Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par crazy bob 08.10.11 8:47

Respect mon pote, et bon courage... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 788660

crazy bob
Interested
Interested

Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par robotriri 08.10.11 9:28

bzh88 a écrit:
robotriri a écrit:pour en avoir parler à la cons les chapterisés sans foute et la cons vois cela comme un moyen de bossé 1 peu plus. enfoiré. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 751864 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 751864

Il ne faut pas raconter n'importe quoi, en faisant d'un cas particulier une règle générale...
Pour ce qui est du Hog, ici les "chapterisés" (comme tu dis... j'en suis!) représentaient à peu près la moitié des Harley présentes à la manif FFMC de juin: disons une douzaine de motos (soit en gros 15% à 20% des membres du chapter) sur 20 ou 25HD...
Ok, il y avait presque 3000 motos: ça reste dérisoire... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 710900
Mais c'est déjà pas mal: si un pourcentage comparable de "bikers" en faisaient autant, ça changerait pas mal de choses!
Pour la petite histoire, la photo illustrant l'article du quotidien local (Le Télégramme) pour annoncer la manif de septembre (prise à celle de juin) ne montrait que des Harley... Et des Harley "chaptérisées", en plus, avec au premier plan l'Electra 1340 d'un pote qui totalise 210 000 bornes!

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 1420336_10426245-crozmotard-20110906-c132a

Et pour cause: j'avais moi même écrit le communiqué de presse et fourni la photo!
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 807915 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 807915 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 807915
D'ailleurs, si j'en juge par les photos des différentes manifs, ça n'était pas un cas isolé.
Pour le cons', celui de Quimper (Cornouaille motos) soutient l'action de la FFMC: j'en ai parlé plusieurs fois avec lui. Pour chaque manif, ces deux dernières années, je n'ai en outre eu aucun problème pour mettre des flyers et des affiches en bonne place dans le show room.
Un des vendeurs est même venu à la même manif' de juin!
Il me semble aussi avoir lu quelque part sur le forum que certains cons' français ont même carrément fermé pendant une manif' pour laisser la possibilité à leur personnel d'y participer.
Bref, arrêtons de monter les gens les uns contre les autres sans raison: l'union fait la force!
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 831254 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 37298

désolé et faut pas s'affoler, moi je parle pour le Mans. et quant je dis chapterisé ni vois pas de discrimination je les côtoie également(même si leur ignorance des autres m’exaspère). donc pour en avoir parler avec des membres du chapter du Mans, certain mon clairement dis que cela ne les concerné pas et rouler avec un chasuble pourquoi pas puisque qu'il le font déjà pour certain. maintenant à là dernière manif du Mans aucun membre du chapter été présent. mes cela ne veux pas dire qu'il ni avais pas de harley puisque moi même et plusieurs potos nous sommes rendu la bas. voila en des termes que je l’espère ne te heurterons pas. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 90029

robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par bzh88 08.10.11 10:37

Je ne suis ni heurté ni affolé: je voulais juste rétablir la vérité, à savoir que dans beaucoup de régions les chapters Hog sont manifestement, au contraire, plutôt au dessus de la moyenne en terme de participation aux manifs...
Il faut dire que ça n'est pas trop difficile d'être majoritaire, ou presque, quand un rassemblement ne compte en tout et pour tout que 7 HD sur près de 1000 motos, comme je l'ai vu récemment...
Et je maintiens qu'il y a de quoi être dégoûté quand on compare le ton du discours des bikers au sujet des diverses mesures qui nous pendent au nez (en "live" ou sur les forums), ainsi que le nombre de pages que comptent les sujets qui en parlent, à la très faible participation effectivement constatée "sur le terrain", dans les manifs.
Certes, il y a sûrement des coins où l'on y voit un peu plus de HD qu'ailleurs, mais dans l'ensemble ça n'est pas du tout glorieux...
J'ajoute que notre quasi absence n'y passe pas inaperçue: j'ai entendu plusieurs remarques narquoises là-dessus de la part des autres motards...



Dernière édition par bzh88 le 08.10.11 10:42, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Kerhuon 08.10.11 10:41

C'est bien joli de jouer le rebelle derrière un clavier, mais avant de sortir le calibre ou la dynamite (ce que je demande à voir... ), il serait plus judicieux de commencer par se bouger le cul et de participer aux manifs





je te laisses les gosses la prochaine fois ? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 90029
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par bzh88 08.10.11 11:01

Kerhuon a écrit: je te laisses les gosses la prochaine fois ? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 90029

Il faudra que je trouve un side, alors: j'ai bien l'intention d'y être! Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 807915 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Kerhuon 08.10.11 11:04



Bon , ok pour le side !


comme ç je pourrais me bouger Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 14808
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par FLT84 08.10.11 11:58

Non!!!!de plus je ne fais parti d'aucun chapter
c’était juste je cite ( rebelle derrière un clavier ) et quand je dit on la dans le cul ...la répression a déjà commencé :
on veux nous imposé le contrôle, les plaques larges, équipements, ect...comme en Belgique ou l’Allemagne
pour ma part je me suis fais serré pour mon casque homologué en Allemagne (mais pas en France) Europe????
A SAVOIR : le contrôle technique s'applique en AUTRICHE depuis 1927, ALLEMAGNE depuis 1950, ITALIE depuis 3 ans, LITUANIE, LUXEMBOURG chaque année, ROYAUME-UNIE, SUÈDE, SUISSE, JAPON, (depuis j'ai arrêté mes recherche)
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 8536 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 8536 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 8536
sachant que les élections sont proche il vont pas ce mettre les motards a dos...Mais pour la suite ??? soyons vigilent
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther 08.10.11 12:27

pour les plaques des motos allemandes, leur taille va probablement diminuer (et de là, les nôtres augmenteront moins Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 700608 )

pour le moment, les nouvelles actuelles plaques belges ne sont que le fruit de nos rouspêtances (moins grosses que les allemandes) mais ils n'ont accepté ce format "réduit" que pour nous fermer un peu la gueule Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 800810

ce ne sont que des plaques de transition et on va avoir droit à (encore) un nouveau format de plaque qui se situera entre l'actuel et la plaque allemande (et cela pour toute l'europe)

vous voulez garder le plus longtemps possible votre plaque ? gardez votre moto Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par springfellowhawk 08.10.11 12:31

FLT84 a écrit:Non!!!!de plus je ne fais parti d'aucun chapter
c’était juste je cite ( rebelle derrière un clavier ) et quand je dit on la dans le cul ...la répression a déjà commencé :
on veux nous imposé le contrôle, les plaques larges, équipements, ect...comme en Belgique ou l’Allemagne
pour ma part je me suis fais serré pour mon casque homologué en Allemagne (mais pas en France) Europe????
A SAVOIR : le contrôle technique s'applique en AUTRICHE depuis 1927, ALLEMAGNE depuis 1950, ITALIE depuis 3 ans, LITUANIE, LUXEMBOURG chaque année, ROYAUME-UNIE, SUÈDE, SUISSE, JAPON, (depuis j'ai arrêté mes recherche)
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 8536 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 8536 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 8536
sachant que les élections sont proche il vont pas ce mettre les motards a dos...Mais pour la suite ??? soyons vigilent

Normalement, s'il est homologué en Allemagne, il devrait avoir un marquage E(urope), et dans ce cas la, être homologué en France, non Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 85798
springfellowhawk
springfellowhawk
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 38 Serezin de la Tour
Harley-Davidson : Road King 2004
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par FLT84 08.10.11 12:39

Non en FRANCE ces les norme NF Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 458939
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par CALIMERO 08.10.11 13:38

Nan ça a changé....

Deux types d'étiquettes attestant cette homologation sont à envisager

Etiquette verte sur laquelle est imprimée la norme NF (NF S 72.305)

ou

Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation.





Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark).
Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04,
Ce sont :
- Un test d’impact sur le menton.
- Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière)
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.
Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ? Ces valeurs ne sont pas en effet communiquées par les fabricants. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter les bancs d'essai de casques.


Voilou Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 90029
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par FLT84 08.10.11 14:36

Ha!!! merci il faut que je revois ma copie
mais bon j'ai pris le tarif quand même
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 255351 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 255351 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 255351
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par aéropostale 08.10.11 17:42

Attention avec L'Europe , car si on veut pour un sujet donné , dire "je ne comprend pas , c'est homologué en Allemagne , en Espagne .... , pourquoi pas en France , c'est l'Europe !!!" , on risque le retour le bâton , comme sur le sujet des contrôles techniques .comme le disait FLT84 , a priori beaucoup de pays européens ont déjà des contrôles techniques sur les motos .L'Europe c'est bien , mais pas seulement quand ça arrange Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 660256 Gardons peut être des particularités françaises Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 751864 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 598557
aéropostale
aéropostale
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : blagnac 31700
Harley-Davidson : fat boy spécial white 2011
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther 08.10.11 17:50

moi, j'veux bien devenir français ... mais j'ai pô bzoin d'vot' permis à points, hein ! Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par CALIMERO 08.10.11 18:27

Lorsque j'ai passé mon permis moto en 98, le code précisait déjà: homologation des casques en France => norme E2..... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 831254
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par FLT84 09.10.11 10:43

aéropostale a écrit:Attention avec L'Europe , car si on veut pour un sujet donné , dire "je ne comprend pas , c'est homologué en Allemagne , en Espagne .... , pourquoi pas en France , c'est l'Europe !!!" , on risque le retour le bâton , comme sur le sujet des contrôles techniques .comme le disait FLT84 , a priori beaucoup de pays européens ont déjà des contrôles techniques sur les motos .L'Europe c'est bien , mais pas seulement quand ça arrange Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 660256 Gardons peut être des particularités françaises Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 751864 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 598557

Effectivement,on ne peut pas prendre que le bon....
les plus beau chops sont (suédois) les supers prépa (allemende avec leur normeTUV)
ils ont le contrôle,mais je pense qu'ils ont une plus grande tolérance pour leur création motos
en France sans carton va faire homologué une moto
mais bon je ne suis pas pour le contrôle technique pour autant..... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 8536
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par dom07 09.10.11 12:32

bonjour
Je ne comprend pas trés bien le role d'un controle technique moto on a déja la limitation des 100 Ch et les 34Ch pour les jeunes permis et nous savons tous qu'avec une brelle pas entretenu ça sera direct au tas
Par contre je suis temoin pour l'avoir vu un homme sortir de chez un vendeur de motos avec un 125cc sachan a peine passer la 1er et livré de suite a la circulation
quoi faire pour ce suicide annoncé et aussi sensibilisation des jeunes avec leurs scoot sur la route avec le mal ou non port du casque en ville
la route a changé plus de rond point avec des passages pietons sur la zone de freinage, les telephones et autre gadjet electronique
peu etre que je veut croire a un pouvoir publique responsable et non pas lache mais ce dont je suis sûr c'est qu'un motard "réfléchi" mieux avec sa tête qu'avec un gilet fluo
dom07
dom07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par FLT84 09.10.11 13:25

dom07 a écrit:bonjour
Je ne comprend pas trés bien le role d'un controle technique moto on a déja la limitation des 100 Ch et les 34Ch pour les jeunes permis et nous savons tous qu'avec une brelle pas entretenu ça sera direct au tas
Par contre je suis temoin pour l'avoir vu un homme sortir de chez un vendeur de motos avec un 125cc sachan a peine passer la 1er et livré de suite a la circulation
quoi faire pour ce suicide annoncé et aussi sensibilisation des jeunes avec leurs scoot sur la route avec le mal ou non port du casque en ville
la route a changé plus de rond point avec des passages pietons sur la zone de freinage, les telephones et autre gadjet electronique
peu etre que je veut croire a un pouvoir publique responsable et non pas lache mais ce dont je suis sûr c'est qu'un motard "réfléchi" mieux avec sa tête qu'avec un gilet fluo

Effectivement a notre (époque) tu roulé en 50 cm2 ou 80 cm2 a 16 ans tu passé ton permis pour le 125cm2 (notion de conduite) les lois ne plus forcément approprier a la situation maintenant( plus de circulation auto ) les bon gars achète une 125 pour un gain de (temps) mais d'autre pense être des motards, je me suis vue demandé de nous suivre sur un trajet dans le centre de la France en 125 ??? Non!!!et ce week-end j'ai vue des choppers 125 cm2 en vente libre??? je comprend la démarche de liberté ..MAIS LE BON GARS sort de la avec un chops sans aucune notion routière du 2 roues MAIS il rentre dans le critère des statistiques de motards je n'ai rien contre la liberté individuelle mais il faut que le gouvernement fasse la par des chose

FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par dom07 09.10.11 14:05

D'accord mais crois tu réellement qu'un controle technique fera moins d'accident ou plus de fric est ce cela faire la part des choses
dom07
dom07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par marcus 09.10.11 14:14

dom07 a écrit:bonjour
Je ne comprend pas trés bien le role d'un controle technique moto on a déja la limitation des 100 Ch et les 34Ch pour les jeunes permis et nous savons tous qu'avec une brelle pas entretenu ça sera direct au tas
Par contre je suis temoin pour l'avoir vu un homme sortir de chez un vendeur de motos avec un 125cc sachan a peine passer la 1er et livré de suite a la circulation
quoi faire pour ce suicide annoncé et aussi sensibilisation des jeunes avec leurs scoot sur la route avec le mal ou non port du casque en ville
la route a changé plus de rond point avec des passages pietons sur la zone de freinage, les telephones et autre gadjet electronique
peu etre que je veut croire a un pouvoir publique responsable et non pas lache mais ce dont je suis sûr c'est qu'un motard "réfléchi" mieux avec sa tête qu'avec un gilet fluo

C'est le fond du problème ! L'état (Quelque soit sa couleur politique) n'en a rien a foutre de savoir que des 125 ou scooters (Ces derniers ayant souvent des moteurs très nerveux) sont pilotés par des gens sans aucune expérience. En revanche, si les plaquettes de frein sont un peu usées ou si il manque une ampoule de clignotant...
Le contrôle technique nous pend au nez, mais seule une manif de TRÈS grosse ampleur pourra faire reculer l'échéance. Mais jusqu'à quand ?
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par dom07 09.10.11 14:25

compte sur moi pour y etre
dom07
dom07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Bilou 09.10.11 15:03

FLT84 a écrit:
les plus beau chops sont (suédois) les supers prépa (allemande avec leur normeTUV)
ils ont le contrôle,mais je pense qu'ils ont une plus grande tolérance pour leur création motos
en France sans carton va faire homologué une moto

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 578659
Bilou
Bilou
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par remington 09.10.11 18:59

le controle ,je suis contre,ça c'est claire,
apres cela va gener qui,a par les gars qui customise severe,je parle pas d'une casquette de phare ou de changer des poignées
mais de fat ass,et cadre home made
je pense que vous etes tous comme moi,vous avez aussi une caisse,on ai pas mort,juste qu'ils nous taxes du fric,comme d'habitude
met avis que l'on ne va pas y echappé a se p...n de controle,apres j'espere juste qu'ils seront "tolerent"mais la j'ai des doutes
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par FLT84 09.10.11 19:50

@dom07.... je suis d'accord avec toi ce n'est qu'une question financière, de plus ça ne réglera pas le problème d'accident de la route... mais bon réinstauré les permis 125 cm2 déjà ???

@marcus...(manif d'une grosse ampleur) pour moi.... ce n'est pas de faire chier tous le monde comme dernièrement sur la 4 voie, j'ai un pote
qui a rapatrier ça mère de l’hôpital de Poitiers sur la Rochelle, il a était bloqué 1heure1/2 sur la route en ambulance suite aux manifs du 18 juin
(dû coup on a pas que des amis sur notre mouvement de revendication) je pense que l'on a tous vécu les gréves de routiers pour les livraisons divers
ou des pétrolier en période de vacance ça nous à (soulé) et nous somme toujours les premier pénalisé
réfléchissions a ce qui peut touché directement le gouvernement, bloqué des points stratégiques si le cas devait ce produire je laisse le soin a la FFMC de statuer sur le cas de toutes façon ON Y SERA !!!! il y auras des innocent qui seront touché .....L&R
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin 10.10.11 11:38

Ne réfléchissons pas trop longtemps à savoir quoi faire ou ne pas faire, dans tout mouvement de protestation il y aura des gens génés et pendant ce temps là nos chers décideurs eux ne réfléchissent pas, et vont agir peut-être très vite. Pour ce qui est de bloquer des points stratégiques ... lesquels, comment, et avec nos motos ? Qui va réellement s'y risquer ? Ce ne sont pas les seuls adhérents et memebre des bureaux de la ffmc qui vont faire le poids face aux forces de l'ordre, (on l'a vu avec les routiers dans le passé) car ce jour là je doute en plus qu'il y ai vraiment du monde pour assumer les risques (déjà pour passer quelques heures à distribuer de simples tracts on peine à trouver des volontaires motivés). La FFMC réfléchit en ce moment sur une campagne d'information, de communication, nationale efficace envers les autres usagers, car le mouvement est mal compris, (certains faisant ce qu'il faut pour le décrédibiliser). Mais déjà là se pose le problème du financement, car même si la trame est prête, ça coûte un max et ce n'est pas avec moins de 10 000 adhérents que l'on peut tout se permettre ... On a jamais fait autant de réunions pour savoir quoi faire pour résister à ces conneries pondues contre nous et je peux vous assurer que cela devient usant, chaque fois un nouveau truc comme ces derniers jours. J'invite donc ceux qui ont de bonnes idées à franchir les portes des permanences, ils sont les bienvenus. Mais pour l'instant et malgré cette année agitée, je n'en ai malheureusement pas vu beaucoup ... et sans réél soutien on risque de l'avoir dans le derrière, et peut-être que ce jour là d'aucun se réveilleront pour nous dire ce qu'il aurait fallu faire Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 389933
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin 10.10.11 11:44

Et après mon mouchon, je vous présente le mougeon (c'est de circonstance)

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Mougeonh
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par FLT84 10.10.11 13:47

@ saturnin
C'est que du blabla....
Tu veux une guerre tu la déclenche ...je me suis vue sur un stand de la FFMC même pas on ma dit ( Bonjour) même pas ont ma offert un verre de jus de fruit qui pourtant était a dispos , pas de dialogue et pourtant (moi le premier je suis avenant) ....on ma juste dit T-shirt 15 euros, autocollants 5 euros, et une signature en bas d'une page ???? Ce n'ai pas qu'une question financière ou de pétitions... mais de contact et de motivation humaine
les agriculteurs sont monté sur PARIS avec leur tracteurs.....une manif sur une 4 voie n'apporte rien surtout le samedi matin ou après-midi qui fini en général d'en un bar du coin.....
En fonction de la géographies des motards , il faut bloqué les centre ville PARIS, LYON, MARSEILLE,BORDEAUX, ect...en pleine semaine brûlé du pneus et ce faire entendre ..(comme je le dit il y auras des innocent touché ) mais il faut surtout ce rendre disponible que ce soit tous style de motos
confondues Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 598557 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 598557 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 598557


FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par blackshovel 10.10.11 14:14

FLT84 a écrit:En fonction de la géographies des motards , il faut bloqué les centre ville PARIS, LYON, MARSEILLE,BORDEAUX, ect...en pleine semaine brûlé du pneus et ce faire entendre

Puis ca sera dans les medias, puis tous les gens partout vont se dire "c'est quoi cette merde, j'ai mon CT tous les 2 ans - pourquoi pas ces enfoires des motards qui pollue mes Dimanches avec leur bruit et mes trajets travaille avec leurs conneries".
Puis les politicos vont regarder 20,000,000 de voteurs au volant contre 10 voteurs motard et on aura le CT 2 semaines plus tard.... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 710900

blackshovel
blackshovel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Samuraï 10.10.11 14:24

@FLT84, on est bien d'accord que tous les styles de motos soient représentées/présentes mais malheureusement quand on est sur les manifs (et en tenant compte du ratio carte grise de HD par rapport au reste) les bikers sont peu présent et pourtant les premiers touchés (en ce qui concerne le CT). Donc comme je l'ai déjà dit ici ou sur les autres postes du genre "Retour manif", "AXA et leur gilet jaune",... on est tous concerné et je le crois encore plus pour notre liberté avec nos belles.
Si t'as pas eu de bol de tomber sur une présence FFMC peu cordiale c'est dommage mais encore une fois ce ne sont que des bénévoles et peut-être que tu es tombé sur des "fatigués" ou "problème" ou... des humains quoi!

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par FLT84 10.10.11 14:27

blackshovel a écrit:
FLT84 a écrit:En fonction de la géographies des motards , il faut bloqué les centre ville PARIS, LYON, MARSEILLE,BORDEAUX, ect...en pleine semaine brûlé du pneus et ce faire entendre

Puis ca sera dans les medias, puis tous les gens partout vont se dire "c'est quoi cette merde, j'ai mon CT tous les 2 ans - pourquoi pas ces enfoires des motards qui pollue mes Dimanches avec leur bruit et mes trajets travaille avec leurs conneries".
Puis les politicos vont regarder 20,000,000 de voteurs au volant contre 10 voteurs motard et on aura le CT 2 semaines plus tard.... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 710900


Déjà c'est pas le dimanche...(mais en semaine) des réaction comme la tienne??? on payeras le contrôle technique.. C'est du genre pas de bruit et je continue mon bizzz
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par blackshovel 10.10.11 14:40

FLT84 a écrit: Déjà c'est pas le dimanche...(mais en semaine) des réaction comme la tienne??? on payeras le contrôle technique.. C'est du genre pas de bruit et je continue mon bizzz

La Dimanche c'est tous les motos qui pars sur les belles routes toutes l'été - ca gene des gens fortement si on l'admet ou non.

Pour le CT - regarde le des yeux des autres: les voitures, camions, bus etc ont tous des CT en France, et les motos en plus autrepart en Europe. Ici on est quasiment le seules a avoir cette privilege et sans raison - les raisons "on prends soin de nos breles" convaincre personne. Et surtout pas "si vous le faites on brule des pneus".
La bataille est entre les gens en pouvoir ou lobbyists qui n'aime pas les motos et nous - si on fait du grand bruit on va juste attirer l'attention des gens non-motard qui vont dire "C'est quoi cette merde etc.....".

D'un point de vue realistique il faut travailler pour que le CT Francais resemble celui d'Allemagne ou UK là ou ils ont le droit des modifs.
Si non ca sera une CT brut sans avis des motards prise en compte, faut pas rever qu'on va rester sans CT toujours, on peut le repousser mais une jour on l'aura et dans cette cas mieux avoir une qui n'est pas trop contraignente.

Pour les demos - oui, fait du bruit la ou on est prise a part des autres - comme les gilets fluo.
La on a vrai argument contre.
Pas pour les CT.
blackshovel
blackshovel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 10 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum