Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vibrations parasites dans la fourche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty idem

Message par LukeRoadRunner Ven 10 Juin 2011 - 9:34

moi j'ai la même sensation sur mon fat bob mais plutôt sur mauvais revêtement ( sensation de broutage et de fourmillements au niveau du guidon et des reposes pieds)et c'est parfois très désagréable. il semble d'après ce que j'ai lu ici que ça vienne des ressorts de fourche, certains les remplace mais je trouve quand même affligent de devoir remplacer des suspensions sur une moto qui a à peine trois ans et 11000 kms au prix où elles sont vendues !!!

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 8536

LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par RONE Ven 10 Juin 2011 - 12:59

fusionnage , voir plus haut

fait des recherche avant d'ouvrir
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par SixtyNine Sam 11 Juin 2011 - 8:56

jette un oeil la dessus: http://www.passion-harley.net/t12635-fourche-qui-broute-vibre-en-fin-de-freinage-fat-bob-2009

sinon ds la fonction rechercher, le sujet a été traité!

ce serait interessant de savoir, depuis quand tu as ton brelon et combien de km au compteur, une fourche se fait.. et il n'est pas rare de devoir la resserer plusieurs fois avant de faire disparaitre (en partie des vibrations qui restent malgré tout) c'est un twin connu pour ses secousses....

j'en ai 8000 au compteur, resserée environ 4 ou 5 fois et ca a disparu, parcontre depuis quelques temps , apres un ensemble de modif, ligne vance, stage 1, et un allegement réel de la bécane lors de grosses décélérations , des vibrations sur l'ensemble de la moto apparaissent sans que cela soit genant, aucun probleme quand à la tenue de route, serrage de l'ensemble des boulons vérifier.

Une dernière chose, le réservoir est aussi un des élément qui peut se desserer et jouer sur un sentiment de vibrations. Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 458939
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par piston Sam 11 Juin 2011 - 10:53

vibrations dues aux sculptures latérales du pneu quand tu es sur l'angle. Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 90029
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par DDA Sam 11 Juin 2011 - 18:40

je confirme, les sculptures du pneu créent des vibrations et on les ressent dans les courbes
Sur ma Dyna j'ai le Michelin scorcher livré avec la bête
A+ Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 436666
DDA
DDA
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Cambes en plaine 14610
Harley-Davidson : Dyna FXDC 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par juninho Sam 11 Juin 2011 - 19:27

LukeRoadRunner a écrit:moi j'ai la même sensation sur mon fat bob mais plutôt sur mauvais revêtement ( sensation de broutage et de fourmillements au niveau du guidon et des reposes pieds)et c'est parfois très désagréable. il semble d'après ce que j'ai lu ici que ça vienne des ressorts de fourche, certains les remplace mais je trouve quand même affligent de devoir remplacer des suspensions sur une moto qui a à peine trois ans et 11000 kms au prix où elles sont vendues !!!

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 8536

commence deja par changer ton huile de fourche par une huile moteur 20/50. resultat garantie. Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 919984
juninho
juninho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Proxo Sam 11 Juin 2011 - 19:35

LukeRoadRunner a écrit: je trouve quand même affligent de devoir remplacer des suspensions sur une moto qui a à peine trois ans et 11000 kms au prix où elles sont vendues !!!

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 8536

t'as rien compris c'est pas le prix de la moto c'est le prix de la passion , tu t'es fais avoir que si t'es pas passionné , et si t'es pas passionné ..............................................
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par brissou50 Sam 11 Juin 2011 - 20:39

He ho, let's go.
Les mecs, c'est bien des harley que vous avez.....ça c'est sur.!!!!!
ça guidonne ou ça fourmille, ça freine pas mais ça vibre. Il y en a qui paierait pour que ça vibre Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 831254
Mon fat, il guidonne et il ne freine pas.....Quel panard !
Le ti 8 de ma Coco, a partir de 130, commence la "Science fiction", que du bonheur Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par hddyna1584 Lun 13 Juin 2011 - 1:14

J'ai connu un problème similaire sur un Dyna Custom : instabilité de la trajectoire dans les grandes courbes accompagnée de vibrations du guidon.
La cause, identifiée, résidait en fait dans un serrage insuffisant d'un certain nombre de rayons de la roue avant. Depuis l'intervention du mécano, je n'ai plus de soucis !
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par RIDGWAY Lun 13 Juin 2011 - 12:48

Merci pour vos réponses.

Au prochain passage chez le cons, je lui demande de vérifier le serrage de la fourche et des rayons de roue.

J'ai également les michelin scorcher mais je suis un peu sceptique sur le fait que le pneu soit en cause.
Hier, ça s'est produit quand je suis rentré dans une courbe à vitesse réduite : on dirait que la fourche rentre en résonance, ça fourmille pendant quelques secondes et puis tout rentre dans l'ordre. Ce n'est pas dangereux pour la tenue de route mais ça me perturbe un peu.
Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 914800

J'ai quand même l'impression que ça arrive de moins en moins souvent au fil des kms.
Alors finalement, pourquoi pas les pneus michelin qui s'usent et qui se rodent ?...
Je vous tiens au courant si les choses évoluent.

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 646331
RIDGWAY
RIDGWAY
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Super Glide Custom 1584
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par RAOUL Lun 13 Juin 2011 - 22:35

piston a écrit:vibrations dues aux sculptures latérales du pneu quand tu es sur l'angle. Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 90029

D'accord avec Piston. Celà me semble la seule explication rationnelle.
Les vibrations sont apparues vers 5000 bornes uniquement sur l'angle.
Tout a été vérifié (pression, équilibrage, fourche...) RAS
La durée de vie du scorcher n'a pas l'air exceptionnelle.
A confirmer quand j'aurai changé mon premier train
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par hammer Mar 14 Juin 2011 - 16:06

j'ai eu le meme probleme que toi
la colonne de direction a été resserrée et depuis je n'ai plus de bruit/vibration

+++
hammer
hammer
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : entre Lille et Valenciennes
Harley-Davidson : 883R 2003 -- fxdf 2009
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par wildsidecar Mar 14 Juin 2011 - 18:15

DDA a écrit:je confirme, les sculptures du pneu créent des vibrations et on les ressent dans les courbes
Sur ma Dyna j'ai le Michelin scorcher livré avec la bête
A+ Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 436666

problème bien connu sur les street qui ont les scorcher michelin. parlé à mon conç a qui j'ai demandé de resserrer la fourche. le chef d'atelier m'a dit "rien a voir avec la fourche, je vais verififier la pression"

et il avait raison (hd bordeaux), je gonfle régulièrement le pneu avant, jamais en dessous dee 2,7 kg, et le problème disparait

essayez et dites moi si ça marche chez vous
wildsidecar
wildsidecar
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par RAOUL Mar 14 Juin 2011 - 22:58

wildsidecar a écrit:
DDA a écrit:je confirme, les sculptures du pneu créent des vibrations et on les ressent dans les courbes
Sur ma Dyna j'ai le Michelin scorcher livré avec la bête
A+ Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 436666

problème bien connu sur les street qui ont les scorcher michelin. parlé à mon conç a qui j'ai demandé de resserrer la fourche. le chef d'atelier m'a dit "rien a voir avec la fourche, je vais verififier la pression"

et il avait raison (hd bordeaux), je gonfle régulièrement le pneu avant, jamais en dessous dee 2,7 kg, et le problème disparait

essayez et dites moi si ça marche chez vous

j'ai toujours respecté la préconisation HD à savoir 2,1 pour les super glide en scorcher

ceusses qui ne sont pas en scorcher ont-ils le même problème ?

j'essaye à 2,7 et je vous dis
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Mjöllnir Mar 14 Juin 2011 - 23:17

wildsidecar a écrit:je gonfle régulièrement
c'est vrai qu'tes gonflant Oliv... Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915 Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915 Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 37298
Mjöllnir
Mjöllnir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Mitaux Mer 15 Juin 2011 - 10:42

Un bon équilibrage et il n'y paraîtra plus !!!...
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par brissou50 Mer 15 Juin 2011 - 17:38

Peut etre, mais c'est pas sur, il y a une multitude de parametres qui peuvent faire ça.
Alors avec de la chance, on trouve du premier coup, sinon, ça peut etre galère et on peut finir par accepter de vivre avec !
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par wildsidecar Mer 15 Juin 2011 - 18:29

Mjöllnir a écrit:
wildsidecar a écrit:je gonfle régulièrement
c'est vrai qu'tes gonflant Oliv... Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915 Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915 Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 37298

voire même gonflé Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915
wildsidecar
wildsidecar
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Mjöllnir Mer 15 Juin 2011 - 20:15

wildsidecar a écrit:
voire même gonflé Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915
jm' s'rais pas permis de dire ça poto......mais si tu le dis Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915 Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915 Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 807915

chui d'humeur taquine la Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 90029
Mjöllnir
Mjöllnir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par dave78 Mer 15 Juin 2011 - 20:36

C'est marrant mais moi aussi, on me dit tout le tmps que c'est dans ma tete, et moralité.....Apres des recherches, je trouve toujours une solution.

C'est dans votre tête = On s'en fout, file ton blé. Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 800810
dave78
dave78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : triel 78510
Harley-Davidson : FXDF 2009
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Mitaux Mer 15 Juin 2011 - 22:55

Exactement !!!...

" C'est dans votre tête " , la phrase favorite des gros fainéants .
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations parasites dans la fourche - Page 2 Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum