Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

vance & hines ou screamin'Eagle

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Laurent95 Dim 22 Jan 2012 - 1:53

le tous c est de ne pas abuser en ce qui me concerne j evite de faire des accélérations quand j arrive chez moi et de même quand je pars le matin afin de respecter plus au moins la tranquillité du voisinage vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 90029

Laurent95
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par ulyys Dim 22 Jan 2012 - 8:01

Pour rester dans le sujet et sans animosité, vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 598557 on est pas là pour se prendre la tête : (extrait d"une discussion , ça se passe en virginie, merci à nos amis suisse pour la traduction)


""Question : Les échappements Harley d'origine ont un tube d'équilibrage alors que les échappements "after market" n'en ont pas. Quel est son usage ?

D'autre part, les échappements "after market" peuvent être longs ou courts, avec ou sans chicanes. Quels sont l'utilité, l'usage, les avantages ou désavantages de chaque combinaison ?

Il est facile de répondre à ta première question. Pour la seconde, il faudrait un livre pour être à peu près complet. Commençons par le plus facile.

Les Harley ont de relativement petits silencieux, vu la cylindrée des moteurs. Ces petits silencieux doivent aussi faire peu de bruit. Cette combinaison conduit à un flux d'air très réduit qui, en bout de compte, limite la puissance. Le tube d'équilibrage permet aux gaz de passer par les deux silencieux, donc de diminuer la restriction et de donner un peu plus de puissance.

Le tube d'équilibrage peut aussi augmenter le couple à mi-régime s'il est placé correctement. C'est Triumph qui a découvert ça en équipant sa Bonneville 1954 d'un tube d'équilibrage. Le but premier était d'améliorer le flux d'air dans les petits silencieux que les Américains préféraient. En outre, il a été découvert que les performances à mi-régime étaient améliorées.

Les échappements "after Market" n'ont pas de tube d'équilibrage parce qu'une majorité de clients ne les aime pas. La plupart des proprétaires de Harley changent les collecteurs simplement parce qu'ils trouvent le "crossover" horrible. Harley a compris la leçon et cache maintenant le tube d'équilibrage, parfois en l'incorporant dans le support des silencieux.

Maintenant, pour ta deuxième question : je pense que la plupart des ventes de pots aftermarket se font sur l'apparence et pas sur la performance. La plupart d'entre nous achetons ce que nous voulons voir et ce avec quoi nous voulons être vus. Les fabriquants de pots, construisent ce qu'ils peuvent vendre. Si quelqu'un veut des pots de 18 pouces ouverts qui pointent vers le ciel, il y a bien quelqu'un qui va les faire. Malheureusement, quelques clients pensent que le pot est performant dès qu'on leur a assuré verbalement que l'échappement choisi avait un beau son.

Ton moteur de Harley, d'un autre côté, réagit à la dynamique physique du système d'échappement. Par exemple, la longueur et le diamètre des collecteurs sont critiques. Le volume du flux et les caractéristiques accoustiques du silencieux sont tout aussi importants.

Les Evos, Twin Cam et Sportster tournent principalement dans la moitié du compte-tour, entre 2000 et 5000 t/min pour les Big Twins et peut-être 3000 à 6000 t/min pour les Sportster. Beaucoup de propriétaires modifient le moteur pour augmenter le flux, par le montage de filtres à air libérés, de pots d'échappement, et parfois des cames. Ces moteurs, modifiés ou stock, tournent mieux avec des collecteurs de 1,75 pouce de diamètre et une longeur comprise entre 27 et 32 pouces. Hors de ces dimensions, la puissance chute de façon dramatique.

Laisse-moi te donner quelques exemples : Vance and Hines fait une série de trois échappements qui diffèrent principalement par leur longueur, mais qui ont tous un diamètre de 1,75 pouce. Les Straight Shots ont une longeur de 30 pouces. Les Short Shots sont en dessous du minimum de 27 pouces et les Long Shots sont au-dessus du maximum. Les Straight Shots fonctonnent un peu comme les collecteurs Harley stock, équipés d'une chicane Scramin' Eagle, ou des "Cycle Shack short mufflers" et sont un compromis très satisfaisant entre look et performance. Les deux autres donnent des difficultés. Ils affectent le couple et rendent difficile le réglage du carburateur ou de l'injection. (...) et la qualité de construction est superbe. Ils donnent vraiment au public ce qu'il insiste à avoir.

Un silencieux efficace fait deux choses importantes. Il permet un flux d'air suffisant et refléchit l'onde de pression. Si vous construisez un moteur qui ne tourne que dans le dernier quart du compte-tours, comme un moteur de course, un mégaphone ouvert sera difficile à battre. Cependant, la puissance utile disponible à mi-régime nécessite un silencieux qui produit une "contre-pression".

Je ne suis pas convaincu par le terme "contre-pression" car il implique que le pot est sous pression et ce n'est pas entièrement exact. Ce que vous voulez, c'est une forte onde de pression positive, renvoyée dans le pot pour réduire les pertes de mélange de la chambre de combustion. Quand le moteur tourne plus lentement que le régime optimum prévu par les cames, le mélange gazeux tend à traverser la chambre de combustion et à continuer à travers le pot d'échappement. Une onde de pression arrivant à temps diminue cette perte et permet au moteur de sortir plus de puissance à ce régime-là.

S'il est bien conçu, un pot avec une contre-pression ne limite pas le remplissage du cylindre à haut régime, car la contre pression arrive à la soupape après sa fermeture. C'est pourquoi les chicanes, qui renvoyent cette onde de pression, sont placées à l'arrière du silencieux.

Le truc, c'est d'avoir une onde de pression forte sans empêcher excessivement le passage du flux. Le succès des Supertrapp et des White Bros. La série de silencieux "E" est concue de manière à envoyer une forte onde de pression sans réduire substanciellement le volume du flux.

Les petits silencieux (ou petites chicanes, ndlr) comme ceux montés dans les Vance & Hines Straight Shots ou les petits silencieux Screamin' Eagle ne peuvent simplement pas renvoyer l'onde de pression sans énormément restreindre le flux des gaz.

Si le silencieux a un assez grand volume, il peut être silencieux tous en permettant un flux suffisant. Le problème, bien sûr, c'est que les propriétaires de Harley n'aiment pas les gros silencieux. Ainsi, le concepteur d'un silencieux doit trouver un compromis entre une réduction acceptable du son avec assez de passage du flux pour remplir sa tâche.

Pratiquement, la conséquence est que les petits silencieux doivent être bruyants pour être performants et que seuls les 2 en 1 et les échappements pour Touring sont suffisamment gros pour être à la fois raisonnablement silencieux et produire suffisamment de puissance. Au temps où Harley publiait les chiffres de puissance, les modèles Touring et leurs gros silencieux avaient environ 3 chevaux de plus que les Big Twins équipés de silencieux courts.

Si tu es intéressé par la performance, sois critique quand tu achètes un système d'échappement. Comme tu peux le deviner, je préfère la performance à l'élégance - tu peux avoir les deux. Regarde pour des collecteurs qui soient dans les dimensions que j'ai spécifiées. Achète les plus gros silencieux que tu peux supporter de regarder. Prends aussi en considération les échappements 2 en 1.

Assure-toi de donner ta préférence à des silencieux avec des chicanes faites d'un tube perforé plutôt qu'à des chicanes cloisonnées. Les chicanes cloisonnées provoquent des turbulences, restreingent le débit et n'amortissent pas le son aussi bien que les autres. Mais elles sont bon marché.

Demande les données des performance sous forme d'un diagramme dyno. Tant que ton intention n'est pas de faire de la course, assure-toi de comparer les performances entre 2000 et 5000 tours (3000 et 6000 pour les Sportster). C'est dans cette zone que ton moteur tournera le plus souvent.""

malheureusement pour nous les européens y a ça : vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 8536


http://www.bruit.fr/FR/info//2./Dispositifs/d%E2%80%99echappement/des/deux/roues/receptionnes/au/titre/du/Code/de/la/route/:/cadre/legislatif/et/reglementaire/issu/de/la/loi/bruit/838/0306#

Tous le monde va trinquer les chieurs en premier et les autres aussi.

Je crois qu'avec mes SE je passe à cause de ce qu'il y a marqué sur ma carte grise au niveau des décibels.

ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par ATILLA Dim 22 Jan 2012 - 10:17

Long, interressant mais complet ton article sur les tubes d'équilibrage des flux...Mes Rush Us performance, sont libres actuellement avec un rendu beaucoup plus grace qu'avec les chicanes...
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par bare eric Dim 22 Jan 2012 - 13:46

ulyys ,
ton post échappent est vraiment très intéressant
merci
vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 919984
bare eric
bare eric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 de 94
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Laurent95 Lun 23 Jan 2012 - 9:40

j avais lu un article la dessus sur les rendements des pots en fonction des constructeurs et il est vrai que selon ce que l on recherche (puisance,couple,vitesse)notre choix peux etre différent indépendament de cela il est vrai que la plupart des gens vont choisir un pot pour son look
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par farmerbiker Mer 25 Jan 2012 - 9:23

salut ulyys,

merçi pour ton exposé précis et complet.le sujet est frequemment abordé et il est clair que le choix est le + souvent dicté par l'esthetique.

donc si je resume le meilleur compromis se situe sur des pots de type supertrapp 2en1?
farmerbiker
farmerbiker
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 32190 castillon debats
Harley-Davidson : fat boy special 2012
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par BIASSOUS 07 Jeu 2 Fév 2012 - 12:38

Houai, interessant ton post ULYYSvance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 90029

Concernant l'apport de puissance,est ce vraiment nécessaire sur nos brêlonsvance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 85798 .Pour ma part, après avoir passé la mienne au banc, elle donne 88 ch à la roue arrière, et ça me suffit largement pour me faire plaisir, alors les pots courts ou long............vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 255351 .Par contre question look, je préfère de loin les pots courts, qui épurent la moto et libèrent la vue sur la roue arrière,simple question de goût.

Quant au bruit,il suffit de ne pas trop tirer sur la poigné en agglomérationvance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 312952
BIASSOUS 07
BIASSOUS 07
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : SAINT JUST D'ARDECHE
Harley-Davidson : FAT BOY
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par highgana Jeu 2 Fév 2012 - 12:52

D'accord avec toi biassou....pour etre honnete le stage 1 avec le poid de nos machines apporte un vrai petit plus quand meme...
highgana
highgana
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par allphil Jeu 2 Fév 2012 - 14:10

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 255351 c'est pas faux ,avec le stage 1 j'atteind au moins le ......pffffft meme pas comparable [img]http://www.passion-harley.net/vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Smallb11[/img] vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 356621
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par ATILLA Jeu 2 Fév 2012 - 19:50

c'est la première fois que je vois un sissy bare aussi proche du pilote...

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 807915
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Laurent95 Jeu 2 Fév 2012 - 20:42

merde je croyais que c était son string vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 356621
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty vance le top

Message par webmarlo Ven 3 Fév 2012 - 2:59

bertoy a écrit:Les vances sont les plus beaux ,ils ont un son d'enfer

je suis passé sur mon FAT, de vance à des SE , beau son mais ça reste raisonnable

bon choix

A+
vance and hines n'a pas le son de canette... il a un son puissant en bas idle.... ce qui en fait...... est le meilleur en mon sens... mais c'est aussi une question de goût vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 977583 vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 700608 vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 37298
webmarlo
webmarlo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : quebec g5j3c8
Harley-Davidson : flhx
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty question

Message par webmarlo Ven 3 Fév 2012 - 3:10

bertoy a écrit:Les vances sont les plus beaux ,ils ont un son d'enfer

je suis passé sur mon FAT, de vance à des SE , beau son mais ça reste raisonnable

bon choix

A+

pourquoi est-ce que tu es passé de vance and hines a SE vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 85798
webmarlo
webmarlo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : quebec g5j3c8
Harley-Davidson : flhx
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Laurent95 Ven 3 Fév 2012 - 5:57

Perso les Vances ont le son mais également le look qui vas bien
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par bertoy Ven 3 Fév 2012 - 7:39

webmarlo a écrit:
bertoy a écrit:Les vances sont les plus beaux ,ils ont un son d'enfer

je suis passé sur mon FAT, de vance à des SE , beau son mais ça reste raisonnable

bon choix

A+

pourquoi est-ce que tu es passé de vance and hines a SE vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 85798

A cause du son trop fort des vance.,
les SE sont plus discret tout en ayant un beau son

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par BIASSOUS 07 Ven 3 Fév 2012 - 13:57

Effectivement le stage 1 est un vrai plus sur nos bécanes,moins de chauffe et plus de couple! vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 700608
Par contre pour le type de Allphill,et sans méchanceté aucune vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 542675 c'est plus un stage qu'il faut, mais un 2 ou 3! vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 578659

BIASSOUS 07
BIASSOUS 07
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : SAINT JUST D'ARDECHE
Harley-Davidson : FAT BOY
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par allphil Ven 3 Fév 2012 - 14:43

BIASSOUS 07 a écrit:Effectivement le stage 1 est un vrai plus sur nos bécanes,moins de chauffe et plus de couple! vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 700608
Par contre pour le type de Allphill,et sans méchanceté aucune vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 542675 c'est plus un stage qu'il faut, mais un 2 ou 3! vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 578659

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 90029 pas de soucis biassous,on reste dans l'humour vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 919984
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par ulyys Mer 8 Fév 2012 - 17:14

ulyys a écrit:
J'ai finalement mis des SE (moins bruyants) .....

Pour obtenir une modulation du bruit l'idéal c'est par exemple les Kess-tech (homologués) mais trop chère. Le réglage du son est mécanique ou électronique 1500 à 2000 € .Le look étant plus que bof bof.



Et le prix accesoirement ?????


Question prix ça devient dérisoire quand tu prends en compte l'abonnement au trésor public pour le paiement des amendes.

Oh p.t..n ça douille. vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 710900
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par mimijo06 Mer 8 Fév 2012 - 17:51

en ce moment ils tende l oreille meme sur tout les 2 roues je suis passé avec les scream tranquille je suis ok ( 94 dc sur la carte) cest vrais ils etait tres occupé a 5 .... le maire a fais metre des affiches tu fais du bruit tu paye ils controle surtout les scout mais il ne faut pas provoquer
mimijo06
mimijo06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : castellar 06500
Harley-Davidson : héritage 2005 carbu
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par ulyys Mer 8 Fév 2012 - 18:16

Les motard sont dans collimateur et ça fait que commencer. Vaut mieux rester discret ,tant pis . Le principaux acteurs de la répression sont les maires à travers leur pouvoir de police (en plus de la police elle même) .

Donc : La jouer cool dans son quartier et en zone urbaine. Après les SE s'expriment dès qu'on attaque un peu. Bien plus expressifs que les stocks contrairement à ce que prétendent certains, mais bien moins qu'un Vance (et heureusement).
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Laurent95 Mer 8 Fév 2012 - 18:28

De toute façon on prétend rien ont donnent son avis mois perso j adhère pas trop au se car indépendamment du son qui peut être relatif a chacun je trouve leur look trop proche de ceux d origine maintenant selon les modèles les se sont très bien par exemple sur le vrod car Je trouve le pot d origine très boooo mais pour le reste vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 255351
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par farmerbiker Mer 8 Fév 2012 - 19:14

SE ou Vance tjs le meme debat mais Zerider annonce des nouveautes au printempsvance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 919984 .

on aura des infos supp après le salon d'Indianapolis.
farmerbiker
farmerbiker
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 32190 castillon debats
Harley-Davidson : fat boy special 2012
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par ulyys Ven 10 Fév 2012 - 8:32

Le look du SE est effectivement discret.

Tu n'attire pas l'attention des bleus et c'est bien . J'était prêt à mettre le big radius 2 en 1 . Il en jette un max et au niveau perf c'est correct. Mais bon inutile de le faire passer pour un "origine" . J'ai bien examiné le marché, vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 255351 je suis resté 1 an stock.

Mais tout bien pesé (aspects techniques et juridiques) vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 4030434416 , je n'ai rien vu de correct dans les aftermarkets américains.
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par farmerbiker Ven 10 Fév 2012 - 9:32

je suis arrivé aux memes conclusions que toi donc je reste moi aussi avec le pot origine modifié en attendant mieux.Les temperatures ne sont pas non plus propices a la depense.vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 570442
farmerbiker
farmerbiker
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 32190 castillon debats
Harley-Davidson : fat boy special 2012
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty vance et stage 1

Message par demain toujours Jeu 1 Mar 2012 - 19:18

bonsoir , moi j'ai tout mis en vance les silencieux ( qui n'en sont pas ) et le filtre, pour mon stage 1.

ca fait pas mal de bruit surtout a froid mais bon en ville il faut pas jouer avec la manette des gaz sinon ca passe, avant j'avais une dyna avec des " big radius " la ca faisait vraiment du bordel vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 914800

[img]https://i.servimg.com/u/f41/17/11/60/52/imgp0510.jpg[/img[url=https://servimg.com/view/17116052/30][img]https://i.servimg.com/u/f41/17/11/60/52/imgp0511.jpg[/im[url=https://servimg.com/view/17116052/31]vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Imgp0512g][/url]][/url]
demain toujours
demain toujours
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : port st louis du rhone 13230
Harley-Davidson : fat boy 2012
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Tibor Mar 19 Avr 2016 - 16:21

Hello, 

Je pense mettre des Vance sur ma Softail Slim S car les pots d'origine sont un peu trop "silencieux" à mon goût.

J'ai fait un premier choix de 4 modèles exitants, à savoir :
- Twin Slash 3
- Big Radius 2 into 2 
- Shortshots Staggered
- Super Radius

Voici mes questions:
- Est-ce que le sons de ces 4 échappements sont les mêmes ? Ou y a-t'il des différences notoires ?
- Est-ce qu'on peut enlever les chicanes sur ces 4 modèles ?
- Est-ce que ces modèles sont homologués (je viens en Suisse) (avec les chicanes bien sûr) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tibor
Tibor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Etoy 1163
Harley-Davidson : Softail Slim S
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par HDesire Mar 19 Avr 2016 - 18:43

Pas d'homologation chez V&H à ma connaissance il faut que les pots soient marqués e4 par exemple et équipés de catalyseurs
Le bruit est dépendant de la forme des échappements et du type de chicane avec ou sans queit-baffles, il diffère d'un modèle à l'autre mais ne change pas beaucoup.
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Philippe94 Mer 20 Avr 2016 - 7:56

Regarde sur le site de V&H, ils font des silencieux homologués Europe avec catalyseur, par contre au niveau du son......ça risque d'être plus timide que les modèles US.vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 389933

Sinon j'essaye de voir chez REMUS, ils font des silencieux avec contrôle électronique du son, mais pas trouvé d'infos pertinentes sur le son.....si quelqu'un a des retours, faites profiter vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 37298
Philippe94
Philippe94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Tibor Mer 20 Avr 2016 - 8:35

Merci pour les infos.
Sur ma Muscle, j'ai des Remus homologués dont je suis TRES content (une fois les chicanes enlevées en 2 secondes).
Je vais donc me renseigner un peu mieux sur les homologations pour la Softail Slim S et quand même songer à Remus.
Je tiens à ce que ce soit homologués car je n'ai pas envie de m'embêter à devoir changer des pièces lors des expertises techniques, hormis le fait de devoir remettre deux chicanes super facilement. 
Et en Suisse, ils sont très pointilleux lors des contrôles techniques réguliers.
Vous verrez bien comment cela se passe lorsque votre loi sera passée dans l'hexagone... Mes pauvres... 
vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 389933
Bienvenue au club...
Tibor
Tibor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Etoy 1163
Harley-Davidson : Softail Slim S
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Beatnick Mer 20 Avr 2016 - 9:01

Ne parle pas de malheur ! vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 1832220078

Mais quand on voit comment se passent les contrôles voiture chez nous, ça laisse de l'espoir vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par The_grizzli Mer 20 Avr 2016 - 9:27

Hello Beatnik !
tu as fait ton choix pour tes Rinehart?
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

vance & hines ou screamin'Eagle - Page 4 Empty Re: vance & hines ou screamin'Eagle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum