du directeur qui en ce moment doit avoir de grande incertitude sur ses objectifs de 2012.



Le plus drôle dans l’histoire, c’est que ce sont les gratuits qui ont migrés sur la toile qui ont accéléré la migration vers le support internet, supprimant pas mal d’emploi.



Y'a qu'a voir les 1500 emplois du paru vendu...



Alors ce genre de site gratuit...Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 111828

<p>
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty avis perso

Message par cyrrus68 Mer 16 Nov 2011 - 18:56

Salut à tous !

étant d'un tempérament assez méfiant,j'hésite à acheter ou vendre par correspondance,je m'y suis mis récemment en postant des annonces sur le bon coin pour des pièces de bécane,et j'ai réussi à vendre tout ce que j'avais et à être payé,en utilisant le contre remboursement.Je pense que comme partout on peut tombé sur des escrocs que se soit en temps que vendeur ou acheteur !!! Par expérience sur des sîtes officiels de vente par correspondance je me suis déjà fait rouler.Parole de sage:Qui ne tente rien,n'a rien !!!!



à bon entendeur ,tchuss



Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 37298
cyrrus68
cyrrus68
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : labaroche 68910
Harley-Davidson : sportster
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par frer'dy Mer 16 Nov 2011 - 19:15

perso ,
sur le coin coin , j' ais déjà vendu des trucs et acheter des choses ,
jamais d'emmerde ,
les annonces a des prix défiant toute concurrence ,
réfléchissez bien ,
si certaines perso n'etais pas toujour a acheter au prix le plus bas possible il y aurais moin d'arnaqueurs ,
Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 800810 Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 800810
frer'dy
frer'dy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : trefflean 56250
Harley-Davidson : flht 2006
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Falstaff Mer 16 Nov 2011 - 20:35

C'est pas une généralité, mais regardez (c'est pas HD mais bon.) rien que sur cette page, il y a au moins 13 annonces d'arnaqueurs !!! Pas dur, il suffit de chercher une Audi sous la barre des 5000€ et hop ! On trouve des Audi A3 soit disant de 96 ou 97 alors que le modèle est bien plus récent avec assez peu de kms et à moins de 5000€ ! Et toutes déposées dans les mêmes tranches horaires.

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&pe=12&q=audi
Falstaff
Falstaff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent - Page 3 Empty Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum