Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvelle lois sur les permis de conduire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par sonnette Jeu 10 Nov 2011 - 21:53

Jeff a écrit: le permis A2, pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d'une formation de sept heures.

ca ma toujours fais deliré! max 600cm3, y a des 600 qui font 94ch Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915et 96ci qui font 70ch Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 800810
ca rime a rien leurs truc, comme d hab...

sonnette
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par El3ctra Jeu 10 Nov 2011 - 22:09

Pour les scoots, moi je dit c'est bien -Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 831254 - C'est eux qui nous plombent les stats des accidents de 2 roues-
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par henri beauclerc Jeu 10 Nov 2011 - 22:17

On en revient au permis A1/A2/A3 instauré en 1985, à peu de choses prés (le A1 allait jusqu'à 80 cm3, le A2 jusqu'à 400 cm3, le A3 au delà).

Une régression de presque 30 ans !
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par Borat Jeu 10 Nov 2011 - 22:21

A quand une formation pour les 3 roues?
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par Jeff Jeu 10 Nov 2011 - 22:25

Florian58 a écrit:A quand une formation pour les 3 roues?

C est deja en place il me semble,ca doit etre une formation de 10 heures a peu pres.
Jeff
Jeff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par Norick Jeu 10 Nov 2011 - 22:31

et ben............. dire qu'il y a 40 ans (le 20 novembre 1971) je passais le permis A. Tous ces euro-technocrates sont des enmerdeurs inutiles et couteux. Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 800810
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par GEFAN Jeu 10 Nov 2011 - 22:37

2013 nouveaux permis valable 15 ANS ça me feras ,....... 80 BALAIS bon j'aviserais pour le revalider EN 2028

bon je vais refaire des photos d'identité!en attendant Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 967562
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par FLT84 Jeu 10 Nov 2011 - 22:44

Mais la ça ne touche pas que les permis motos
Nouvelle formule... ça touche tous les permis, comme je le signaler auto,moto,poids lourd, ect... renouvellement tous les 15 ans ....
sans visite médicale, de plus le renouvellement a quelle prix ? empreintes et photos numérique plus le prix de la carte ainsi que la mise en place sur toutes l'Europe....
la lois s'applique pour 2013 ...mais pour l'avenir ?
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par marsu56 Jeu 10 Nov 2011 - 22:54

FLT84 a écrit:Mais la ça ne touche pas que les permis motos
Nouvelle formule... ça touche tous les permis, comme je le signaler auto,moto,poids lourd, ect... renouvellement tous les 15 ans ....
sans visite médicale, de plus le renouvellement a quelle prix ? empreintes et photos numérique plus le prix de la carte ainsi que la mise en place sur toutes l'Europe....
la lois s'applique pour 2013 ...mais pour l'avenir ?


j’attends de voir parce que la c'est tous les 5 ans la visite Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 831254
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par FLT84 Jeu 10 Nov 2011 - 22:56

GEFAN a écrit:2013 nouveaux permis valable 15 ANS ça me feras ,....... 80 BALAIS bon j'aviserais pour le revalider EN 2028

bon je vais refaire des photos d'identité!en attendant Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 967562

Effectivement pour toi 2010 ....64 ans
2013 ....66 ans

si on te demande 300 Euros pour le permis ou une visite médicale ??? si ça ce trouve ta moto sera A VENDRE sur le quoinquoin Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par scorpion Ven 11 Nov 2011 - 6:56

Jeff a écrit:
Florian58 a écrit:A quand une formation pour les 3 roues?

C est deja en place il me semble,ca doit etre une formation de 10 heures a peu pres.

nan, 7 heures sauf si tu as le permis A ou bien déjà assuré un tel véhicule
et puis, pour conduire un trike, pas besoin de s'appeler ari vatanen, plus délicat en revanche pour un spyder. Pour les autres engins, je sais pas, j'ai pas testé Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 90029
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par Panther Ven 11 Nov 2011 - 7:28

moi dans toute cette histoire, c'est que j'aimerais bien que les voitures sans permis (ni formation, ni examen théorique) soient retirées de la circulation



le reste je m'en tape Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par henri beauclerc Ven 11 Nov 2011 - 9:36

Panther a écrit:moi dans toute cette histoire, c'est que j'aimerais bien que les voitures sans permis (ni formation, ni examen théorique) soient retirées de la circulation



le reste je m'en tape Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 90029

Et bien voilà une idée qu'elle est surprenante !

Te rends tu compte que toi, le défenseur de la liberté, le pourfendeur des dictateurs en herbe, l'ami des rebelles qui roulent en HD... tu es en train de proposer qu'on supprime encore un peu de cette si rare liberté qui nous reste ?

D'accord j'ai mon permis et je peux rouler dans une BAR classique mais tous ceux qui ne peuvent se déplacer qu'avec cette petite voiturette que tu veux faire disparaître, ils sont coupables de quoi pour qu'on leur enlève cette faculté d'aller et venir dans leur caisse à savon ?
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par Sergio phone call Ven 11 Nov 2011 - 9:41

henri beauclerc a écrit:
Panther a écrit:moi dans toute cette histoire, c'est que j'aimerais bien que les voitures sans permis (ni formation, ni examen théorique) soient retirées de la circulation



le reste je m'en tape Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 90029

Et bien voilà une idée qu'elle est surprenante !

Te rends tu compte que toi, le défenseur de la liberté, le pourfendeur des dictateurs en herbe, l'ami des rebelles qui roulent en HD... tu es en train de proposer qu'on supprime encore un peu de cette si rare liberté qui nous reste ?

D'accord j'ai mon permis et je peux rouler dans une BAR classique mais tous ceux qui ne peuvent se déplacer qu'avec cette petite voiturette que tu veux faire disparaître, ils sont coupables de quoi pour qu'on leur enlève cette faculté d'aller et venir dans leur caisse à savon ?

C'est vrai que ces voiturettes sans permis sont un fléau sur les routes, qu'elle me font chier grave quand je suis en voiture. Mais malgré cela je suis tout à fait d'accord avec henri beauclerc. Ne suis-je pas un bel exemple de tolérance ?Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 977583
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par SPLIT74 Ven 11 Nov 2011 - 10:18

Moi j 'apelle ca des chicanes mobiles par contre il faut reconnaitre que le gus qui c 'est fait sucrer son permis car il avait un gramme dans chaque bras et bin il achete un de ces trapanelles sans permis et il continue de plus belle c'est pas parce qu il va pas vite qu ' il n 'est pas dangereux
SPLIT74
SPLIT74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par frer'dy Ven 11 Nov 2011 - 10:37

pour les voiturettes ,
il faut surtout pensée aux etudiants ,
qui ne peuvent passer le permis , ou plutot se le payer ,
et oui , il y as de plus en plus de jeunes qui vue les temps qui cours ne peuvent se payer se petit papier rose ,
et bien il peuvent au moins se deplacer avec ces engins ,
a mon avis se qu'il faudrais , c'est mettre en place une formation de quelques heures ,
car ils dovent rester le code de la route comme tout vh et etre respecter en temps que tel ,
donc au moins formation du code ,
Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 788660
pour les alcolos , la malheureusement il resterons alcolos , il y trop de ces personnes qui ne respecte pas la vie des autres Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 598557 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 598557
frer'dy
frer'dy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : trefflean 56250
Harley-Davidson : flht 2006
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par scorpion Ven 11 Nov 2011 - 10:42

sans oublier que tout le monde n'habite pas dans les grandes métropoles, perso j'ai 4 lignes de bus, 1 tram et 1 rer pour aller sur paris, sans oublier les taxis. Mais quid des gens habitant en province (ou même grande banlieue). Toutefois, une formation au code de la route serait certainement la bienvenue
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par Sergio phone call Ven 11 Nov 2011 - 10:47

Pour les poivrots qui se sont fait retirer le permis c'est un bon moyen pour faire la tournée des bars.Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 831254
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par killbill Ven 11 Nov 2011 - 10:55

WebMaster a écrit:
Passer à un permis de conduire sécurisé du format carte bancaire, je pense en ce qui me concerne, que c'est une très bonne chose. D'une part c'est plus facile à mettre dans les porte-feuilles et en second lieu, cela évitera à tous les branleurs de s'acheter un permis bidon pour 500€, pour aller ensuite sur les routes et se vautrer ou nous vautrer

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 8536

Hélas, ça ne va concerner qu'une petite minorité de faux permis. Car il existe d'autre filières, bien plus difficiles à enrayer...
Voici un exemple (hélas très courant) qui concerne les populations originaires d'Afrique du Nord, pour obtenir un VRAI permis français :
- Acheter un faux permis français (grossièrement imité) que tout service de police sait reconnaître, autour de 300 euros à Marseille...
(c'est un exemple... Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 312952). Bien-sur, ne pas s'en servir sur le territoire national!
- Retourner dans le pays d'origine du Maghreb (je le répète c'est un exemple!), où les administrations locales sont bien moins regardantes et (ou) moins bien formées dans le domaine de la contrefaçon, et faire transformer ce "faux" permis français en vrai permis Tunisien, Marocain, Algérien, etc... (en fonction du pays d'origine, je le répète encore : c'est un exemple, et à priori il existerait le même principe avec des pays de l'Est...).
- Il suffit de revenir en France, et de demander l'échange avec ce vrai permis (tout à fait légal!), pour un permis français en Préfecture et voilà, le tour de passe-passe est joué! La personne devient officiellement titulaire du permis de conduire, enregistré sur les fichiers, sans jamais avoir pris la moindre leçon de code de la route ou de conduite!
killbill
killbill
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par marsu56 Ven 11 Nov 2011 - 10:56

SPLIT74 a écrit:Moi j 'apelle ca des chicanes mobiles par contre il faut reconnaitre que le gus qui c 'est fait sucrer son permis car il avait un gramme dans chaque bras et bin il achete un de ces trapanelles sans permis et il continue de plus belle c'est pas parce qu il va pas vite qu ' il n 'est pas dangereux

ce serait le comble que le gars ce soit fait choper en 2 roues avec 1 gramme dans chaque poche Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 255351

et oui des fois les lendemains de fêtes sont pas mal non plus et c'est pas parce que on se sent bien que l'on a pas des restes Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 831254
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par beno Ven 11 Nov 2011 - 11:10

PLEG a écrit:Il y a tellement de faux permis de conduire en circulation (tiens, elle est pas mauvaise celle là...) que les banques ne les acceptent plus comme pièces d'identité pour ouvrir un nouveau compte.

En fait le nouveau système empêchera que des fraudeurs usurpent l'identité de types choisis au hasard dans les pages jaunes ...

Moi je suis plutôt content de cette mesure.

Un de ces quatres, ce seront les cartes grises qui y passeront... que les banques ne les acceptent plus comme pièces d'identité pour ouvrir un nouveau compte.

desolé pleg le permis n est pas une piece d identité
beno
beno
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Paris -75018-
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty c'est...

Message par aloisius Ven 11 Nov 2011 - 11:51

Panther a écrit:moi dans toute cette histoire, c'est que j'aimerais bien que les voitures sans permis (ni formation, ni examen théorique) soient retirées de la circulation



le reste je m'en tape Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 90029
...exact ça...
aloisius
aloisius
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Permis du futur

Message par TITOU1 Ven 11 Nov 2011 - 12:19

Dans quelques années, voire quelques mois, tu glisseras ton permis dans la fente de la voiture, tu souffleras dans un tube qui analysera le taux d'alcool, les traces éventuelles de drogues avant de pouvoir mettre en route ta voiture electrique... Ta vitesse maximum sera limitée à 110 km/h faute de quoi un traceur GPS te balancera directement un PV que tu recevra par mail sur ton Iphone 12 !!! Une fois arrivée à destination il te faudra 35 min pour recharger tes batteries après ton heure de trajet quotidien (15 kms) eh oui les bouchons seront toujours là !!!

Mais attention en sortant de ta caisse, si tu te fais agresser par une bande de mineurs, multi-récidivistes et délinquants, ne les frappe pas, ne les insulte pas... Ils pourraient porter plainte et gagner, même s'il t'ont complètement dépouillé...

L'important sera de bien "régler" ses cotisations étatiques : la dette publique ne sera pas remboursée encore... Nouvelle taxe sur les déplacements (pour la région), TIPPE sur l'electricite spécifique au chargement des véhicules "propres", permis à "acheter" tous les 5 ans (sans examen de conduite), taxe sur la participation commune à la sécurité routière...

En fait l'Oeuvre d'Orwell n'était peut être pas si loin de la réalité... !

Ouf ce n'est qu'un cauchemard, nous sommes encore sur nos bonnes brêles qui sonnent et vibrent, qui consomment (raisonnablement) ce couteux liquide appelé "carburant" et qui réveille d'un coup de démarreur les voisins du quartier... Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915
TITOU1
TITOU1
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SAINTE PAZANNE 44680
Harley-Davidson : IRON 883
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par scorpion Ven 11 Nov 2011 - 15:26

scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par bzh88 Ven 11 Nov 2011 - 17:50

scorpion a écrit:désolé Beno

http://www.easydroit.fr/index_share.php?url=http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/carte-electorale

considéré par le ministère de l'intérieur comme pièce d'identité

Une pièce d'identité, ça ne veut plus dire grand chose de nos jours:
"De 4 % (pour ouvrir un compte en banque) à 6 % (pour obtenir des prestations sociales) des documents d'identité présentés en France sont des faux, supports d'une fraude se chiffrant en dizaines de milliards d'euros, selon des experts européens de la fraude identitaire réunis en colloque à Marseille."
Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 8536
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par mic21 Ven 11 Nov 2011 - 18:27

Juste un Nom ==> Big brother
Juste une action ==> je vous regarde
Juste une chose ==> fini la liberté

mic21
mic21
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : LONGVIC 21600
Harley-Davidson : DYNA STREET BOB 2007
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par bzh88 Sam 12 Nov 2011 - 10:35

killbill a écrit:
WebMaster a écrit:
Passer à un permis de conduire sécurisé du format carte bancaire, je pense en ce qui me concerne, que c'est une très bonne chose. D'une part c'est plus facile à mettre dans les porte-feuilles et en second lieu, cela évitera à tous les branleurs de s'acheter un permis bidon pour 500€, pour aller ensuite sur les routes et se vautrer ou nous vautrer

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 8536

Hélas, ça ne va concerner qu'une petite minorité de faux permis. Car il existe d'autre filières, bien plus difficiles à enrayer...
Voici un exemple (hélas très courant) qui concerne les populations originaires d'Afrique du Nord, pour obtenir un VRAI permis français :
- Acheter un faux permis français (grossièrement imité) que tout service de police sait reconnaître, autour de 300 euros à Marseille...
(c'est un exemple... Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 312952). Bien-sur, ne pas s'en servir sur le territoire national!
- Retourner dans le pays d'origine du Maghreb (je le répète c'est un exemple!), où les administrations locales sont bien moins regardantes et (ou) moins bien formées dans le domaine de la contrefaçon, et faire transformer ce "faux" permis français en vrai permis Tunisien, Marocain, Algérien, etc... (en fonction du pays d'origine, je le répète encore : c'est un exemple, et à priori il existerait le même principe avec des pays de l'Est...).
- Il suffit de revenir en France, et de demander l'échange avec ce vrai permis (tout à fait légal!), pour un permis français en Préfecture et voilà, le tour de passe-passe est joué! La personne devient officiellement titulaire du permis de conduire, enregistré sur les fichiers, sans jamais avoir pris la moindre leçon de code de la route ou de conduite!

Je viens de lire un article (dans le Figaro) qui indique que ce type de fraude, qui permet d'obtenir auprès de l'administration des "faux permis authentiques", prendrait des proportions qualifiées "d'inquiétantes": ça porterait sur plus de 3 millions de permis de conduire délivrés en France (sur 42 millions au total), soit plus de 7% des permis de conduire en circulation!
Et comme le dit Pat, il faut y ajouter les "vrais" faux permis.
Mais aussi ceux qui sont volés et falsifiés...
On arrive à combien? 10%? Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 860377
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par FLT84 Sam 12 Nov 2011 - 11:20

Les faux permis existe depuis toujours,pour les anciens qui ont connut le passage (du code dans les voiture ) allé un petit billet et hop.
la majorité des anciens que je côtoie me le confirme...Repassé le permis ça va pas non !!!!!nous somme plus dans le coût mais il conduise quand même....en plus de complaisance de differant gouvernement étranger pour obtenir se permis....
Un peu comme les permis bateaux belge,le mec achète son permis 90 euros par année et le voila a la tête d'un 10 métre 800 CH sans n'étre jamais sortie en mer ? et sous pavillon belge il ne subie pas les contrôle d'usage des lois maritime Française
Ou comme les faux certificat d'embauche d'une duré x pour bénéficier des prestation en vigueur
Tout est une question de démerde et la fraude existera toujours quoi que le gouvernement fasse.....
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par jungle-pulse Mer 16 Nov 2011 - 19:25

TITOU1 a écrit:Dans quelques années, voire quelques mois, tu glisseras ton permis dans la fente de la voiture, tu souffleras dans un tube qui analysera le taux d'alcool, les traces éventuelles de drogues avant de pouvoir mettre en route ta voiture electrique... Ta vitesse maximum sera limitée à 110 km/h faute de quoi un traceur GPS te balancera directement un PV que tu recevra par mail sur ton Iphone 12 !!! Une fois arrivée à destination il te faudra 35 min pour recharger tes batteries après ton heure de trajet quotidien (15 kms) eh oui les bouchons seront toujours là !!!

Mais attention en sortant de ta caisse, si tu te fais agresser par une bande de mineurs, multi-récidivistes et délinquants, ne les frappe pas, ne les insulte pas... Ils pourraient porter plainte et gagner, même s'il t'ont complètement dépouillé...

L'important sera de bien "régler" ses cotisations étatiques : la dette publique ne sera pas remboursée encore... Nouvelle taxe sur les déplacements (pour la région), TIPPE sur l'electricite spécifique au chargement des véhicules "propres", permis à "acheter" tous les 5 ans (sans examen de conduite), taxe sur la participation commune à la sécurité routière...

En fait l'Oeuvre d'Orwell n'était peut être pas si loin de la réalité... !

Ouf ce n'est qu'un cauchemard, nous sommes encore sur nos bonnes brêles qui sonnent et vibrent, qui consomment (raisonnablement) ce couteux liquide appelé "carburant" et qui réveille d'un coup de démarreur les voisins du quartier... Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915

Quel humour Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 542675 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 542675 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 919984
jungle-pulse
jungle-pulse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : 1340 Softail Springer à la sauce bobber
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par hilux Mer 16 Nov 2011 - 19:30

prendre ses sources dans le figaro ? est ce bien credible pierre yves Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 85798 ...............................Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 111828 et sans rancunes Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 788660
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par bzh88 Mer 16 Nov 2011 - 19:47

hilux a écrit:prendre ses sources dans le figaro ? est ce bien credible pierre yves

Si, si: je le lis régulièrement (en version internet, je vais pas l'acheter quand même!)...
Il est bon de croiser ses sources d'information Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 831254 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 37298

Et puis, comme disait Sun Tzu: "Connais ton ennemi, et connais-toi toi-même, et tu pourras livrer cent batailles sans essuyer un désastre."

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915 Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 807915
Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 356621
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lois sur les permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelle lois sur les permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum