Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Matt31 13.12.11 21:31

Bonjour à tous,

Excusez ma question de noob mais c'est ma première bécane qui arbore une peinture en noir mat. Après une petite ballage de prés de 500 kms entre valence et toulouse je me suis retrouvé avec une machine crépie avec des PVNI (projection volante non identifié) et la je met en quête de nettoyer ma machine que je viens tout juste d’acquérir au passage et m’attèle au nettoyage à l'aide d'un bon vieux GS27 comme à mon habitude sur mes anciennes machines.

Et la HORREUR et DAMNATION Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 751864 sans être un maniaco dépressif de l'astiquage je vois apparaitre de disgracieux traces blanches au séchage sur la peinture noir mat.

Alors ma question est simple et s'adresse à tous les possesseurs d'HD aux peintures noires mat : quel produit utilisez vous pour donner à votre belle son apparence du premier jour ???
Matt31
Matt31
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Somewhere too loose...
Harley-Davidson : Road King 1550
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Youri 13.12.11 22:04

Le mat c'est l'enfer, chez les constructeurs auto, pour que la peinture soit garantie, le client ne doit pas laver sa voiture aux rouleaux, ni au karcher, et pas de polish.

Que du lavage à la main.

C'est pour ca que j'ai pris le vivid black, même si la peinture est fragile, un coup de polish et c'est nickel.

J'ai trouvé ca : http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=114&design=0
Youri
Youri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Night Rod Spécial Vivid Black
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par joebartin 13.12.11 22:29

C'est bon à savoir!!!
joebartin
joebartin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Morangis (91)
Harley-Davidson : night rod special
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par e6374 13.12.11 22:57

Bonsoir , pour le noir mat l'ideal c'est un entretien régulier avec un chiffon doux style microfibre avec un produit en vente en concession HD special noir mat ou plus simple encore (surtout - cher) c'est le fameux fée du logis .
En pratique : en premier tu prends un chiffon microfibre que tu passes sous l'eau de façon à l' humidifier , ensuite tu le passes delicatement de façon à enlever la poussière , et enfin avec un chiffon propre toujours en microfibre tu passes ton fée du logis ou le produit HD Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 919984
e6374
e6374
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : QQP en Provence que j'adore
Harley-Davidson : Softail 1340
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par paco1973 13.12.11 23:43

La fée du logis, à la longue, ne fait pas comme un effet ciré ( brillant ) sur le mat ?

Ma futur Fat Bob étant noir Mat, je me renseigne ! Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 831254
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par koubiak49 13.12.11 23:54

et bien moi je la lave o karcher ou a la mains le resultat est le meme elle est nikel....je ne voit aucune trace blanche ....
koubiak49
koubiak49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par koubiak49 13.12.11 23:55

je pense plutot que c le produit que tu a utiliser qui a fait les taches ....Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 255351
koubiak49
koubiak49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par e6374 14.12.11 7:48

paco1973 a écrit:La fée du logis, à la longue, ne fait pas comme un effet ciré ( brillant ) sur le mat ?

Ma futur Fat Bob étant noir Mat, je me renseigne ! Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 831254

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 2515607116

La concession de Marseille ne jure que par ce fameux fée du logis , j'ai été aussi l'heureux propriétaire d' un Fat Boy noir mat traité au FDL sans aucun soucis , c'est un ami qui est l'heureux proprio maintenant de ce Fat boy et toujours à ma connaissance aucun soucis !


La fée du logis c : Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 2391470285
e6374
e6374
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : QQP en Provence que j'adore
Harley-Davidson : Softail 1340
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Anakin 14.12.11 9:25

j'ai une peinture mat'

Unique produit PARFAIT : VULCANET en lingettes ... un passage , un coup de chiffon et elle redevient comme neuve ...

C'est le seul produit qui est efficace sur le mat .
Anakin
Anakin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Sables d'olonne 85100
Harley-Davidson : Night Rod Special '12
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Bernie14 14.12.11 10:04

Je lave mon fat noir mat au Karcher (j'évite les endroits fragiles), j'enlève les traces de gouttes d'eau avec du produit vitre et enfin les pots d'échappement sont nettoyés avec le WD40. Pas de problème. J'ai juste deux questions concernant le Vulcanet; Je croyais que ce produit laissait une fine couche type "silicone" empêchant l'eau de stagner. Est-ce vrai ? Cela ne pose pas de problème avec le côté mat de la peinture ?
Bernie14
Bernie14
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Cabourg 14390
Harley-Davidson : Fat boy special 2010
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Laurent95 14.12.11 11:48

pour le noir mat mon pote utise liquide vaisselle et basta rien d autre et sa brèle est nikel car tous ce qui laisse une fine pélicule par la suite je pense va enlever ce coté bien mat
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Anakin 14.12.11 12:09

Bernie14 a écrit:Je lave mon fat noir mat au Karcher (j'évite les endroits fragiles), j'enlève les traces de gouttes d'eau avec du produit vitre et enfin les pots d'échappement sont nettoyés avec le WD40. Pas de problème. J'ai juste deux questions concernant le Vulcanet; Je croyais que ce produit laissait une fine couche type "silicone" empêchant l'eau de stagner. Est-ce vrai ? Cela ne pose pas de problème avec le côté mat de la peinture ?

Sans aucun souci , pour ta question sur l'eau qui stagne j'en sais rien ... je ne met que le Vulcanet dessus et ne la sort pas quand il pleut .
Anakin
Anakin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Sables d'olonne 85100
Harley-Davidson : Night Rod Special '12
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par jungle-pulse 14.12.11 12:17

Matt31 a écrit:Bonjour à tous,

je me suis retrouvé avec une machine crépie avec des PVNI (projection volante non identifié)

dans l'avenir tu n'as qu'à slalomer entre les bêbêtes Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 807915 Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 807915
jungle-pulse
jungle-pulse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : 1340 Softail Springer à la sauce bobber
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par tr4sh 14.12.11 15:50

Youri a écrit:Le mat c'est l'enfer, chez les constructeurs auto, pour que la peinture soit garantie, le client ne doit pas laver sa voiture aux rouleaux, ni au karcher, et pas de polish.

Que du lavage à la main.

C'est pour ca que j'ai pris le vivid black, même si la peinture est fragile, un coup de polish et c'est nickel.

J'ai trouvé ca : http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=114&design=0

bon à prendre, mais vlà les tarifs !
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Matt31 14.12.11 18:05

Ok, merci les gars pour les conseils je vais quelques essais à base de
fée du logis ou vulcanet, je pensais qu'il existait des polishs adapté
au peinture noir mat !!
Matt31
Matt31
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Somewhere too loose...
Harley-Davidson : Road King 1550
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Matt31 14.12.11 18:08

Au fait Anakin, ou est ce que tu t'approvisionnes en lingettes vulcanet, as tu un bon plan ou site privilégié. Peux tu mettre le lien si c'est le cas. merci de ta réponse Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 919984
Matt31
Matt31
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Somewhere too loose...
Harley-Davidson : Road King 1550
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par ironchris 14.12.11 18:23

pourtant moi je la lave au gs27 et j ai pas de probleme
ironchris
ironchris
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : ALLAUCH 13
Harley-Davidson : IRON
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par WRANGLER 14.12.11 18:39

Produit lave vitre, c'est nickel sur le mat
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par shogoon 14.12.11 19:07

Et pour ces traces, on peut faire quoi ????
Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 389933 Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 389933

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Photo0001gqc



Souvenir des virolos de Corse, avec des valises mal arrimées et carrosserie mal protégée... Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 751864
shogoon
shogoon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par shogoon 14.12.11 19:10

paco1973 a écrit:La fée du logis, à la longue, ne fait pas comme un effet ciré ( brillant ) sur le mat ?

Ma futur Fat Bob étant noir Mat, je me renseigne ! Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 831254

De toute façon, les endroits de la carrosserie où touchent les genoux vont devenir brillant. On n'y peut rien.

En même temps, c'est la preuve qu'on sort notre belle. La peinture ne s'use que si on s'en sert !!!!
shogoon
shogoon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par WebMaster 14.12.11 19:20

shogoon a écrit:Et pour ces traces, on peut faire quoi ????
Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 389933 Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 389933

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Photo0001gqc



Souvenir des virolos de Corse, avec des valises mal arrimées et carrosserie mal protégée... Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 751864
Le carrossier et une peinture

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 934157

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Anakin 14.12.11 20:26

Clair la c'est la carrosserie direct ...



Concernant Vulcanet y a un tres bon post sur ce forum , HD nantes en vends et tu entrouves chez d'autres vendeurs de becane . C'est assez cher mais ça les vaut sans problemes .
Anakin
Anakin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Sables d'olonne 85100
Harley-Davidson : Night Rod Special '12
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty nettoyage noir mat

Message par IronmanWB 15.12.11 13:24

moi j'utilise le produit motowash et ça fonctionne très bien sur le noir mat et sur les moteur epoxy noir la crasse se détache toute seule. tu asperge tu attend quelques sec et après tu passe le jet et bien sur après essuyer en tout cas la carrosserie le reste c'est pas nécessaire.

bonne route
IronmanWB
IronmanWB
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : watermael-boitsfort 1170
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par killabeee 06.02.12 2:46

je ne sais pas quelle est la qualité de la peinture mat harley,
ma voiture est noire mat, entierement.
et pour la laver, karsher !
eau chaude + savon
ensuite j utilise une petite eponge douce pour frotter les quelques endroits ou c'est bien incrusté.
ensuite rincage
et essuyage avec une microfibre de chez protech encore.

le lien de la microfibre :
http://www.protech.mc/eshop/fr/accessoires/14-microfibre-essuyage-maximum-3462820200218.html
Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Captur16


& jamais de trace


killabeee
killabeee
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : salon de provence
Harley-Davidson : NRS 1250
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Bourgui 06.02.12 4:29

Perso je ne lave jamais ma moto avec un karcher mais avec le tuyeau d'arrosage...
je la lave avec de l'eau et du produit vaiselle...
et pour l'essuyer c'est microfibre et je souffle les partie plus difficile d'accès avec mon compresseur...
Bourgui
Bourgui
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Ouffet -Belgique-
Harley-Davidson : Cross Bones 2009
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par biker59176 21.02.12 14:28

j'ai essayé pas mal de trucs, produits qui coûtent la peau des fesses, nettoyeur haute pression (la flotte passe partout, c'est galère)
ce qui marche produit lave vitres au vinaigre, la peinture n'a pas bougée d'un pouce et c'est nickel, je fais même les pots avec
un produit et je fais la brêle entière et c'est pas cher
biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par DJEMASTO 01.03.12 19:55

Quelques goutes de produit vaiselle dans 3l d'eau et un coup de chiffon micro fibre et c'est impec
DJEMASTO
DJEMASTO
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : MITTELHAUSBERGEN 67206
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par rorodenantes 01.03.12 21:40

pour le nettoyage je pense que anakin à raison, tout les gars que je connais utilise vulcanet (sauf moi mais bon je la lave pas)
salut

rorodenantes
rorodenantes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Haute Goulaine 44
Harley-Davidson : boite à eau
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par tr4sh 01.03.12 22:59

j'ai testé vulcanet...c'est pas super...mais je pense que ça vient de leur microfibre, qui est très merdique
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par rorodenantes 03.03.12 18:23

je vient de nettoyer ma bécane chez miss moto avec vulcanet (et oui frankiki elle n'a plus rien à voir avec tout à l'heure)
c'est du délire ce truc elle est comme neuve Nettoyage peinture noir mat sur night rod special 919984
bon depuis septembre c'est vrai qu'elle avait besoin
rorodenantes
rorodenantes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Haute Goulaine 44
Harley-Davidson : boite à eau
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum