Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon FATBOB

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par gpappa Sam 6 Oct 2012 - 18:14

très jolies motos le fat bob est vraiment une super moto sympa à conduire

gpappa
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Sam 13 Oct 2012 - 23:50

topbike a écrit:As tu fais régler l"injection après avoir viré les chicanes de tes screamin?
Non j'avais fait la carto pour le stage1 et il n'y a pas besoin de refaire une carto pour avoir enlever les chicanes. Le calculateur s'ajuste sur une dizaine de km et apres nikel.
Ca tourne depuis 20 000 km depuis sans soucis. Mon FATBOB - Page 2 700608
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty MON FATBOB

Message par topbike Dim 14 Oct 2012 - 11:11

A moi, ils ont pourtant juger nécessaire de me refaire un réglage??

J'ai eu pas mal de difficultés pour enlever les chicanes, j'ai dû me fabriquer un extracteur spécifique.

( voisin du parc alata...)
avatar
topbike
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Hyeres 83400
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Dim 2 Déc 2012 - 20:27

Bon je continu ici mon post. Mon FATBOB - Page 2 700608

Me v'la à 24000 km et la garantie s’achève en avril.
Rien à signaler jusque là.

Mon problème de colonne de direction s'est réglé avec une entretoise que le cons m'a mis (après être passé trois fois pour resserrer).
Une durite du super charger a craquelé (celui du retour de dépression) et m'a fait rouler sur un cylindre quelques kilomètres mais une fois changé c'est nickel. Parait il que les durites d'origines sont merdiques donc c'est un point que je surveillerais à l'avenir car il en reste d'autres.
Les suspensions je m'y suis faites avec le temps et je suis sur un réglage 3 en solo et 5 en duo.
Les pneus je ne m'y suis pas fait. toujours autant de mal sous la pluie. L'avant rien a dire mais l’arrière c'est du n'importe quoi... Jamais vu un pneu pareil... Mon FATBOB - Page 2 751864

Je prevois de petits changement purement esthétique et je vous mettrais des photos après la révision des 24000.
Ces changements sont persos. Rien n'est fait chez le cons. il s'agit de retouche de pièce ou peinture.
Je vais changer aussi les 2 pneus pour des ME880 car les dunlop je n'en veux plus. L’arrière est sur le témoin et je pense que l'avant peut tenir 5000 de plus au moins.

Par contre je compte changer mon optique de phare arrière par un blanc fumé avec lampe led rouge.
Je connaissais déjà le problème de ce phare arrière appelé aussi l'aquarium.
L'eau rentre par le garde boue coté pneu (ramené par le pneu) par 2 trous pour faire passé les câbles
Mon FATBOB - Page 2 20121211
sur cette photo on voit bien les 2 espaces laissant passé les câbles ... et l'eau...

De l'autre coté ils ont isolé pour que l'ampoule ne baigne pas dans l'eau mais le seul problème c'est que la mousse isolante garde l'eau entre le garde boue et l'emplacement de l'ampoule et la flotte stagne ici.
Le problème c'est qu'ici il y a toutes les connectiques et les miennes ont toutes rouillées...

ici la plaque qui reste coincée entre la chambre de l'ampoule isolé de l'humidité et le garde boue qui laisse rentrée l'eau
Mon FATBOB - Page 2 20121212

ici la plaque retiré de son support plastique et la horreur on voit bien que tous le circuit est attaqué voir même une patte complétement foutue
Mon FATBOB - Page 2 20121213

Maintenant l'image de l'optique et sa mousse qui garde l'eau emprisonné. la mousse est ici bien attaquée tout de même
Mon FATBOB - Page 2 20121214

Pour info les photos on été prises après nettoyage car sinon on ne voyait que de la boue... Mon FATBOB - Page 2 389933

Pour reprendre la première photo je ne sais pas comment faire pour isoler ce compartiment.
le mieux étant peut être tout simplement de percer 1 ou 2 trous en dessous pour laisser s’écouler l'eau qui viendrait à rentrer
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par darkdemonium Lun 3 Déc 2012 - 6:30

une bien belle et bien bonne bécane ce fat bob, suite a gros accident je n'ai pas voulu reprendre un bob et j'ai acheter un fat boy 15eme anniversaire. une très bonne bécane aussi, mais voila le fat bob me manque, même si la finition et en dessous par rapport au fat boy 2005 (entre autres rouille des pots et disques de freins)

je pense que dans l'année prochaine il va y avoir un changement.....

par contre je voudrais savoir si quelqu’un qui avait un fat bob 96 ci avait essayer le nouveau 103ci, le 96ci marchant très fort a mon gout, pour info le fat boy 95ci et plus violent que le fat bob 96ci Mon FATBOB - Page 2 255351

donc me méfie un peu des augmentation de cylindrée de la MO CO
darkdemonium
darkdemonium
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : MONTCEAU LES MINES
Harley-Davidson : FXDFSE
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Ré : Mon FATBOB

Message par FATDID Mar 4 Déc 2012 - 16:04

Salut,
Bon choix les Metzeler, tu regretteras pas Mon FATBOB - Page 2 919984
FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Mar 4 Déc 2012 - 18:44

Piece pris sous garantie.
Je vais mettre un isolant pour que ca ne se reproduise pas a l'avenir.
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Sam 22 Déc 2012 - 20:06

Je profite du temps absolument exécrable pour faire de petites pièces au plastidip

Cache klaxon, support double optique, support clignotant arriere, plaque en plastique moche du cache batterie...

Le sissy bar est deja fait mais pas de photo car je fais changer le pouf. Je fais retoucher aussi ma selle solo par une meilleure mousse

Mon FATBOB - Page 2 20121213

Mon FATBOB - Page 2 20121214
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par marc Dim 23 Déc 2012 - 0:08

super ton poste Mon FATBOB - Page 2 919984tu peux continuer a le remonter de temps a autres car ton retour d’expérience est vraiment super

au début tu dit que tu a roder les plaquettes comment tu a fait ??
marc
marc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Dim 23 Déc 2012 - 0:23

marc a écrit:super ton poste Mon FATBOB - Page 2 919984tu peux continuer a le remonter de temps a autres car ton retour d’expérience est vraiment super

au début tu dit que tu a roder les plaquettes comment tu a fait ??

Je te remercie et si ça peut aider les autres tant mieux Mon FATBOB - Page 2 919984

Concernant les plaquettes il était conseillé de faire quelques gros freinages appuyés dès le début pour éviter que les plaquettes se patinent et freinent moins bien.
dès les plaquettes neuves quelques dizaines de freinages appuyés et hop c'est bon ça freine nickel.
Ça marche aussi si tes plaquettes couinent. Quelques coup de gros freinages et ça disparait.
Enfin en tout cas pour moi ça a marché.
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par Kolom Dim 23 Déc 2012 - 0:46

Belle machine... Mon FATBOB - Page 2 914800
Kolom
Kolom
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Figeac 46100
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par marc Dim 23 Déc 2012 - 1:08

akula a écrit:
marc a écrit:super ton poste Mon FATBOB - Page 2 919984tu peux continuer a le remonter de temps a autres car ton retour d’expérience est vraiment super

au début tu dit que tu a roder les plaquettes comment tu a fait ??

Je te remercie et si ça peut aider les autres tant mieux Mon FATBOB - Page 2 919984

Concernant les plaquettes il était conseillé de faire quelques gros freinages appuyés dès le début pour éviter que les plaquettes se patinent et freinent moins bien.
dès les plaquettes neuves quelques dizaines de freinages appuyés et hop c'est bon ça freine nickel.
Ça marche aussi si tes plaquettes couinent. Quelques coup de gros freinages et ça disparait.
Enfin en tout cas pour moi ça a marché.

Merci du conseil je vais faire ca des que je reçois ma nouvelle wide glide Mon FATBOB - Page 2 37298en plus ca permet de s'adapter au freinage
marc
marc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Dim 23 Déc 2012 - 10:56

Puisque certaines personnes consultent ce forum et donc mon post j'en profite pour mettre à jour mon retour d’expérience et mes petites évolutions sur 24000 km.
Je ne reviendrais pas sur la page 1 puisque ce que j'y ai décrit n'a pas changé c'est à dire une moto formidable avec pour seule faiblesse des suspensions un peu "élastique"

Modifications apportées:

1 /Stage 1 avec carto cons dès l'achat donc difficile de comparer avant/après
==> pour moi un investissement indispensable principalement pour un moteur qui chauffe moins et consomme moins Mon FATBOB - Page 2 831254

==> aucun problème rencontré lié au moteur si ce n'est une sonde moteur qui s'est "détachée" et qui a engendré un voyant moteur (bien sur c’était sous la flotte à 100 km de chez moi) ne m’empêchant pas de rouler


2 / Filtre à air hyperchargeur kuryakyn

==> à refaire j’hésiterais avec un rolland sand mais j'aime toujours autant ces petits papillons qui s'ouvrent et j'aime bien le style

==> Le seul problème rencontré a été une durite de retour de pression d'air qui avec le temps a craquelé et a fini par se désolidariser à la base me faisant la aussi un voyant moteur et me faisant tourner le moulin sur une patte

Mon FATBOB - Page 2 Img_4810


3 / Pots screaming eagle

==> à refaire je pense que je prendrais des suppertrapp mais pas des vances a cause de la trop forte sonorité (je l'a prend pour aller au boulot et j'aime mes voisins) sinon ce serait des vances juste si ce n’était pour ballade
==> j'ai complétement enlevé les chicanes de mes pots screaming et laisser la laine d'origine maintenu par une grille acheté chez casto qui était traité anti corrosion. Ca tient nickel depuis et le bruit est plus fort et plus sourd que l'origine. Mon FATBOB - Page 2 831254

Mon FATBOB - Page 2 20121215


4 / Poignées et repose pied conducteur et passager HD

==> Tout est nickel comme neuf. Ça n'a pas bougé

==> Je reprendrais la même chose je pense sauf pour les cale pied conducteur ou je prendrais un repose talon car à partir de 110 /120 mes pieds ont tendance à vouloir s’échapper et ça s'amplifie s'ils sont mouillés bien sur.

5 / Cabochons de clignotants fumés

==> Cà c'est quelques chose de très simple et pas cher pour vraiment changer la gueule de la moto

==> A faire en complément des catadioptres et vous avez une belle moto sans tache orange

6 / Sissy bar avec porte bagage

==> Alors là j'ai hésité longtemps mais les sissy bar harley je les trouvais trop cher pour ce que c'était et en plus tout le monde a en gros le même. Donc je suis passé par la case internet et j'en ai trouvé un qui me va bien.
Le sissy bar était pour moi indispensable même s'il affecte le look de la moto car j’emmène ma fille avec moi de temps a autres et je mets mon sac sur sissy bar quand je vais bosser tous les jours.
Pour les longs runs je peux le charger comme une mule avec ou sans araignées et ça bouge pas.J'ai donc opter pour un permanent même si en 10 minutes ça se démonte quand même.
Il est par contre à ce jour chez un bourrelier pour me refaire la forme du dossier (plus petit et moins épais) et en cuir à la place du synthétique d’aujourd’hui.

Mon FATBOB - Page 2 20120810

7 / Sellerie

==> La selle d'origine me va très bien mais j'aime aussi le look dépouillé avec selle solo et comme un ami à moi s'est débarrassé de sa selle de wide glide je l'ai mis sur la mienne et j'aime plutôt bien le style mais le confort est inférieur
==> La selle solo est en cours de changement de mousse chez un artisan je vous posterais les photos courant janvier. En attendant une tite photo version selle wide glyde de base.

Mon FATBOB - Page 2 20120310



8 / Position de conduite

==> parfait pour moi (1m74) mais j'ai tout de même une meilleure position sur long trajets avec les risers coudés de chez harley (bien que trop cher à mon gout) mais la qualité est là

Mon FATBOB - Page 2 20121216Mon FATBOB - Page 2 20121217


9 / Bagagerie

==> les bagages harley me semblent trop gros et surtout trop chers. Donc en dehors des scacoches solo de chez seb cycles je me suis orienté vers un fabricant européen (lédrie)et j'en suis ravis. Ca me permet de transporter de petites choses car les sacoches ne sont pas grandes mais c'est suffisant pour des bouteilles "d'eau", paires de lunettes et autres joyeuseté lors des sorties. Très étanche et semi rigide.

==> Compter 150 euros la sacoche. A reprendre je reprendrais.

Mon FATBOB - Page 2 20120311



Suite au prochaine épisode...
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Pots screaming

Message par thepointe Dim 23 Déc 2012 - 15:16

Salut Akula

Peux-tu nous donner plus d'informations sur le dossier screaming, en fait je possede les memes mais je souhaiterai qu'ils soit un peu plus bruyants. Et sça me parait un peu compliquer.Mon FATBOB - Page 2 8536

Mon FATBOB - Page 2 458939
thepointe
thepointe
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 40380 autour de DAX
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par Polo The Bob Dim 23 Déc 2012 - 18:17

marc a écrit:super ton poste Mon FATBOB - Page 2 919984tu peux continuer a le remonter de temps a autres car ton retour d’expérience est vraiment super

au début tu dit que tu a roder les plaquettes comment tu a fait ??

+1 !

En lisant ton post, je me suis demandé pourquoi virer les chicanes au lieu de les percer comme expliqué sur ce post http://www.passion-harley.net/t6491-montage-pots-se?highlight=depucelage ?
Ca doit fair un sacré bruit sans les chicanes, non ?
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Dim 23 Déc 2012 - 18:45

Polo The Bob a écrit:
marc a écrit:super ton poste Mon FATBOB - Page 2 919984tu peux continuer a le remonter de temps a autres car ton retour d’expérience est vraiment super

au début tu dit que tu a roder les plaquettes comment tu a fait ??

+1 !

En lisant ton post, je me suis demandé pourquoi virer les chicanes au lieu de les percer comme expliqué sur ce post http://www.passion-harley.net/t6491-montage-pots-se?highlight=depucelage ?
Ca doit fair un sacré bruit sans les chicanes, non ?

Pour la bonne raison que je n'avais pas connaissance de ce post ni du forum ;)
Non ca ne fait pas beaucoup de bruit car les catalyseurs sont dans le collecteur.
Tu peux même enlevé les pots comme moi j'ai fait et bien ça fera toujours moi de bruit que les vances ;)
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par Polo The Bob Dim 23 Déc 2012 - 18:56

Je vais donc essayer sans les chicanes et ensuite avec des chicanes modifiées, avec des trous en plus et/ou des trous plus gros. Dès que j'aurais un peu de temps... Je posterai pour rendre compte !
Et sans toucher à la carto si j'ai bien compris ?
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Dim 23 Déc 2012 - 19:06

thepointe a écrit:Salut Akula

Peux-tu nous donner plus d'informations sur le dossier screaming, en fait je possede les memes mais je souhaiterai qu'ils soit un peu plus bruyants. Et sça me parait un peu compliquer.Mon FATBOB - Page 2 8536

Mon FATBOB - Page 2 458939

Ok en fait c'est très simple
tu démontes tes pots tu retires les 2 vis à l'arrière de chaque pot pour retirer l'embout
De là tu te retrouves avec la chicane dans le pot
il te reste en suite à l'extraire tant bien que mal pour avoir ça : (repris d'un autre post car je n'ai pas de photos)
https://i.servimg.com/u/f41/12/81/14/27/img_0724.jpg
de la tu coupes à cet endroit la

Mon FATBOB - Page 2 Img_0710

Tu ne gardes que le petit bout pour pouvoir remettre ensuite l'embout de pot

tu garde la laine et à l'interieur de cette laine tu met un grillage traité trouvé en magasin de bricolage (barrière de clôture fine) que tu auras découpé à la bonne longueur (longueur de la laine) et à une circonférence identique à l’intérieur du pot.

tu as de la chance il me reste du grillage donc voici une photo pour exemple

Mon FATBOB - Page 2 20121218

tu fourres ta laine et ton grillage dans le pot
une fois dedans tu verras que le grillage aura envie de se dérouler collant ainsi la laine contre la parois du pot

tu remet le petit bout de chicane et l'embout extérieur du pot

et voila

En fait et pour faire simple dis toi que c'est la même manip que pour percer une chicane sauf qu'a la place de la chicane c'est le grillage que tu remet en plus de l’extrémité de chicane découpé

J'ai rouler un peu sans rien mettre dedans pour voir et bien ça claque fort. Trop fort pour moi.


Dernière édition par akula le Dim 23 Déc 2012 - 19:12, édité 1 fois
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Dim 23 Déc 2012 - 19:08

Polo The Bob a écrit:Je vais donc essayer sans les chicanes et ensuite avec des chicanes modifiées, avec des trous en plus et/ou des trous plus gros. Dès que j'aurais un peu de temps... Je posterai pour rendre compte !
Et sans toucher à la carto si j'ai bien compris ?

Sans chicane ça va faire résonance et c'est insupportable (son qui claque en aigu)
oui tu peux faire cette manip sans toucher à la carto si tu es déjà en stage 1
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par Polo The Bob Dim 23 Déc 2012 - 19:13

Merci pour l'info !
J'avais cru comprendre que tu roulais sans chicane sur ton tout premier message... Ce n'est pas le cas ?
Le point pénible c'est de les sortir apparemment.
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Dim 23 Déc 2012 - 19:16

Polo The Bob a écrit:Merci pour l'info !
J'avais cru comprendre que tu roulais sans chicane sur ton tout premier message... Ce n'est pas le cas ?
Le point pénible c'est de les sortir apparemment.

si tu as bien compris il n'y a plus de chicane... mais avec la laine d'origine. Sans rien du tout c'est trop fort.
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Dim 23 Déc 2012 - 19:22

thepointe a écrit:Salut Akula

Peux-tu nous donner plus d'informations sur le dossier screaming, en fait je possede les memes mais je souhaiterai qu'ils soit un peu plus bruyants. Et sça me parait un peu compliquer.Mon FATBOB - Page 2 8536

Mon FATBOB - Page 2 458939

essaye ca sinon le plus dur étant de sortir la chicane

http://www.passion-harley.net/t6491-montage-pots-se?highlight=depucelage
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par Polo The Bob Mar 25 Déc 2012 - 18:41

Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai pu déposer les silencieux aujourd'hui. Le plus casse bonbons, c'est de sortir les chicanes. Il suffit juste de les reculer d'environ 10mm pour les libérer. Il n'y a que très peu d'appuis pour les chasser. J'ai d'abord utilisé un chasse pointe puis un axe en acier de 40mm de diamètre et pas mal de dégrippant. Mon FATBOB - Page 2 977583

J'ai aggrandi les 24 trous de chaque chicane en passant de 8mm d'origine à 10mm. Je ne fais pas de trompette, il faudrait demander à un musicos, mais il m'a semblé qu'il vallait mieux aggrandir les trous que d'en créer d'autres pour un son plus bas.

Bref, après essais, le bruit est plus sourd mais reste raisonnable. Mon FATBOB - Page 2 90029
Enfin, à mon goût, peut-être pas celui des bleus Mon FATBOB - Page 2 807915 !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par guth5983 Mar 25 Déc 2012 - 23:19

Salut Akula,
Merci pour ton post, nouveau dans le monde harley une chose est sûre, c'est qu'une Harley c'est pas une jap et que bien qu'imparfaites ce sont ces différences qui font tout le charme de nos brélons.
Preuve en est, les jap vendent aujourd'hui certains customs plus chers que nos machines en vantant leurs qualités supérieures ( freins, tenue de route,etc...) une chose est sûre elles n'ont aucune classe et pas de gueule.
En parlant de gueule qu'est ce qu'il en a le fat bob et quelque soit ses accessoires. Un vrai bonheur de rouler avec cette machine
J'espère pouvoir dans 1 ou 2 ans pouvoir l'avoir fait évoluer comme le tiens très classe Mon FATBOB - Page 2 919984
guth5983
guth5983
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : hyeres 83400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par Polo The Bob Mar 25 Déc 2012 - 23:45

Akula, tu peux rajouter le full dual head lamp light kit (69797-08), avec les 2 phares qui s'allument. De nuit, c'est royal comparé à la seule lampe de la version export.
Plus un tribar led tail light (68546-09) à la place de ton feux rouge, comme ça tu auras l'arrière complètement noir.

Pour ces 2 ref, testé et approuvé ! Mon FATBOB - Page 2 831254
C'est un des avantages de la marque : le sur-mesure !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Mer 26 Déc 2012 - 1:01

Polo The Bob a écrit:Akula, tu peux rajouter le full dual head lamp light kit (69797-08), avec les 2 phares qui s'allument. De nuit, c'est royal comparé à la seule lampe de la version export.
Plus un tribar led tail light (68546-09) à la place de ton feux rouge, comme ça tu auras l'arrière complètement noir.

Pour ces 2 ref, testé et approuvé ! Mon FATBOB - Page 2 831254
C'est un des avantages de la marque : le sur-mesure !

Merci du conseil mais j'ai dejà le double optique qui s'allume (manip chez HD de st maximin pour pas cher comparé a l'optique US ) j'ai juste oublié de le préciser et je ne peux plus editer mon post pour le compléter ... Mon FATBOB - Page 2 660256
Sur les photos c'est aussi mon ancien feu arriere mais je n'ai pas pris le tri bar qui a rencontré de grosses difficultés de ce que j'ai pu voir sur ce forum (casse de pattes de fixation et perte du feu arrière sur la route)
En plus le feu est trop cher je trouve

A la place j'ai mis une ampoule a led rouge à 25 euros et un phare identique a l'origine mais noir (30 euros)
Comme je suis en train de refaire la plaque je ferais une photo une fois le tout terminé
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par Polo The Bob Mer 26 Déc 2012 - 7:33

akula a écrit:

Merci du conseil mais j'ai dejà le double optique qui s'allume (manip chez HD de st maximin pour pas cher comparé a l'optique US ) j'ai juste oublié de le préciser et je ne peux plus editer mon post pour le compléter ... Mon FATBOB - Page 2 660256
Sur les photos c'est aussi mon ancien feu arriere mais je n'ai pas pris le tri bar qui a rencontré de grosses difficultés de ce que j'ai pu voir sur ce forum (casse de pattes de fixation et perte du feu arrière sur la route)
En plus le feu est trop cher je trouve

A la place j'ai mis une ampoule a led rouge à 25 euros et un phare identique a l'origine mais noir (30 euros)
Comme je suis en train de refaire la plaque je ferais une photo une fois le tout terminé

Je ne savais pas pour le tribar. Il était déjà monté lorsque j'ai acheté la mienne...
La manip que tu as dû faire pour allumer les 2 ampoules, c'est la pose d'une diode probablement. Dans ce cas, tu dois rouler sur une ampoule en feux de croisement et sur deux en feux de route. Il y a juste un petit problème avec l'optique export, c'est que les réflecteurs sont légèrement décalés alors que pour la version US, ils sont symétriques. Ca relève pratiquement du détails. J'ai acheté le mien (US) d'occase. En France, c'est hors de prix !

Pour l'arrière et les clignos, c'est du matos HD ou du compatible ? Si c'est du compatible, tu les as trouvés où ?


Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par Polo The Bob Mer 26 Déc 2012 - 7:46

akula a écrit:
Filtre à air hyperchargeur kuryakyn

==> à refaire j’hésiterais avec un rolland sand mais j'aime toujours autant ces petits papillons qui s'ouvrent et j'aime bien le style

==> Le seul problème rencontré a été une durite de retour de pression d'air qui avec le temps a craquelé et a fini par se désolidariser à la base me faisant la aussi un voyant moteur et me faisant tourner le moulin sur une patte

Mon FATBOB - Page 2 Img_4810


Il est génial et original ce filtre à air ! Mon FATBOB - Page 2 822899
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par gilbert974 Mer 26 Déc 2012 - 9:25

akula a écrit:Puisque certaines personnes consultent ce forum et donc mon post j'en profite pour mettre à jour mon retour d’expérience et mes petites évolutions sur 24000 km.
Je ne reviendrais pas sur la page 1 puisque ce que j'y ai décrit n'a pas changé c'est à dire une moto formidable avec pour seule faiblesse des suspensions un peu "élastique"

Modifications

9 / Bagagerie

==> les bagages harley me semblent trop gros et surtout trop chers. Donc en dehors des scacoches solo de chez seb cycles je me suis orienté vers un fabricant européen (lédrie)et j'en suis ravis. Ca me permet de transporter de petites choses car les sacoches ne sont pas grandes mais c'est suffisant pour des bouteilles "d'eau", paires de lunettes et autres joyeuseté lors des sorties. Très étanche et semi rigide.

==> Compter 150 euros la sacoche. A reprendre je reprendrais.

Mon FATBOB - Page 2 20120311



Suite au prochaine épisode...

Mon FATBOB - Page 2 2515607116
Pour les sacoches, tu les a fixées comment Mon FATBOB - Page 2 85798
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par akula Mer 26 Déc 2012 - 11:41

Alors pour les sacoches elles sont équipées d'un support qui vient se fixer avec les 2 vis du sabre. Ensuite 2 petites vis à l’intérieur de la sacoche pour se fixer sur ce support

Concernant le phare arriere je l'ai trouvé chez mon mécano/revendeur toutes marques donc ce n'est pas du HD

Ces 2 photos permettent de voir les supports de sacoches et le feu arrière.


Mon FATBOB - Page 2 20121219

Mon FATBOB - Page 2 20121220
akula
akula
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par gilbert974 Mer 26 Déc 2012 - 12:06

akula a écrit:Alors pour les sacoches elles sont équipées d'un support qui vient se fixer avec les 2 vis du sabre. Ensuite 2 petites vis à l’intérieur de la sacoche pour se fixer sur ce support

Concernant le phare arriere je l'ai trouvé chez mon mécano/revendeur toutes marques donc ce n'est pas du HD

Ces 2 photos permettent de voir les supports de sacoches et le feu arrière.


Mon FATBOB - Page 2 20121219

Mon FATBOB - Page 2 20121220

Mon FATBOB - Page 2 555306 pour les Mon FATBOB - Page 2 975117

Super, on voit bien les fixations.

Sont-elles livrées avec les sacoches ou sont-elles à prévoir en plus Mon FATBOB - Page 2 85798 Si c'est le cas, çà peut se bricoler...

Mais elles me plaisent bien ces sacoches, je vais essayer de les trouver...

gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon FATBOB - Page 2 Empty Re: Mon FATBOB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum