Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question comportement sur electra ultra limited de 2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par wardo37 Dim 4 Déc 2011 - 8:18

Bonjour,

Même machine, même année, tout d'origine. Aucun des problèmes évoqués.

Un truc tout bête à l'arrêt: pied sur le frein AR, lâcher les gaz doucement et la machine cherche vraiment à rester debout. On dose gaz et pression sur le frein AR et ça tient tout seul.

En anglais, mais ça explique tout et il y même une démo avec un vélo sur YouTube:

Motorcycle Safety Tips on Low Speed Handling with Jerry "The Motorman" Paladino

wardo37
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par oliv_flhxse2 Dim 4 Déc 2011 - 18:46

justement puisqu'on en parle,
comment activer / désactiver le sytème anti-surchaufe ?

j'ai roulé l'été dernier avec au moment ou il faisait hyper chaud, et normalement, d'apres ce que j'ai pû comprendre, il suffit, au feux rouge de tourner la poignée dans le sens inverse ( cela est effectivement possible ), mais rien ne change...
Je pense que le système n'est pas activé sur la mienne, mais comment le contrôler ??? question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 800810
oliv_flhxse2
oliv_flhxse2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par darksamu Dim 4 Déc 2011 - 19:01

pour desactiver le system anti surchauffe, moteur a l'arret, en mode ignition, il faut tourner et maintenir la poignée vers l'avant au moins trois secondes. de las un voyant vert pour enclenché rouge pour désactiver.

et oui une electra c'est mieux qu'une game boy question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 90029
darksamu
darksamu
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bois Guilbert 76750
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 103CI
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par oliv_flhxse2 Lun 5 Déc 2011 - 8:34

merci,

apres contrôle le système était effectivement désactivé ....
oliv_flhxse2
oliv_flhxse2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par thierry24 Lun 5 Déc 2011 - 12:34

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument désactiver la fonction "anti-surchauffe" question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 85798

Le but de cette fonction est d'éviter une surchauffe du cylindre arrière et je trouve cette technologie, bien utile mécaniquement...

Concernant ton souci de trou à l'accélération, Il se peut que ta carto ne soit pas des plus adaptées...

Pour faire une bonne carto, il faut au moins 5 à 6 enregistrements, qui chacun, ont fait l'objet de travail dans tous les domaines de l'injection, soit de très nombreuses heures de travail.

Les concs, n'ont pas le temps de faire un tel travail (et puis t'imagine la tronche du client à qui on présente une facture de plus de 10h00 de Main d'Oeuvre, uniquement pour des réglages), elles de contentent juste d'injecter une carto basique un peu moins pauvre que celle d'origine. D'ou certains symptômes qui apparaissent au fil des kms parcourus..

C'est pourquoi j'insiste sur la revérification de ta carto, et pou t'aider il y a ici, sur le forum, un excellent Topic.

Ah, pour vérifier si tu as un stage 1, tu dois avoir un boitier de connexion (SERT de couleur Orange ou noir) que t'a remit le vendeur lors de l'achat, des pots plus libres et lorsque tu démontes le couvercle du filtre à air, tu dois avoir juste le filtre apparent, sans le support plastique noir arrière, qui enveloppe et ferme le filtre à air.
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par Aries Lun 5 Déc 2011 - 14:12

wardo37 a écrit:Bonjour,

Même machine, même année, tout d'origine. Aucun des problèmes évoqués.

Un truc tout bête à l'arrêt: pied sur le frein AR, lâcher les gaz doucement et la machine cherche vraiment à rester debout. On dose gaz et pression sur le frein AR et ça tient tout seul.

En anglais, mais ça explique tout et il y même une démo avec un vélo sur YouTube:

Motorcycle Safety Tips on Low Speed Handling with Jerry "The Motorman" Paladino

Oui c'est la méthode dite embrayage-frein de plus en plus apprise en moto école et qui va devenir obligatoire au plateau pour la réforme de 2012...
Sur nos grosses bêtes j'imagine même pas comment on peut faire sans...
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par oliv_flhxse2 Lun 5 Déc 2011 - 15:13

thierry24 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument désactiver la fonction "anti-surchauffe" question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 85798

Le but de cette fonction est d'éviter une surchauffe du cylindre arrière et je trouve cette technologie, bien utile mécaniquement...

au contraire, je cherchais justement à remettre ce système qui n'était justement pas enclenché d'origine sur ma monture question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 111828
oliv_flhxse2
oliv_flhxse2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par darksamu Lun 5 Déc 2011 - 19:19



Ah, pour vérifier si tu as un stage 1, tu dois avoir un boitier de connexion (SERT de couleur Orange ou noir) que t'a remit le vendeur lors de l'achat, des pots plus libres et lorsque tu démontes le couvercle du filtre à air, tu dois avoir juste le filtre apparent, sans le support plastique noir arrière, qui enveloppe et ferme le filtre à air.[/quote]

bah non le concs ne pas remis ce boitier, mais je pense pas qu'il vas me le fournir il doit l'avoir fait au banc de la concs.

en fait je cherche deja a savoir si la fonction anti surchauffe change quelque chose. en plus en stage 1 ca doit chauffer moins normalement. je vais lui demander celle qui a mise.

pour les pot y a marqué screameagle doit ca doit etre bon, quand au filtre a air derrière le cache il a l'air exposé sans plastique a l'arrière.

pour la technique frein / embrayage, je l'ais apprise avec la première harley et ca marche du tonnerre. avant je trouvais ma sporster lourde et bonne a tailler que de la ligne droite. en utilisant cette technique avec quand même un chouilla d'experience. on fait presque ce que l'on veut avec.

quand a l'electra je trouve que d'origine après le premier tour de roue ca devient un vrai velo. du coup pour faire demi tour faut pas trop avoir peur et se lancer. toujours avec une dose d'experience.
darksamu
darksamu
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bois Guilbert 76750
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 103CI
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par darksamu Sam 10 Déc 2011 - 19:28

bon voila quelques nouvelles de la sortie du jours, il fait pas chaud mais tant pis. question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 598557

après une bonne journée de travail, je suis rentré fissa pour faire un tour. j'ais désactiver le system anti surchauffe a l'aller puis remis au retour. je n'ais noté aucune différence.

par contre il apparait que au ralenti le compte tour oscille entre 900tr/min et 1000tr/min, a l'oreil c'est pas flagrant mais sur le compte tour on voit bien l'aiguille bougé. cela expliquerais les legers accoup quand je la fait rouler sur le ralenti. vous en penser quoi?

sinon pour le démarage je penche plutot pour un default pilote. en effet la poignée d'embrayage étant plus douce que sur le sporster, je la sens quasiement pas et j'embraye trop vite. d'ou chute brutale du moteur et trou en phase de démarrage. en prenant soin de décompser le mouvement 1 levier et 2 accélérateur plus de soucis. maintenant ca beaucoup mieux pour les démarrage.

par contre j'ais été désagréablement surpris par une petite pluie sur le retour, et je me suis retrouver mouillé au niveau des tibias. or j'air des protections a ce niveau donc sur ce coup j'ais pas tout compris question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 255351

autre point, je commence a l'avoir beaucoup mieux en main, les demi tours sérrer ce passe beaucoup mieux, finit les manoeuvres les deux pieds par terre, et le remontage de file de voiture dans les bouchons devient plus aisé. la prise en main est a mon grand étonement très rapide sur cette electra. au passage les versions équipé de l'abs c'est pas du luxe par les temps qui courrent. je l'ais enclenché 4 fois sur 20 bornes et il est efficace.

une chose est clair je regrette pas mes 2 autres japonaise question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 443262 , et pour ce qui est du sportster ben je l'aime bien mais je suis beaucoup moins proteger vu le temps en ce moment c'est pas du luxe question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 831254 .

darksamu
darksamu
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bois Guilbert 76750
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 103CI
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par africaner Dim 11 Déc 2011 - 10:12

Darksamu:"par contre j'ais été désagréablement surpris par une petite pluie sur le retour, et je me suis retrouver mouillé au

niveau des tibias. or j'air des protections a ce niveau donc sur ce coup j'ais pas tout compris"

Après, t'es en moto!
Pour etre a l abri, ca s appelle une voiture question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 807915
Plus sérieusement,
S la route est bien mouillée, t as des remontées d eau par le bas qui viennent mouiller la bas du falsar.les "lower"sont pas une tres bonne protection.

+1, pour la facilité de prise en main de ce bel engin.
africaner
africaner
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Le Luc 83340
Harley-Davidson : electra ultra limited.stage1. V&H monster oval
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par Cryptoface Dim 11 Déc 2011 - 11:41

Les Electra sont tellement maniables que même la police Suisse en achète. (Voir article ci-après.)

Ce sont les premières Harley-Davidson police-bikes de Suisse – deux FLHTP Electra Glides ont été remises le 21 octobre 2011 à la police cantonale de Berne.
L’Electra Glide se présente avec un look police orange-blanc et «assure grâce à sa maniabilité facile, sa qualité de premier ordre et son équipement d’intervention très bien pensé», loue Ulrich Stucki, chef d’équipe de la région MEOA (Mittelland, Emmental et Oberaargau) de la police cantonale de Berne qui a réceptionné les motos chez Hess Motorrad SA avec Nick Gast, chef de service de la police cantonale de Berne.
Ce n’est pas étonnant, car lors des tests de maniabilité sur l’aéroport d’Interlaken, la Police Electra Glide a obtenu les meilleurs résultats en laissant loin derrière la concurrence. Un label qualité formidable pour Harley-Davidson: la police fait confiance à H.-D.! Harley-Davidson Switzerland se réjouit de la collaboration avec la police cantonale de Berne.

Dès ce jour, il faudra avoir l’œil ouvert et saluer les toutes nouvelles FLHTP Police Electra Glide de la police cantonale de Berne.

Christian Moser, chef de projet Police Business, Harley-Davidson Switzerland Sàrl et Wolfgang Hess, CEO/ propriétaire de Hess Motorrad SA ainsi que Carlo Kilchherr, député au Grand Conseil et pilote Harley passionné, étaient également de la partie.

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 2011-110
Cryptoface
Cryptoface
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Valais / Suisse
Harley-Davidson : Electra CVO 2011 / Sportster XL1200C pour la régulière.
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par darksamu Dim 11 Déc 2011 - 16:25

ben le truc marrant c'est que j'était pas mouillé au bas de pantalon juste les tibia. le sachant la prochaine fois je mettre le pantalon pluie question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 111828

d'ailleurs j'était a peu près sec partout et c'était juste une petite pluie. enfin c'est pas le plus grave. en tout cas elle tient super bien le macadam mouillé ou sec en bon plus question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 37298
darksamu
darksamu
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bois Guilbert 76750
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 103CI
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par africaner Dim 11 Déc 2011 - 18:27

N as tu pas simplement oublié de fermer les 2 especes de volets coulissants, sur le côté des lowers. Car dans ce cas les projections d eau passent par là.
Car je n ai jamais eu que le devant de la jambe mouillé. question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 85798
africaner
africaner
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Le Luc 83340
Harley-Davidson : electra ultra limited.stage1. V&H monster oval
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par kama Lun 12 Déc 2011 - 17:20

darksamu a écrit:par contre j'ais été désagréablement surpris par une petite pluie sur le retour, et je me suis retrouver mouillé au niveau des tibias. or j'air des protections a ce niveau donc sur ce coup j'ais pas tout compris question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 255351



afrikaner a écrit:N as tu pas simplement oublié de fermer les 2 especes de volets coulissants, sur le côté des lowers. Car dans ce cas les projections d eau passent par là.



Perso, je trouve que la protection pluie de l'electra est quasi nulle. Pour un très court trajet, ça le fait. Mais s'il s'agit dun long run, la combine de pluie est incontournable.

A priori, je dirais que le carénage est vraiment conçu pour les flux d'air (et pour le coup je le trouve efficace sur ce point) et pas pour la flotte...


Dernière édition par kama le Lun 12 Déc 2011 - 17:25, édité 1 fois
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par kama Lun 12 Déc 2011 - 17:25

kama a écrit:A priori, je dirais que le carénage est vraiment conçu pour les flux d'air (et pour le coup je le trouve efficace sur ce point) et pas pour la flotte...



quoique, pour modérer un peu mon propos, le carénage te permet quand même de rouler sous la pluie sans que celle-ci soit une gène douloureuse (genre micro piqures bien sympas quand tu porte un jet, je parle pas des grêlons).

t'es juste trempé... mais c'est pô grave: tu roules quand même ! question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 111828
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par thierry24 Lun 12 Déc 2011 - 17:45

darksamu a écrit:

bah non le concs ne pas remis ce boitier, mais je pense pas qu'il vas me le fournir il doit l'avoir fait au banc de la concs.


Tu lui réclames. S'il n'est pas en mesure de te le fournir, c'est que tu n'as pas de carto modifiée et ça c'est pas top du tout avec une filtre à air et des pots libérés..
Il n'est pas possible de modifier une cartographie sans le boitier SERT. Même avec un banc. c'est ça la Harley Touch question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 111828

Une fois ton "SERT" paré avec ta moto, il faut impérativement utilisé ce boitier pour apporter des modifications à la cartographie.
Et bien sur, un autre boitier ne pourra pas injecter une carto (en revanche, tu peux enregistrer les données de ta moto en roulant avec une autre boitier que le tien, mais pas réinjecter une autre carto. Je sais c'est compliqué mais tu as un super Topic là dessus au rayon "Mécanique" ici

En ce qui concerne les Lower d'origine, il te faut fermer les ventaux et ainsi tu n'aura plus les tibias mouillés (avec l'habitude, tu pourras le faire en roulant). Je te conseille aussi, si tu n'en à pas, d'installer des déflecteurs bas de Faring ( ils s'installent sur le coté du carénage et sont orientable pour envoyer de l'air en été. Sont super efficaces ces bouts de plastocs.

Tiens le lien HD mais ça existe aussi chez Kuryakyn http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448771261&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374309446258&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374309446258&locale=en_US&bmUID=1323711646925&bmLocale=en_US

En fait les Lower protègent qu'en même bien (j'ai rouler des centaines de bornes sous des draches d'enfer), mais la combinaison de pluie est indispensable, ne serait-ce que pour capter le ruissellement de l'eau sur les carénages et qui finissent sur toi.

Pour ma part et vu la qualité de protection des carénages, j'ai un ensemble de pluie Decathlon à 20 €. ce qui est très largement suffisant, et je n'ai jamais eu une once d'humidité sur mes fringues dessous..
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par darksamu Lun 12 Déc 2011 - 20:37

merci merci pour ces réponses,

pour les déflecteurs ils sont d'origines sur ma limited, donc deja ca de moins a acheter. question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 807915 par contre pour la protection je roulais peut être pas assez vite d'ou les quelques gouttes qui ont mouillés mon jean, ce qui je le reconnais est pas forcément ce qu'il y a de plus étanche. question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 800810

par contre les fairing étaient bien en position fermé. bon après tout je vais pas me plaindre, cet après midi j'ai repris le sportster pour faire un tour , aucune protection donc. bah je regrette deja mon électra si si elle protège quand même un peu beaucoup. question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 111828
c'est surtout que quand l'on perd quelque chose ont s'appercoit de sa valeur

faut que je vois le concessionnaire ce samedi je pense que l'on vas philosopher un peu question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 646331
je vais aussi au passage lire le tuto stage 1 sur le fofo, ca va m'occuper un peu.

bien que certains points paraissent négatif le tableau global laisse quand même un immense plaisir de satisfaction, et je pense pas changer de sitôt de moto.

merci a tous ceux qui alimentent ce fil et qui me permettent de se sentir moins seul devant toutes ces questions. au plaisir de ce revoir sur la route. question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 719114

darksamu
darksamu
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bois Guilbert 76750
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 103CI
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty flhtk

Message par pinson Jeu 15 Déc 2011 - 14:46

pour moi pas de problemes,depuis la carto.hd tres fiable .A+fifi
pinson
pinson
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : laval
Harley-Davidson : electra ultra limited
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Salut darksamu

Message par KRAVMANN Mar 20 Déc 2011 - 18:33

Avant j'avais une Electra Ultra Classic de 2008, sans stage 1 avec un 96ci, j'avais le même problème que toi, même que je l'ai mise en appuis sur le coté lors d'une courbe à basse vitesse suite à un trou. (j'avais la haine).

Actuellement j'ai une Electra Limited avec le stage 1 complet et bien que du bonheur, plus de trou du tout, même sur un pétole de gaz. J'arrive prèsque à la faire avancer sur le ralentis en terrain plat.

Je l'avais fais monté dès l'achat, rodage fait avec le stage, mais il faut que tu aies la carte d'origine pour que ton cons puisse la régler correctement, sans elle c'est du tatonnement selon mon cons.

Je te souhaite de trouvé la solution afin que ton stress ne gâche pas ta route.

Bonne routequestion comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 90029
KRAVMANN
KRAVMANN
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Bonne 74380
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question comportement sur electra ultra limited de 2011 - Page 2 Empty Re: question comportement sur electra ultra limited de 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum